Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde fait peur
11 septembre 2022 21:10
Salam aleykoum à tous, je suis actuellement dans une phase où j'ai du dégoût pour le monde dans lequel on vit. Suis-je la seule ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'humanité, de respect, de valeurs. Les gens sont jaloux et envieux, méchant pour rien. On te trahis sans raison valable, j'ai subi plusieurs trahisons ces dernières années malgré cela je m'en suis remis à Dieu et fait mon possible pour me relever et passer à autre chose. Mais je pense qu'aujourd'hui j'arrive à saturation après avoir tant encaissé. Je suis écoeuré de ce monde cruel, je suis oppressé au quotidien moi qui est de nature joyeuse, la vie dans ce bas monde est comme une prison pour moi. Je ne sais pas si je suis en dépression mais je fais mon possible pour voir les choses du bon côté mais la réalité me rattrape. J'écoute régulièrement du coran pour apaisé mon cœur, fait mes prières à l'heure et demande à Dieu de me venir en aide mais je suis toujours dégoûté de ce monde. Sans compter ce que j'entends au quotidien sur ce qui se passe dans le monde, guerre, famine, meutre etc... je sais bien que le paradis n'est pas sur terre et qu'on est éprouvé quotidiennement mais je suis fatiguée de tout cela étant une personne très sensible, la moindre chose ne me laisse pas indifférente, j'ai trop de peine quand je vois tout le désastre dans lequel on vit. Auriez-vous des conseils pour relever la pente, ya t-il d'autres personnes qui ont ce ressenti ? Merci de m'avoir lu Que Dieu vous protège ?
M
11 septembre 2022 21:14
Salam je ressens exactement la même chose je suis dégoûtée de ce monde , de cette époque , de cette génération, des gens . Je trouve qu’il n’y a plus de plaisir dans rien j’ai l’impression d’attendre que ça finisse même si je me sens pas du tout prête à rencontrer Allah car j’ai peur comme tout le monde mais ce monde a perdu complètement de son sens y’a rien qui va
11 septembre 2022 21:22
Aleykoum salam,

Avoir de l'empathie et être sensible c'est très bien ça permet d'être ouvert mais quand on l'est a l'excès on devient un papier buvard qui absorbe toutes les émotions négatives autour de nous, il faut que t'apprenne a être un peu plus égoïste a ce niveau là pour te préserver, les gens et le monde sont tels qu'ils sont et on peut rien n'y faire.
Facts doesn't care about your feelings
S
11 septembre 2022 22:21
Le monde est le même depuis toujours.

Nos grands-parents ont connu la guerre, Nos parents la misère qui a suivi. Nous, on s'en va vers temps pire. Et nos enfants connaîtront quoi ?

L'Histoire montre que jamais le monde n'a été en paix. Les humains se foutent dessus constamment et tout le monde subit derrière.

C'est votre vision du monde qui a évolué et qui vous fait voir la réalité.
M
11 septembre 2022 22:40
Aleykoum Salam

Je te comprends totalement et tu as raison c'est un triste constat mais c'est la réalité. Apart s'accrocher au dîne ya rien a faire garder la patience et la confiance en Allah .
T
11 septembre 2022 23:12
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bismillahi Rahmani Rahim

Zubayr ibn ‘Adî dit : « Nous allâmes trouver Anas ibn Mâlik (qu’Allah l’agrée) afin de nous plaindre de ce que nous subissions de la part d’Al-Ḥajâj. Il dit alors : « Patientez ! En effet, chaque époque à venir est pire que celle qui la précède ; et cela, jusqu’à ce que vous rencontriez votre Seigneur ! » J’ai entendu cela de la part de votre Prophète - paix et salut sur lui. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî.
d
12 septembre 2022 01:19
Le christianisme dit : soyez du monde sans etre du monde

Autrement dit vivez sans vous souciez des affaires d'ici bas
12 septembre 2022 11:42
Que Dieu nous facilte et nous aide à surmonter ces épreuves ? quelques fois je perds espoir et puis je m'en remets à Dieu et je pense au verset La vache (Al-Baqarah):286 - Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
12 septembre 2022 11:44
Aleykoum salam, oui je vais essayer de faire même si ça sera un peu compliqué au début, exactement on ne peut pas changer le monde que Dieu nous facilte merci pour ton conseil baraka Allah ufik ?
12 septembre 2022 11:47
Salam aleykoum merci baraka Allah ufik pour cette réponse, j'ignorais cet écrit que Dieu nous facilte et nous aide à être patient, que Dieu nous compte parmis les plus patients, sabhr sabhr sabhr ???????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook