Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou vas ce monde
17 septembre 2011 20:28
hafsof , c'est vrai qu'on ne doit pas separer le probleme de la

faim et de l'autosuffisance alimentaire du probleme des speculateurs

qui peuvent affamer ou pas un pays
G
17 septembre 2011 20:34
Bonjour Unesuggestion,
plusieurs fois, j'ai partagé votre analyse, pas cette fois. L'exemple de l'Italie n'est pas correct. L'émigration italienne n'a pas été déterminée par de trop enfants par famille. L'émigration italienne a commencé à la fin du XIXe siècle en raison des politiques adoptées par le gouvernement italien après l'unification de l'Italie en 1861.
Les immigrants italiens ont souffert de discrimination terrible. Il ya eu des massacres d'immigrés italiens aux Etats-Unis et en Europe.
"Leur chance a été les guerres mondiales"...????
Je pense que le problème est que les lois humaines ne sont pas en harmonie avec celles de la nature. En outre, nous devons limiter le pouvoir des sociétés multinationales et du pouvoir financier. La solution des problèmes ne peut être que le dialogue entre les peuples, entre les sociétés civiles des différents pays.
m
17 septembre 2011 21:00
Citation
Giuseppe a écrit:
Bonjour Unesuggestion,
plusieurs fois, j'ai partagé votre analyse, pas cette fois. L'exemple de l'Italie n'est pas correct. L'émigration italienne n'a pas été déterminée par de trop enfants par famille. L'émigration italienne a commencé à la fin du XIXe siècle en raison des politiques adoptées par le gouvernement italien après l'unification de l'Italie en 1861.
Les immigrants italiens ont souffert de discrimination terrible. Il ya eu des massacres d'immigrés italiens aux Etats-Unis et en Europe.
"Leur chance a été les guerres mondiales"...????
Je pense que le problème est que les lois humaines ne sont pas en harmonie avec celles de la nature. En outre, nous devons limiter le pouvoir des sociétés multinationales et du pouvoir financier. La solution des problèmes ne peut être que le dialogue entre les peuples, entre les sociétés civiles des différents pays.

Il y en a plutôt qui entretiennent les guerres entre les hommes ou qui veulent LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL!
a
17 septembre 2011 21:18
Cela me fait rire de lire de tel propos, tu viens de prouver ta totale naïveté Mr coldman. Tu es victime de ce qu'on appelle le Geobbelisme.

Dire que je suis parano, cela est hilarant, désolé de me renseigner et de faire des recherches sur le sujets. Lors de l'apparition de la grippe H1n1, j'étais faire une prise de sang chez mon médecin et je me suis renseigné sur le traitement mis sur le marché.
Le médecin m'a dit qu'il est déjà presque impossible de créé un remède aussi rapidement sur une nouvelle maladie et il m'a déconseillé de le faire (de toute façon j'allais pas le faire) et il termina la conversation en me disant que la grippe saisonnière faisait plus de mort chaque année mais on en parle pas.

Je veux juste te demander une chose, RENSEIGNE toi avant, au lieu d'agresser gratuitement les gens.

Tu dis aussi que le Coran n'avait pas prévu qu'on atteigne 6/7 milliards d'individus. ça c'est le COMBLE, laisse moi te rappeler, qui est le créateur? et qui nous a créé ? SI Dieu ne savait pas que Sa terre aller contenir autant de personne pourquoi continue-t-Il en créé davantage?
Le Coran est un miracle, différent des autres miracles parce qu'il est présent et reste toujours présent différemment des autres miracles qui n'étaient que passager. Mais le sujet n'est pas le Coran.
17 septembre 2011 21:25
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam

Moi c'est quand je suis au Carrefour..que je vois toutes les queues avec des chariots pleins à craquer...
Tu te dis que toute cette bouffe va etre engloutie en moins de 2 ...et quand tu penses à tous les dechets que ca engendre...

Ou bien lorsque tu vois des familles avec une flopée de petits bambins qui dépassent pas les 3 ans ..et qui jouent insouciants..tas envie de leur dire "wa ntouma ach jitou tdiro hnaya...y a vraiment rien à voir ici les zouzous"

Et c'est etre pessimiste que de dire cela c'est etre objectif grinning smiley

C'est bientot la fin diva...profites en si tu veux pousser la chansonnette encore un coup tongue sticking out smiley

Salam

C'est ce que je dis à mes p'ti pouli mais ils ne veulent pas m'entendre grinning smiley

Salam

Wa ghir khalliha 3La Allah w safi
7ta hadouk li poulis msakene j'avoue tay 9at3ou liya l9elb grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
U
18 septembre 2011 11:31
Citation
Giuseppe a écrit:
Bonjour Unesuggestion,
plusieurs fois, j'ai partagé votre analyse, pas cette fois. L'exemple de l'Italie n'est pas correct. L'émigration italienne n'a pas été déterminée par de trop enfants par famille. L'émigration italienne a commencé à la fin du XIXe siècle en raison des politiques adoptées par le gouvernement italien après l'unification de l'Italie en 1861.
Les immigrants italiens ont souffert de discrimination terrible. Il ya eu des massacres d'immigrés italiens aux Etats-Unis et en Europe.

Je pense que l'un n'empêche pas l'autre.
J'aurais peut-être dû décortiquer en fonction des époques, car il y a eu plusieurs émigrations et de plusieurs natures.

Si tu préfères, mettons qu'il s'agit des Polonais en France et des Irlandais au États-Unis.

À propos de 1861: L'an passé, il y a eu le 150e anniversaire du Référendum sur le rattachement de la Savoie à la France.
Avec une acceptation de pratiquement 100% () et que la France s'est empressé de violer.

Concernant l'effet intégrateur des guerres: Au milieu d'une innommable boucherie, l'intégration est un des rares effets secondaires positifs de la guerre. Je le mentionne donc.


p.s. Je suis aussi d'accord avec la plupart de tes analyses.
pps J'utilise le tutoyement latin, celui de César.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/11 12:04 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
18 septembre 2011 15:28
mohamed.S

Il y en a plutôt qui entretiennent les guerres entre les hommes ou qui veulent LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL!



A mon avis le nouvel ordre mondial est construit par les plus riches du monde, qui sont dans tous les continents et appartiennent à toutes les cultures, ce nouvel ordre mondial se construit au détriment de tous les peuples. La croissance de la pauvreté en Europe est impressionnante. Ce nouvel ordre n'est pas bon pour l'Occident et mauvaise pour l'autres, il est bon pour les riches et une catastrophe pour les autres.
U
18 septembre 2011 23:08
thumbs up
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
19 septembre 2011 00:17
Citation
Giuseppe a écrit:
mohamed.S

Il y en a plutôt qui entretiennent les guerres entre les hommes ou qui veulent LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL!



A mon avis le nouvel ordre mondial est construit par les plus riches du monde, qui sont dans tous les continents et appartiennent à toutes les cultures, ce nouvel ordre mondial se construit au détriment de tous les peuples. La croissance de la pauvreté en Europe est impressionnante. Ce nouvel ordre n'est pas bon pour l'Occident et mauvaise pour l'autres, il est bon pour les riches et une catastrophe pour les autres.

Bien sur, cela représente tous les ÉLITES de ce monde,
j'ai entendu dans le journal que la france veux nationaliser les banques, ça commence tout doucement

Qui vivra, verra
s
19 septembre 2011 23:54
Bien sur, cela représente tous les ÉLITES de ce monde,
j'ai entendu dans le journal que la france veux nationaliser les banques, ça commence tout doucement

Qui vivra, verra



Ca veut dire quoi? le fait que la France veut nationaliser les banques ,qu'est ce qui va se passer arriver? ajena
a
20 septembre 2011 13:36
Citation
sehila a écrit:
Bien sur, cela représente tous les ÉLITES de ce monde,
j'ai entendu dans le journal que la france veux nationaliser les banques, ça commence tout doucement

Qui vivra, verra



Ca veut dire quoi? le fait que la France veut nationaliser les banques ,qu'est ce qui va se passer arriver? ajena



Cela veut dire que le gouvernement ne veux plus laisser les banques libres et veux avoir la totale responsabilité sur les banques, donc toutes les banques appartiendront à l'état et ne seront plus des secteurs privé. SOUS PRETEXTE de la crise financière, et que la banque ne doit plus être entre les mains "de n'importe qui" mais entre les mains de l'état, désolé mais en voyant les personnalité au gouvernement c à ce moment la qu'on se dirige vers la catastrophe.

DÉJÀ, la crise de 2008 aujourd'hui c'est la troisième crise de 2011. Je me souviens qu'en 2009 des personnalités importantes avaient déjà prédit la troisième crise en disant qu'elle serait plus dévastatrice et qu'elle aura un impact qui touchera d'autre domaine (nationalisation des banques)

je reste sceptique au prédication mais quand je constate que c'est vrai à ce moment la ma conscience me dit que tout ça a été programmé depuis longtemps
s
20 septembre 2011 14:10
excuse moi ajena mais je comprend toujours pas , le fait que ce soit l'etat qui gère les banques qu'est ce qui arrivera a notre argent ou a nous ? Merci de m'expliquer car des fois j'ai vraiment du mal a comprendre perplexesmiling smiley
U
21 septembre 2011 11:14
Le problème est que les États se sont endettés lorsqu’ils ont sauvé les banques.
Les spéculateurs étaient en embuscade depuis ce moment-là
.

Ce qui a lancé le processus, c'est qu'en Irlande des petits malins ont trouvé intelligent de cesser de payer leurs intérêts à la principale banque de prêts hypothécaire (les mêmes petits malins sont allés demander l'argent qu'ils y avaient déposé).
Comme c'est logique, la banque n'a pu rembourser et c'est l'État irlandais qui a racheté la banque.

L'État irlandais a dû financer ce rachat et c'est là que les spéculateurs ont fait monter les intérêts.

À partir de là, le scénario était écrit: Avec l'argent gagné en Irlande, les spéculateurs ont attaqué le Portugal, puis la Grèce.
Les prochains sur la liste sont l'Italie, puis la France.
En Grèce, c'est la société étasunienne qui gérait les finances de la Grèce, qui a fait démarrer les attaques.

La plus coupable est la Chancelière Merkel, car elle pensait pourvoir utiliser cette opportunité pour punir les mauvais élèves, ceux qui violaient systématiquement les critères d'utilisation de l'€uro.

Les spéculateurs sont tout à fait au courant des échéances électorales et savent que ceux qui sont au pouvoir ne veulent pas prendre de mesure avant les élections.

La Chancelière Merkel ne bouge et ne bougera que lorsqu'elle ne peut plus faire autrement, sous la pression des spéculateurs, donc toujours trop tard, car les spéculateurs ont automatiquement toujours un coup d'avance.

Comme la France est en campagne électorale, les spéculateurs savent que ceux qui la dirigent ne vont absolument rien faire d'impopulaire avant les élections de 2012 (un des effets pervers de la synchronicité des élections législatives et présidentielles).

En Allemagne, les prochaines élections fédérales sont en 2013. Les spéculateurs ont encore deux ans à se faire plaisir, à moins qu'un des deux chefs d'État démissionne avant l'échéance ou change radicalement de politique.
En France, la progression des anti-Sarkozy a un effet pervers, car Sarkozy ne va pas volontairement faire quoi que ce soit qui lui ferait perdre le Pouvoir.

En Allemagne, du fait du système fédéral, voit très bien que le parti de la Chancelière perd des électeurs.
Parti comme c'est parti, la Chancelière pourrait inverser la tendance.
Si elle agit maintenant, elle gagnera contre les spéculateurs et a des chances d'être réélue.

En matière économique, La Chancelière Merkel est donc beaucoup plus puissante que le Président Obama, car l'Allemagne est un pays bien géré, qu'on y pratique le "Capitalisme Rhénan" (pas le capitalisme sauvage anglo-saxon) et qu'elle a les moyens financiers pour d'agir.

Pour couler les spéculateurs, il faut les surprendre et les prendre de vitesse.
C'est ce qu'a fait la Banque Nationale Suisse, lorsqu'elle a décidé, par surprise, de créer autant de monnaie que les marchés cherchaient à acheter. Ce faisant, elle a fait baisser la valeur du franc suisse et a ruiné ceux qui utilisaient le franc pour spéculer contre l'€uro.

C'est comme ça qu'on vient de découvrir qu'une banque suisse, l'UBS spéculait contre la monnaie de son propre pays.
La banque UBS a perdu 2,3 milliards de Francs (environ 2 milliards d'€uros) et c'est bien fait pour elle.
Il y a sûrement d'autres spéculateurs qui ont été ruinés ou le seront, par cette décision-surprise de la Banque Nationale Suisse.

Si la BNS a réussi à ruiner suffisamment de spéculateurs, ces spéculateurs n'auront plus les moyens de continuer leurs ravages.
On le saura d'ici un mois.

Pour casser définitivement les spéculateurs, il faudrait que la Banque Centrale Européenne annonce une augmentation de ses taux d'intérêts et des prêts massifs à taux très bas, aux pays contre lesquels est dirigée la spéculation.

L'Allemagne pourrait aussi annoncer qu'elle va garantir le remboursement de tous les prêts grecs. Rien que l'annoncer serait probablement en mesure de faire cesser la spéculation.
C'est pour ça que la Chancelière Merkel doit se remuer et surprendre les spéculateurs, d'une manière ou d'une autre, et les ruiner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 11:18 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
22 septembre 2011 18:13
On se dirige vers une société où les pauvres sont encore plus pauvres, la classe moyenne va devenir pauvres et les riches deviennent plus riches et ils auront beaucoup des privilèges. Il y aura une société qui ressemblera à une société médiévale.
Les systèmes démocratiques sont en danger, on devrait augmenter la culture civique des peuples. Le problème est que les mass médias sont sous le contrôle de petites minorités.

Après la Guerre froide la politique n'est plus en mesure de contrôler l'économie qui n'est plus au service du peuple. Après la guerre froide le système mis en place par le Plan Marshall, et d’autres similaire dans autres régions du monde, s’ est brisée. Est en train de naître un système différent où le peuple sont les victimes et les perspectives ne sont pas bons parce que les peuples ont des difficultés à dialoguer. Pour les élites mondiales sera bien plus facile d'organiser des «guerres des pauvres", que on appelleront guerres pour la démocratie, la religion, etcs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook