Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2030 : La Tunisie également favorable à une candidature commune avec...
G
7 juillet 2018 16:52
Presque une population de cent millions de Maghrébins. Inshallah j'espère qu'à défaut d'une candidature unique ces trois pays se dirigent vers une candidature commune et pourquoi pas inclure la Mauritanie également.
7 juillet 2018 18:18
à condition qu on ouvre les frontieres pour tjrs et qu on baisse les prix des caftans !!
et vive le foot!
whistling smiley
a
7 juillet 2018 19:38
Le meilleur moyen de perdre est de presenter une candidature maghrebine. Que Dieu nous protege des boulets.
Honte aux journalistes qui relaient ce genre d absurdités.

7 juillet 2018 21:05
Pourquoi donc ?
Citation
axis7 a écrit:
Le meilleur moyen de perdre est de presenter une candidature maghrebine. Que Dieu nous protege des boulets.
Honte aux journalistes qui relaient ce genre d absurdités.
Capechiant le pyro(mytho)mane
7 juillet 2018 22:23
Pour la candidature du mondial 2030. Le Maroc a tout interêt à ne s'associer avec aucun pays maghrébin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 23:04 par motao-1.
a
8 juillet 2018 00:07
Que les doux reveurs qui parle du coupe du Monde maghrebine meditent ceci :

Qui a déja vu le pouvoir algérien terminer un chantier dans les temps et sans malfaçons ( Ex autoroutes Est ouest sans aires de repos et nids de poules, Mosquee d'Alger et ponts qui s'ecroulent tout seuls?
Qui va aller passer son sejour en Algérie alors que ce pays n'a pas de capacité hôtelière dignes de ce nom et suffisante?
Comment aller en Algérie vu que ce pays n'a pas d'accords Open Sky et que Air Algérie est notoirement deficiente et sous equipée?
Qui va aller en Algérie vu les pbs de securité ( In Amenas etc..)
Comment organiser une coupe du Monde entre pays du Maghreb dont un ferme ses frontières et n'est même pas capables de commercer avec ses voisins?
Avec quel argent la Tunisie qui se debat avec une fuite des investisseurs, une instabilité politique, un insécurité et des pbs budgetaires va financer ses stades et infrastructures?

Y a même un internaute qui parle d'inclure la Mauritanie qui n'est meme pas capable d'heberger correctement une poignee de chefs d'etats africains.

Bref , je trouve honteux que les journalistes marocains se contentent de relayer les lubies du patron du foot algérien et celui de la tunisie. A un moment faut arrêter de prendre les lecteurs pour des imbéciles.

Cette idee algerienne, sortie de je ne sais d'où, d’organiser la coupe du Monde avec le Maroc est un baiser de la Mort.
il est impossible de coopérer sereinement avec le pouvoir algérien. Ils ont un manque de main d’œuvres, un manque d'expertise et une sacré dose de mauvais esprit quand il s'agit du Maroc et le tout mâtiné d'une lenteur bureaucratique sans équivalent dans le monde.
Bref l'echec total sur toute la ligne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/18 00:11 par axis7.
8 juillet 2018 12:41
Avant que de parler d'association pour organiser la coupe du monde 2030,
réalisons que le conflit du Sahara marocain, artificiellement entretenu par
l'Algérie puisse cesser.
Que les dirigeants algériens se renouvellent, il suffit de voir le président
Bouteflika pour s'en convaincre.
Que ces mêmes dirigeants cessent de piller leur peuple au profit de banques
offshores.
Qu'ils appliquent la démocratie et les droits de l'homme, qu'ils conseillent à
tout le monde dans leur propre pays.
Qu'ils cessent de dépenser la plus grande partie de leur PIB à moderniser
leur pays plutôt qu'aller acheter des armes en veux-tu en voilà etc, etc.
L'organisation de la coupe du monde sera l'occasion pour eux une chance inouï
de dévaloriser, voir détruire la réputation du Maroc en tant que pays de tolérance,
pays de sécurité, où les citoyens aiment vivre.
Si le Maroc avait possédé la moitié des richesses de l'Algérie, ce serait, économiquement,
l'un des pays les plus performants du monde.
A cela, nous devons dire merci, oui, merci aux colonisateurs et autres " protecteurs ". !
I
8 juillet 2018 15:09
Super l equipeIllmoody smileysleeping

Avec de tels partenaires et boulets a ses pieds,le Maroc n est pas sorti de l auberge comme dirait un francaisgrinning smiley

Le Maroc doit se retirer definitivement des courses a l organisation de la coupe du Monde.

L ideal pour le Maroc serait de concentrer tous ses efforts et ses ressources au profit d un developpement interne sportif et culturel de notre jeunesse.

La FIFA,corrompue jusqu a l os,a deja scelle ses choix des pays hotes pour les 50 ans a venir.Inutile de perdre son temps.


Citation
Summertime.* a écrit:
Presque une population de cent millions de Maghrébins. Inshallah j'espère qu'à défaut d'une candidature unique ces trois pays se dirigent vers une candidature commune et pourquoi pas inclure la Mauritanie également.
a
8 juillet 2018 16:23
Dans mon post de cette nuit je parlais helas des pbs d insecurité de la Tunisie. J apprends hélas à l instant qu une attaque terroriste a eu lieu en tunisie à la frontiere algerienne. L autre pays qu on veut nous coller sur le dos.
Q
9 juillet 2018 01:01
Non mais y a aucune chance que ça aboutisse même les 3 pays réunis, le trio Uruguay Argentine Paraguay part largement favori, seul concurrence pour eux la Chine qui a émis le souhait de se présenter et qui gagnera sans doute si elle met les moyens dans sa candidature.
9 juillet 2018 11:06
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sa sert d'organiser une coupe du monde de foot pour un (des) pays sous développé(s)?

Des milliards d'investissements dans des stades avec 0 valeurs ajoutée.
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie feraient mieux d'investir pour ramener l'eau potable à toutes leurs populations ou établir l'équivalent du RSA pour les pauvres qui prennent les bateaux pour fuir la misère au risque de leur vie.
La coupe du monde du foot c'est pour les pays riches.
Citation
Summertime.* a écrit:
Presque une population de cent millions de Maghrébins. Inshallah j'espère qu'à défaut d'une candidature unique ces trois pays se dirigent vers une candidature commune et pourquoi pas inclure la Mauritanie également.
Q
9 juillet 2018 19:56
tout a fait d'accord, la Grèce est tombé dans une crise économique jamais connu juste après les jeux olympiques qu'elle a organisé en 2004.
Même le Brésil pourtant riche s'est engouffré dans le mondial et les JO qu'il a organisé.
Citation
youness93 a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sa sert d'organiser une coupe du monde de foot pour un (des) pays sous développé(s)?

Des milliards d'investissements dans des stades avec 0 valeurs ajoutée.
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie feraient mieux d'investir pour ramener l'eau potable à toutes leurs populations ou établir l'équivalent du RSA pour les pauvres qui prennent les bateaux pour fuir la misère au risque de leur vie.
La coupe du monde du foot c'est pour les pays riches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook