Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou va le monde (arabe)
P
12 avril 2018 00:54
Il faut savoir que dans la tête de pas mal de gens,les maghrébins et les arabes du golf ne font pas du tout parti du même groupe.
Les arabes du golf ne nous considèrent pas du tout comme des arabes comme eux non plus. Mais alors paaaass du tout.
L'image qu'ont les autres des saoudiens ne souille pas "notre" image en tant que maghrébins musulmans. Ici en France on fait bien la distinction entre les "arabes" maghrébins qui profitent des aides et vivent en hlm et les arabes du golf qui sont riches,qui rachètent tout paris et vivent du pétrole. Je stéréotype bien sur.

T'en fait pas,a l'étranger et même en France on fait cette différence.
Les saoudiens ne souillent qu'eux même.

Ensuite on est pas tous arabe.
Citation
Sara6128 a écrit:
Non, car qu'on le veuille ou non, nous somme tous des arabes, aux yeux des autres, tout est stéréotypé, certains saoudiens souillent notre image en tant qu'arabe et musulmans, et nous malheureusement, on y peut rien.
M
12 avril 2018 00:57
Outre l'arabe stéréotypé, je peux t'assurer que les gens font la différence entre un "arabe" maghrébin et un arabe saoudien, ils savent que c'est différent puisque les un c'est les sales bougnoules et les autres sont ceux avec de l'argent qu'on respecte...

Ils ne représentent qu'eux même, en tout cas je n'estime pas du tout être représenté par ces gens :/
Citation
Sara6128 a écrit:
Non, car qu'on le veuille ou non, nous somme tous des arabes, aux yeux des autres, tout est stéréotypé, certains saoudiens souillent notre image en tant qu'arabe et musulmans, et nous malheureusement, on y peut rien.
M
12 avril 2018 00:59
Hein en tout cas en général c'est filles marocaines qui cherchent les saoudiens car et sont riches donc il cours deriere l'argent
S
12 avril 2018 01:01
J'ai des potes de Cuba et de Colombia, qui ne savent même pas ou c'est le Maroc, tout ce qu'il savent, c'est qu'on est des arabes (Bien évidemment, ils ne savent pas qu'au Maroc, y a des Amazigh et des arabes). En Italie aussi, je connais des gens qui, pour eux, arabes et marocains renvoient à la même chose, en France peut être ce n'est pas le cas, mais ailleurs ça l'est. Si quelqu'un par exemple insulte les arabes (qu'il vise les saoudiens ou les maghrébins), je me sentirai directement concerné, parce que oui, je suis arabe
Citation
PeekABoo a écrit:
Il faut savoir que dans la tête de pas mal de gens,les maghrébins et les arabes du golf ne font pas du tout parti du même groupe.
Les arabes du golf ne nous considèrent pas du tout comme des arabes comme eux non plus. Mais alors paaaass du tout.
L'image qu'ont les autres des saoudiens ne souille pas "notre" image en tant que maghrébins musulmans. Ici en France on fait bien la distinction entre les "arabes" maghrébins qui profitent des aides et vivent en hlm et les arabes du golf qui sont riches,qui rachètent tout paris et vivent du pétrole. Je stéréotype bien sur.

T'en fait pas,a l'étranger et même en France on fait cette différence.
Les saoudiens ne souillent qu'eux même.

Ensuite on est pas tous arabe.
12 avril 2018 01:12
Où va le monde arabe ?, réponse, il continu a toujours faire marche arrière ptdr
12 avril 2018 03:09
bon moi français de souche je fais la différence le Maghreb est bien plus proche de la France de Arabie ...
même une différence entre algérien marocain et tunisien les 3 pays qu on connait le mieux en faite
sans contre la forte différence culturel
la seule chose qu a Arabie c'est le pétrole
je pense amitié franco Maghreb est plus forte
bon je sais bien aussi qu il y a un un protectionnisme face a immigration mais c'est un autre problème
le Maghreb reste des amis de la France

enfin c'est ma vision
M
12 avril 2018 05:49
Le prophète saws n’est pas né en Arabie saoudite . Arabie saoudite a été créé au 18ème siècle par les anglais ...
Citation
Sara6128 a écrit:
Je me demande comment on en est arrivé là ? Normalement c'est en Arabie Saoudite que y a la Mecque, c'est là ou le Prophète sws est né, au lieu d'en faire le plus beau pays du monde, voilà ce qu'on en fait ...
o
12 avril 2018 06:18
Épouser un saoudiens.... moody smiley La fille cherchait la me....de
Citation
Sara6128 a écrit:
MDR
Je viens de voir sur une émission télé, une jeune fille âgée de 21 qui a raconté son histoire en gros comment elle s'est mariée et tout, en fait elle a rencontré un saoudien sur Facebook via sa sœur, ils se sont parlés pendant 8 mois, il l'a demandé en mariage (alors qu'ils ne se sont jamais vu) Il est venu un mois après pour faire le mariage et le hlel, il lui a promis qu'il allait lui faire tous ses papiers pour le rejoindre. Mais après le hlel, le saoudien lui a dit qu'il veut plus qu'elle le rejoigne, en gros il voulait qu'il aie une femme au maroc, pour venir une fois par an, pour coucher avec, dans le cadre du "hlel".
Mais enfin, nous sommes censés nous comporter comme des musulmans ...regardez moi ça !
D
12 avril 2018 07:52
Salam alikoum
Pourquoi attaquer tout un pays du à certaines personnes qui appartiennent à ce pays ce conduisent mal
On va dire quoi sur les maghrébins qui sont des millions en Europe qui faut des choses encore pire (ils violent vende de la drogue bagarre
On n'est devenue comme les Européens en généralise
12 avril 2018 08:00
Oui les saoudiens les emiratis....sont les pires ils ont plusieurs femmes , j aime pas comment ils pensent , je préfèré resté celibataire plutot que de me marié a des mecs comme ça.( aucun respect pour la femme)
Citation
Bentley a écrit:
Les saoudiens sont les pires, tourisme sexuel en tous genres, association avec les américains et israël.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 avril 2018 08:09
Eh beh tu n'as encore rien vue ma chère.
Si tu verrais ce qu'il ce passe vraiment labas eye popping smiley.

En fait j'ai remarqué + ya des interdits dans 1 pays et + ça vas mal....

Citation
Sara6128 a écrit:
Je me demande comment on en est arrivé là ? Normalement c'est en Arabie Saoudite que y a la Mecque, c'est là ou le Prophète sws est né, au lieu d'en faire le plus beau pays du monde, voilà ce qu'on en fait ...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 avril 2018 09:51
Oui aucun aucun, ils vendent leurs salariés en mode petite annonce LeB*nC*in, aucun respect pour l'être humain plutôt.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui les saoudiens les emiratis....sont les pires ils ont plusieurs femmes , j aime pas comment ils pensent , je préfèré resté celibataire plutot que de me marié a des mecs comme ça.( aucun respect pour la femme)
12 avril 2018 10:57
Oui aucun respect pour l'être humain carrement.
Citation
Bentley a écrit:
Oui aucun aucun, ils vendent leurs salariés en mode petite annonce LeB*nC*in, aucun respect pour l'être humain plutôt.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 avril 2018 11:17
Je pense que ça dépend, il ne faut pas généraliser. Dans son cas à elle, je pense que c'était clair qu'il ne voulait pas d'engagement sérieux vu le contexte de leur rencontre..
Sinon il y a des marocaines mariés à des saoudiens et qui n'ont pas rencontré ce type de problème. Je connais une marocaine mariée à un saoudien jeune et ils forment un joli couple.
12 avril 2018 11:39
Salam

Il y a des pigeons partout, se font souvent avoir:
 
Se faire avoir 0
S
12 avril 2018 13:49
Je n'attaque aucun pays, arrêtons de nous voilez la face, regardez tout ce qui s passe en Arabie Saoudite (politique etc .. ) Après bien sur je ne généralise pas, mais à un moment donné faut être réaliste et voire les choses telles qu'elles sont
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Pourquoi attaquer tout un pays du à certaines personnes qui appartiennent à ce pays ce conduisent mal
On va dire quoi sur les maghrébins qui sont des millions en Europe qui faut des choses encore pire (ils violent vende de la drogue bagarre
On n'est devenue comme les Européens en généralise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook