Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2030 : 3 millions de chiens errants à abattre ? Démenti du Maroc
15 février 2025 12:42
La méthode TNVR n'est pas efficiente pour résoudre le probleme de l'insécurité dûe aux chiens errants :
Relâcher les meutes non éduquées ne prévient pas contre les attaques et comportements agressifs des chiens errants.
La seule solution est la création de chenils territoriaux où les chiens capturés sont retenus aprés stérilisation .
Les jeunes chiens seront ainsi rééduqués et proposés à l'adoption ( gardes de propriétés agricoles et industrielles , forces de sécurité , particuliers ) les éléments plus agés y décèderont
Et une autre partie exportée comme cheptel à des pays consommant la viande de canidés ( vietnam, Chine , Coree du Sud , Indonésie ) en Corée du Sud 1 millions de chiens par an finissent dans les assiettes .

s
T
15 février 2025 13:53
Il y a erreur sur le nombre selon un journal DZ !
Parait-il ce serait 5 millions 630 mille !
15 février 2025 17:31
Je ne comprend pas comment on a pu relayer un chiffre aussi delirant que 3 millions et encore moins que le Maroc ait tardé encore une fois à reagir.
a
15 février 2025 20:22
Le chiffre n'est sûrement pas exagéré, on en trouve à chaque coin de rue, une meute de plusieurs chien. Et si t'as le malheur de passer à côté d'eux t'es foutu, surtout si t'es à vélo ils pensent que tu cours.

J'espère qu'ils vont s'en débarrasser, je m'en fous royalement de comment ils font. C'est des nuisibles...
Citation
Axis.7 a écrit:
Je ne comprend pas comment on a pu relayer un chiffre aussi delirant que 3 millions et encore moins que le Maroc ait tardé encore une fois à reagir.
15 février 2025 21:49
Plus 2 : Tebboune & Chengriha.
Citation
Tahar_75 a écrit:
16 février 2025 14:24
Les millions avec eux, on est habitués. Ils confondent millier et million. Leurs moudjahids ils sont combien aux dernières nouvelles ? Ils ont atteint la population algérienne actuelle ?
Citation
Tahar_75 a écrit:
16 février 2025 14:48
Les animaux prolifèrent car il y a de la nourriture facilement accessible. C'est l'Homme qui dépose ses ordures n'importe où et qui les nourrit pensant bien faire.

Qui est le nuisible des deux ? Celui qui n'a pas de raison ou celui qui agit en conscience ?

J'espère qu'ils vont s'en débarrasser, je m'en fous royalement de comment ils font.

" On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas. " Alphonse de Lamartine
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Le chiffre n'est sûrement pas exagéré, on en trouve à chaque coin de rue, une meute de plusieurs chien. Et si t'as le malheur de passer à côté d'eux t'es foutu, surtout si t'es à vélo ils pensent que tu cours.

J'espère qu'ils vont s'en débarrasser, je m'en fous royalement de comment ils font. C'est des nuisibles...
16 février 2025 15:03
On s’en fout de l’Lagérie et on s’en fout du nombre des chiens: ils sont en nombre suffisant pour devenir nuisibles, c’est un problème, surtout dans les villes. Depuis mon enfance des années 70 et ce problème existe et les techniques de les réduire s’enchainent, mais si 50 ans plus tard on en reparle encore c’est qu’on a un véritable problème d’implémentation de soluations … même ce problème a dû attendre le mondial pour enfin trouver une solution ??!!
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
a
16 février 2025 15:20
C'est des nuisibles, tout comme les rats et voir même pire vu qu'il peuvent provoquer la mort des habitants, beaucoup ont été attaqués par ces derniers.

Bien sûr je ne parle pas de les torturer, mais des les abattre en évitant de trop les faire souffrir ou de trouver une autre solution. La population humaine est prioritaire, s'il faut les éradiquer qu'il en soit ainsi.
Ils sont beaucoup trop dangereux et je sais de quoi je parle, je suis resté plusieurs fois en alerte pour des femmes avec enfants qui passaient à côté, je surveillais de loin au cas où ils attaquent, histoire d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard.
Citation
Mutassabiq a écrit:
Les animaux prolifèrent car il y a de la nourriture facilement accessible. C'est l'Homme qui dépose ses ordures n'importe où et qui les nourrit pensant bien faire.

Qui est le nuisible des deux ? Celui qui n'a pas de raison ou celui qui agit en conscience ?

J'espère qu'ils vont s'en débarrasser, je m'en fous royalement de comment ils font.

" On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas. " Alphonse de Lamartine

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook