Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un monde sans homme
g
6 octobre 2016 14:47
ouais c'est devenu du grand n'importe quoi cette génération

Je pensais pas que les hommes étaiens aussi susceptibles oO

On en fait pas un drame quand les maghrébines de france sont dénigrées moody smiley
en tout cas je vois pas d'hommes se révolter

alors que c'est sérieux
Citation
barissa tagada a écrit:
@summum
jte dirais pareil, laisse mon père reposer en paix allah yarahmou
après la posteuse parle de cette génération, et en toute honneteté, et même si
on dira le contraire, la génération 80-90 n'a rien à voir avec cette nouvelle
vague
faut être honnete aussi, aujourd'hui les gens sortent avec 10 personnes à la
fois, tu présentes un mec à ta famille il hésitera pas à te faire un gros coup
de crasse, on envoie les femmes au charbon sans complexe, sérieux je vois
des trucs de fous autour de moi, je vois mes frères et mon beau frère, leur
femme bosse pas par choix, ils ont pas les trucs bizarres comme snachoot
j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc et je saurai pas dire quoi ni quand
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
F
6 octobre 2016 14:49
Je pense qu'il y les deux, tu ne peux pas nier qu'il y a des hommes qui ne l'accepte pas non plus. Fait une recherche sur Yabi et tu verras sur les posts traitant de la question de l'épouse qui gagne mieux sa vie que son époux, des posts d'hommes disant clairement qu'ils refuseraient une épouse qui gagne mieux qu'eux.

C'est parce qu'ils se sentent atteint dans leur virilité et que pour eux il y a une sorte de soumission du fait de "la supériorité" financière de leur épouse. Ca leur porte atteinte car ça ne répond pas au schéma traditionnel de l'homme protégeant et prenant en charge sa conjointe.

Et il vaut mieux avoir un homme qui refuse d'emblée cette situation car elle ne lui convient pas qu'un homme qui va rabaisser son épouse dans le mariage ou créer des soucis car il est en fait complexé.

Et je pense qu'il y a aussi la crainte pour certaine femme de se retrouver dans une telle situation.

Et puis, en dehors de cela, même si une femme veut un homme mieux qu'elle socialement parlant, ça ne me choque pas, les hommes et les femmes ont des aspirations différentes à l'égard de leur conjoint et du mariage, et le fait de vouloir un sentiment de protection et de vouloir "admirer" son conjoint, c'est plutôt du coté féminin qu'on le retrouve.

Citation
Muramassai a écrit:
Les hommes de la classe moyenne/populaire n'ont pas accès au femmes au dessus d'eux

PARCE TON ESSENCE FÉMININE TE FERME LES PORTES DES HOMMES QUI SE SITUE EN DESSOUS DE TOI SOCIALEMENT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 15:00 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
b
6 octobre 2016 14:50
@zouhri
ba l'Homme est un animal après tout
on peut pas reprocher à la nature d'être ce qu'elle est
j'en pense que la féminisation de l'homme n'a rien d'attractif, un homme
peut être conciliant et avoir du caractère, c'est pas inconciliable ces deux
qualités chez quelqu'un, j'en ai déjà vu
après faut savoir être honnete dans la vie, un homme recherche des
caractéristiques féminines chez une femme, une femme recherche des caractéristiques
masculines chez un homme voilà tout
g
6 octobre 2016 14:50
je crois pas que les femmes se jetteraient sur toi même si tu restes le seul homme sur terre ptdr
Citation
colonel foley a écrit:
être polygame de 3 milliard de femme ptdr
pour quoi pas
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
6 octobre 2016 14:53
"Sans méchancetés aucune ni attaque personnelle"

pas besoin de ton hypocrisie si c'est pour me balancer ça smiling smiley
Citation
NyEzzz a écrit:
Sans méchancetés aucune ni attaque personnelle, mais penser ne serait ce que deux secondes a vivre dans un monde sans hommes faut avoir un sacré grain
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
6 octobre 2016 14:55
Dsl j aime dire ce que je pense
Citation
PetitePoule a écrit:
"Sans méchancetés aucune ni attaque personnelle"

pas besoin de ton hypocrisie si c'est pour me balancer ça smiling smiley
...
S
6 octobre 2016 14:55
Oui évidemment ya des hommes qui acceptent pas mais les cas où la femme gagne plus que le mari (grosse différence de salaire pas 100e) sont ultra rare la plupart du temps ces femmes la n’auraient jamais calculé ces hommes la.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je pense qu'il y les deux, tu ne peux pas nier qu'il y a des hommes qui ne l'accepte pas non plus. Fait une recherche sur Yabi et tu verras sur les posts traitant de la question de l'épouse qui gagne mieux sa vie que son époux, et tu verras des posts d'hommes disant clairement qu'il refuserait une femme qui gagne mieux.

C'est parce qu'ils se sentent atteint dans leur virilité et que pour eux il y a une sorte de soumission du fait de "la supériorité" financière de leur épouse. Ca leur porte atteinte car ça ne répond pas au schéma traditionnel de l'homme protégeant et prenant en charge sa conjointe.

Et il vaut mieux avoir un homme qui refuse d'emblée cette situation car elle ne lui convient pas qu'un homme qui va rabaisser son épouse dans le mariage ou créer des soucis car il est en fait complexé.

Et je pense qu'il y a aussi la crainte pour certaine femme de se retrouver dans une telle situation.

Et puis, en dehors de cela, même si une femme veut un homme mieux qu'elle socialement parlant, ça ne me choque pas, les hommes et les femmes ont des aspirations différentes à l'égard de leur conjoint et du mariage, et le fait de vouloir un sentiment de protection et de vouloir "admirer" son conjoint, c'est plutôt du coté féminin qu'on le retrouve.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
6 octobre 2016 14:55
Peut tu me cité les caractéristique(plusieurs stp) de l'homme que tu place dans le groupe que tu nomme "la féminisation de l'homme"

Question rien a voir, mais ça me permet de mieux te répondre:
Tu est musulmane?
Citation
barissa tagada a écrit:
@zouhri
ba l'Homme est un animal après tout
on peut pas reprocher à la nature d'être ce qu'elle est
j'en pense que la féminisation de l'homme n'a rien d'attractif, un homme
peut être conciliant et avoir du caractère, c'est pas inconciliable ces deux
qualités chez quelqu'un, j'en ai déjà vu
après faut savoir être honnete dans la vie, un homme recherche des
caractéristiques féminines chez une femme, une femme recherche des caractéristiques
masculines chez un homme voilà tout
P
6 octobre 2016 14:56
Salam,

Un monde sans hommes, donc un monde sans mon papa d'amour, sans mes frères chéris, sans mes neveux que j'aime à la folie... Mon dieu non !!

C'est tout bonnement inconcevable.

De plus les femmes sont pas mieux que les hommes. Faut pas chercher à rendre parfait tous les hommes (ou même les femmes d'ailleurs) sur cette terre.. on y est que de passage. Trouvez un gentil gars, bien, avec qui vous poser et finissez vos vieux jours avec.

Des ****** y en a toujours eu et y en aura toujours.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
g
6 octobre 2016 14:56
Bof pas terrible ta franchise, quand elle est accompagné d'une pincée d'hypocrisie winking smiley

Moi j'ai beau dire ce que je pense, on bannit direct mes paroles sleeping


Citation
NyEzzz a écrit:
Dsl j aime dire ce que je pense
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
6 octobre 2016 15:03
Salam Alaykoum L'homme que tu as décrit comme charismatique, moi me fait peur...cest un peu ce qu'on appelle le male Alpha (lol cest ce qu'ils se disent entre foufou du net qui essaient de seduire ttes les femelles qui passent)...Perso ils me donnent la gerbe bouaaaah, vrmt je supporte pas.
Je supporte juste pr mener un combat, mener un partie, porter une voix...mais pr un faire un mari NON MERCI BIEN les amis. Jai pas assez de patience pr supporter les inombrables groupies qui doivent inmanquablement lui lechaient les pieds...

Donc mon alarme interieur fait tiiilt tiiilt tiiiilt. Je classais directement ce type dhommes dans leader de groupe par exemple. ou bien gros frimeur qui ne vaut pas une clopinette.
Mais alors surement pas dans une eventuelle cconstruction de foyer durable...
car je prends en compte ma propre personalité. J'ai une personalité sobre et simple. Jai besoin de quelqun de sobre et tres simple. Mais tres riche interieurement et tres beau spirituellement, interieurement tt ca. Dailleurs je l'ai deja el hamdoulillah.

Donc bon voilà...chacun son ideal.
Citation
barissa tagada a écrit:
@zouhri
ba l'Homme est un animal après tout
on peut pas reprocher à la nature d'être ce qu'elle est
j'en pense que la féminisation de l'homme n'a rien d'attractif, un homme
peut être conciliant et avoir du caractère, c'est pas inconciliable ces deux
qualités chez quelqu'un, j'en ai déjà vu
après faut savoir être honnete dans la vie, un homme recherche des
caractéristiques féminines chez une femme, une femme recherche des caractéristiques
masculines chez un homme voilà tout
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
b
6 octobre 2016 15:03
@zouhri
pour certains je suis musulmane pour d'autres non
t'as pas besoin de ça pour me répondre tu sais lol
selon moi les caractéristiques typiquement masculines sont :
la force de caractère
la galanterie
la possessivité

c'est à mon sens les grandes caractéristiques masculines

maintenant les caractéristiques féminines que je constate de plus en plus
chez l'hommes sont :
la sensiblerie
le romantisme exacerbé
la pleutrerie
l'égalitarisme de subsistance
b
6 octobre 2016 15:06
@saltimbanque
je vois de quels mâles tu parles, c'est pas de ceux là dont je parles
ceux là sont à mes yeux le fond du panier comme on dit
G
6 octobre 2016 15:10
Waleykoum Salam

Non ça reviendrais à pensées que je n'existerait pas.
g
6 octobre 2016 15:17
Mdr tu m'as tuée ptdr
Citation
Poutines a écrit:
Waleykoum Salam

Non ça reviendrais à pensées que je n'existerait pas.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
6 octobre 2016 15:33
D’après ta réponse, et que tu dise que l'homme est un animal
Je doute que tu soit musulmane AllahouA3lem

Ceci dit ma réponse sera bref

les gouts et les couleurs ne se discute pas smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@zouhri
pour certains je suis musulmane pour d'autres non
t'as pas besoin de ça pour me répondre tu sais lol
selon moi les caractéristiques typiquement masculines sont :
la force de caractère
la galanterie
la possessivité

c'est à mon sens les grandes caractéristiques masculines

maintenant les caractéristiques féminines que je constate de plus en plus
chez l'hommes sont :
la sensiblerie
le romantisme exacerbé
la pleutrerie
l'égalitarisme de subsistance
b
6 octobre 2016 15:36
@zourhi
ba pourquoi tu viens débattre avec moi si les gouts et les couleurs
ne se discutent pas nan mais mdrr des oufs sur ce forum
S
6 octobre 2016 15:40
Je connais pas son point de vue sur l'islam mais sur les relation hommes/femme c'est la plus réaliste d'entre vous.
Citation
PetitePoule a écrit:
T'es sérieux avec mamiche moody smiley

Elle dénigre l'islam à mort

C'est pas une référence, elle a rien compris
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
g
6 octobre 2016 15:58
Tu crois qu'elle abonde dans ton sens pour quelle raison, ce troll ?
T'as pas encore compris ou quoi ><
Citation
Muramassai a écrit:
Je connais pas son point de vue sur l'islam mais sur les relation hommes/femme c'est la plus réaliste d'entre vous.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
6 octobre 2016 16:15
amine ma soeur amine, merci beaucoup .yawning smiley

subanALLAH pareil pour ma mère .
je pense qu'il faut espérer mieux pour les prochaines générations, je reconnais qu'il y a beaucoup à rectifier mais c'est à nous femmes et hommes de donner une meilleure éducation à nos enfants en finissant avec cette époque où les filles faisaient plus que leurs frères à la maison, faut juste en finir avec le principe du fils " roi" qui peut tout se permettre et qui pense que ce qu'il fait est moins grave que si c'était sa soeur ou une autre fille etc...

c'est aussi à nous adultes de remettre le dine au centre de l'éducation et plus les " traditions" qui aboutissent à créer des femmes qui ne se respectent pas et surtout des hommes qui ne les respectent pas...on devrait élever les filles et les garçons sur le même pied d'égalité pour que ce genre de débat à savoir " les femmes sont ceci cela , les hommes cela " deviennent caduques inchAllah.
Citation
0rchidée'- a écrit:
Félicitation, je te souhaite d'avoir un belle accouchement et que ton fils soit un homme merveilleux et pieux IN SHA ALLAH

AMINE

Exactement ma Yema n'a pas eu une vie facil avec mn père

Et pourtant elle nous a jamais rien dit de négatif sur les hommes. Au contraire. Chaque personne est différente. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook