Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un monde cruel
C
4 janvier 2020 06:28
Ne pas oubliez qu'aux yeux de Dieu tout le monde est éprouvé , avec ou sans argent.

Pour le riche, comment dépense t il son argent, s'il le fait égoïstement il devra en rendre des comptes le jour où la justice sera établi.

En attendant avec nos petits ou gros moyens il faut faire au mieux pour propager la bienfaisance.
J
4 janvier 2020 07:46
Tu sais ce qu'on dit :
Nous sommes devenus durs avec les faibles et faibles avec les puissants.
S
4 janvier 2020 07:47
Je ne vois pas on devrait blâmer ceux qui sont riche parce qu'ils sont riche.

Pour ce qui est des gens dans le besoin, qu'est ce qui t'empêche à ton échelle de leur venir en aide ?

Si chaque être humain faisait un geste de bonté vis à vis de quelqu'un qui en a besoin et bien la vie serait mieux ?

Depuis la nuit des temps, il y a ceux qui galèrent et ceux qui réussissent.

L'injustice cesse quand à son échelle on fait les choses pour améliorer la vie ne fusque d'une personne.


Combien de gens passent devant les sans abris et tournent le regard ailleurs ?


Ce monde n'est pas injuste. C'est l'être humain qui est ingrat.
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Salam ayekoum,
Ce soir, je confie ma peine, la peine d'un monde illégal et cruel.
Je ne comprends pas pourquoi les pauvres sont aussi pauvres alors qu'ils ont autant galérés ?
Pourquoi un sans papier avec un dur passé n'est pas considéré comme autrui ? Alors que lui aussi recherche le Bohneur.
Pourquoi un riche assis sur son fauteuil gagne des millions et que 1% de population possède toute les richesses du monde et ils en veulent toujours plus ? Pourquoi ce "toujours plus" tandis que des SDF meurent de froid les soirs d'hiver ?
Et alors que des sans abris meurent d'une grippe ou de toute autre maladie ?
Pourquoi l'humain est aussi débile, et ne veut que sa gloire,
Bref tout cela me désespère car le monde est rempli de haine et de tristesse et que tout sa me fend le coeur.
Bisous
L
4 janvier 2020 09:15
Non je te promets que non je ne connaissait même pas la vidéo. RAVIE de la découvrir
Citation
Linpertinent a écrit:
Hep pepep je sais d'où tu t'es inspirée pour tes questions :

L
4 janvier 2020 09:18
Clap
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
il n'y a pas plus riche que les gens humbles qui sont sincères envers LE Plus HAUT

le reste est éphémère et n'est qu'illusion et mensonge

qu'ALLAH nous guide et renforce notre foi

qu'ALLAH nous donne la patience

qu'ALLAH nous pardonne,amine
R
4 janvier 2020 09:53
Pas d'accord, le monde des animaux est impitoyable aussi.
La différence c'est qu'ils le font uniquement pour leur survie et non par plaisir contrairement à certains humains.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Dans le monde des animaux on a pas ce genre de comportement... Tous le monde mange à sa faim
M
MFL
4 janvier 2020 09:57
Cette sœur se pose ces questions car justement elle a la foi...

Quand on a allah dans nos cœurs , on se soucie justement d’autrui et non pas que de notre propre personne (sauf pour préparer notre vie dans l’au delà)

Mais allah condamne l’injustice alors en effet, il est triste d’observer les inégalités et très clairement, moi je suis plus attristé par le sort d’africains qui meurent de faim et qu’en face, on a des multiples milliardaire qatari ou saoudien qui dépensent à outrance...

Après bien évidement, il a y des bienfaiteurs, et allah accorde à qui il veut...

Moi je multiplie les dohas pour toute ces personnes dans la difficulté financière, sanitaire etc...

Qu’Allah leur facilite leur quotidien et leur accorde une issue favorable
Citation
Sabrina67st a écrit:
Justement vis ta vie sans regarder celle des autres ! Tu te focalises que sur des choses matérielles ... à aucun moment tu n’as envier une personne pieuse !

La richesse, les Rolex qu’est ce que ça va t’apporter ?
Un sans papier tu dis ? Il est né quelque part il n’est pas apatride...

Qu'Allah te guide
4 janvier 2020 10:10
La plus belle des richesse c'est d'être en bonne santé et n'a quant à présent aucun prix pour la quantifier
L
4 janvier 2020 10:56
Oh oui !
Citation
Estebane-123 a écrit:
La plus belle des richesse c'est d'être en bonne santé et n'a quant à présent aucun prix pour la quantifier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook