Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monitoring !!
S
18 juillet 2017 16:19
Salam Ahlikoum

Aux maman et futures maman, a partir de quand avez-vous eu droit à un monitoring ?

J'en suis à j-39 du terme et j'en ai eu aucun.

Hier j'avais rdv a la maternité et à part regarder mes résultats sanguins, mesurer ma hauteur uterine et ecouter le coeur du bébé, la médecin n'a rien fait...

Donc depuis le debut de ma grossesse je n'ai eu droit a aucun monitoring.

Est ce normal ou pas à j-39 ?

De plus, mon rdv avec l'anesthésiste est prévu seulement 5 jours avant ma dpa !!!!
Donc en gros si j'accouche 5 jours avant le terme je suis dans la '***' car la peri ne sera certaine...
J'ai gueuler mais elles me repondent qu'il n'y a plus de place en rdv avec l'anesthésiste....

Est ce arrivé a l'une d'entre vous ?
L
18 juillet 2017 16:26
Salem
Le monitoring si ta grossesse n est pas à risque , on ne te le mettra qu au moment où le travail commencera .

Pour l'anesthésiste , Meme si tu ne l'as pas vu avant , il t'examinera le jour de l'accouchement et si pas de contre indication , tu as ta peridurale.

Essaie de ne pas t ´affoler et profite de ces derniers moment.

Bonne continuation
F
18 juillet 2017 16:29
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais eu non plus de monitoring. Il me semble que l'on fait les monito qu'une fois le terme dépasse non ?

Comme toi, on vérifie mon col, mon poids, ma tension, ma hauteur utérine, et on écoutait le cœur du bebe.

Je ne vois pas trop pourquoi tu veux un monito ? Si tu sens bebe bougeait et qu'il te reste plus d'un mois hamdoulillah c'est que tout va bien.

Par contre j'avoue le rdv ca fait juste 5j avant. Mais de toute manière en t'inquiètes pas les prise de sang et examen seront fait le jour J si bebe décide d'arriver avant.
S
18 juillet 2017 16:38
Pour ma 1ere grossesse j'ai eu plusieurs monitoring, pourtant ce n'était pas une grossesse a risque... Et plusieurs semaines avant jusqu'a la veille de mon accouchement...

La on ne m'a jamais regarder le col non plus... Lol
Je sais meme pas ou j'en suis !!!!
L
18 juillet 2017 16:55
Oui cela peut dépendre des établissements que tu as choisi .
Ici Aussi en CHR , les protocoles ne prévoient plus d'examens du col de l'utérus.

S'il n y'a pas de signes révélateurs , la sage femme ne procède pas à cet examen .
C est difficile à comprendre mais ils ont dû se rendre compte que cela prenait plus de temps qu n'autre chose !


Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Pour ma 1ere grossesse j'ai eu plusieurs monitoring, pourtant ce n'était pas une grossesse a risque... Et plusieurs semaines avant jusqu'a la veille de mon accouchement...

La on ne m'a jamais regarder le col non plus... Lol
Je sais meme pas ou j'en suis !!!!
o
18 juillet 2017 17:18
Pas de monito nn plus pdt mes grossesses

Sauf celle ci mais apres ma dpa car j ai accouché 1 semai.e apres la date prévue
S
18 juillet 2017 17:33
Perso j'aurais aimer qu'elle verifie mon col car suite a mes douleurs de règles jaurais aimer voir si mon col c'était modifié lol

En plus jai des douleurs qui descendent jusqu'aux fesses et qui m'empêche de marcher (ca dure quelques secondes)

On verra bien !

Ps : Je suis toujours dans le même maternité que pour ma 1ere grossesse..

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui cela peut dépendre des établissements que tu as choisi .
Ici Aussi en CHR , les protocoles ne prévoient plus d'examens du col de l'utérus.

S'il n y'a pas de signes révélateurs , la sage femme ne procède pas à cet examen .
C est difficile à comprendre mais ils ont dû se rendre compte que cela prenait plus de temps qu n'autre chose !
2
18 juillet 2017 17:35
pourkoi faire un monitoring?????

J ai eu plusieurs grossesse j en ai eu juste le jour de l'accouchement
L
18 juillet 2017 17:37
Donc les protocoles ont sans doute changé depuis.

Oui j imagine, ça devient compliqué en fin de grossesse.

Je te souhaite le plus bel accouchement qui soit .

Allah ikamel bi khir
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Perso j'aurais aimer qu'elle verifie mon col car suite a mes douleurs de règles jaurais aimer voir si mon col c'était modifié lol

En plus jai des douleurs qui descendent jusqu'aux fesses et qui m'empêche de marcher (ca dure quelques secondes)

On verra bien !

Ps : Je suis toujours dans le même maternité que pour ma 1ere grossesse..
S
18 juillet 2017 17:37
Une semaine après ??? Tu as etait déclenché ?
Citation
oumassiya a écrit:
Pas de monito nn plus pdt mes grossesses

Sauf celle ci mais apres ma dpa car j ai accouché 1 semai.e apres la date prévue
S
18 juillet 2017 17:40
Amine Blanche neige, merci bcp !!!

Ca devient dur dur...

Ils m'ont habitué a me chouchouter en 1ere grossesse je crois ptdr
M
18 juillet 2017 19:28
Salam,

Perso aussi j'ai eu un monitoring seulement pour ma 1ère grossesse car j'avais dépassé le terme.

Pour la vérification du col, pourquoi ne leur as tu pas demandé d'y jeter un oeil?
Parfois ils préfèrent ne pas toucher par peur de déclencher le travail...
o
18 juillet 2017 20:10
Oui apres ma dpa jdevais aller ts les 2 jours a la maternité pr un monito

Au bout d une semaine j avais tjs pas accouché donc c est declenchement par gel

( 1ere grossesse declenchee dc je savais a quoi m attendre)

Pose du gel 14h debut contractions 21h et 22h15 il etait la!

C etait rapide et sans douleur al hamdulillah sans peri car pas eu le tps lol ptdr

Equipe medicale thumbs up
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Une semaine après ??? Tu as etait déclenché ?
M
18 juillet 2017 20:59
Salam !

Comme te l'ont expliquées les autres mamans, il est normal de ne pas avoir de monitoring à ce stade de la grossesse, sauf s'il y avait eu une quelconque complication.

Concernant les touchers vaginaux, les nouvelles recommandations vont dans le sens d'en faire le moins possible. En France, c'est beaucoup pratiqué et la tendance est maintenant à la baisse !

Pareil en salle d'accouchement, les touchers vaginaux se feront plus rares, tout du moins, le délai entre chaque toucher sera plus long, car ils se sont rendus compte que le temps de dilatation était beaucoup plus important que ce que l'on croyait précédemment.

Je te souhaite une belle fin de grossesse inchallah ! Ne t'inquiètes pas, tout va bien !
p
18 juillet 2017 21:43
Pas d nécessité d faire monito si pas d contraction ou grissesse a risq
Le col il ny touche plus parc q apparemment a force d toucher il s modifie
Mais le col il l visualise lors d lechographie
Et là tarriv a ton terme donc bon courage et on te souhaite un bon accouchement et un beau bb inchallah
Par contre lanesthesiste j trouv limite mais bon j vois q cest pas ton 1er accouchelent dc ils dvt avoir ton ancien dossier d anesthésie
Kheir inchallah
S
18 juillet 2017 22:02
Bah G penser la meme chose sur mon dossier de la 1ere grossesse.
Et on ma repondu que lon prenait jamais en reference pour l'anesthesie, un rdv qui date de longtemps car entre temps il a pu y avoir pleins de chose qui modifie la donne.
Du coup le rdv anesthesie est valide que pendant 3 mois..

Apres ce delai, faut un nvx rdv.
A
20 juillet 2017 11:52
Pour le monitoring, je ne sais pas mais pour l'anesthésiste tu vas avoir une cs le jour même si besoin. Pas de panique, sauf contre avis médical, tu auras ta péridurale.
Bonne fin de grossesse
S
20 juillet 2017 13:01
Danse je le souhaite vraiment car je ne me sens pas capable d'y arriver sans péri.
Citation
Asphodel a écrit:
Pour le monitoring, je ne sais pas mais pour l'anesthésiste tu vas avoir une cs le jour même si besoin. Pas de panique, sauf contre avis médical, tu auras ta péridurale.
Bonne fin de grossesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook