Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2030 : L’Espagne et le Portugal étudient leur dossier commun sans le...
8 juin 2019 20:41
Si l'Espagne et le Portugal font un dossier commun pour le mondial 2030 sans le Maroc et que le Maroc maintiens sa candidature tout seul, ni le duo Espagne /Portugal ni le Maroc n'auront une chance de gagner, c'est tout simplement une question de calcul, car les voix Europeenes, Africaines et Arabes seront éparpillées. Ensemble, les trois pays auront une très grande chance de gagner le mondial 2030.
8 juin 2019 20:56
perplexe a trois pays certainement pas ça sera un echec assure pour les trois..a commencer par les africains qui vont boycotte cette candidature devant la decision marocaine de s'associer avec des pays d'un autre continent les européens feront pareil..les responsables des deux pays s'ils envisagent de faire candidature commune ont du peser les pour et les contres et ne veulent pas hypothéquer leur chance en s'associant avec un pays non europeen
Citation
motao-1 a écrit:
Si l'Espagne et le Portugal font un dossier commun pour le mondial 2030 sans le Maroc et que le Maroc maintiens sa candidature tout seul, ni le duo Espagne /Portugal ni le Maroc n'auront une chance de gagner, c'est tout simplement une question de calcul, car les voix Europeenes, Africaines et Arabes seront éparpillées. Ensemble, les trois pays auront une très grande chance de gagner le mondial 2030.
H
8 juin 2019 21:24
J'ai dis le Maroc a commencé tout seul il finira tout seul jusqu'à obtenir l'organisation de la CMF même dans deux cent ans.
Mais le plutôt sera mieux il suffit de; faire la demande bien-sûr il est le seul condidat malheureux 6 fois dans le monde.
De procéder au moins de16 sites standard internationaux, grands stades + 4 terrains dentrenement autour de chaque site + hôtelleries + moyens de transport.
Tous ces infrastructures doivent être construites pour servir pendant et après le mondiale sans l'endettement du pays
Il reste deux points importants à assumer par le Maroc l'a sécurité et la liberté
Si la sécurité au Maroc est au top la liberté individuel est a revoir au niveau de la consommations d'alcool en publique il est premordiale d'accorder une tolérance exceptionnelle pendant le mondiale.


L
8 juin 2019 21:31
Il n est pas question de pronostiquer ou de faire des suppositions , mais de mesurer surtout l estime que nous portent nos voisins du Nord . Pour eux nous sommes une société de consommation à laquelle il faut fourguer tous ce que leurs usines fabriquent et une main d oeuvre bon marché pour faire tourner leurs sociétés de production , et surtout un sous sol et des mers qu' il faut piller .
Ce sera de l utopie que de croire qu ils ont une bonne estime pour les arabes en général et pour les marocains en particulier . Notre avenir , notre force et notre salut sont avec nos frères de langue de religion et de voisinage , pourvu que les satans du Nord nous foutent la paix .
8 juin 2019 23:16
La coupe du monde est tout d'abord une affaire du business qui doit rapporter gros à la FIFA et tout ce qui s'ensuit comme le transport aérien, média et audio visuel sans oublier les gros sponsors. Le mondial 2030 a la particularité d'être centenaire et déjà des candidats solides ont commencé à l'étude de leur candidature. On parle du Royaume-Uni, les pays du Balcan (Bulgarie, Serbie, Grèce et Roumanie) et de l'Amérique Latine (Chili, Paraguay, Uruguay et Argentine). Toutes ces candidatures diminuent considérablement les chances pour le duo Espagne / Portugal et pour le Maroc tout seul. Si le trio Maroc, Espagne et Portugal font une candidature du bassin méditerranéen sans parler de continents, leur offre pourrait être convaincante. Toutes les exigences en infrastructure et transport existent déjà, on est à une heure de nage entre l'Espagne et le Maroc. La situation géographique des 3 pays est excellente, la sécurité et la stabilité sont parmi les meilleurs au monde. On parle, on pronostique, mais la vérité, il s'agit de milliard de dollars en jeu. Le suspence continue,.........



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/19 13:00 par motao-1.
O
9 juin 2019 14:13
Salam ouaalikoum.
Ditent moi le Maroc a lui seul pourrait il organiser et prêt a le faire en 2030 Football(en qu'a ou) vue ses infrastructures et la sécurité actuelles.
9 juin 2019 15:12
Wa3aleykom salam.
Sincèrement, je ne pense pas que le Maroc serait en mesure de mener à bien cette aventure.
1- le lobby des alcools verrait d'un mauvais œil l'attribution de la CMF à un pays musulman, même si le Maroc est assez ouvert. Alors je te laisse imaginer la porte ouverte à la contrebande et à la criminalité.
Sachant que les anglais, les russes et les Allemands consomment bcp,bcp d'alcool durant cet événement.
2- sur le plan sécurité, le Maroc manque cruellement de policiers et de véhicules d'interventions rapides.
3- le logement: on a soit les hôtels 5* soit le bas de gamme .
Le moyen standing, très peu.
4-le réseau routier et autoroutier est dan un état moyen et non sécurisé.
Pour atteindre un objectif, il faut mettre les moyens en hommes et en matériel.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam ouaalikoum.
Ditent moi le Maroc a lui seul pourrait il organiser et prêt a le faire en 2030 Football(en qu'a ou) vue ses infrastructures et la sécurité actuelles.
9 juin 2019 15:18
Bonjour.

Aucun pays seul ne pourra plus organiser la coupe du monde de football vu le nombre d'équipes à gérer ( 48 ) et les exigences de plus en plus draconiennes de la FIFA et des Sponsors. Le mondial 2026 a été attribué aux trois grands pays d'Amérique, les USA, le Canada et le Mexique.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam ouaalikoum.
Ditent moi le Maroc a lui seul pourrait il organiser et prêt a le faire en 2030 Football(en qu'a ou) vue ses infrastructures et la sécurité actuelles.
K
9 juin 2019 20:02
Faut dire aussi que la finale de la Coupe des Champions africaine avec le fiasco au niveau de l'organisation en Tunisie n'a pas dû jouer en notre faveur...cela veut dire aussi que le Maroc courrait un trop grand risque en s'associant avec l'Algérie ou la Tunisie, qui sont très en retard par rapport au Maroc dans l'événementiel et l'organisation de grands événements quelque soit le domaine.
Il faut dire la vérité telle qu'elle est.

Donc, autant laisser tomber cette affaire une bonne fois pour toutes.
9 juin 2019 20:19
Salam,

Je trouve tes arguments cohérents et surtout réalistes.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Wa3aleykom salam.
Sincèrement, je ne pense pas que le Maroc serait en mesure de mener à bien cette aventure.
1- le lobby des alcools verrait d'un mauvais œil l'attribution de la CMF à un pays musulman, même si le Maroc est assez ouvert. Alors je te laisse imaginer la porte ouverte à la contrebande et à la criminalité.
Sachant que les anglais, les russes et les Allemands consomment bcp,bcp d'alcool durant cet événement.
2- sur le plan sécurité, le Maroc manque cruellement de policiers et de véhicules d'interventions rapides.
3- le logement: on a soit les hôtels 5* soit le bas de gamme .
Le moyen standing, très peu.
4-le réseau routier et autoroutier est dan un état moyen et non sécurisé.
Pour atteindre un objectif, il faut mettre les moyens en hommes et en matériel.
H
10 juin 2019 11:51
Moi je parie que le Maroc est capable d'organiser une CMF de 48 équipes tout seul mieux que n'importe qui d'autres au monde les Marocains devient des génies lorsqu'on leur fait confiance y a qu'à regarder comment ils organisent et décor leurs expositions partout dans le monde en un temps record malgré la distance.
10 juin 2019 17:08
perplexe en attendant..ni les espagnols pas plus que les portugais ne veulent s'associer a ce genie.. mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagner..ne reste plus qu'a trouver les 10/12milliards de %..2030 est dans 11 ans..rien n'est impossible.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Moi je parie que le Maroc est capable d'organiser une CMF de 48 équipes tout seul mieux que n'importe qui d'autres au monde les Marocains devient des génies lorsqu'on leur fait confiance y a qu'à regarder comment ils organisent et décor leurs expositions partout dans le monde en un temps record malgré la distance.
12 juin 2019 00:28
Si c'est pour faire comme la Grèce qui a organisé des jeux olympiques très beau tout construit
Et que aujourd'hui toutes les installations sont à l'abandon...

Et le peuple paye encore les dépenses...

Bon courage
O
12 juin 2019 09:07
Salam ouaalikoum.
Non mon ami, t'a vus nos autoroutes ou des ânes circulent en toutes liberté ( oui j'ai vus ceux ci en 2018 dans une aire de repos entre fés et oujda) t'a vus l'état de nos hôpitaux, l'état de certaines rues de nos grandes villes,
n'ont parlons pas des contenaires plein de zbel qui débordent et j'en passe.
Je suis tout a fait d'accord pour les expositions et décors dans le monde, la c'est une obligation fondamentale pour donner des bonnes images du bled.
Mais Ya khouya chez nous accuellement c'est du laisser aller envers certains domaines.
Espérant que tout serait au top dans quelques années, pour que nous pourrions organiser ce fameux ÉVÉNEMENT Football
AMINE
Citation
HMIMID69 a écrit:
Moi je parie que le Maroc est capable d'organiser une CMF de 48 équipes tout seul mieux que n'importe qui d'autres au monde les Marocains devient des génies lorsqu'on leur fait confiance y a qu'à regarder comment ils organisent et décor leurs expositions partout dans le monde en un temps record malgré la distance.
H
13 juin 2019 10:33
Oijdaoui

Oui mais d'ici une dizaine d'années il n y aura une amélioration de la concience marocaine les pauvres moins pauvres les riches plus riches les Américains des extraterrestres d'ici la les Marocains auront beaucoup appris de leur erreurs d'ici la l'organisation d'une CMF au Maroc sera un simple chantier pharaonique.
O
13 juin 2019 14:07
Balake en 2050 et encore, mais j'aimerais bien que mes petits enfants assistent a ce fameux événement, parce que moi j'ai trop attendu.
Chez nous comme la majorité des pays arabo-musulmans, c'est pour l'éternité le pauvre devient de plus en plus pauvre et le riche de plus en plus riche, a moins d'un miracle en provenance d'Allah.
Bon, ne perdant pas espoir il voudrait mieux espérer qu'attendre.

Citation
HMIMID69 a écrit:
Oijdaoui

Oui mais d'ici une dizaine d'années il n y aura une amélioration de la concience marocaine les pauvres moins pauvres les riches plus riches les Américains des extraterrestres d'ici la les Marocains auront beaucoup appris de leur erreurs d'ici la l'organisation d'une CMF au Maroc sera un simple chantier pharaonique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 14:09 par Oujdaoui..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook