Citation
natoliam a écrit:
@plusbelleyabie:
Oui mais faut bien comprendre ce que veut dire le "culte d Allah" et si il est tel qu il doit etre alors oui tt a fait !
Ceci étant je rappelle que le polytheisme peut tout a fait n 'adorer QUE "Allah/Dieu/Le UN/la Conscience Universelle / etc... " et le monotheiste l' inverse !..et vice versa .! .Donc attention à l 'illusion des ..etiquettes qui enflent tres souvent l 'orgueil de l' etre humain
Citation
Dominique Talib a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de plus important que le fond du message ?
Citation
natoliam a écrit:
@ignisaid (..suite..) :
1) Au sujet de : Les associateurs sont de la meme veine donc que ces gens là mais pas de la meme veine que ceux qui en pureté s’ adressent a d’ autres (icones , statues..) que «Alla/Dieu/etc...» dont font par exemple parti les chretiens mais pas que eux .
2) Au sujet de «qu est ce qu il y a de plus important que le message ? « .. : Non «celui» qui a revelé le message est tres loin d ‘etre le plus important car seul «Allah/Dieu/etc.;» l Est ! ..le messager est secondaire devant «LUI» ..
----------------
Au sujet de Q.62/9 : Il te faut bien comprendre cette sourate /verset car quand il est parlé ici de «religion de verité» il s agit pas du ..Coran en tant que tel ! Mais il s’ agit de l’ Essence meme du Coran que j ‘appelle le «coeur sacré de l Islam» et ce ette «Essence « là est au dessus de toutes les religions et donc au dessus meme de la religion Islam !
Par ailleurs dis moi Akhi comment peut on dire en meme temps de ta bouche : «La vraie interpretation est connu uniquement par le Createur « et en meme temps dire « c ‘est une erreur fondamentale de s 'éloigner du message révélé « ??..: ..car si seul le Createur connait le sens du message revelé comment peux tu savoir toi que mes propres paroles s’ en eloigne ? .....
Citation
natoliam a écrit:
@Sakki :
LA reference et le guide est "Allah/Dieu/le UN/etc.." et pas une religion quelquelle soit !
L' Islam est l' Islam et a été créé !
"Allah/Dieu/etc.." est "Allah/Dieu/etc.." et n a jamais été créé !
Les religions finiront mais le coeur sacré de toutes les vraies religions demeureront car en eux se trouve .."Allah/Dieu/etc.."