Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou va le monde (arabe)
S
12 avril 2018 00:09
MDR
Je viens de voir sur une émission télé, une jeune fille âgée de 21 qui a raconté son histoire en gros comment elle s'est mariée et tout, en fait elle a rencontré un saoudien sur Facebook via sa sœur, ils se sont parlés pendant 8 mois, il l'a demandé en mariage (alors qu'ils ne se sont jamais vu) Il est venu un mois après pour faire le mariage et le hlel, il lui a promis qu'il allait lui faire tous ses papiers pour le rejoindre. Mais après le hlel, le saoudien lui a dit qu'il veut plus qu'elle le rejoigne, en gros il voulait qu'il aie une femme au maroc, pour venir une fois par an, pour coucher avec, dans le cadre du "hlel".
Mais enfin, nous sommes censés nous comporter comme des musulmans ...regardez moi ça !
12 avril 2018 00:10
Les saoudiens sont les pires, tourisme sexuel en tous genres, association avec les américains et israël.
S
12 avril 2018 00:11
Exactement, et c'est très malheureux ça ..
Citation
Bentley a écrit:
Les saoudiens sont les pires, tourisme sexuel en tous genres, association avec les américains et israël.
12 avril 2018 00:13
Le fric le fric le fric, y a qu'à voir comment le pélérinage est devenu un luxe pour les pays pauvres
Citation
Sara6128 a écrit:
Exactement, et c'est très malheureux ça ..
12 avril 2018 00:13
salam

il avait au moins le double de son age? elle aussi... un saoudien... elle visait peut etre la grande vie... pourquoi elle ne se contente pas d'un marocain comme elle.
12 avril 2018 00:14
Salam

Pour moi les pire dans l'histoire sont les parents qui acceptent ça pour leurs filles.
S
12 avril 2018 00:16
il avait 42 ans, perso je pense que c elle la conne dans toute l'histoire, déjà elle se fie à un saoudien, et en plus , qu'elle ne connaît que via Facebook ... C soit elle est trop naïve, soit trop conne, soit un mychto
Citation
sassbo a écrit:
salam

il avait au moins le double de son age? elle aussi... un saoudien... elle visait peut etre la grande vie... pourquoi elle ne se contente pas d'un marocain comme elle.
S
12 avril 2018 00:16
Bah je pense que Moneey rend aveugle
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Pour moi les pire dans l'histoire sont les parents qui acceptent ça pour leurs filles.
12 avril 2018 00:18
non juste l appât du gain
12 avril 2018 00:21
c'est malheureux mais dès qu'il s'agit de mariage, y a bcp de femme de chez ns qui deviennent tebé, y'en a elles sont diplômées, ont un statut dans la société mais ca ne les empêche pas d' etre tebé et d'aller jsuqu' à envoyer de l'argent à un inconnu du net qui leur a dit qu'il va les épouser mais qu'il est en galère en ce moment, de prendre des crédit à la conso pour acheter une voiture à un type qui s'en fout d'elle, tu te demande mskina mais comment elles en arrivent la.
Citation
Sara6128 a écrit:
il avait 42 ans, perso je pense que c elle la conne dans toute l'histoire, déjà elle se fie à un saoudien, et en plus , qu'elle ne connaît que via Facebook ... C soit elle est trop naïve, soit trop conne, soit un mychto
12 avril 2018 00:22
Oui malheureusement et parfois il rend aveugle les parents aussi bien que la fille ..
Citation
Sara6128 a écrit:
Bah je pense que Moneey rend aveugle
M
12 avril 2018 00:24
Je ne suis même pas surpris, c'est triste à admettre mais bon...
Ainsi sont les saoudiens avec les étrangères (je ne fais pas de généralité bien sûr) mais c'est très souvent ce genre d'arnaque...
Citation
Sara6128 a écrit:
MDR
Je viens de voir sur une émission télé, une jeune fille âgée de 21 qui a raconté son histoire en gros comment elle s'est mariée et tout, en fait elle a rencontré un saoudien sur Facebook via sa sœur, ils se sont parlés pendant 8 mois, il l'a demandé en mariage (alors qu'ils ne se sont jamais vu) Il est venu un mois après pour faire le mariage et le hlel, il lui a promis qu'il allait lui faire tous ses papiers pour le rejoindre. Mais après le hlel, le saoudien lui a dit qu'il veut plus qu'elle le rejoigne, en gros il voulait qu'il aie une femme au maroc, pour venir une fois par an, pour coucher avec, dans le cadre du "hlel".
Mais enfin, nous sommes censés nous comporter comme des musulmans ...regardez moi ça !
S
12 avril 2018 00:28
Je me demande comment on en est arrivé là ? Normalement c'est en Arabie Saoudite que y a la Mecque, c'est là ou le Prophète sws est né, au lieu d'en faire le plus beau pays du monde, voilà ce qu'on en fait ...
Citation
Milamber a écrit:
Je ne suis même pas surpris, c'est triste à admettre mais bon...
Ainsi sont les saoudiens avec les étrangères (je ne fais pas de généralité bien sûr) mais c'est très souvent ce genre d'arnaque...
N
12 avril 2018 00:29
Assalamo alaykoum,
Tout ça pour dire que l'etre humain peut etre l'ennemi (ou le traitre) de lui-meme malheureusement.
Citation
sassbo a écrit:
c'est malheureux mais dès qu'il s'agit de mariage, y a bcp de femme de chez ns qui deviennent tebé, y'en a elles sont diplômées, ont un statut dans la société mais ca ne les empêche pas d' etre tebé et d'aller jsuqu' à envoyer de l'argent à un inconnu du net qui leur a dit qu'il va les épouser mais qu'il est en galère en ce moment, de prendre des crédit à la conso pour acheter une voiture à un type qui s'en fout d'elle, tu te demande mskina mais comment elles en arrivent la.
P
12 avril 2018 00:31
En même temps elle est idiote aussi! A quel moment quand on est sain d'esprit on se marie avec un homme rencontrer sur FB et qu'on a jamais vu??

Faut être débile pour accepter ça ou être une michto. Ou les 2.

Mais bon l'histoire sentait l'arnaque dès le début. Les saoudiens sont très communautaires. S'ils épousent une étrangère c'est très souvent pour en faire un plan "plaisir" quand ils voyagent. Et pas pour fonder une famille avec la fille.
M
12 avril 2018 00:39
Je t'arrête tout de suite, ce n'est pas "nous" mais les saoud... Je ne sais même pas si les dirigeants se sentent réellement musulmans
Citation
Sara6128 a écrit:
Je me demande comment on en est arrivé là ? Normalement c'est en Arabie Saoudite que y a la Mecque, c'est là ou le Prophète sws est né, au lieu d'en faire le plus beau pays du monde, voilà ce qu'on en fait ...
12 avril 2018 00:40
l'arabie saoudite est un pays récent, il n'existe que depuis peu, avant cela il y avait plusieurs sultanat et royaume.

l'endroit ou se trouve les lieux saint et les villes de Mecca et Médine est appelé le hidjaz
même aujourd’hui c'est une region gouverné de manière "autonome".

le nord-est de l’Arabie est appelé le nedj.
Citation
Sara6128 a écrit:
Je me demande comment on en est arrivé là ? Normalement c'est en Arabie Saoudite que y a la Mecque, c'est là ou le Prophète sws est né, au lieu d'en faire le plus beau pays du monde, voilà ce qu'on en fait ...
S
12 avril 2018 00:42
Non, car qu'on le veuille ou non, nous somme tous des arabes, aux yeux des autres, tout est stéréotypé, certains saoudiens souillent notre image en tant qu'arabe et musulmans, et nous malheureusement, on y peut rien.
Citation
Milamber a écrit:
Je t'arrête tout de suite, ce n'est pas "nous" mais les saoud... Je ne sais même pas si les dirigeants se sentent réellement musulmans
g
12 avril 2018 00:44
سبحان الله والحمد لله ولا اله الا الله والله اكبر
La soif à l'argent rend aveugle. par l'intermédiaire de ça sœur Marie sans savoir si l'homme est déjà marié ou pas
Je me demande si je ne vais pas dans un monde de busonoirses moi qui cherche à me marier
g
12 avril 2018 00:46
Citation
ghaf-2010 a écrit:
سبحان الله والحمد لله ولا اله الا الله والله اكبر
La soif à l'argent rend aveugle. par l'intermédiaire de ça sœur Marie sans savoir si l'homme est déjà marié ou pas
Je me demande si je ne vais pas dans un monde de busonoirses moi qui cherche à me marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook