Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moncef Marzouki : Alger avait refusé de séparer la question du Sahara de la...
I
23 juin 2020 23:59
@@piducas

Plus de 80% des Sahraouis vivent actuellement dans les trois régions du Sahara marocain et participent activement à la vie politique, note la publication, rappelant que le taux de participation aux élections atteint 72% aux provinces du Sud du Maroc, très loin de la moyenne nationale (40%).

En effet, les provinces du Sud du Royaume comptent 1.300 responsables élus, dont trois présidents de régions et 37 parlementaires, outre les maires des villes, les conseillers municipaux et les présidents des communes, indique la même source.

[maroc-diplomatique.net]

Ce sont ces meme deputes et elu(e)s saharaouis qui ont donne une baffe royale a ton regime algerien en validant les accords peches et agriculture avec l union europeenne.

Ce sont ces meme deputes et elu(e)s saharaouis qui accompagnent notre beau gosse ministre AE Si BouritaIn love pour retirer les reconnaissances et enfoncer les derniers clous dans le cercueil du polizbel.
Citation
piducas a écrit:
@ itwasentme

Quand j'entends parler d'élections libre communales et législatives et de "députés" qui défendraient les droits de leurs concitoyens dans un pays arabe tel le Maroc ça me fait doucement rire. Tu peux faire gober ces salades à un Scandinave mais pas à un Algérien ; je connais la musique ...
B
24 juin 2020 09:08
Tu as en partie raison.
Le polisario n'est pas du tout un enjeux pour les algériens. Les algériens sont comme tous les communs des mortels. La santé, le logement, l'éducation ... sont de vrais sujets.
le polisario est la marionnette de l'armée et des politiques.

Un ami algérien me disait que beaucoup d'algériens ne savent même pas ce qu'est le polisario, en rigolant il me disait c'est peut être un médicament !!!!

Ce qui est important de comprendre, c'est que pour le pouvoir algérien, il s'agit d'une idéologie et qu'il ne faut rien attendre tant que l'Algérie reste un état totalitaire. Le jour où ce sera une démocratie et que l'armée s'occupera uniquement de ces casernes, c'est à ce moment là que l'on pourra effectivement avancer. Il n' y a rien à attendre et c'est la raison pour laquelle nous devons avancer et rester vigilant.

Sans ce problème du Sahara, l'Algérie n'existe pas et elle a besoin d'un méchant pour cacher l'incompétence de ces décideurs et "justifier" ces problèmes internes !!! Preuve en est qu'elle ne loupe aucune occasion pour aboyer, pendant ce temps là la caravane passe.
Le monde a changé et évolué mais pas les dirigeants algériens, ils sont encore en 1975 !!!! C'est dire
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam boutch.

Desole d etre rabat joie,mais ne compte pas trop sur un hypothetique gouvernement civile du peuple algerien qui viendra soutenir l integrity territoriale du Maroc.

La preuve,pas une seule pancarte pour denoncer le polizbel apres 1 an de manifs

L ideal pour l afrique et le Maroc c est la fin du regime cafards FLN algerien et l implosion du souk actuel algerien en 5 etats distinctes et independantes
24 juin 2020 09:15
C'est pas bien de s'inventer des amis pour tenter de confirmer ses propos, je dis ça .. whistling smiley
Citation
Boutch a écrit:
Tu as en partie raison.
Le polisario n'est pas du tout un enjeux pour les algériens. Les algériens sont comme tous les communs des mortels. La santé, le logement, l'éducation ... sont de vrais sujets.
le polisario est la marionnette de l'armée et des politiques.

Un ami algérien me disait que beaucoup d'algériens ne savent même pas ce qu'est le polisario, en rigolant il me disait c'est peut être un médicament !!!!

Ce qui est important de comprendre, c'est que pour le pouvoir algérien, il s'agit d'une idéologie et qu'il ne faut rien attendre tant que l'Algérie reste un état totalitaire. Le jour où ce sera une démocratie et que l'armée s'occupera uniquement de ces casernes, c'est à ce moment là que l'on pourra effectivement avancer. Il n' y a rien à attendre et c'est la raison pour laquelle nous devons avancer et rester vigilant.

Sans ce problème du Sahara, l'Algérie n'existe pas et elle a besoin d'un méchant pour cacher l'incompétence de ces décideurs et "justifier" ces problèmes internes !!! Preuve en est qu'elle ne loupe aucune occasion pour aboyer, pendant ce temps là la caravane passe.
Le monde a changé et évolué mais pas les dirigeants algériens, ils sont encore en 1975 !!!! C'est dire
مالك متالبني انا غير روح قيلني
b
24 juin 2020 10:30
@Piducas du Bonifistan!

Ton pays l Algérie est à 2 doigts de sombrer dans une guerre civile, massacre son propre peuple pour éliminer le hirak, creuve de faim, une économie 0% production et où les droits de l'homme nexiste pas mais tu continue à quand même à blablater pour le sahara marocain!!!

Écoute bien tu perds ton temps, l algerie naura jamais notre sahara. Tu le sais tres bien comme tu sais que le polisario nexiste pas! Les sahraouis de tindouf sont algeriens qu'ils fondent un futur état à tindouf. Tout ce vous dites est du mensonge, la seule vérité qu'il peut avoir cest votre lâcheté de ne pas dire que vous voulez voler le sahara marocain pour accéder à l'Atlantique. Vous n avez meme pas le courage de vous dévoiler!

Vous êtes en train de faire comme les nazis qui apres le débarquement tenter de propagander disant qu'ils gagnaient des batailles alors que les USA et les Russes entraient en Allemagne.

Ton pays l Algérie est foutu, ton peuple meurtri, et 2021 sera lannee du coup fatal! Alors aboyer autant que vous pouvez tant quils vous reste des forces.

A vouloir notre sahara marocain, ton pays va se diviser en 6 inchallah.

Archive bien ce message car je tannonce déjà ce qu'il va se passer en 2021:

- Ouverture de consulats de pays européens à Laayoune,

- Faute d'accord avec le Polisario, l'ONU va déclaré que le Maroc est dans son Sahara car si on remets en cause les conséquences de la colonisation alors l'algerie ne devrait pas être propriétaire de cet immense territoire quelle a hérité! BOUMMMMM

-  CHUTE de ton régime qui vont sentretuer!

Et c'est à ce moment là que l'Algérie inventera une agression du Maroc pour l'attaquer AFIN DE SAUVER LES MEUBLES. Et ENFINB Vous verrez à ce moment là qui sont ces marocains que vous avez tant pris pour des faibles.
y
24 juin 2020 10:56
Et toi, tu es ami-e avec tous les algériens peut-être ?
Tu sais ce qu'ils pensent tous ? Oups
Ce n'est pas bien d'être prétentieuse dès le matin hein tongue sticking out smiley

Citation
Cassandraa a écrit:
C'est pas bien de s'inventer des amis pour tenter de confirmer ses propos, je dis ça .. whistling smiley
24 juin 2020 11:05
Non, puisqu'il n'y a pas beaucoup d'algériens dans mon pays ( le rif )
Citation
yassy37 a écrit:
Et toi, tu es ami-e avec tous les algériens peut-être ?
Tu sais ce qu'ils pensent tous ? Oups
Ce n'est pas bien d'être prétentieuse dès le matin hein tongue sticking out smiley
b
24 juin 2020 12:01
Tu es une "mangeuse de pâtes du matin" et une menteuse!

Tu es à 100% algerienne!

Ma mere est de Nador, nous allons à Nador et J' ai jamais vu pleins d algeriens comme tu dis!

SbrannAllah vous avez le mensonge dans le sang! Creer de faux profil pour montrer zerma que le Rif est contre le Maroc.

Soyez maudits!!!!
Citation
Cassandraa a écrit:
24 juin 2020 12:09
Tsu amane ? eye rolling smiley
Citation
brabrasud a écrit:
Tu es une "mangeuse de pâtes du matin" et une menteuse!

Tu es à 100% algerienne!

Ma mere est de Nador, nous allons à Nador et J' ai jamais vu pleins d algeriens comme tu dis!

SbrannAllah vous avez le mensonge dans le sang! Creer de faux profil pour montrer zerma que le Rif est contre le Maroc.

Soyez maudits!!!!
y
24 juin 2020 16:56
Ah d'accord !!

Mais c'est pire en fait ...

Tu es cap. de savoir ce que pense tous les algériens.... en étant au rif
et sans en rencontrer un seul !! Oups

Tu dois confondre Rif et Kabylie... winking smiley
Les Kabyles se disent d'eux même qu'ils ne sont pas algériens...

Sinon, c'est quoi ton avis sur les propos de Moncef Marzou9i ?
ça m'intéresse... vraiment !

Tu comprends, ça sera une première mondiale : 1 troll qui donne son avis winking smiley

Tu as une explication du pourquoi 1 seul pays parmi les 5 de la région a tout refusé et donc se la joue chytane ?

Citation
Cassandraa a écrit:
24 juin 2020 17:04
"Les Kabyles se disent d'eux même qu'ils ne sont pas algériens..." Ah bon ? C'est nouveau ça eye rolling smiley

"Tu es cap. de savoir ce que pense tous les algériens.... en étant au rif
et sans en rencontrer un seul !!"

J'ai des dons de voyance, pas besoin d'en rencontrer
Citation
yassy37 a écrit:
Ah d'accord !!

Mais c'est pire en fait ...

Tu es cap. de savoir ce que pense tous les algériens.... en étant au rif
et sans en rencontrer un seul !! Oups

Tu dois confondre Rif et Kabylie... winking smiley
Les Kabyles se disent d'eux même qu'ils ne sont pas algériens...

Sinon, c'est quoi ton avis sur les propos de Moncef Marzou9i ?
ça m'intéresse... vraiment !

Tu comprends, ça sera une première mondiale : 1 troll qui donne son avis winking smiley

Tu as une explication du pourquoi 1 seul pays parmi les 5 de la région a tout refusé et donc se la joue chytane ?
I
Inv
24 juin 2020 18:35
@Piducas@ Au contraire pour notre sahara ,les liens d allégeance ont été reconduit à l époque de Hassan 2 par les tribus sahraouis marocaines .Le Maroc est dans son sahara et le sahara est dans son Maroc n en déplaise aux algériens.
Allah ,al watane ,al malik
b
24 juin 2020 20:00
oui je bois t'inquiète pas pour moi! Mais je ne vois pas le rapport! A moins que tu es un troll mais si tubes vraiment eux ou rifienne!

Alors tu es une vrai Rédhara! Une rifienne qui renie son pays, prend le rif pour un etat et défend les algeriens! c'est le comble!

Une vrai harkie algerienne! Moi les traitres je ne parle pas avec eux donc cest mon dernier message avec toi!

Et juste une chose, si un jour il y a la guerre entre marocains et algeriens, ces derniers n'hésiteront pas une seconde à exterminer ta famille au rif et ton mari algerien au passage! ?
Citation
Cassandraa a écrit:
Tsu amane ? eye rolling smiley
24 juin 2020 20:58
"la guerre entre marocains et algeriens" ce jour là le rif sera indépendant donc ca ne nous regardera pas
Citation
brabrasud a écrit:
oui je bois t'inquiète pas pour moi! Mais je ne vois pas le rapport! A moins que tu es un troll mais si tubes vraiment eux ou rifienne!

Alors tu es une vrai Rédhara! Une rifienne qui renie son pays, prend le rif pour un etat et défend les algeriens! c'est le comble!

Une vrai harkie algerienne! Moi les traitres je ne parle pas avec eux donc cest mon dernier message avec toi!

Et juste une chose, si un jour il y a la guerre entre marocains et algeriens, ces derniers n'hésiteront pas une seconde à exterminer ta famille au rif et ton mari algerien au passage! ?
I
Inv
24 juin 2020 21:07
@Cassandraa@ Tu n es pas du rif mais plutôt d algérie donc le devenir du rif (cette belle région du Maroc) ne te regarde pas.
y
24 juin 2020 21:09
Tu ne réponds pas à la question que je t'ai posée hein.. Pourquoi ?
Tu confirmes donc ton statut de Troll qui n'est là que pour essayer de dévier du sujet...

Incapable ou en attente de consignes ?

ou les deux !

J'espère que t'es bien rémunéré pour ça winking smiley
et que tes "j'aimes" de ton "mentor" te rapportent bien grinning smiley

Petit troll va jouer ailleurs !

Cassandra !! hihi

Lawah 9addour ! grinning smiley

Citation
Cassandraa a écrit:
"Les Kabyles se disent d'eux même qu'ils ne sont pas algériens..." Ah bon ? C'est nouveau ça eye rolling smiley

"Tu es cap. de savoir ce que pense tous les algériens.... en étant au rif
et sans en rencontrer un seul !!"

J'ai des dons de voyance, pas besoin d'en rencontrer
y
24 juin 2020 21:13
Hey le troll 9addour,

Le Rif n'est pas le sujet... No no

Va jouer ailleurs... whistling smiley

Try again !

Citation
Cassandraa a écrit:
"la guerre entre marocains et algeriens" ce jour là le rif sera indépendant donc ca ne nous regardera pas
24 juin 2020 21:15
C'est lui qui a parlé du rif Heu
Citation
yassy37 a écrit:
Hey le troll 9addour,

Le Rif n'est pas le sujet... No no

Va jouer ailleurs... whistling smiley

Try again !
24 juin 2020 21:53
Donc si je comprends bien, au Maroc les Sahraouis s’expriment en toute liberté et sont heureux comme des Danois ...
Alors pourquoi diable votre bon roi ne coupe-t-il pas ce Nœud Gordien en laissant s'organiser un référendum qui mettra tout le monde d'accord ? Non, il ne le fera pas puisqu'il sait très bien où s'arrentent les limites de sa propagande.
Citation
Itwasntme a écrit:
@@piducas

Plus de 80% des Sahraouis vivent actuellement dans les trois régions du Sahara marocain et participent activement à la vie politique, note la publication, rappelant que le taux de participation aux élections atteint 72% aux provinces du Sud du Maroc, très loin de la moyenne nationale (40%).

En effet, les provinces du Sud du Royaume comptent 1.300 responsables élus, dont trois présidents de régions et 37 parlementaires, outre les maires des villes, les conseillers municipaux et les présidents des communes, indique la même source.

[maroc-diplomatique.net]

Ce sont ces meme deputes et elu(e)s saharaouis qui ont donne une baffe royale a ton regime algerien en validant les accords peches et agriculture avec l union europeenne.

Ce sont ces meme deputes et elu(e)s saharaouis qui accompagnent notre beau gosse ministre AE Si BouritaIn love pour retirer les reconnaissances et enfoncer les derniers clous dans le cercueil du polizbel.
24 juin 2020 21:58
Quoi que vous en disiez ce n'est pas les voix de quelques caïds, probablement acheté par H2, qui seront plus représentatifs qu'un référendum en bonne et due forme.
Citation
Inv a écrit:
@Piducas@ Au contraire pour notre sahara ,les liens d allégeance ont été reconduit à l époque de Hassan 2 par les tribus sahraouis marocaines .Le Maroc est dans son sahara et le sahara est dans son Maroc n en déplaise aux algériens.
Allah ,al watane ,al malik
I
Inv
24 juin 2020 22:04
Un référendum avec des personnes des camps de Tindouf auquel l Algérie refuse le recensement pour savoir qui est réellement sahraoui et qui ne l est pas .De qui te moques tu . Si les votants sont des sahraouis en réalité algérien ou qui viennent de Mauritanie ,du Niger ou du Tchad ,effectivement le referendum est perdu d avance et c est pour cela que la junte militaire algérienne s y attache. Sans compter la minorité de vrai sahraouis marocains dans les camps qui sont soit endoctrinés ,soit sous la menace des militaires .
L Algérie n est pas une démocratie ,mais un régime militaire et le hirak en Algérie le prouve encore plus.
Organiser un réferendum avec des personnes de ce type en face est suicidaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook