Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde musulman
j
4 mai 2005 18:48
notre prophete muhammed (que la paix et la sagesse soit sur lui) avait clairement dit dans un hadith:
"il arrivera une epoque ou seul les reconvertis seront vraiment des fidels"

diagnostic:

quand on regarde le monde musulman on a vite fait de constater si la prophetie s avere vrai ou pas

-le pays musulman le plus fort evolué economiquement et infrastructurellemnt qui connait une constante croissance
c est la turquie

-le pays musulman qui est classé n=1 dans la liste axe du mal de bush,qui reste un des seuls a se dresser et a denoncer la suprematie americaine consideré par celui la meme comme extrement menacent, qui defend farouchement la cause palestiniene et qui a une politique islamique
c est l iran

le pays musulman le plus vaste en territoire et en nombre qui conserve un islam tolerent et prone la paix malgres sa composition ethnique tres variés, qui garde une harmonie et une repartition tres egales de sa population
c est l indonesie

le pays musulman considéré le plus democratique d afrique avec un regime politique qui n a rien a envié a l occident malgres son influence nefaste et son economie plutot faible
c est le senegal

le pays musulman qui detient la puissance militaire technologique et scientifique la plus pointue
celui qui est le plus solidaire qui a montré sa colere et condamnations a l attaque americaine de l afghanistan par de violentes manifestation malgres le silence assourdissant des pays arabes.
celui qui a les plus grandes ecoles coranniques de renomé mondial
c est le pakistan

le pays qui pratique un islam des plus fondamental limite radical suivant avec exactitude la sunna et les preceptes de l islam conservant son originalité
combattant tous ceux qui auraient voulu leurs imposer leurs visions
c est l afghanistan.

pronostic:
effectivement la prophetie s avere vrai.
s
4 mai 2005 19:16
L'ilustation est amusante . Pour l'indonesie c le pays que je cite à chaque fois comme un modele pour la société musulmane.
h
4 mai 2005 19:20
L'afghanistan = pays qui pratique le mieux la sunna???

iwa safi et moi je suis superman et je donne des baffes à batman

je dirais l'afghanistan est le pays qui a pratiqué la sunna de la manière la plus pire possible
p
4 mai 2005 20:45
Salam,

T'es sur pour le hadiths ?
j
4 mai 2005 20:48
j ai pas dit que l afghanistan pratiquait le mieux la sunna car c est vrai qu ils interpretent et appliquent mal quelques hadith notamment sur certain droit, mais parcontre ca reste le pays musulman qui s effotce a se raprocher le plus possible de la sunna bien qu ils ne soient pas arabe comme tous les pays que j ai precedement cité comme quoi les arabes ne cessent de se reclamer descendant de la lignée arabe mais quand ils s agient de les classers par rapport aux pays sur les comportements a prendre ils se retrouvent en queue de peleton.
et pire encore c est eux qui salissent et ternissent l image de l islam en entrainant avec eux tous les musulmans non arabe qui eux vehicule un islam rayonnant d un apport essentielle a l humanité mais suffit que les arabes debarquent pour casser cette image et montrer un message negatif.
m
5 mai 2005 07:44
Salaam jetsetsmiling smiley,

Peut tu stp nous donner les references de _TON_ hadith :

"il arrivera une epoque ou seul les reconvertis seront vraiment des fidels"

?!

Et comment tu concilies _TON_ hadith avec le hadith qui dit que L'Arabe n'a aucune superiorie sur un non Arabe et que le non Arabe n'a aucune superiorite sur l'Arabe si ce n'est par la crainte d'Allah SWT?!

>>>>>>>>comme quoi les arabes ne cessent de se reclamer descendant de la lignée arabe

Tu veux que les arabes se reclament descendants des viking?! Si ils se reclament descendants de la lignee arabe c'est parce que ils sont descendants de la lignee arabe. Comme d'ailleurs toute autre personne qui a le droit de revendiquer et d'etre fier de son identite.

C'est bien d'avoir une vision religieuse des choses ou d'etre fier de son identite arabe ou senegalaise mais lorsque cette vision ou cette fierte s'exprime en des termes racistes c'est que tu n'as pas encore compris le message de ton prophet SAAWS.

Ps: Surtout n'oublie pas de nous filer la reference de _TON_ hadithsmiling smiley.
j
7 mai 2005 18:55
_-"Peut tu stp nous donner les references de _TON_ hadith ":

tu veux les refererences de mon hadith ?
eh ben j en ais pas pour la simple et bonne raison (et tu devrais le savoir) que la science de la religion se fait par transmission oral et mes sources sont des gens pieux et fiable

_-"Et comment tu concilies _TON_ hadith avec le hadith qui dit que L'Arabe n'a aucune superiorie sur un non Arabe et que le non Arabe n'a aucune superiorite sur l'Arabe si ce n'est par la crainte d'Allah SWT?"

biensur, notre prophete muhammed (que la paix et la sagesse soit sur lui) a été le premier des etre humains a rejetter la classification des races, mais malheureusement c est pas le cas des zarabes d aujourd huit qui eux se considerent les tenors du pédigrée,les conservateurs, alors qu en réalité ne representent qu une minoritée et par leurs orgueilles et arrogance oublient que l islam s adresse a toute l humanité.

_"C'est bien d'avoir une vision religieuse des choses ou d'etre fier de son identite arabe ou senegalaise mais lorsque cette vision ou cette fierte s'exprime en des termes racistes c'est que tu n'as pas encore compris le message de ton prophet SAAWS."

je te retournes le compliment mon frere.
A
8 mai 2005 00:13
Salam

D'abord j'aimerai savoir d'ou tu tires ce hadith sur une pré-supposée supériorité des re-convertis. Car un re-convertie, cela peut très bien être un arabe étant donné que l'islam n'ets pas une race mais une religion et que cette religion n'est pas reservée aux arabes. il n'y a pas d'un coté des arabes musulmans et de l'autre, des "re-convertis".

1) La Turquie est loin d'être le pays musulman le plus riche.

Par ailleurs, n'oubliez pas que c'est en Turquie qu'est née l'allié de Satan, le prémice de l'antéchrist, le Taghout Mustafa Kemal alias ataturck. Tu as oublié de mettre ceci à l'actif du pays de La Porte Sublime.

2) L'Iran est un pays de Rafidhis. Certes, c'est le seul qui résiste à l'agression américano-sioniste et certains pays sunnites devraient s'en inspirer car ce pays est plus developpé que bcp de pays sunnites alors que ceux-ci on vendues leurs ames aux USA et a Israel.

3) L'inodénise : n'oublie pas que c'est le pays de la Jama'a Al Islamiya du Sheikh Abu-Bâkr Bachir. Tu confonds peut-être avec la malaisie. Les Islamistes Indonésiens sont très puissants.
Mais c'ets vrai que lindonésie ets un bon exemple qui a su combiner developpement et religion. Le Maroc lui, avec seulement quelques dollars s'est renié très rapidement.

<<<<<<<<<<je dirais l'afghanistan est le pays qui a pratiqué la sunna de la manière la plus pire possible<<<<<<<<<<

Developpe si tu as le temps. Il ne suffit pas de balancerdes accusations et de s'en fuire. Il faut argumenter.

j
9 mai 2005 00:48
salam

Asad a écrit:

_-"D'abord j'aimerai savoir d'ou tu tires ce hadith sur une pré-supposée supériorité des re-convertis

relis mon message precedent, car j ai deja repondu au sujet du hadith

_-"1) La Turquie est loin d'être le pays musulman le plus riche.

j ai jamais dit que la turquie etait le pays musulman le plus riche mais parcontre j ai bien dit qu elle etait le pays musulman le plus fort economiquement c est a dire avec un devellopement economique croissant niveau productivité,rendement des industries et commerce des imports exports
alors que les pays arabes sont riche mais sous developé puisqu il exporte du petrole mais ne produise rien, sans petrole ils auraient été pire que les pays d afrique noire.
Quand a kemal il en existe des parasites de son genre dans tous les pays musulman

_-"2) L'Iran est un pays de Rafidhis. Certes, c'est le seul qui résiste à l'agression américano-sioniste et certains pays sunnites devraient s'en inspirer car ce pays est plus developpé que bcp de pays sunnites alors que ceux-ci on vendues leurs ames aux USA et a Israel.

la je suis entierement d accord avec toi

_-"3) L'inodénise : n'oublie pas que c'est le pays de la Jama'a Al Islamiya du Sheikh Abu-Bâkr Bachir. Tu confonds peut-être avec la malaisie. Les Islamistes Indonésiens sont très puissants.
Mais c'ets vrai que lindonésie ets un bon exemple qui a su combiner developpement et religion. Le Maroc lui, avec seulement quelques dollars s'est renié très rapidement.

n oublie pas non plus que la Jama'a al islamiya du Sheikh Bachir a été influencé par la Jama'a islamya egyptienne (arabe) du Sheikh omar abdel rahmane.
mais si j ai cité l indonesie c est pour la tolerence du peuple car malgres une composition du peuple tres hétéroclite ils vivent tous ensemble en harmonie

_-"<<<<<<<<<<je dirais l'afghanistan est le pays qui a pratiqué la sunna de la manière la plus pire possible<<<<<<<<<<

relis mon message et tu veras que c est pas moi qui ait dit ca mais c est hakim75
je lui ais mem repondu a ce sujet.

m
9 mai 2005 04:38
Salaam jetset,

>>>>>>tu veux les refererences de mon hadith ?
>>>>>>eh ben j en ais pas

Je t'invite alors tres cher frere de ne plus jamais citer un hadith si tu n'as pas les references. Surtout lorsqu'il s'agit d'un hadith a caractere raciste ou la superiorite d'une communote sur une autre.

>>>>>>>mais malheureusement c est pas le cas des zarabes d aujourd huit qui eux se considerent les tenors du pédigrée

Meme dans le cas ou ces stupides existent ce n'est pas une raison d'etre toi meme comme eux. Tu as un meilleur example a suivre:

>>>>>>>biensur, notre prophete muhammed (que la paix et la sagesse soit sur lui) a été le premier des etre humains a rejetter la classification des races

Les musulmans sont une seule communote, au dessus des races, au dessus des langues, au dessus des nationalites.

j
18 mai 2005 21:46

mdlazreg a ecrit:

_-"Les musulmans sont une seule communote, au dessus des races, au dessus des langues, au dessus des nationalites".

je suis entierement d accord avec toi mais c est pas a moi qu il faudrait dire ca

ne comprendront que ceux qui doivent comprendre!!!!!!!!

t
19 mai 2005 12:08
le fais k tu prenonce le mot science cela t'oblige automatiquement mon frere a donne des reponses base sur la l'inteligence humaine ( al ejtihade al aakli ) (bach tkhadem aaklek ya weld nass ) il faut donner des reponce satisfaisante car c la science qui t'oblige mon frere.la voie oral ce n'est pas une base scientifique mais c quelque chose que tu as entendu de ton fkih a l'ecole coranique pardon mais reelement la verite des choses lorsque on la cherche il y'a plusieurs façon de la trouve alors a toi de voir ton chemin. mach es gut meine brudeeeeer
t
19 mai 2005 13:16
salam

il fut un temps ou dans les assemblés personnes n'osait cité un hadith pcq il savait qu'on allait leur demander: la lignée exacte depuis le prophete (sws) jusqu'a son rapporteur le plus recent et qu'on allait exiger de lui de donner la référence du livre et la page ou le hadith est cité ainsi que le caractere faible ou pas du hadith.. les conditions pour lequel ce hadith a été prononcé.

cela s'appelle de la rigueur... c'est facheux que cette rigueur se fait rare. dans ce cas mieux vaut se taire.

salam
t
19 mai 2005 14:54
je ne te comprend pas ma soeur
t
19 mai 2005 14:56
tagant a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne te comprend pas ma soeur

salam smiling smiley

en gros un hadith sans source derriere n'est pas crédible

salam