Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde des fous.
A
17 juin 2021 17:34
Merci pour le partage !

Le mètre carré est donné, pour une vie paisible.
'
17 juin 2021 17:42
je ne sais pas si c'est aussi simple, parfois souvent les humains sont bêtes et méchants, ils sont pris par leurs préjugés, par les idées qu'on leur a mis dans la tête, et surtout par la peur de l'inconnu, de l'étranger...


Citation
Dzmen a écrit:
Pareil, et quand il dit « voilà heeein »??

Ouai j’ai entendu dire ça mais je demande à voir je suis sûr d’y tu vas là-bas sans faire chier personne on te laisse tranquille

Paysage de fou corsica
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juin 2021 17:43
oui mais moi je parle des femmes dans leur ensemble, qu'elles soient musulmanes ou non ça me regarde pas. Donc à ces femmes et hommes là l'argumentaire religieux ne parlera pas, tu comprends ?

Justement je ne parlais pas seulement des musulmans et musulmanes.
Le respect, la reconnaissance, l'empathie, la justice, ça peut parler à tout le monde.

Et d'ailleurs certains enseignements de l'Islam peuvent être retranscrit à des non-musulmans sans pour autant parler Allah et de Son Messager.

Si tu en parles après et que des gens se convertissent, là c'est le jackpot, la cerise sur le gâteau.

Mais dans tout les cas, les musulmans sont sensé être contre l'injustice de manière générale peu importe qui cela touche.

Concernant les enfants, pour moi c vrmt la plus belle chose au monde mdrr je sais ça fait cliché et tout, mais un enfant c magnifique genre jsais pas
meme si ils sont relous des fois et on a la flemme de s'en occuper, bah c'est trop beau de les voir grandir et apprendre


(ok jpasse pour une folle)

C'est normal de les trouver beau, je partage la même chose, ils sont innocent et découvre le monde. Plein de joie, de rire, d'énergie.

et du coup pour moi c'est eux qu'on doit briefer donc le role des parents/ profs et adultes au contact est essentiel et primordial

Exactement, tout à fait d'accord. Il faut réussir à s'infiltrer dans leur éducation discrétose ^^.

L'asso dont tu m'avais parlé ils ont jamais répondu à mon si beau mail

Tu veux que je me renseigne auprès des responsables pour toi ?

Je les ai sur Whatsapp.
Citation
☀️ a écrit:
oui mais moi je parle des femmes dans leur ensemble, qu'elles soient musulmanes ou non ça me regarde pas. Donc à ces femmes et hommes là l'argumentaire religieux ne parlera pas, tu comprends ?

Pas besoin d'être religieux pour être qqun de bien et pour comprendre que c'est pas en imposant sa hagra aux autres qu'on va s'aider.

Concernant les enfants, pour moi c vrmt la plus belle chose au monde mdrr je sais ça fait cliché et tout, mais un enfant c magnifique genre jsais pas
meme si ils sont relous des fois et on a la flemme de s'en occuper, bah c'est trop beau de les voir grandir et apprendre
jsais pas moi ça me parle (ok jpasse pour une folle ptdr )
et du coup pour moi c'est eux qu'on doit briefer donc le role des parents/ profs et adultes au contact est essentiel et primordial

L'asso dont tu m'avais parlé ils ont jamais répondu à mon si beau mail grinning smiley

dommage ! je me renseignerai quand j'aurais plus de temps inshallah

if i can help, it would be a pleasure ^^
'
17 juin 2021 17:45
de rien, avec plaisir

eh oui.. mais une vie de loup solitaire je pense qu'il ne dit pas tout, mais ca doit être pesant (très pesant) par moments. c'est un choix..
Citation
1yabi a écrit:
Merci pour le partage !

Le mètre carré est donné, pour une vie paisible.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 juin 2021 17:48
loup solitaire

Intéressant
Solitaire signifie t'il automatiquement un loup ?
C'est vrai que la solitude peut pervertir notre mode de pensée, notre sociabilité etc

D'un autre côté les ascètes qui s'adonnent à l'adoration sont solitaires.

En tout cas, il a l'air de voir du monde, c'est le principal.

Citation
☀️ a écrit:
de rien, avec plaisir

eh oui.. mais une vie de loup solitaire je pense qu'il ne dit pas tout, mais ca doit être pesant (très pesant) par moments. c'est un choix..
'
17 juin 2021 17:49
si ça ne te dérange pas et que ça fait pas forceuse, oui je veux bien s'il te plait hihi ?

tu sais concernant la religion moi je me rappellerai tjrs un jour où j'avais le seum pck j'avais vu jsais plus quelle vidéo sur les palestiniens, j'étais allée au salon et j'avais parlé un peu de ça à ma mère, avec un ton assez en colère, elle m'a regardée, elle m'a dit un truc genre 'enlève la haine de ton coeur, lakoum dinoukom wa liya dini'

punaise ça m'avait tellement heurtée je crois que j'étais allée chialer mais de colère contre moi ptdr

bref la religion des gens ne me regarde pas, j'applique la mienne au mieux bi idhn illah en essayant d'avoir un comportement irréprochable, c'est le meilleur des preches Zen

(mais j'suis grave loin mdrr des fois je réagis comme une bahloula de premiere, c'est humain bien sur)
Citation
PellYm785 a écrit:
oui mais moi je parle des femmes dans leur ensemble, qu'elles soient musulmanes ou non ça me regarde pas. Donc à ces femmes et hommes là l'argumentaire religieux ne parlera pas, tu comprends ?

Justement je ne parlais pas seulement des musulmans et musulmanes.
Le respect, la reconnaissance, l'empathie, la justice, ça peut parler à tout le monde.

Et d'ailleurs certains enseignements de l'Islam peuvent être retranscrit à des non-musulmans sans pour autant parler Allah et de Son Messager.

Si tu en parles après et que des gens se convertissent, là c'est le jackpot, la cerise sur le gâteau.

Mais dans tout les cas, les musulmans sont sensé être contre l'injustice de manière générale peu importe qui cela touche.

Concernant les enfants, pour moi c vrmt la plus belle chose au monde mdrr je sais ça fait cliché et tout, mais un enfant c magnifique genre jsais pas
meme si ils sont relous des fois et on a la flemme de s'en occuper, bah c'est trop beau de les voir grandir et apprendre


(ok jpasse pour une folle)

C'est normal de les trouver beau, je partage la même chose, ils sont innocent et découvre le monde. Plein de joie, de rire, d'énergie.

et du coup pour moi c'est eux qu'on doit briefer donc le role des parents/ profs et adultes au contact est essentiel et primordial

Exactement, tout à fait d'accord. Il faut réussir à s'infiltrer dans leur éducation discrétose ^^.

L'asso dont tu m'avais parlé ils ont jamais répondu à mon si beau mail

Tu veux que je me renseigne auprès des responsables pour toi ?

Je les ai sur Whatsapp.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 juin 2021 17:53
euh Oh

bah un chat solitaire si tu préfères confused smiley ??




Citation
1yabi a écrit:
loup solitaire

Intéressant
Solitaire signifie t'il automatiquement un loup ?
C'est vrai que la solitude peut pervertir notre mode de pensée, notre sociabilité etc

D'un autre côté les ascètes qui s'adonnent à l'adoration sont solitaires.

En tout cas, il a l'air de voir du monde, c'est le principal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
17 juin 2021 18:02
Et bien justement si tout le monde reste campé sur ses positions et garde ses préjugés ça ne s’arrangera jamais.

Moi je pars du principe que si tu fais un pas vers l’autre il fera un pas vers toi (et oui c’est quitch mais j’y crois)

Après tout le prophète a dit « le musulman c’est celui dont les autres ne craignent ni sa langue( insultes) si sa main (violence, coup)

Donc prk aller vers l’inconnu avec plein de préjugés négatif ? Heu comportons nous juste en musulman et on verra ce qu’il se passe.

Ps: prochaines vacances en Corse ?? perplexetongue sticking out smiley
Citation
☀️ a écrit:
je ne sais pas si c'est aussi simple, parfois souvent les humains sont bêtes et méchants, ils sont pris par leurs préjugés, par les idées qu'on leur a mis dans la tête, et surtout par la peur de l'inconnu, de l'étranger...
17 juin 2021 18:11
Même à 77 ans pour cet homme, la femme reste un rêve inaccessible.

Et pourtant il a tout.
'
17 juin 2021 18:11
non pas préjugés mais juste 'aware' comment on dit genre, en connaissance de cause tu vois ?
faut pas y aller non plus en mode 'tout va bien ds le meilleur des mondes' ptdrrr

mdrr tu me crois si je te dis que j'ai regardé les vols ? ??
au début j'ai regardé en voiture pck avec mes soeurs on s'était dit si on peut se corda de partir qqjours quelque part en france en voiture, mais trop galère corsica by car on dirait bien, pas avantageux
du coup faut trouver un autre endroit inshallah ^^

mais oui la corse et la sardaigne c réputé pour être de beaux endroits héhé grinning smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Et bien justement si tout le monde reste campé sur ses positions et garde ses préjugés ça ne s’arrangera jamais.

Moi je pars du principe que si tu fais un pas vers l’autre il fera un pas vers toi (et oui c’est quitch mais j’y crois)

Après tout le prophète a dit « le musulman c’est celui dont les autres ne craignent ni sa langue( insultes) si sa main (violence, coup)

Donc prk aller vers l’inconnu avec plein de préjugés négatif ? Heu comportons nous juste en musulman et on verra ce qu’il se passe.

Ps: prochaines vacances en Corse ?? perplexetongue sticking out smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 juin 2021 18:12
prk rêve inaccessible ? il a des enfants donc c'est qu'il a pu toucher son 'rêve' du doigt (et pas que grinning smiley ) une bonne partie de sa vie.


Citation
valloche a écrit:
Même à 77 ans pour cet homme, la femme reste un rêve inaccessible.

Et pourtant il a tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
17 juin 2021 18:18
Merci pour le partage je vais montrer la video a mon mari, il est né en corse et il y a passé toute son enfance.

Il me dit que c'etait magnifique, il avait sa maiison en bordure d'un bois qui donné sur une rivière.

Quand il me racontai je lui disais c'est magnifique mais heureusement que vous avez déménagé pck sinon on se serai pas rencontré.

En tout cas paysage magnifique.
J
17 juin 2021 18:20
Salam'aleykum Sun

??????????????? je kiffe son mode de vie. Le rêve!

Je ne trouve pas son "isolement" si extraordinaire car il est proche de la civilisation et quil côtoie des gens.

Jaime bien cette chaînesmiling smiley
Citation
☀️ a écrit:


de quoi tu rêves 'bon souvent je rêve de femmes'

mdr il m'a fumée, les hommes on vous changera pas hein eye rolling smiley
D
17 juin 2021 18:27
mdrr tu me crois si je te dis que j'ai regardé les vols ? => bien sûr que je te crois j’ai fait exactement la même chose ???

Aware like Jean Claude van damme yes i Know exactly what you’re Talking about.

Je sais très bien que il peut y avoir de l’hostilité parfois mais après tout Allah retourne les coeurs en fonction de comment tu te comporte avec les gens, c’est ça que je veux dire.
Par exemple je peux pas croire que le vieux dans la vidéo si dévoué à la nature etc puisse être foncièrement mauvais donc je suis sûr et certains que si je montre de l’intérêt à sa culture etc bah il va plutôt bien m’acceuillir que je soit arabe ou autre.

Inchallah tu trouvera ??
Citation
☀️ a écrit:
non pas préjugés mais juste 'aware' comment on dit genre, en connaissance de cause tu vois ?
faut pas y aller non plus en mode 'tout va bien ds le meilleur des mondes' ptdrrr

mdrr tu me crois si je te dis que j'ai regardé les vols ? ??
au début j'ai regardé en voiture pck avec mes soeurs on s'était dit si on peut se corda de partir qqjours quelque part en france en voiture, mais trop galère corsica by car on dirait bien, pas avantageux
du coup faut trouver un autre endroit inshallah ^^

mais oui la corse et la sardaigne c réputé pour être de beaux endroits héhé grinning smiley
'
17 juin 2021 18:48
et il t'y a jamais emmenée

de rien ma belle ^_^
Citation
*Orchidée* a écrit:
Merci pour le partage je vais montrer la video a mon mari, il est né en corse et il y a passé toute son enfance.

Il me dit que c'etait magnifique, il avait sa maiison en bordure d'un bois qui donné sur une rivière.

Quand il me racontai je lui disais c'est magnifique mais heureusement que vous avez déménagé pck sinon on se serai pas rencontré.

En tout cas paysage magnifique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 juin 2021 18:50
wa3likom el selem JV

Moi c'est son cadre de vie que j'aime. Mais vivre seule pour l'instant ça ne m'intéresse pas
par contre j'aimerais bien peut etre un de ces 4 essayer de vivre en appart solo ^^
juste pr voir si j'ai vrmt changé et comment je vais me gérer inshallah

bah il est quand mm à 30mn en bateau de la premiere ville... ça fait une trotte ?


yep pas mal brut !
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Sun

??????????????? je kiffe son mode de vie. Le rêve!

Je ne trouve pas son "isolement" si extraordinaire car il est proche de la civilisation et quil côtoie des gens.

Jaime bien cette chaînesmiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 juin 2021 18:52
thumbs up

mdrrr jrigole grinning smiley

les vols je les trouve chers perso.

yeppp ! good way of thinking my dear ☺
Citation
Dzmen a écrit:
mdrr tu me crois si je te dis que j'ai regardé les vols ? => bien sûr que je te crois j’ai fait exactement la même chose ???

Aware like Jean Claude van damme yes i Know exactly what you’re Talking about.

Je sais très bien que il peut y avoir de l’hostilité parfois mais après tout Allah retourne les coeurs en fonction de comment tu te comporte avec les gens, c’est ça que je veux dire.
Par exemple je peux pas croire que le vieux dans la vidéo si dévoué à la nature etc puisse être foncièrement mauvais donc je suis sûr et certains que si je montre de l’intérêt à sa culture etc bah il va plutôt bien m’acceuillir que je soit arabe ou autre.

Inchallah tu trouvera ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
17 juin 2021 18:56
30 mn c'est que dalle lol

Même dans la jungle, tu peux vivre comme ce monsieur le fait. In love

Je suis certaine que des femmes de son âge aimeraient faire partie de son aventure.

Toi tu dois travailler sur ta dépendance. Tu sais, devoir s'éloigner de ses parents pour une raison ou une autre est un déchirement au début mais l'être humain s'adapte à tout Sobhanallah. C'est dans l'adversité qu'on apprend à quel point on est doté de forces jusqu'alors inimaginables.

Citation
☀️ a écrit:
wa3likom el selem JV

Moi c'est son cadre de vie que j'aime. Mais vivre seule pour l'instant ça ne m'intéresse pas
par contre j'aimerais bien peut etre un de ces 4 essayer de vivre en appart solo ^^
juste pr voir si j'ai vrmt changé et comment je vais me gérer inshallah

bah il est quand mm à 30mn en bateau de la premiere ville... ça fait une trotte ?


yep pas mal brut !
'
17 juin 2021 19:00
je ne me trouve pas si dépendante que ça
et d'ailleurs ma dépendance est surtout affective
pour le reste je me gère solo
enfin meme pour l'affection d'ailleurs ptdr

mais je veux dire meme si j'aime pas la paperasse bah je suis capable comme tout un chacun de gerer
c pas ca qui me fait 'peur'
c'est gerer la solitude dans un appart
parce que là meme si ds ma tete je suis seule bah y'a tjrs qq un à la maison tu vois

bwef ouaip un jour jvais voler de mes propres ailes inshallah ^^
Citation
J. V. a écrit:
30 mn c'est que dalle lol

Même dans la jungle, tu peux vivre comme ce monsieur le fait. In love

Je suis certaine que des femmes de son âge aimeraient faire partie de son aventure.

Toi tu dois travailler sur ta dépendance. Tu sais, devoir s'éloigner de ses parents pour une raison ou une autre est un déchirement au début mais l'être humain s'adapte à tout Sobhanallah. C'est dans l'adversité qu'on apprend à quel point on est doté de forces jusqu'alors inimaginables.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
17 juin 2021 19:06
Je te parlais justemen de cette dependance smiling smiley

Je sais que certains détestent rester seuls. Parfois on n'a pas le choix.

Trouve- toi un mari comme ça vous serez 2 dans votre cocon smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
je ne me trouve pas si dépendante que ça
et d'ailleurs ma dépendance est surtout affective
pour le reste je me gère solo
enfin meme pour l'affection d'ailleurs ptdr

mais je veux dire meme si j'aime pas la paperasse bah je suis capable comme tout un chacun de gerer
c pas ca qui me fait 'peur'
c'est gerer la solitude dans un appart
parce que là meme si ds ma tete je suis seule bah y'a tjrs qq un à la maison tu vois

bwef ouaip un jour jvais voler de mes propres ailes inshallah ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook