Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial : Des pays européens se préparent aux émeutes après le match...
H
13 décembre 2022 14:49
Si vous êtes des vrais Marocains pourquoi ne pas ressembler aux Marocains du Maroc qui se conduisent comme des Anges après le Match? Zéro incident zéro casse il n'est y a même pas une force de l'ordre dans les rues.
13 décembre 2022 15:03
C'est ce qui se passe ici en France aussi et aussi lors de nos manifestations sociales comme les Gilets jaunes.

Mais des milices s'invitent pour nuire à la joie et faire porter le chapeau à d'autre


Rien de nouveau
13 décembre 2022 15:05
Je ne comprends pas comment les marocains de ces pays acceptent cette situation et supportent cette mauvaise réputation sans rien faire contre ces quelques racailles qui gâchent tout ...
En Espagne, l'ambassade et les consulats avaient réussi à calmer un peu les choses après le match contre l'Espagne, en adressant un courrier avant le match aux associations, mosquées etc ... les invitant à diffuser le mot dans la communauté pour célébrer (ou pas ) dans le calme et dans le respect.
13 décembre 2022 15:16
Ne dis pas ça. Certains font te répondre qu'ils sont encore plus marocains que les habitants du Maroc. Lol
Citation
HMIMID69 a écrit:
Si vous êtes des vrais Marocains pourquoi ne pas ressembler aux Marocains du Maroc qui se conduisent comme des Anges après le Match? Zéro incident zéro casse il n'est y a même pas une force de l'ordre dans les rues.
D
13 décembre 2022 15:21
Il faut qu'on assume la vérité au lieu de toujours accuser les autres. C'est ca être adulte.

Je suis marocain. J'aime mon pays.

Aimer son pays, c'est d'abord commencer par dire la vérité.

De nombreux marocains sont dans le déni. Tout est de la faute des méchants occidentaux, des méchants européens, lmgharba zwinine. Ce discours, c'est le discours de Drari Sghar.

J'ai vécu en Europe. Il faut le dire clairement, il y a certains marocains qui vivent en Europe et qui se comportement comme des véritables animaux.

J'ai honte.

Oui, j'ai honte quand je vois certains comportements.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/12/22 15:32 par Dwazoup.
S
13 décembre 2022 15:34
la question qui se pose, pourquoi ça se passe bien au Maroc où des millions et pas des milliers sortent au même temps fêter crier danser chanter sans aucun incident, même le roi a pu se balader, aves des gardes autour de la voiture sans plus.
D
13 décembre 2022 15:35
la question qui se pose, pourquoi ça se passe bien au Maroc où des millions et pas des milliers sortent au même temps fêter crier danser chanter sans aucun incident, même le roi a pu se balader, aves des gardes autour de la voiture sans plus.

Car ce sont des hypocrites.

Ils détestent l'Europe car ils ne sont pas musulmans, mais ils veulent tous vivre en Europe pour bénéficier de ses droits, sa démocratie, et son système de solidarité.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/12/22 15:39 par Dwazoup.
13 décembre 2022 15:38
J'espère que tout se passera bien, sans débordements. Moi je vais supporter les deux équipes ...
Pour les excités soyez sympa : pas de casse, pas de bagarre, pas de brutalités soyez juste des être humain heureux d'avoir vu un beau match et ne jetez pas l'opprobe sur toute une population.
w
13 décembre 2022 16:04
Apparemment parce que dans leur SUBCONSCIENT s'ils sont en Europe c'est à cause de l'histoire coloniale; Aussi dans leur subconscient il y a toujours eu ce sentiment de faiblesse politique, économique et sportive vis à vis du Blanc.
C'est ce même subconscient qui explique la ferveur extraordinaire de tout le monde qui a été anciennement et récemment colonisé, à savoir la Palestine.
Si on parle de ce match France-Maroc c'est que ce dernier fait appel encore plus à ce subconscient; Que dire de l'état psychique des joueurs français dont les racines sont africaines ou arabes? même pour Mbapé cela doit être difficile.
Enfin cette coupe avait dès le départ une connotation politique en étant octroyée à un pays musulman, d'ailleurs celle ci a permis aux peuples opprimés d'assister et de se rassembler facilement vu le non obstacle de Visas contrairement que lorsque cette dernière se passe dans un pays où les nations des pays non industrialisées ne sont pas vraiment les bienvenus.
Citation
Dwazoup a écrit:
la question qui se pose, pourquoi ça se passe bien au Maroc où des millions et pas des milliers sortent au même temps fêter crier danser chanter sans aucun incident, même le roi a pu se balader, aves des gardes autour de la voiture sans plus.

Car ce sont des hypocrites.

Ils détestent l'Europe car ils ne sont pas musulmans, mais ils veulent tous vivre en Europe pour bénéficier de ses droits, sa démocratie, et son système de solidarité.
M
13 décembre 2022 16:05
Il y eu 3 poubelles en feu, rien d'extraordinaire.
Les marocains ne sont pas chez eux, les franco marocains idem.
Le racisme et la haine de l'autre ça fait partie du jeu, il faut l'accepter ou déménager malheureusement.
13 décembre 2022 16:20
Salut,

Même les Marocains dans d'autres pays en Afrique, comme au Senegal, se comportent de manière exemplaire.

Malheureusement, en Europe, il y a un groupe qui attire toute l'attention médiatique.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
G
13 décembre 2022 16:36
La réponse c'est sur le sol marocain

On se comporte bien chez soi qu ailleurs, c'est la nature humaine.
Citation
Sakina2020 a écrit:
la question qui se pose, pourquoi ça se passe bien au Maroc où des millions et pas des milliers sortent au même temps fêter crier danser chanter sans aucun incident, même le roi a pu se balader, aves des gardes autour de la voiture sans plus.
G
13 décembre 2022 16:39
Les champs elysees seront fermés à la circulation des l'après midi pour éviter d'éventuels débordements

Plusieurs métro seront fermés voire non desservis
13 décembre 2022 16:40
Eduquez le citoyen !!!

Il n y a que l éducation qui passe la clef dans tous les

serrures, que ça soit chez nous ou sous d autres cieux.

Seule une éducation correcte donnera une generation

correcte. Chacun de nous est doté d une conscience, d un

Caractère qui le guide dans le droit chemin ou le contraire.

Peut-être l Europe où vit ces clochards a omis

Sciemment ou non de les encadrer, raison pour laquelle

M. Sarkozy l ex président de France les a nommé de

Racailles,souvenez vous. Je n en suis pas d accord.
13 décembre 2022 17:55
T'es sérieux ou tu plaisante , si tu plaisante j'ai bien compris., si c'est le contraire, Voici
Le 20 Mars 2016.
Après la rencontre,, Chabab Rif Alhoceima - Raja de Casablanca,
Le Raja avait remporté la rencontre par 2-1, s'est produit de graves violences autour de ce match un samedi soir. Ces affrontements entre supporters ont fait 2 morts et 54 blessés à Casablanca, dans le stade MOHAMED V.

Franchement A Casablanca à chaque match du Raja et du Widad, c'est la CATA.



Citation
HMIMID69 a écrit:
Si vous êtes des vrais Marocains pourquoi ne pas ressembler aux Marocains du Maroc qui se conduisent comme des Anges après le Match? Zéro incident zéro casse il n'est y a même pas une force de l'ordre dans les rues.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/22 18:00 par Amazigh Rocain.
S
13 décembre 2022 18:04
c'est quand meme bizarre, d'habitude c'est plutot chez les autres qu'on se gêne de faire les fous
En principe la majorité de ces casseurs sont nés lá bás donc doivent se sentir chez eux....peut étre c'est lá le problème
Citation
Gaby77 a écrit:
La réponse c'est sur le sol marocain

On se comporte bien chez soi qu ailleurs, c'est la nature humaine.
H
13 décembre 2022 18:15
Amazigh Rocain

On parle du sujet du moment la CdM, les derbys est un autres sujets et puis vous? Vous soutenez que les Marocains de l'Europe ont le droit a tous les excès chaque fois que des matchs opposants leurs pays d'accueil et leur pays d'origine ?
13 décembre 2022 18:28
,, Vous soutenez que les marocains d'Europe ont le droit à tous les excès,,,

Mais mon ami ou t'a trouvé ça, t'avais parlé des marocains du bled comme quoi ils ne foutent pas ZBEL pendant les matchs.

Moi je suis contre toutes formes de violence,,, sportive ou autres.

Bon oubliant, et pensons à demain sur TF1 à 20 h
Citation
HMIMID69 a écrit:
Amazigh Rocain

On parle du sujet du moment la CdM, les derbys est un autres sujets et puis vous? Vous soutenez que les Marocains de l'Europe ont le droit a tous les excès chaque fois que des matchs opposants leurs pays d'accueil et leur pays d'origine ?
U
13 décembre 2022 18:36
Bonsoir,

Tu as du courage toi. Et un bon sens de la realite.
Citation
Dwazoup a écrit:
Il faut qu'on assume la vérité au lieu de toujours accuser les autres. C'est ca être adulte.

Je suis marocain. J'aime mon pays.

Aimer son pays, c'est d'abord commencer par dire la vérité.

De nombreux marocains sont dans le déni. Tout est de la faute des méchants occidentaux, des méchants européens, lmgharba zwinine. Ce discours, c'est le discours de Drari Sghar.

J'ai vécu en Europe. Il faut le dire clairement, il y a certains marocains qui vivent en Europe et qui se comportement comme des véritables animaux.

J'ai honte.

Oui, j'ai honte quand je vois certains comportements.
l
lfb
13 décembre 2022 18:54
Bonjour,

Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris : «Tout le monde a peur d’une guerre, d’une guérilla et d’une guerre civile»

Voici les déclarations du maire de 8ème arrondissement de Paris sur la chaine Cnews et et sur C8 émission Hanouna sur le match de mercredi France-Maroc

Comment un match de foot entre deux pays peut conduire à une guerre civile ?
Citation
HMIMID69 a écrit:
Si vous êtes des vrais Marocains pourquoi ne pas ressembler aux Marocains du Maroc qui se conduisent comme des Anges après le Match? Zéro incident zéro casse il n'est y a même pas une force de l'ordre dans les rues.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook