Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dq le monde s'ecroule
L
19 avril 2006 23:07
Citation
la3zize a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
la3zize a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
prkoi a ton avis?

tu lui a fai kelk chose?

mon probleme c'est comment faire pour divorcer ...


Bonsoir,

Je viens de lire ton post et les interventions,cependant y a quelque chose qui m'échappe:

Qui veut divorcer,elle ou toi?

Comment veux-tu qu'on t'aide,si on n'arrive pas à cerner ton histoire moody smiley

les deux

je ne veux pas raconter toute ma vie c'est trop long et en plus ca ne sert à rien le mal est fait

mon seul probleme c'est mes enfants..... coment ils vont vivre?( elle ne travaillle pas )

Tu nous fais part de ton histoire...comme la fin d'un film,on ne connait pas le début ni le milieu,soit,les enfants souffriront plus si votre couple va mal et surtout si vous vous déchirez devant eux,c'est pénible pour vous comme pour eux,le pire s'ils sont encore en bas âge!

Le mieux à faire est de bien s'organiser,vous deux êtes responsables de vos vies et de celles de vos enfants,essayez de trouver un terrain d'entente mutuellement,en parlant évidement de ton aide financier,ça va de soit!
Comme le précise Casaouya plus haut,il faudra assumer ton rôle de père et ne pas les laisser dans le besoin.
C'est impératif!
S
19 avril 2006 23:21
déja tu leur laisse l'apprt ou vs etes,ils vont continuer leur vie sans toi a la maison c tt.
tu devra les aider financiérement comme tu le fai now ya pas de raison ke sa change.
m
19 avril 2006 23:22
Quel age ont tes enfants?

Tu sais peut etre que tes enfants souffrent déjà de vous voir vous disputer toi et ta femme et que si le divorce c'est la dernière solution, alors mieux vaut le faire à l'amiable pour ne pas les faire souffrir encore et encore.

Par contre, est ce que vous avez tentés de régler le problème autrement que par le divorce? Si vous vous aimez encore, essayez de passer par un conseiller conjugal!
l
19 avril 2006 23:44
merci pour vos conseils
i
20 avril 2006 01:27
jpleure et jdemande une explication et une raison valable!
puis jpleure encore et toujours!!!
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
m
20 avril 2006 01:55
Ma réaction ? A 3oudou billah mina chitane al rajim !

Avant l'ultime "solution" du divorce, je tente...Je tente de comprendre pkoi ? Ki est le pb ? Lui, moi, l'extérieur, c koi, l'argent, l'amour, le s exe, les enfants , koi ? ke se passe t'il ?

Réagissons en adultes me dirais je ?! (enfin ds la mesure du possible, il faut tout de même un minimum d'intelligence d'esprit et de ranger provisoirement au placard toutes les rancoeurs et frustrations accumulées pour pouvoir trouver une issue...et faborable tant k'à faire...

Il convient de révéler les véritables problèmes, et pas des faux pbs dans bien des cas...

Peuvent il ê résolus ? Dans kel mesure ? Sur du court, du long terme ? Ki doit faire plus ou moins.

Il est indispensable de rester transparent, d'écouter les critiks de l'un et de l'autre, d'argumenter en fonction, et les enfants ? Kel sera l'impact de cette lourde sentence sur eux ? Faut il les impliquer, les préserver, leur expliquer ?

Voilà ce ke je ferais je pense ? Maintenant entre la théorie et la pratik...Il y a souvent un fossé.

Le seul cas ou je serais intransigeante et sur lequel je ne me pencherais pas et sur lequel y'a pas moyen ! Mais vraiment pas ! c'est l'infidélité ! La ! c fichu No no

Bon courage en tout cas...

Amicalement
v
20 avril 2006 03:13
Citation
besstame a écrit:
Citation
la3zize a écrit:
dites qd votre conjoint(e) de jour au lendemain vous dit je divorce apres 15 ans de maraige + 3 enfants

qu'elle votre reaction ?


ma réaction ? JE LUI MONTRE LA PORTE ... " c'est par là "

pour moi c'est une explication puis la porte!
O
20 avril 2006 03:17
est ce que je me trompe ?

laazize veut demander le divorce a sa femme qui est francaise + 3 enfants a cause d une raison qu on ignore ?

c est bien ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/06 03:23 par Obs2006.
m
20 avril 2006 08:05
Citation
la3zize a écrit:
Citation
muslima27 a écrit:
qui seme le vent ,recolte la tempete.voila

merci

je pense que tu dois changer de pseudo
.




ahhhh !!!je vois c'est pour cela que ta femme t'a quitte, je la comprends mesquina yahsen 3wanha grinning smiley

mon proverbe "tal3alik tension" je suis tres contenteevil . nakes min lmleh chouiya grinning smileygrinning smiley.tu as expose ton probleme .mnt tu doit accepter tous les suggestions venant des intervenants qu'elles soient positive ou negative compris.....et d'ailleurs des fois on est fautifs .et on veut pas le reconnaitre.c'est l'occasion pour reviser sa personnalite un peu.

c'ete un simple avis et il se peut que j'ai tort moi aussi car il ne faut pas voir les choses sous un seul angle eye rolling smiley
,si tu n'as pas fait du mal a cette femme .elle ne va pas te quitter comme ca.aucune femme ne veut detruire son foyer surtout qd il y'a des enfants a 3ibad allahangry smiley. sauf si elle est bent l'hram.ds ce cas la.allah est grand.

enfin c'est mon interpretation, pour ton probleme et il se peut que je sois un peu feministe. w allah a3lam.

bye mr l'antipathique, pathetique hihi grinning smiley
a
20 avril 2006 09:38
pourquoi ne pas envisager une petite séparation sans divorce afin de faire le point dans votre couple ?
f
21 avril 2006 08:29
une vie commune est faite de conccessions, prendre la decision de mettre un terme à un mariage n'est pas une décision facile, si malgré tous vos efforts rien ne va plus il vaut mieux se séparer: un divorce réussi vaut mieux qu'un mariage raté, en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage, ce doit être difficile de faire le deuil d'une partie de sa vie.
m
21 avril 2006 11:30
Voir un conseiller conjugal, un médiateur familial, essayer d'arranger les choses si possible.

Vous avez construit des choses ensemble pendant 15 ans, vous avez 3 enfants.

Le divorce c'est en dernier ressort, si vraiment il n'y a pas d'autres solutions.

Dans tous les cas, bon courage à tous les deux.
n
21 avril 2006 14:07
Citation
la3zize a écrit:
pour les celebataire mariez vous avec une personne qui a les memes traditions que vous

ya pas mieux .

c pour ca qu'on a la coran et qu'on le suitwinking smiley
n
21 avril 2006 15:00
qu'ALLAH swt t'aide et guide ta femme et tes enfants vers son chemin

courage
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
b
21 avril 2006 15:16
Peut être c toi q’est le fautif puisque tu veux pas exposer ton prob, dis nous que ce qu’il a passé exactement pour savoir le prob est mérite cette solution ou pas .
b
21 avril 2006 15:32
ahhh pardon j'ai pas vu ton histoire , à mon avis la solution que tu as proposé est bonne , que le dieu t'aide .............
O
21 avril 2006 15:38
pour muslima 27
Comment peux tu etre cruel avec l aazize ?

tu ne connais pas toute l histoire de sa vie , a part si tu connais quelque chose qu on connait pas ?
r
21 avril 2006 21:29
moi je di : ouh vrémen bon merci qd mm de resté ac moi 15 ans bon voila pren ton sac é tire toi d'ici je n veu plus te voir.. g rien a perdre moi g mes enfants c tou c kon a ds la vie apré nos parent biensur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook