Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du monde
s
22 avril 2020 22:30
Bonsoir dernierèment je me suis renseignée sur la fin du monde en islam parce que ça m'intéresserait.
J'ai vu que au moment venu de la fin du monde il y auras un ange qui soufflera dans une trompette pour annoncer "l'apocalypse"et qu'il y aura aussi un vent doux qui tuera tout les musulmans avant l'heure venu.
Mais je comprends pas à quel moment le vent doux passera...
Avant ou après les 10 signes annonçant la fin du monde??
Avant ou après le souffle de la trompette ??
Et aussi,quand est ce que le souffle de la trompette sera soufflé ??Avant les 10 signes ou juste après??
Ou bien les 10 signes passent et ensuite la trompette sera soufflé puis il y aura un vent doux??
Parce que j'ai entendu que les musulmans entendront la trompette donc peut être elle sera avant les 10 grands signes annonçant la fin du monde et après le vent viendra

Si quelqu'un pourrait m'aider en remettant les choses dans l'ordre ce serait vraiment gentille parce que j'ai du mal à comprendre exactement
Merci d'avance !
(Ca peut paraître bête comme question mais ça m'intéresse vraiment)
F
22 avril 2020 22:35
Cet ange a déjà sa bouche posée sur la trompe si mes souvenirs sont bons

Alors prier avant que ce soit trop tard

Conseil de cheytan Cool
22 avril 2020 22:36
Assalamoualaikom,

Tu trouveras ta réponse dans la sourate la nouvelle, numéro 78 normalement, y a un verset qui parle de ça, je te conseil de lire le tafsir ibn Kathir c'est le plus accessible pour notre niveau, tu y trouvera la meilleure des réponses à mon avis.

Allaho A3lam
M
22 avril 2020 22:38
désolé car j'ai pas de réponse à ta question

tout ce que je peut te dire c'est que même avec toutes les réponses du monde cela ne te permettra pas "d'esquiver" la fin du monde
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
K
22 avril 2020 22:40
Le souffle de la trompette,c comme le sifflet final fe l'arbitre : c la fin.

Le vent doux,tuera que les bons.les musulmans..en douceur.

La trompette,est un cataclysme qui n'intervient qune fois qu'il nyaura plus une seule âme sur terre qui croit en allah.

Ils auront une mort terrible..

Le vent ( brise plutôt) serait l'avant dernier singne qui emportera les musulmans.

La trompe, elle serait la dernière,et emportera le reste, d'une façon tres brutal.

Dieu seul sait.
22 avril 2020 22:40
Quand les grands signes de la fin des temps seront passés ça signifiera que le dajjal est arrivé, qu'il a été combattu par Issa et son armée (les musulmans), et qu'il va régner sur le monde durant 40 ans. Ce sera 40 ans de paix.
Et c'est après ce règne qu'il y aura la trompette qui annoncera la fin du monde, les musulmans mourront tous avant.
22 avril 2020 22:43
Oui il attend que Dieu l'autorise à souffler dans la trompe... il est déjà prêt...
Citation
Frellon a écrit:
Cet ange a déjà sa bouche posée sur la trompe si mes souvenirs sont bons

Alors prier avant que ce soit trop tard

Conseil de cheytan Cool
22 avril 2020 22:44
La trompette dont tu parles c est le clairon.....Ca signe la fin, y aura 3 coups de clairon soufflé par un ange (Je ne sais plus son nom) et la c est fini, tu ne pourras plus te repentir, tout les compteurs seront remis a zero.
B
22 avril 2020 22:48
Le Messager d’Allah -sallAllahu 3alayhi wa as salam- a dit: « Comment pourrais-je prendre du plaisir, alors que l’ange qui est chargé de souffler dans la Trompe (Israfil) a déjà posé sa bouche sur l’embouchure et qu’il n’attend plus que l’ordre de souffler ? Ainsi, lorsqu’on lui ordonnera de souffler, il s’exécutera ! » Il semblait alors que ces propos furent lourds à entendre de la part des Compagnons, aussi leur dit-il : « Dites : « Allah nous suffit, et quel excellent Garant ! » »

(Hadith Rapporté Par Tirmidhi et Authentifié Par sheikh al Albani)
Citation
Frellon a écrit:
Cet ange a déjà sa bouche posée sur la trompe si mes souvenirs sont bons

Alors prier avant que ce soit trop tard

Conseil de cheytan Cool
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
S
22 avril 2020 22:50
Salam

Et on soufflera dans la Trompe...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Qaf n°50 verset 20 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace ».


قال الله تعالى : وَنُفِخَ فِي الصُّورِ ذَلِكَ يَوْمُ الْوَعِيدِ
(سورة ق ٢٠)


Allah a dit dans la sourate Al Kahf n°18 verset 99 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous ».


قال الله تعالى : وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَجَمَعْنَاهُمْ جَمْعًا
(سورة الكهف ٩٩)


Allah a dit dans la sourate Al Mou'minoun n°23 verset 101 (traduction rapprochée du sens du verset): « Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là ».


قال الله تعالى : فَإِذَا نُفِخَ فِي الصُّورِ فَلا أَنسَابَ بَيْنَهُمْ يَوْمَئِذٍ
(سورة المؤمنون ١٠١)


Il y a en tout dix versets dans le Coran sur ce sujet

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui va souffler dans la trompe (1) n'a pas baissé son attention depuis que cette tâche lui a été confiée.
Il est prêt et regarde vers le Trône (2) par crainte qu'on lui donne l’ordre alors qu'il cligne de l'oeil comme si ses deux yeux étaient des étoiles filantes ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Moukhtasar Al Oulou n°23)

(1) C'est à dire qu'au moment de l'Heure, un ange à qui Allah a confié cette tâche va souffler dans la Trompe et ceci va marquer la fin de la vie d'ici-bas

L'imam Qortobi (mort en 671 du calendrier hégirien) a dit : « Les communautés sont en consensus sur le fait que celui qui va souffler dans la trompe est Israfil ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 8 p 430)

C'est à dire que Israfil est le nom de cet ange qui va souffler dans la Trompe.

(2) C'est à dire vers le Trône d'Allah au dessus duquel Allah s'est établit.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النّبيّ صلّى الله عليه و سلّم : ما طرَفَ صاحبُ الصورِ مُذْ وُكِّلَ بِهِ مُسْتَعِدًّا ينظُرُ نحْوَ العرشِ مخافَةَ أنْ يَؤْمَرَ قبْلَ أنْ يَرْتَدَّ إليْهِ طَرْفُهُ كَأَنَّ عَيْنَيْهِ كَوْكَبَانِ دُرِّيَّانِ
(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في مختصر العلو رقم ٢٣)
G
22 avril 2020 22:50
Pourquoi tu parles h24 du sheitane ?
Citation
Frellon a écrit:
Cet ange a déjà sa bouche posée sur la trompe si mes souvenirs sont bons

Alors prier avant que ce soit trop tard

Conseil de cheytan Cool
S
22 avril 2020 22:53
Salam

""(Je ne sais plus son nom)""


L ange Israfil
Citation
Tamassint III a écrit:
La trompette dont tu parles c est le clairon.....Ca signe la fin, y aura 3 coups de clairon soufflé par un ange (Je ne sais plus son nom) et la c est fini, tu ne pourras plus te repentir, tout les compteurs seront remis a zero.
F
22 avril 2020 22:55
Normal je fais ma pub ptdr


Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi tu parles h24 du sheitane ?
22 avril 2020 22:55
Déjà, « apocalypse » ne veut pas dire fin du monde.
Ça vient du mot grec « apocalypsis » qui veut dire « révélation », et fait référence à la révélation faite à l’apôtre Jean...
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Bonsoir dernierèment je me suis renseignée sur la fin du monde en islam parce que ça m'intéresserait.
J'ai vu que au moment venu de la fin du monde il y auras un ange qui soufflera dans une trompette pour annoncer "l'apocalypse"et qu'il y aura aussi un vent doux qui tuera tout les musulmans avant l'heure venu.
Mais je comprends pas à quel moment le vent doux passera...
Avant ou après les 10 signes annonçant la fin du monde??
Avant ou après le souffle de la trompette ??
Et aussi,quand est ce que le souffle de la trompette sera soufflé ??Avant les 10 signes ou juste après??
Ou bien les 10 signes passent et ensuite la trompette sera soufflé puis il y aura un vent doux??
Parce que j'ai entendu que les musulmans entendront la trompette donc peut être elle sera avant les 10 grands signes annonçant la fin du monde et après le vent viendra

Si quelqu'un pourrait m'aider en remettant les choses dans l'ordre ce serait vraiment gentille parce que j'ai du mal à comprendre exactement
Merci d'avance !
(Ca peut paraître bête comme question mais ça m'intéresse vraiment)
G
22 avril 2020 22:56
T'es musulman?
Citation
Frellon a écrit:
Normal je fais ma pub ptdr
F
22 avril 2020 22:58
evil


Citation
Glaby93 a écrit:
T'es musulman?
22 avril 2020 22:58
Il y aura une fin du monde pour tout le monde mais pas tous ensemble, il faut bien que il aie quelqu’un pour enterrer les morts,
Le monde restera encore mais sans les humains, car ils sont trop destructeurs sur la planète.
Il restera dans le monde les animaux et la végétation, car aux se comportent mieux que les humains, juste c’est juste Angel
22 avril 2020 23:04
Apocalypse est le terme utilisé de nos jours pour designer la Fin du monde....Sinon, en arabe on dit Yom kiyama
Citation
nana d'enfer a écrit:
Déjà, « apocalypse » ne veut pas dire fin du monde.
Ça vient du mot grec « apocalypsis » qui veut dire « révélation », et fait référence à la révélation faite à l’apôtre Jean...
22 avril 2020 23:06
Peut-être que le terme utilisé en langue arabe est plus proche de la réalité, parce que l’ « apocalypse » rime à rien..
Citation
Tamassint III a écrit:
Apocalypse est le terme utilisé de nos jours pour designer la Fin du monde....Sinon, en arabe on dit Yom kiyama
22 avril 2020 23:23
trompette me fait rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook