Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon monde s'écroule...
e
30 novembre 2010 11:58
un jour j'ai retrouvé ma mere evanouie dans la cuisine , j'apelle l'ambulance qui la transporte à l'hospital, elle y reste plusieurs mois popur des examens, jusqu'a ce que son medecin telephone à la maison , mon frere decroche:
-" allo"
- " bonjour monsieur, vous etes bien le fils de madame X ? "
- "oui"
- voilà, je vous appelle pour vous prevenir que votre mere a un cancer du foie, elle n'a plus que 2 mois a vivre, vous pouvez la faire sortir pour qu'elle puisse partir parmi les siens"

je te laisse imaginer notre etat.

mais l'etat de notre pauvre s'aggrave, on la réopere, elle s'empire, les mededins sont pessimistes et donc, on ne peux la faire sortir comme promis.

cela s'est passé en 1992, on est en 2010, bientot en 2011, et ma mere marit ses petits enfantsq car elle est en pleine forme, ( Allah ibarek) il s'agissait d'une grosse erreur nous a simplement lacher son medecin au telephone, veuillez nous en excusez, oui, madame la doctoresse, on vous pardon, l'erreur est humaine, dit on, la connerie aussi.........

Allah ichafi el jami'. amiiiiiiiiiiiiiiiine
e
30 novembre 2010 12:08
oups, je n'avais pas retrouve mo commentaire, j'ai ecris un autre, mais je l'ai finalement retrouvé, c'est vrai que c'etait que du bonheur par la suite, mais depuis c'est ma sante à moi qui degrade, je n'avais que 18 ans a l'époque, des fortes moigraines, moments d'absence, je tombe dans l'inconscience plusieur jours tellement ma douleur est forte, trou de memoire enorme, j'oubli mon adressepar exemple, date de naissance des enfants ........ les medecins disent que c'est du au choc c'est pour ça que je te demande de prendre soin de ta sante mentale avant ta sante physique,
l
30 novembre 2010 14:33
Bonjour karmaboss

C'est une situation très angoissante car le papa est le pilier de la famille mais il faut garder espoir, garder le moral c'est une grande part de la guérison je pense (m^me si je pleure) et puisque la médecine fait beaucoup de progrès.


Soit forte.
Allah y haounekoum.
j
30 novembre 2010 19:35
Salam Aleykoum

Chère Karma, je suis avec toi de tout coeur.
Les médecins ont fait leur diagnostic mais la finalité appartient à Allah. Je le prie de te laisser profiter des années et des années encore de la présence de ton papa-chéri. amine. A toi et à tous ceux qui te sont chers je souhaite une longue vie de bonheur, avec une santé à toute épreuve. amine.
Courage.

PS: j'ai aimé la façon dont la maman a pris la nouvelle. c'est une brave femme.

wa aleykoum salam.
t
30 novembre 2010 19:53
Salam aleykoum,



je prierais pour lui ma soeur et pour tous ceux qui vivent de tels instants. Dieu est grand. Puisse-t-il vous destiner de vivre encore de très longues années avec vos parents.
30 novembre 2010 20:43
Salam mes yabis,

Vraiment merci pour tous ces messages de soutien. De part vos mots, vous arrivez à me faire voir l'avenir sous un meilleur angle. Je vous promet de rester aussi forte que tous ceux qui sont intervenus sur ce post et qui ont vécu une telle épreuve...

Merci mes yabis chéris... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
30 novembre 2010 22:04
salam, ecoute ton histoire m'a fait beaucoup de peine, et j'imagine tres bien ta soufrance. mais dis toi une chose cette maladie ne veut pas forcement dire la mort. Dans mon travail j'ai connu des centaines de personnes atteints de cette saleté et malheureusement meme dans mon entourage. je t'assure que des guerisons sont possibles et que le moral du patient est 50 pour cent de la guerison.tu sais i y a 4ans, j'ai accompagné ma tante pour un scanner des poumons pour une toux persistante depuis plusieurs mois. La le monde s'ecroule, metastases pulmonnaire sur cancer primitif du sein. je suis infirmiere et j'ai ressenti ce que tu decris meme si j'imagine que pour toi ca ete pire etant donné que c'est ton pere.
Ma tante ne parlant pas francais et agé de37 ans, ne comprenait rien et je n'ai pas eu le courage de lui anoncé dessuite.
Apres un bilan d'extenssion, on nous annonce metastase hepatique et une esperance de vie d'un mois.
Le drame dans la famille. Cela fait 4 ans et elle est hamdoulah avec nous,sur ces 4ans j'ai perdu dans mon entourage 4personnes jeunes d'accidents et de maladies. ces personnes la avaient la santé et ont bcp pleuraient du diagnostique de ma tante pensant qu'elle mourait laissant ses petis et pourtant le mktoub a fait qu'ils sont mort avant elle. tous ca pour te dire que c'est pas parcequ'on nous annonce une grave maladie que c'est necessairement la fin. Je te parle ce soir et je sAis pas si je serais encore la demain. Alors battez vous, entourez votre papa, soyez fort,unis et inchalah tout ira bien. c'est Dieu qui donne a maladie et qui la reprend. SOIT FORTE ma belle
c
30 novembre 2010 22:09
Allah y chafih, Allah y haounek,Qu'Allah vous embrasse par sa miséricorde AMINE sad smiley
c
30 novembre 2010 22:16
salam aleycoum

j ai pleuré en lisant ton post. Qu ALLAH guerisse ton père ma belle. Soit forte pour lui.
Ne pas oublié que nous avons (les musulmans) des remedes naturelles.
Qu il prenne ses medicaments, mais aussi le miel, l huile de nigelle
Le prophète de l'Islam (BSDL) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort »

Concernant le Miel et ses vertus, Allah dit dans le Qûr'an :

" [Et voilà] ce
que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les
montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis
mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre
Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur,
aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.
Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. "
(Sourate an-Nahl, versets 68-69)

je ferais des dou as pour ton pere au fajr inch ALLAH
30 novembre 2010 22:46
Salam Chanael,

Merci pour ton intervention ainsi que celle de tous les autres yabis.

J'ai souvent entendu parlé de ce remède naturel, la graine de Nigelle. Mais comment l'utilise-t'on?

Vaut-il mieux attendre que mon père chéri commence sa chimio où vaut-il mieux s'y prendre à l'avance?

Pour vous donner de ses nouvelles, mon père a décidé de partir au Maroc... Heu Décision incompréhensible mais radicale... Nous avons fais en sorte de le faire changer d'avis mais plus têtu que lui, tu meurs... Il a absolument souhaité s'y rendre et rien ne le fais changer d'avis... La fibroscopie aura donc lieu au Maroc et les résultats me seront envoyés par fax...

Mais je pense avoir compris son raisonnement. Lui qui passe son temps à nous dire "Si je dois mourir, autant que je meurs dans mon pays" a, je pense, décider d'aller au Maroc pour quelques semaines pour "tsameh m3a ness" (implorer le pardon de certaines personnes)...

Tout cela me laisse perplexe mais d'un côté, je me dis que mon père attache un tel dévouement à son pays d'origine qu'il s'y sent bien et que ce petit séjour lui permettra peut-être de se blinder pour ce qui l'attends à son retour....

En attendant, je continue mes recherches concernant cette maladie et j'apprends énormément des yabis qui me narrent leur vécu. Nous nous préparons tous à son retour et resterons soudés autour de lui.

Je vous assure mes yabis que si je pouvais échanger ma vie contre toute sa souffrance, je le ferai... Si je pouvais souffrir à sa place, je n'hésiterai pas une seconde....

Mais une fois de plus, el hamdoulilah 3la koulli hel...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
30 novembre 2010 23:56
Salam Karmaboss

Ce ne sont pas des ganglions plutôt ? Dans cette partie, les poumons, c'est une pathologie courante, très courante chez les hommes, surtout suivant la profession qu'ils exerçaient. perplexe
La fibroscopie, bizarre ils auraient dû prescrire une écho.perplexe Le scanner ne détecte pas les métastases, juste des taches. Et s'il faut ces taches ce n'est rien.

Excuse moi mais si métastases, alors les graines de nigelles ne feront rien du tout.

Quel protocole a été mis en place ? perplexe
1 décembre 2010 00:36
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Karmaboss

Ce ne sont pas des ganglions plutôt ? Dans cette partie, les poumons, c'est une pathologie courante, très courante chez les hommes, surtout suivant la profession qu'ils exerçaient. perplexe
La fibroscopie, bizarre ils auraient dû prescrire une écho.perplexe Le scanner ne détecte pas les métastases, juste des taches. Et s'il faut ces taches ce n'est rien.

Excuse moi mais si métastases, alors les graines de nigelles ne feront rien du tout.

Quel protocole a été mis en place ? perplexe

Salam Pika,

¨Pour les ganglions, on ne nous en a pas parlé. Une 1ère fibroscopie avait été faite en le mois dernier et rien n'avais été détecté. En revanche, lors de son dernier scanner, il a été démontré que la tache qu'il avait au poumon avait quadruplée de volume. En revanche, aucune écho prescrite... perplexe

Cette prochaine fibro devra démontrer à quel niveau en est la maladie et où sont réellement localisées les métastases. Malheureusement, ils lui ont aussi découvert une tache au niveau cérébral qui serait en rapport avec ce qu'il a aux poumons... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
1 décembre 2010 10:15
salam alaykoum

je pense que tu devrais lire certains hadith qui appaiserai ton coeur car hamdoullah celui qu Allah eprouve en loccurence le croyant cest une purification pour lui

une piqure une maladie une fievre la moindre douleur quil y a ds ton corp est une expiation des peches moi je vois la chose comme ca soit endurante inchAllah dans cette epreuve et fais lui bcp de douas car Allah repond toujours a celui qui linvoque et inchAllah ne lui montre pas ta tristesse si tu le visite je sais cest dur a dir a faire ms avec un sourire de ta part cela lencouragera a quil aille mieux dans sa maladie ya bcp de conseil a donner jespere que cela pourra taidé davantage .
e
1 décembre 2010 10:21
c'est exactement cequi s'estt passé avec mamere, c'est sur base d'un scanner qu'ilsont diadnostiqué un pseudo cancer du foie, change de medecin si tu peux.
s
1 décembre 2010 12:07
SALAM

De ma petite experience, d'infirmiere, je pense que les medecins veulent faire une fibroscopie en vue de faire une biopsie des ganglions. Le TDM est beaucoup plus fiable qu'une echographie. l'echograhie ne sert a rien pour ces pathologies. Par contre si malheureusement le diagnostique de tumeur maline se confirme a la biopsie. Ils lui ferons faire un bilan d'extenssion c'est a dire un bilan a la recherche d'eventuelles metastases. C'est un bilan qui consiste à faire une scintigraphie osseuse, eventuellement une IRM et des analyses de sang à la recherche du marqueur cancereux.
Chaque choses en son temps; Inchallah tout ira bien. Par contre si ton pere à decidé d'aller au maroc, pourquoi pas pour se ressourcer mais franchement l'idée de pratiquer les soins la bas n'est pas terrible. Pas que je remette les competences des medecins marocains en doute mais simplement ton pere est dans une therapeuique à visée diagnostique, la fibroscopie est un geste invasif qui se pratique dans des conditions d'asepsie particuliere. Je suis actuelement au maroc, j'ai ete hospitalisé en soins intensif dans une clinique et je t'assure que j'ai eu peur, l'hygiene,la securité,l'empathie laissent vraiment a desiré. En plus les medecins qui suivent ton pere en France aiment faire un diagnostique sur des examens pratiqués par leurs soins. Essaye de convaincre ton pere d'aller se resourcer au maroc aupres des siens puis de faire les examans qu'à son retour à condition qu'il y reste pas des mois. Tu sais quelques jours n'agraverons en rien sa maladie.
Qu'ALLAH le protege ma soeur.
e
1 décembre 2010 20:38
sherine comment tu vas? je t'ai envoyé un Mp, regardes les.

karmaboss, smahli de polué ton post, grinning smiley
H
1 décembre 2010 20:47
Allah y chafi
Incha'Allah khreir



Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Karmaboss

Ce ne sont pas des ganglions plutôt ? Dans cette partie, les poumons, c'est une pathologie courante, très courante chez les hommes, surtout suivant la profession qu'ils exerçaient. perplexe
La fibroscopie, bizarre ils auraient dû prescrire une écho.perplexe Le scanner ne détecte pas les métastases, juste des taches. Et s'il faut ces taches ce n'est rien.

Excuse moi mais si métastases, alors les graines de nigelles ne feront rien du tout.

Quel protocole a été mis en place ? perplexe

Salam Pika,

¨Pour les ganglions, on ne nous en a pas parlé. Une 1ère fibroscopie avait été faite en le mois dernier et rien n'avais été détecté. En revanche, lors de son dernier scanner, il a été démontré que la tache qu'il avait au poumon avait quadruplée de volume. En revanche, aucune écho prescrite... perplexe

Cette prochaine fibro devra démontrer à quel niveau en est la maladie et où sont réellement localisées les métastases. Malheureusement, ils lui ont aussi découvert une tache au niveau cérébral qui serait en rapport avec ce qu'il a aux poumons... sad smiley
s
1 décembre 2010 21:11
salam karmaboss,
Allah ychafi lwalid dyalk, inchAllah ton papa yatchafa, nti bent bladi une vrais marocaine musulman et je sais bnat bladi sont forte, je demande à Dieu te protéger votre papa et qu'elle te donne la patient tu sais toi tu aide les gens sois sûre Dieu va t'aider.
sami
r
[b][/b]عش ما شئت فإنك ميّت، و أحبب من شئت فإنّك مفارقه، واعمل ما شئت فإنك مجزبه
s
1 décembre 2010 21:38
Salam ma sœur,
Je n'ai pas trop le courage de lire tout ton poste ni de t'ecrire mais je m'en voudrais de ne pas te souhaiter un bon courage. Allah i jébkom sbar, Allah i shaf ton père.
J'ai vécu la même chose que toi, même pathologie. J'ai hélas perdu mon papa adoré Allah i rahmo il y a quelques mois.
Je sais combien c'est difficile pour lui ainsi que pour sa famille.
Il faut être fort et se dire que Allah ne donne rien au hasard, El hamdouleh.

Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment t'aider mais wallah je pense très fort a toi et je fais des douaas pour ton père et ta famille.
Sois forte ma sœur. Inshallah i koun 3ir kheir.

Grosses bises.
1 décembre 2010 21:42
Citation
soleildurif a écrit:
Salam ma sœur,
Je n'ai pas trop le courage de lire tout ton poste ni de t'ecrire mais je m'en voudrais de ne pas te souhaiter un bon courage. Allah i jébkom sbar, Allah i shaf ton père.
J'ai vécu la même chose que toi, même pathologie. J'ai hélas perdu mon papa adoré Allah i rahmo il y a quelques mois.
Je sais combien c'est difficile pour lui ainsi que pour sa famille.
Il faut être fort et se dire que Allah ne donne rien au hasard, El hamdouleh.

Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment t'aider mais wallah je pense très fort a toi et je fais des douaas pour ton père et ta famille.
Sois forte ma sœur. Inshallah i koun 3ir kheir.

Grosses bises.

Salam khti,

Allah irehem el walid. Je compatis à ta douleur qui, j'en suis certaine, doit être atroce...

Allah i3awnekoum et qu'Allah protège toute ta petite famille...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook