Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde à l'envers
21 mars 2015 19:11
Plus rien ne me choque ptdr
Franchement voilà quoi y a pire ils ont même plus besoin de draguer pour avoir une femme Oups
C
21 mars 2015 19:13
Citation
perlitta a écrit:
ca peut être flatteur pour l'homme certes, mais tu t'imagine ce que les parents en penseront, je sais que je n'oserai pas personnellement c'est la hchouma lol !! Oui ce n'est pas interdit, mais c'est hyper rare qu'une femme franchisse ce pas. Mdrrrrr tu m'as tué avec ton "elle sait reconnaître un homme qui vaut la peine" faut vraiment pas être timide pour faire ça.. Faut être plus que déterminée lol !! Déjà aujourd'hui pour qu'un homme vienne te khtob faut t'estimer heureuse alors là pr une femme je n'imagine meme pas ptdr

Si c'est une fille de bonne famille et qu'elle vient en compagnie de ses parents il n' y a aucune honte à avoir car elle agit selon l'islam après si c'est des parents maghrébins qui ne sont pas instruits et qui n'ont que des préjugés alors oui dans ce cas c'est lachouma , mais pour des parents un minimum intelligent et sage ils trouveront ça bien et seront content pour le fils , une fille qui vient demander un Homme en mariage en généra elle est sur de son coup !
En tout casp our moi une femme qui ose le pas mérite le respect winking smiley
P
21 mars 2015 19:14
Citation
Magrebiia a écrit:
Jte jure, c'est trop lahchoum imagine il dit nan mdrr

wAllah c'est exactement ce que je me suis dis, imagine il te dis 'non' sans pression mdrrrrr je sort je ne regarde mm pas derrière moi mdrrrrrr
P
21 mars 2015 19:30
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Si c'est une fille de bonne famille et qu'elle vient en compagnie de ses parents il n' y a aucune honte à avoir car elle agit selon l'islam après si c'est des parents maghrébins qui ne sont pas instruits et qui n'ont que des préjugés alors oui dans ce cas c'est lachouma , mais pour des parents un minimum intelligent et sage ils trouveront ça bien et seront content pour le fils , une fille qui vient demander un Homme en mariage en généra elle est sur de son coup !
En tout casp our moi une femme qui ose le pas mérite le respect winking smiley

non mais je sais pas pour moi c'est inconcevable qu'un jour je puisse aller demander la main à un homme même si c'est licite (rien que dire cela, ça me fait bizarre lol) après c'est sûr que si les parents sont un minimum callé au niveau du dîne ils ne vont pas la prendre pour une folle lol mais ça me parait vraiment étrange comme situation !!

Aaah petit malin tu incites les filles à aller khtob hein ptdr oui elles doivent être spur de leur coup, mais un homme c'est si complexe qu'on ne sait jamais ce qui se trame dans sa tête alors c'est dur d'être sur de son coup lol
M
21 mars 2015 19:30
Citation
perlitta a écrit:
wAllah c'est exactement ce que je me suis dis, imagine il te dis 'non' sans pression mdrrrrr je sort je ne regarde mm pas derrière moi mdrrrrrr
Mdrrrr
C
21 mars 2015 19:54
Citation
perlitta a écrit:
non mais je sais pas pour moi c'est inconcevable qu'un jour je puisse aller demander la main à un homme même si c'est licite (rien que dire cela, ça me fait bizarre lol) après c'est sûr que si les parents sont un minimum callé au niveau du dîne ils ne vont pas la prendre pour une folle lol mais ça me parait vraiment étrange comme situation !!

Aaah petit malin tu incites les filles à aller khtob hein ptdr oui elles doivent être spur de leur coup, mais un homme c'est si complexe qu'on ne sait jamais ce qui se trame dans sa tête alors c'est dur d'être sur de son coup lol


mdr je suis démasqué grinning smiley nan mais je préfère qu'elle fasse cela plutôt qu'elles aillent draguer des Hommes . Oui les Hommes sont complexe mais les femmes le sont aussi Allah à créer chaque etre humain différent ; chaque personne à sa propre personnalité , car nous avons tous une ame différente , il y un signe pour ceux qui réfléchisse , en cela on voit la grandeur d'Allah . Rien qu'au niveau du physique nous sommes différentes il y a des milliars de visage différents sur terre regarde les animaux d'une meme espèce ils se ressemble tous et agissent de la meme façon winking smiley ils n'ont pas la possibilité de choisir .
Pour ma part c'est inconcevable de draguer une femme dans la rue ou dans n'importe quel endroit , je trouve cela indigne d'un Homme winking smiley , donc bien sur ça m'arrange qu'une femme vienne me demander je le prendrai bien après bien sur c'est pas pour autant que je ne ferai pas de demande inchAllah smiling smiley !
P
21 mars 2015 19:59
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
mdr je suis démasqué grinning smiley mdrrrrrrrrr tu as vu comment je suis trop forte !! nan mais je préfère qu'elle fasse cela plutôt qu'elles aillent draguer des Hommes . Oui les Hommes sont complexe mais les femmes le sont aussi Allah à créer chaque etre humain différent ; chaque personne à sa propre personnalité , car nous avons tous une ame différente , il y un signe pour ceux qui réfléchisse , en cela on voit la grandeur d'Allah . Rien qu'au niveau du physique nous sommes différentes il y a des milliars de visage différents sur terre regarde les animaux d'une meme espèce ils se ressemble tous et agissent de la meme façon winking smiley ils n'ont pas la possibilité de choisir .
Pour ma part c'est inconcevable de draguer une femme dans la rue ou dans n'importe quel endroit , je trouve cela indigne d'un Homme winking smiley , donc bien sur ça m'arrange qu'une femme vienne me demander je le prendrai bien après bien sur c'est pas pour autant que je ne ferai pas de demande inchAllah smiling smiley !

moi non plus j'aime pas les hommes/femmes qui draguent dans la rue comme des animaux, surtout les mecs qui te sifflent ou klaxonnent c'est limites ils te considèrent comme une moins que rien Grrrr
Mais après c'est vrai qu'aller demander une fille c'est difficile, parce que tu ne l'a connaîtra pas vraiment et tu te fiera juste aux dires des gens.. Mais en faite c'est vraiment hyper complexe de trouver son/ sa futur !! Oups
T
21 mars 2015 20:34
Citation
perlitta a écrit:
wAllah c'est exactement ce que je me suis dis, imagine il te dis 'non' sans pression mdrrrrr je sort je ne regarde mm pas derrière moi mdrrrrrr

Mais un homme aussi peut se recevoir un non. Tant que les choses ont été faites dans les règles, il n'y a pas à avoir honte.

Moi, je pense qu'au vu de la diminution croissante des personnes de bien et du fait que les hommes n'osent plus khtob ou ont peur de le faire, les femmes vont bientôt devoir aller chercher leur "bien" là où il se trouve. ptdr

Sinon, si c'est vraiment une personne bien, faut oser, malheureusement ça va être de plus en plus difficile à trouver, donc faut sauter sur l'occasion en quelque sorte. Après, elle peut faire les choses de manière subtile, et faire en sorte que c'est lui qui vienne, et pas aller directement toquer à sa porte ou lui envoyer un messager.
J'ai confiance en l'intelligence des femmes, elles peuvent faire les choses subtilement quand il le faut. ptdr
21 mars 2015 20:35
Citation
islampeace a écrit:
Ça donne envie de vomir un hamster

Ptdr pour l hamster imagée qui sort de ta bouche smiling smiley smiling smiley smiling smiley
21 mars 2015 20:46
Salam,
Il y a draguer et draguer...
Certaines savent y faire! Elle appel le garçon avec le regard jusqu a ce que monsieur vienne et commence a lui parler.
Après tu as ceux qui drague en pleine rue ça hors de question pour moi!
Tu as des hommes qui font ça avec inteligence, il glisse les cartes de visites avec leur numéro perso ( au boulot)
Quand tu es avec des amis (et que lui tu ne le connaissais pas) mais fait en sorte de t aborder et se décarcasse pour te trouver un taxi en te disant j ai un ami taxi je te donne son numéro au cas où (mais en faite c est le siens)
Tout dépends de l approche smiling smiley
Mais de là à aller demander un homme en mariage (même si c est autorisé) je ne pourrait pas! Mes parents vont me calmer direct lol
R
21 mars 2015 22:22
Citation
Siriss a écrit:
Et bah ce jour là, vous verrez à quel point c'est dur d'être une femme.

C'est surment pas pour rien Qu'une femme n'a que 5 choses à faire pour avoir le paradis in sha Allah.

On se tape une vie de douleurs ( physique et moral ) et d'injustices.

Salem oukhty c'est quoi les 5 choses?
P
21 mars 2015 22:33
Citation
Tan33 a écrit:
Mais un homme aussi peut se recevoir un non. Tant que les choses ont été faites dans les règles, il n'y a pas à avoir honte.

Moi, je pense qu'au vu de la diminution croissante des personnes de bien et du fait que les hommes n'osent plus khtob ou ont peur de le faire, les femmes vont bientôt devoir aller chercher leur "bien" là où il se trouve. ptdr

Sinon, si c'est vraiment une personne bien, faut oser, malheureusement ça va être de plus en plus difficile à trouver, donc faut sauter sur l'occasion en quelque sorte. Après, elle peut faire les choses de manière subtile, et faire en sorte que c'est lui qui vienne, et pas aller directement toquer à sa porte ou lui envoyer un messager.
J'ai confiance en l'intelligence des femmes, elles peuvent faire les choses subtilement quand il le faut. ptdr

lool non mais c'est encore plus lahchouma quand c'est la fille qui se prend un non catégorique confused smiley Oui c'est sur que les personnes bien se font de plus en plus rares désormais mai il ne faut pas perdre espoir lol !! ah toi tu es comme Coeur-Vaillant tu attends qu'une jeune femme vienne te khtob mdrrrrr !! Mais comment pourrait-elle faire en sorte que c'est lui qui vienne ? perplexe Les femmes sont très très intelligentes tu as raison, mais pas toutes mdrrr
C
21 mars 2015 22:44
Citation
Tan33 a écrit:
Mais un homme aussi peut se recevoir un non. Tant que les choses ont été faites dans les règles, il n'y a pas à avoir honte.

Moi, je pense qu'au vu de la diminution croissante des personnes de bien et du fait que les hommes n'osent plus khtob ou ont peur de le faire, les femmes vont bientôt devoir aller chercher leur "bien" là où il se trouve. ptdr

Sinon, si c'est vraiment une personne bien, faut oser, malheureusement ça va être de plus en plus difficile à trouver, donc faut sauter sur l'occasion en quelque sorte. Après, elle peut faire les choses de manière subtile, et faire en sorte que c'est lui qui vienne, et pas aller directement toquer à sa porte ou lui envoyer un messager.
J'ai confiance en l'intelligence des femmes, elles peuvent faire les choses subtilement quand il le faut. ptdr


Les Femmes sont des vicieuses dans ce domaine elles sont des expert en la matière , mais bon elles font trop rire quand elles essaient de "draguer" elles pensent qu'elles sont pas cramer ptdr quand elles font semblant de rigoler méga fort quand un mec passe , ou bien quand elles se mettent à des endroits stratégiques afin d'attirer l'attention du gars et quand le mec arrive , elles font semblant de ne pas l'avoir remarquer ou de ne l'avoir jamais vu afin de lui faire croire que c'est lui qui l'a vu en premier ptdr
C
21 mars 2015 22:47
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Il y a draguer et draguer...
Certaines savent y faire! Elle appel le garçon avec le regard jusqu a ce que monsieur vienne et commence a lui parler.
Après tu as ceux qui drague en pleine rue ça hors de question pour moi!
Tu as des hommes qui font ça avec inteligence, il glisse les cartes de visites avec leur numéro perso ( au boulot)
Quand tu es avec des amis (et que lui tu ne le connaissais pas) mais fait en sorte de t aborder et se décarcasse pour te trouver un taxi en te disant j ai un ami taxi je te donne son numéro au cas où (mais en faite c est le siens)
Tout dépends de l approche smiling smiley
Mais de là à aller demander un homme en mariage (même si c est autorisé) je ne pourrait pas! Mes parents vont me calmer direct lol

Salam Aleykoum

en gros si les femmes drague avec le regard alors sa veut dire qu'elles drague tout les jours , elles sont pire que les Hommes au final ptdr
21 mars 2015 22:53
une femme peut SEDUIRE, avoir des gestes de seductions, un petit sourire et voila
c'est feminin, et les hommes adorent ca

mais draguer comme un hitiste là, c une autre histoire lol
C
21 mars 2015 22:55
Citation
perlitta a écrit:
moi non plus j'aime pas les hommes/femmes qui draguent dans la rue comme des animaux, surtout les mecs qui te sifflent ou klaxonnent c'est limites ils te considèrent comme une moins que rien Grrrr
Mais après c'est vrai qu'aller demander une fille c'est difficile, parce que tu ne l'a connaîtra pas vraiment et tu te fiera juste aux dires des gens.. Mais en faite c'est vraiment hyper complexe de trouver son/ sa futur !! Oups


Oui mais c'est comme sa que sa marche chez les musulmans si on veut bien faire les choses après sa n'empeche pas de faire connaissance dans un cadre halal et de revenir chez elle plusieurs fois ou sortir avec son mahram en compagnie de la fille etc....
Bien sur que c'est dur mais les parents aujourd'hui ne joue plus leur role , ils sont égoiste et ne reproduise pas ce que leurs parents on fait pour eux , et enseigne de moins en moins la religion au final cela a pour conséquence la banalisation des fréquentations hors mariage de la fornication etc...
C'est vrai qu'il faut avoir du cran dans les deux sens encore plus pour une fille , mais pour moi une fille qui vient demander un Homme en mariage , mérite le respect et aura eu le cran d'oser , il n' y a que ceux qui ose dans la vie qui réussisse , moi je suis pas du genre à aller voir les filles j'ai trop de fierté , assez timide avec les filles et réservés et un peu solitaire donc c'est pas aussi facile pour les Hommes .
Car les filles pensent qu'un Homme sa se marier quand il veut .
Mais bon plus je grandis plus j'éprouve moins de géne envers ce sujet " le mariage , les femmes " ça doit etre ma personnalité qui s'affirme au file du temps .
C
21 mars 2015 22:59
Citation
perlitta a écrit:
lool non mais c'est encore plus lahchouma quand c'est la fille qui se prend un non catégorique confused smiley Oui c'est sur que les personnes bien se font de plus en plus rares désormais mai il ne faut pas perdre espoir lol !! ah toi tu es comme Coeur-Vaillant tu attends qu'une jeune femme vienne te khtob mdrrrrr !! Mais comment pourrait-elle faire en sorte que c'est lui qui vienne ? perplexe Les femmes sont très très intelligentes tu as raison, mais pas toutes mdrrr


En fait quand on devient Un vrai Homme ou Une vrai Femme on s'en fout complétement de la "honte" , on passe au dessus de cela quand on fait les choses en fonction de nos valeurs et principes et qu'on les faits comme Allah aime alors on a pas à avoir honte . Quel est le plus important avoir honte de ses péchés devant son seigneur ou avoir honte devant de simple créature que sont les etres humains ?
C
21 mars 2015 23:02
Citation
perlitta a écrit:
lool non mais c'est encore plus lahchouma quand c'est la fille qui se prend un non catégorique confused smiley Oui c'est sur que les personnes bien se font de plus en plus rares désormais mai il ne faut pas perdre espoir lol !! ah toi tu es comme Coeur-Vaillant tu attends qu'une jeune femme vienne te khtob mdrrrrr !! Mais comment pourrait-elle faire en sorte que c'est lui qui vienne ? perplexe Les femmes sont très très intelligentes tu as raison, mais pas toutes mdrrr


Nan j'attend pas qu'une femme vient me khtob , j'ai dit si une femme vient me khtob alors sa me fera plaisir je trouverai pas sa mal puisque c'est pas interdit en islam en plus sa flatte légo de l'homme , mais bien entendu j'irai faire des demandes inchAllah !
P
21 mars 2015 23:05
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Oui mais c'est comme sa que sa marche chez les musulmans si on veut bien faire les choses après sa n'empeche pas de faire connaissance dans un cadre halal et de revenir chez elle plusieurs fois ou sortir avec son mahram en compagnie de la fille etc....
Bien sur que c'est dur mais les parents aujourd'hui ne joue plus leur role , ils sont égoiste et ne reproduise pas ce que leurs parents on fait pour eux , et enseigne de moins en moins la religion au final cela a pour conséquence la banalisation des fréquentations hors mariage de la fornication etc...
C'est vrai qu'il faut avoir du cran dans les deux sens encore plus pour une fille , mais pour moi une fille qui vient demander un Homme en mariage , mérite le respect et aura eu le cran d'oser , il n' y a que ceux qui ose dans la vie qui réussisse , moi je suis pas du genre à aller voir les filles j'ai trop de fierté , assez timide avec les filles et réservés et un peu solitaire donc c'est pas aussi facile pour les Hommes .
Car les filles pensent qu'un Homme sa se marier quand il veut .
Mais bon plus je grandis plus j'éprouve moins de géne envers ce sujet " le mariage , les femmes " ça doit etre ma personnalité qui s'affirme au file du temps .

perso je ne sais pas si j'oserai rencontrer mon futur mari avec mon frère ça me mettrait tellement mal à l'aise qu'on pourrait croire que limite je ne veux pas me marier avec cet homme lol !! Mais je crois qu'aucune femme n'oserai se rendre chez un homme pour demander sa main, ça demande tellement d'audace confused smiley Oui c'est sur que les familles n'inculquent pas assez la religions aux enfants et c'est fort dommage, en tout cas chez moi ça ne se passe pas comme ça lol on n'a pas le droit de fréquenter hors mariage et ma famille et très pointue sur ça..
C'est vrai que ça doit être dur pour un homme d'aborder une fille, mais imagine donc pour une fille comment c'est ? c'est limite si elle ne fait pas un coma meskina tellement qu'elle stressera !!! aie aie aie c'est vrai que si tu as trop de fierté ça ne doit pas être évident pour toi spinning smiley sticking its tongue out
B
21 mars 2015 23:08
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nan j'attend pas qu'une femme vient me khtob , j'ai dit si une femme vient me khtob alors sa me fera plaisir je trouverai pas sa mal puisque c'est pas interdit en islam en plus sa flatte légo de l'homme , mais bien entendu j'irai faire des demandes inchAllah !


Mdr tu rêve trop comme si qu'une femme allez te khtob ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook