Citation
AlyaG a écrit:
Salem![]()
Je voudrais discuter et avoir de vos avis..
Aujourd'hui en tant que future jeune adulte musulmane et pratiquante je me rends compte à quel point les choses ont changer (bien avant ma naissance et je me permet d'en parler), je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication, les relations hors mariages sont tellement banalisés que le jour où j'ai appris que c'était illicite, ça m'a vraiment choquée.
Pas parce que ce serait injuste mais car tellement de pêchés sont beaucoup trop normaliser aujourd'hui et on oublie beaucoup trop de nos valeurs.
Il y a pleins d'autres exemples que je pourrais prendre tel que la musique, l'arrogance...
Enfin si quelqu'un pense comme moi...
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,
je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication
C'est ton milieu qui n'est pas normal. La fornication des jeunes musulmanes n'est pas la règle, mais il faut pour cela regarder la communauté fr dans son ensemble.
Citation
Temporelle* a écrit:
Encore une fois pour ce genre de post. On est sur un forum musulman, qui es qui va dire qu'il/elle pense différemment
de crainte de se faire lyncher et de se faire sortir des rapels.
Soyez un peu réaliste.
Citation
AlyaG a écrit:
Salem![]()
Je voudrais discuter et avoir de vos avis..
Aujourd'hui en tant que future jeune adulte musulmane et pratiquante je me rends compte à quel point les choses ont changer (bien avant ma naissance et je me permet d'en parler), je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication, les relations hors mariages sont tellement banalisés que le jour où j'ai appris que c'était illicite, ça m'a vraiment choquée.
Pas parce que ce serait injuste mais car tellement de pêchés sont beaucoup trop normaliser aujourd'hui et on oublie beaucoup trop de nos valeurs.
Il y a pleins d'autres exemples que je pourrais prendre tel que la musique, l'arrogance...
Enfin si quelqu'un pense comme moi...
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,
Il faut cahnger d'environnement. A ce niveau, c est aussi un problème de milieu et de fréquentation.
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Si t'es pas d'accord ça te regarde, c'est pas pour autant que les gens vont s'empêcher de donner leur avis.
Tu peux être le roi ou la reine de la fornication tout en étant d'accord avec le post
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu peux être le roi ou la reine de la fornication tout en étant d'accord avec le post
Je trouve pas ça très cohérent.
On ne peux pas être le roi ou la reine de la fornication et de parler de valeurs perdues. Sinon on rentre dans une grande hypocrisie. T'es pas d'accord ?
Et je trouve que si tes amies fofniquent c'est leurs fesses elles en font ce qu'elles veulent.
Toujours à vouloir regarder ce qui se passe dans le slip de l'autre, c'est une maladie yabiléenne.
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Wa 'aleykum salam,
Je suis d'accord avec toi, c'est triste hein...
Les choses auraient été tellement plus simples si on vivait actuellement à l'époque de notre prophète sallallahu alayhi wa salam, la crainte d'Allah était beaucoup plus répandue...
Et aujourd'hui beaucoup moins, qu'Allah nous guide toutes et tous et nous permette d'être chaque jours un peu plus meilleur que le précédent
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,
je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication
C'est ton milieu qui n'est pas normal. La fornication des jeunes musulmanes n'est pas la règle, mais il faut pour cela regarder la communauté fr dans son ensemble.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
Tu te trompes. Il y avait autant de non musulman au temps du prophète. Même sans doute plus que maintenant.
Il n'était pas facile d'être musulman à l'époque non plus.
Après, quand l'islam s'est développé, peut-être, mais faut pas croire, les non musulmans ont toujours été très nombreux.
Le Bien est toujours rare.
Citation
AlyaG a écrit:
C'est comme ça où que j'aille.
Mais je sais que il n'y a pas que mon entourage, j'exagère un peu dans mon interprétation mais c'était surtout pour montrer à quel point des personnes oubliait quelques règles de la religion musulmane.
C'est seulement mon avis après tout, et je tenais à partager ça
Citation
AlyaG a écrit:
C'est comme ça où que j'aille.
Mais je sais que il n'y a pas que mon entourage, j'exagère un peu dans mon interprétation mais c'était surtout pour montrer à quel point des personnes oubliait quelques règles de la religion musulmane.
C'est seulement mon avis après tout, et je tenais à partager ça