Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2030 : La FIFA va-t-elle élargir la compétition à 64 équipes ?
7 mars 2025 14:35
Infantino a été une mauvaise nouvelle pour nous. La CAN devait être organisée pendant l'été, mais il a proposé ce Mondial des clubs qui a retardé notre compétition jusqu'à l'hiver, période où de nombreux Marocains ne peuvent pas voyager et abandonnent leur emploi, ce qui nous a également coûté des millions de dollars de revenus perdus. De plus, il n'a jamais sanctionné Motsepe pour avoir permis aux hakkawyin d'amener ce criminel qui prétendait être le neveu de Mandela et a transformé la compétition chez hukkawa en un spectacle de dénigrement plutôt qu'en un événement sportif. La seule chose réelle à propos de lui, c'est quand il a jeté un coup d'œil à la carte contenant le nom du joueur africain de l'année et qu'il n'a pas vu Hakimi dedans, il a été surpris et il a probablement réalisé que les Africains resteront des Africains quoi qu'il arrive.
.
Une Coupe du Monde avec 64 équipes, pour moi, n'a aucune saveur. Cela ressemblera à une compétition de jeux vidéo. Même avec 48 équipes, c'est trop. Je préfère celle à 32 équipes.
S
7 mars 2025 15:42
Ça devient du n'importe quoi
7 mars 2025 16:11
64 équipes, après ça sera 128 et ainsi de suite, on pense au côté financié et à exploiter ce sport au max pour générer le max de gains, mais, on oublie que le Mondial rassemble l'élite du foot de tous les continents pour une compétition de qualité et les éliminatoires pour se qualifier à la Coupe du Monde sont faites pour cet objectif.

J'ai une autre proposition pour la Coupe du Monde, chaque continent participe avec sa sélection des joueurs du continent, comme ça on n'a pas besoin des éliminatoires pour se qualifier, mais, cette proposition n'est pas bonne pour les affaires, vu le nombre de participants, donc, à oublier !
S
8 mars 2025 14:51
Pour ta proposition, n'existe il pas déja un truc du genre coupe des continents ou je ne sais quoi?
Citation
HopeFloats a écrit:
64 équipes, après ça sera 128 et ainsi de suite, on pense au côté financié et à exploiter ce sport au max pour générer le max de gains, mais, on oublie que le Mondial rassemble l'élite du foot de tous les continents pour une compétition de qualité et les éliminatoires pour se qualifier à la Coupe du Monde sont faites pour cet objectif.

J'ai une autre proposition pour la Coupe du Monde, chaque continent participe avec sa sélection des joueurs du continent, comme ça on n'a pas besoin des éliminatoires pour se qualifier, mais, cette proposition n'est pas bonne pour les affaires, vu le nombre de participants, donc, à oublier !
8 mars 2025 15:40
Tu parles de la Coupe des confédérations qui rassemble le champion de chaque continent en plus du pays hôte et du champion de la Coupe du Monde. C'est une compétition qui a été créée en 1992 et qui a été abandonnée définitivement par la FIFA en 2019.

Je parle plutôt d'une compétition qui rassemble les meilleurs joueurs de chaque continent, c'est-à-dire, chaque continent participe avec une équipe composée des meilleurs joueurs du continent.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Pour ta proposition, n'existe il pas déja un truc du genre coupe des continents ou je ne sais quoi?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook