Citation
Temporelle* a écrit:
Tu peux être le roi ou la reine de la fornication tout en étant d'accord avec le post
Je trouve pas ça très cohérent.
On ne peux pas être le roi ou la reine de la fornication et de parler de valeurs perdues. Sinon on rentre dans une grande hypocrisie. T'es pas d'accord ?
Et je trouve que si tes amies fofniquent c'est leurs fesses elles en font ce qu'elles veulent.
Toujours à vouloir regarder ce qui se passe dans le slip de l'autre, c'est une maladie yabiléenne.
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Moi je pense que tu peux être d'accord tout en ayant du mal à arrêter, certes c'est bizarre mais possible d'après moi.
Le mois de ramadan sert justement à essayer de s'améliorer au maximum, moi par exemple je connais pleins de personnes qui ont sûrement mal compris ça... J'ai déjà tenté de faire le rappel à une de mes amies mais elle voulait que faire la sourde, alors j'ai lâché l'affaire
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis d'accord avec toi si il y a repentis sincère de la personne.
Mais elle ne peut pas être une personne qui fait sans cesse des rapels sur le sujet de la fornication et le faire en soum-soum. Non seulement elle n'est pas credible et le plus grave c'est qu'elle n'assume pas ses choix de vie.
Alors pourquoi jouer sur deux tableaux
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis d'accord avec toi si il y a repentis sincère de la personne.
Mais elle ne peut pas être une personne qui fait sans cesse des rapels sur le sujet de la fornication et le faire en soum-soum. Non seulement elle n'est pas credible et le plus grave c'est qu'elle n'assume pas ses choix de vie.
Alors pourquoi jouer sur deux tableaux
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ou que tu ailles ?
Mais tu les rencontres où ? A la fac ?
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Nan mais je parle pas de rappels, seulement qu'elle peut approuver les dires de quelqu'un qui en commet pas par exemple.
Elle peut chercher à s'améliorer toute seule, sans l'aide de quelqu'un qui puisse l'épauler, ce qui peut être difficile pour elle tu vois ?
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Wa 'aleykum salam,
Je suis d'accord mais je faisais référence aux musulmans de l'époque, tu peux pas nier le fait que c'était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui, nan ?
Citation
Citronnus a écrit:
Les musulmans de l'époque vivaient dans un pays régi par leurs propres lois, donc forcément, c'était plus facile.
Aujourd'hui, ici, on doit être musulman dans un pays qui ne l'est pas, c'est forcément pas aussi évident ...
Tu veux éduquer tes enfants dans la préservation de soi et à l'école on leur apprend que forniquer, c'est bien. ça rajoute une complication.
Malgré tout, il faut pouvoir apprendre à nos enfants la différence entre le bien et le mal.
Soit ton éducation est bonne et tes enfants se préservent. Soit pas.
Un enfant bien élevé fera les bons choix.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne sais pas où elle les rencontrent et surtout comment peut-elle savoir que ses amies musulmanes forniquent.
Elles viennent lui faire des confidences.
Ça m'énerve ce genre de généralités.
Si une fille parle avec un garçon, forcément ils forniquent.
Tant que je ne vois pas avec les yeux je m'abstiens de critiquer mes copines. C'est encore un post à polémique.
Citation
Aïssa_93 a écrit:
C'est pas forcé, tu peux avoir les meilleurs parents au monde qui ont fait de leurs mieux pour t'éduquer de la meilleure des façons et plus tard être amené à déraper pour X ou Y raison
Citation
PellYm785 a écrit:
Vous avez tout les 2 raisons. Tu as raison de ne pas accuser sur base de soupçon.
Mais ce qu'elle dit n'est pas faux non plus. Le bon soupçon ne marche que si la personne ne dit rien, hors les gens n'hésite pas à dire ce qu'ils ont fait pour plupart surtout s'ils ne savent pas que c'est un péché ou ils s'en foutent.
Ce qui est le cas pour la plupart. Des fois, on entend des choses ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne sais pas où elle les rencontrent et surtout comment peut-elle savoir que ses amies musulmanes forniquent.
Tant que je ne vois pas avec les yeux je m'abstiens de critiquer mes copines. C'est encore un post à polémique.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
Tu te trompes. Il y avait autant de non musulman au temps du prophète. Même sans doute plus que maintenant.
Il n'était pas facile d'être musulman à l'époque non plus.
Après, quand l'islam s'est développé, peut-être, mais faut pas croire, les non musulmans ont toujours été très nombreux.
Le Bien est toujours rare.
Citation
AlyaG a écrit:
Je n'ai parler que de fornication, mais je voulais surtout dire la banalisation de certains pêchés très graves de la part de musulmans.
Personnellement c'est le cas de mon entourage, encore une fois peut-être ai-je trop exagérée dans mes propos ?
Je voulais partagé ce ressenti que j'avais en tout cas.
Citation
Temporelle* a écrit:
Citation
Temporelle* a écrit:
Comment vas tu petit frère, le Ramadan se passe bien ?
Pour en revenir au sujet, perso. je ne connais pas de fille dans mon entourage qui se vante d'avoir couché avec un tel ou un tel, surtout pas des filles musulmanes et j'en ai des copines musulmanes dans ma ville d'origine.
Je laisse cet exploit aux hommes, sans rentrer dans un combat hommes vs femmes
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Ce qu'elle dit représente la nouvelle génération dans sa globalité.
Les musulmans et les non-musulmans à telle point qu'on arrive plus à faire la différence.
Qu'on soit à Paris, à Marseille, à Poitiers, etc...
C'est quelque chose de très répandu, vraiment beaucoup.
Une fois, au collège, les relations illicites (dont la fornication) commencent.
Rare sont les pieux et les chastes.
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaikoum salam,
En l'absence de chiffres pour le confirmer, en se basant uniquement sur les observations qu'on le veuille ou non forcément limitées, je persiste à croire que pour les filles musulmanes, la fornication est loin d'être généralisée.
Housnou dhann, c'est à dire la bonne pensée pour son frère ou sœur en religion c'est aussi croire qu'ils s'abstiennent jusqu'à preuve du contraire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le bon soupçon, oui mais il y a des limites, l'Islam c'est aussi le juste milieu.
Comprendre l'endroit où l'on vit, c'est comprendre où on évolue et où vont évoluer notre descendance, إن شاء الله.
La fréquentation et les mœurs ont un énorme impact sur l'individu.
Il est aussi important de savoir à qui, on s'adresse pour savoir quel rappel il faut faire.
À partir de là, les enjeux sont énormes.
Le bon soupçon, c'est bien mais ça ne reflète pas la réalité donc on ne sait pas où l'on va.
La réalité, c'est quoi. C'est que les témoignages de part et d'autres se multiplient. Les gens avouent et rapportent sans être concerté et en ayant été dans des villes différents, voir des pays différents. Les filles ne peuvent pas assumer cette acte car c'est extrêmement mal vu.
Et ça aussi cela fait parti des témoignages, sous la pression sociale, on se cache.
Le culte de la virginité féminine.
Les témoignages, les aveux se multiplent, l'ignorance, la négligence de l'Islam touche les hommes et les femmes.
Les musulmans et les non-musulmans hommes et femmes se mélangent sortent entre eux et se marient. L'idée de la musulmane chaste n'est pas ce qui est véhiculé par les musulmans ou non-musulmans.
Même au collège, il se passe des choses.
Désolé mais il y a rien pour faire croire le contraire.
Je garderai le bon soupçon au cas par cas mais pas pour l'ensemble de la communauté.
Le bon soupçon est un peut-être sur une personne qui est légitime et plein de sagesse.
Mais à grande échelle, ce peut-être est en contradiction avec la réalité et est contre productif, je pense.
Si c'est au cas par cas, là oui je garderai le bon soupçon, cette personne est chaste, etc...
C'est mon avis sur la question.
الله اعلم.