Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Les supporters marocains et arabes boycottent les médias...
T
1 décembre 2022 14:39
Taza sflia !
inch'Allah j'ai hâte de rentrer au Maroc,et avoir la chance de m'enivrer de manière olfactive de tous ces délicieux présentés à nos vues..
T
1 décembre 2022 14:46
*...de tous ces délicieux mets présentés à nos vues..
1 décembre 2022 14:52
Pour les plats de beaux poissons tu descend à Cap d'eau pas loin de Saidia ou j'ai une maison à 500 mètres de la corniche.
Inne Challah je me trouve là-bas à partir début juillet 2023 avec ma famille.
Y
1 décembre 2022 16:16
Ne mélangez pas tout. Les F16 n’interviennent qu'à Gaza, la plupart du temps pour détruire des tunnels ou des sites abritant des unités de tir de roquettes.

Les interventions préventives sont le fait de fantassins, soldats à pied, bien entendu armés.

Depuis le mois d'avril où une série d'attentats a eu lieu en Israël causant une trentaine de morts, civils pour la plupart, ces opérations se déroulent presque toutes les nuits sous le nom "Brise lame" ou "Briser la vague", je ne sais trop plus. Elles interviennent de façon précise, sur la foi de renseignements collectés et donnent lieu la plupart du temps à des échanges meurtriers.

C'est une guerre de l'ombre, de la nuit et du renseignement.

Il y a en Cisjordanie une situation chaotique. L'AP (Autorité Palestinienne) ne contrôle plus rien. Son vieux chef, Mahmoud Abbas est en place depuis 17 ans alors qu'il avait été élu pour 4 ans, et la corruption règne à tous les niveaux. Tous les groupes concurrents se "positionnent" en vue de nouvelles élections. Le chaos.

Mon nom est Yehouda et non Yahouda.

Citation
HMIMID69 a écrit:
Yahouda
Les actions militaires sont préventives? Des F16 contre les Kalachnikov ? L'expulsion des Palestiniens et la distribution de leurs logements pour construire des logements Israéliens ça aussi préventif? Exet...
Y
1 décembre 2022 22:40
Pour reparler foot..
.
Bravo aux Lions pour leur victoire contre les Canadiens.

Les Marocains ont bien entendu fait la fête...et même à Tel Aviv (séquence vue sur I24 news).

"Nous allons faire la fête ce soir à Tel Aviv, tout le monde est en joie on se sent comme à Marrakech ! " a lancé une supportrice.
T
1 décembre 2022 22:58
Je ne sais pas combien on dit merci en hébreu..., mais un grand chokrane à nos sœurs et frères juifs, n'ayant jamais oublié cette attache traversant les siècles..., envers le Royaume du Maroc..
Citation
Yehouda a écrit:
Pour reparler foot..
.
Bravo aux Lions pour leur victoire contre les Canadiens.

Les Marocains ont bien entendu fait la fête...et même à Tel Aviv (séquence vue sur I24 news).

"Nous allons faire la fête ce soir à Tel Aviv, tout le monde est en joie on se sent comme à Marrakech ! " a lancé une supportrice.
T
1 décembre 2022 23:05
Et le fait que vous preniez la peine de nous écrire pour partager votre joie, est, bien entendu en soit, une bonne intention à noter dans notre composante marocaine dont vous faites partie intégrante...
Le Royaume du Maroc n'oublie jamais ses enfants !
Et ce n' est pas qu'une conviction personnelle.. , mais une réalité ayant résisté aux conjectures du moment,en étant éternelle, au-delà des pronostics politiques du moment...
2 décembre 2022 00:40
Vous essayez, en plus d'insulter les opposants aux exactions quotidiennes et meurtrières des forces armées sionistes vis avis de la population palestinienne, de berner les lecteurs avec votre supposée bonne foi. Les personnes originaires des pays dits musulmans ne sont pas tenus de vous apprécier, encore moins de vous côtoyer, un des ''journalistes'' au Qatar s'est avéré être un ancien commandant d'un commando chargé de liquider des palestiniens hostiles au peuple élu. Reconnu sur twitter par une journaliste d'investigation aux USA, il a quitté en urgence le Qatar. Vos références a des accords de coopération avec la Jordanie ou les regrets suite a l'assassinat d'enfants sur la plage ne nous fera oublier les arrestations continuelles de jeunes enfants palestiniens ( environ 1200) et leur souffrances cruelles dans les prisons sionistes. Encore plus de 178 enfants de moins de douze ans sont encore emprisonnés sans jugement depuis des lustres et soumis aux tortures de leurs geôliers. Votre arrogance, vous pouvez l'utiliser dans les pays qui vous sont soumis, ainsi que certains parmi nous qui sont sous le charme de vos mensonges, croyant a votre parole et vos envolées lyriques de paix et d'amitié. Non, tant que nos frères palestiniens souffriront, vous n'aurez jamais notre ''paix''
i
2 décembre 2022 12:20
Personne ne veut nuire au juifs marocains. Nous les aimons et nous continuons à les traiter en tant que concitoyens. Mais ce n'est pas une raison pour soutenir la politique d'Israël vis à vis des palestiniens. En tant que marocain je soutiens le droits des palestiniens à vivre dignement et en paix et condamnerai toujours leurs agresseurs qu'ils soient d'origine marocaine ou pas. J'espère également de tout mon cœur une paix durable mais les mouvements et gouvernements d'extrême droite israéliens font tout pour continuer cette injustice.

Revenant à l'Algérie, oui, les gouvernements algériens nous ont toujours nuit malgré l'aide du Maroc pour leur indépendance. Mais la grande majorité de la population algérienne n'y ai pour rien. Ils sont eux-mêmes victimes de cette politique de ces traitres aux pouvoir.

L'algérien est notre frère à tous les niveaux : origine arabo-amazigh, langue, culture et surtout RELIGION. Conclusion tôt ou tard nous nous unirons.
Citation
Tazi! a écrit:
Je sème la discorde entre frères ?
Tu es si épris de justice "entre frères" que les séquestrés de Tindouf n'ont pas le droit de se mouvoir ?
Tu es si épris de justice "entre frères" alors que c'est l'Algérie qui cherche à tout prix à nuire au pays de mes ancêtres,le Royaume du Maroc, en ayant dépensé 500 milliards de dollars,en vain certes mais, au détriment du peuple algérien manquant du stricte nécessaire..?
Le Royaume du Maroc a érigé un mur de voulant défensif...,et l'Algérie attaque lâchement par tous les biais alors que Notre Monarque tend la main..
Tu as le don d'inverser les rôles en utilisant la cause palestinienne..!
Je ne comprends que toute l'énergie -fossile y compris - soit dilapidé pour nuire à mon pays vous ayant aidé à avoir votre indépendance... pour en retour subir autant d'ingratitudes..!
Alors, vous vous en prenez à la composante juive marocaine en brandissant la cause palestinienne..., alors que le pays de mes ancêtres use de diplomatie utile sans s'attarder sur vos vociférations vaines..., car vous concentrer toute votre énergie à nuire au pays de mes ancêtres...
i
2 décembre 2022 12:30
Mon cher Yehouda,

Je ne demande qu'à vous croire. mais les faits sont là. Israël tue impunément des civiles, des journalistes. Elle détruit illégalement les biens des palestiniens et les spolie de leurs terres.

De ces dérives, je peux vous citer des milliers de cas sans parler des humiliations journalières.


Citation
Yehouda a écrit:
C'est faux, c'est biaisé, partisan. Les actions militaires israéliennes sont défensives ou préventives (quand le renseignement émet une alerte). Israël n'est un "monstre" et les palestiniens ne sont pas des bisounours. Vous avez le droit de soutenir un côté, c'est naturel, mais n’écrivez pas n’importe quoi.
Y
2 décembre 2022 14:38
Que puis je vous répondre ? Vous êtes plus touché et sensible aux souffrances de ceux dont vous vous sentez proche et moi de même, car la situation est celle d'une guerre larvée où les civils paient les pots cassés. Je ne suis certainement pas plus objectif que vous, nous avons tous nos attaches. Seule la paix pourra rétablir une situation plus juste, et je ne suis pas optimiste.
Citation
ibn_batouta a écrit:
Mon cher Yehouda,

Je ne demande qu'à vous croire. mais les faits sont là. Israël tue impunément des civiles, des journalistes. Elle détruit illégalement les biens des palestiniens et les spolie de leurs terres.

De ces dérives, je peux vous citer des milliers de cas sans parler des humiliations journalières.
Y
2 décembre 2022 14:56
En tant que marocain je soutiens le droits des palestiniens à vivre dignement et en paix et condamnerai toujours leurs agresseurs qu'ils soient d'origine marocaine ou pas. J'espère également de tout mon cœur une paix durable mais les mouvements et gouvernements d'extrême droite israéliens font tout pour continuer cette injustice.

Les extrêmes d'un bord nourrissent les extrêmes de l'autre car la haine est contagieuse.

Il faut sortir de ce cycle infernal et re-amorcer un cycle vertueux où le désir de paix serait lui tout aussi contagieux. Ce fut le cas des accords d'Oslo qui ont échoué, hélas.

Cet échec ne doit pas nous faire renoncer, bien qu'il marque encore très négativement et très fortement encore les esprits. Les accords d'Abraham sont un pas dans la bonne direction.

Mais dans le court terme, je suis plutôt pessimiste car aux réticences et difficultés locales viennent s'ajouter des influences extérieures tout à fait contraires et opposées à l'instauration de la paix.

Tout comme vous, je souhaite une paix juste et durable. Quel intérêt pourrais je avoir à voir durer un cycle meurtrier d'attentats et de représailles ?



Citation
ibn_batouta a écrit:
Personne ne veut nuire au juifs marocains. Nous les aimons et nous continuons à les traiter en tant que concitoyens. Mais ce n'est pas une raison pour soutenir la politique d'Israël vis à vis des palestiniens. En tant que marocain je soutiens le droits des palestiniens à vivre dignement et en paix et condamnerai toujours leurs agresseurs qu'ils soient d'origine marocaine ou pas. J'espère également de tout mon cœur une paix durable mais les mouvements et gouvernements d'extrême droite israéliens font tout pour continuer cette injustice.

Revenant à l'Algérie, oui, les gouvernements algériens nous ont toujours nuit malgré l'aide du Maroc pour leur indépendance. Mais la grande majorité de la population algérienne n'y ai pour rien. Ils sont eux-mêmes victimes de cette politique de ces traitres aux pouvoir.

L'algérien est notre frère à tous les niveaux : origine arabo-amazigh, langue, culture et surtout RELIGION. Conclusion tôt ou tard nous nous unirons.
Y
2 décembre 2022 15:00
Merci = Toda.

Je vous remercie pour vos remerciements grinning smiley..
Question bête: Y a t il des lions aujourd'hui dans l'Atlas ?

Citation
Tazi! a écrit:
Je ne sais pas combien on dit merci en hébreu..., mais un grand chokrane à nos sœurs et frères juifs, n'ayant jamais oublié cette attache traversant les siècles..., envers le Royaume du Maroc..
2 décembre 2022 15:29
La fête même à tel aviv, c'était des juifs marocains ou des israéliens d'Israël.
Es possible de m'envoyer un lien.

Citation
Yehouda a écrit:
Pour reparler foot..
.
Bravo aux Lions pour leur victoire contre les Canadiens.

Les Marocains ont bien entendu fait la fête...et même à Tel Aviv (séquence vue sur I24 news).

"Nous allons faire la fête ce soir à Tel Aviv, tout le monde est en joie on se sent comme à Marrakech ! " a lancé une supportrice.
T
2 décembre 2022 16:07
La question bête ne peut que faire rugir les bêtes..,en l'occurrence les lions de l'Atlas, invités à"reprendre du poil à la bête", ayant très faim dans l'adversité..!?
Sinon dans vouloir réduire un peuple à sa spécialité culinaire,je souhaite aux lions de l'Atlas de manger de la tortilla lors de la prochaine rencontre avec l'Espagne,et se reposer sur de la bonne paille...,car la paella..,ou la paille est là ! ?
Vive le Royaume du Maroc !
Citation
Yehouda a écrit:
Merci = Toda.

Je vous remercie pour vos remerciements grinning smiley..
Question bête: Y a t il des lions aujourd'hui dans l'Atlas ?
T
2 décembre 2022 16:22
Chokrane pour l'info sur le Toda.
Citation
Yehouda a écrit:
Merci = Toda.

Je vous remercie pour vos remerciements grinning smiley..
Question bête: Y a t il des lions aujourd'hui dans l'Atlas ?
Facebook