Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde de 2 ?
'
15 décembre 2020 17:08
Coucou, re selem

j’ai regardé ce reportage hier, j’aime trop arte, pour moi c’est clairement l’une des meilleures chaînes ici.
Bref et donc c’était dans mes reco.
Je l’ai regardé en accéléré bien sur.
Je me rappelle avoir lu celui de george orwell.. enfin je crois, mais je ne m’en souviens plus.
Toujours est-il que l’expression « big brother is watchin you » est très utilisée.

Perso je pense qu’au final c’est plus aldous qui avait visé juste.. on vit dans une société de « plaisir », rien n’a plus d’importance que la superficie. Et c’est comme cela qu’on nous contrôle
mais d’un autre côté il y a une partie vraie pour george.
On est surveillés..

bref que pensez vous de reportage en mode dystopie ?

(j’ai une petite passion pour le post apocalyptique/survival et monde futuriste.. ☺️ à l’adolescence j’en ai bouffé des livres young adult dans ces thèmes là lol. Et j’ai bien kiffé la saga hunger games, et divergente aussi hhh)

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 17:29
Salam,

On vit déjà l'époque post apocalyptique et survival, le covid-19 en est pour quelque chose.
'
15 décembre 2020 18:00
ah ouais ?

je trouve pas.

explique stp
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

On vit déjà l'époque post apocalyptique et survival, le covid-19 en est pour quelque chose.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
15 décembre 2020 18:05
Salam Aleykoum,

Arte c’est la chaîne dont BHL est directeur du comité de surveillance. Chaîne faussement dissidente. Et faussement apolitique. Elle donnera toujours les causes, mais rarement les origines des causes. Elle choisit toujours ses sujets méticuleusement, au moment opportun,pour des raisons politiques. Comme par exemple, le reportage sur la Chine qui est clairement à charge.
15 décembre 2020 18:09
Fais un petit tour dans les hôpitaux et tu comprendras de quoi je parle.
Citation
Sun7 a écrit:
ah ouais ?

je trouve pas.

explique stp
'
15 décembre 2020 18:10
wa3likom el selem

c’est qui bhl ?

mdrr bah ils ont raison : publier au moment opportun en suivant l’actualité. Je trouve ca au contraire très judicieux

je ne vois pas où tu veux en venir. perplexe
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Arte c’est la chaîne dont BHL est directeur du comité de surveillance. Chaîne faussement dissidente. Et faussement apolitique. Elle donnera toujours les causes, mais rarement les origines des causes. Elle choisit toujours ses sujets méticuleusement, au moment opportun,pour des raisons politiques. Comme par exemple, le reportage sur la Chine qui est clairement à charge.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 décembre 2020 18:10
Euh.

... tqt pas j’y suis bien assez.


mais merci.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Fais un petit tour dans les hôpitaux et tu comprendras de quoi je parle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
15 décembre 2020 18:47
Salam Aleykoum,

BHL c’est celui qui revendique la destruction de la Libye en disant qu’il va là bas parce qu’il est juif. Au moins on peut pas faire plus claire dans la description du projet.
Citation
Sun7 a écrit:
wa3likom el selem

c’est qui bhl ?

mdrr bah ils ont raison : publier au moment opportun en suivant l’actualité. Je trouve ca au contraire très judicieux

je ne vois pas où tu veux en venir. perplexe
F
15 décembre 2020 18:51
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/20/97001-20111120FILWWW00182-libye-bhl-s-est-engage-en-tant-que-juif.php


Citation
Sun7 a écrit:
wa3likom el selem

c’est qui bhl ?

mdrr bah ils ont raison : publier au moment opportun en suivant l’actualité. Je trouve ca au contraire très judicieux

je ne vois pas où tu veux en venir. perplexe
'
15 décembre 2020 19:08
Prk il va en lybie ?

rien compris

du coup tu regardes pas arte ? tu penses qu’ils disent faux ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

BHL c’est celui qui revendique la destruction de la Libye en disant qu’il va là bas parce qu’il est juif. Au moins on peut pas faire plus claire dans la description du projet.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
15 décembre 2020 19:25
Au début ils disent qu’ils vont en guerre pour apporter "la démocratie" c’est toujours ca la raison officielle, pour enjoliver les choses aux yeux des gens. Mais la ils ont tué Kadhafi et laisser la Libye en ruine, parce qu’il dérangeait. Avec ses déclarations BHL avoue clairement que c’était au profit de l’idéologie sioniste et par fidélité à Israël.

Je regarde Arte comme je regarde BFM, pour comprendre comment s’opère la manipulation.
Citation
Sun7 a écrit:
Prk il va en lybie ?

rien compris

du coup tu regardes pas arte ? tu penses qu’ils disent faux ?
'
15 décembre 2020 19:28
« pour apporter la démocratie » mdrrrr si arrogant !

comme si leur pseudo système démocratique était un système enviable ptdr

et sinon du coup : comment elle s’opère cette manipulation ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Au début ils disent qu’ils vont en guerre pour apporter "la démocratie" c’est toujours ca la raison officielle, pour enjoliver les choses aux yeux des gens. Mais la ils ont tué Kadhafi et laisser la Libye en ruine, parce qu’il dérangeait. Avec ses déclarations BHL avoue clairement que c’était au profit de l’idéologie sioniste et par fidélité à Israël.

Je regarde Arte comme je regarde BFM, pour comprendre comment s’opère la manipulation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
15 décembre 2020 19:35
Toujours parler des causes d’un problème (parce que c’est encore plus suspect de ne pas en parler) sans jamais remonter aux origines. Ou alors partiellement. Mélanger le vrai et le faux. Émouvoir. Et surtout jamais mettre ses œufs dans le même panier. Comme ça tu peux aller où le vent souffle.

Voilà comment procède les dissimulateurs.
Citation
Sun7 a écrit:
« pour apporter la démocratie » mdrrrr si arrogant !

comme si leur pseudo système démocratique était un système enviable ptdr

et sinon du coup : comment elle s’opère cette manipulation ?
L
15 décembre 2020 20:17
Là tu rentres dans le complotisme.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

On vit déjà l'époque post apocalyptique et survival, le covid-19 en est pour quelque chose.
15 décembre 2020 21:43
Complotisme ou pas, il y a bien un virus qui circule, qui fait des dégâts et il n'est pas venu du Néant.
Citation
Le_bleu a écrit:
Là tu rentres dans le complotisme.
L
15 décembre 2020 21:53
Bah oui, du coup c'est un virus comme il y en a eu d'autres... je vois pas le rapport avec le monde apocalyptique ou le survival...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Complotisme ou pas, il y a bien un virus qui circule, qui fait des dégâts et il n'est pas venu du Néant.
15 décembre 2020 22:13
Tu trouves normal qu'une pandémie perdure depuis un an, une succession de confinements et de couvre-feu, des séquelles physiques et psychologiques, l'économie mondiale au ralenti, des visages couverts à peine reconnaissables, ... etc.

A propos, la vraie vie n'est pas de la fiction ou de la science-fiction hollywoodienne, donc, les images diffèrent de ce qu'on voit dans certains films spectaculaires qui ont leur propre conception de l'apocalyptique.
Citation
Le_bleu a écrit:
Bah oui, du coup c'est un virus comme il y en a eu d'autres... je vois pas le rapport avec le monde apocalyptique ou le survival...
'
15 décembre 2020 22:16
la peste noire a duré 7 ans et fait des millions de morts smoking smiley

peut-être qu’avec un confinement ça aurait duré moins longtemps grinning smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu trouves normal qu'une pandémie perdure depuis un an, une succession de confinements et de couvre-feu, des séquelles physiques et psychologiques, l'économie mondiale au ralenti, des visages couverts à peine reconnaissables, ... etc.

A propos, la vraie vie n'est pas de la fiction ou de la science-fiction hollywoodienne, donc, les images diffèrent de ce qu'on voit dans certains films spectaculaires qui ont leur propre conception de l'apocalyptique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 décembre 2020 22:19
Ah non je trouve pas ça normal, il y a un intérêt pour le gouvernement derrière tout ça. Lequel ? Je sais pas, mais il y a une volonté de nuire à l'économie.

Après comme je dis toujours: les complots ont toujours existé mais de là à s'imaginer que l'élite de ce monde se réunit autour d'une table pour décider du sort du monde, j'y crois pas.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu trouves normal qu'une pandémie perdure depuis un an, une succession de confinements et de couvre-feu, des séquelles physiques et psychologiques, l'économie mondiale au ralenti, des visages couverts à peine reconnaissables, ... etc.

A propos, la vraie vie n'est pas de la fiction ou de la science-fiction hollywoodienne, donc, les images diffèrent de ce qu'on voit dans certains films spectaculaires qui ont leur propre conception de l'apocalyptique.
15 décembre 2020 22:25
Avec notre mode de vie actuel, la peste noire aurait fait des centaines de millions de morts.
Citation
Sun7 a écrit:
la peste noire a duré 7 ans et fait des millions de morts smoking smiley

peut-être qu’avec un confinement ça aurait duré moins longtemps grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook