Citation
C'est pour cette raison que je ne crois pas à la fusion avec le Créateur car je resterai toujours créature, et je me méfie beaucoup des illuminations qui peuvent dans cette vie être sujettes à de la tromperie du Trompeur banni. a écrit:
Citation
Fusionner avec le Créateur c'est le délire de Dominique Talib. a écrit:
Citation
Dominique Talib a écrit:
La différence entre nos visions vient aussi de ce que toi tu te bases sur ta compréhension du coran et moi sur la compréhension que mes maîtres ont du coran Ignisaid.
Je ne pourrais jamais adopter ta croyance car il y a trop de choses qui ne vont pas, même logiquement comme je le disais. Par exemple dans tous les livres il est écris que Dieu est le commencement et la fin alors que dans ton schéma il n'y a pas de fin à cette création …
Citation
natoliam a écrit:
@Ignisaid :
Tu ne peux te rapprocher reellement d "Allah/Dieu/etc.. en etant racrocher a ton ..cable ! Il faut te decrocher et la tu comprendra que quand tu y etait accroché c 'est là que tu etait ..."mort" ..
Citation
natoliam a écrit:
Non ce n 'est pas un delire et tu dois savoir que la "fusion" est déjà a l' interieur de toi car tu es le s du S , le vrai souci si je puis dire c 'est de la mettre a jour : c 'est ce que les chretiens appelle , l Extase .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Après tu dis Ignisaid
'' Or la vérité en islam est que l'obéissance à Dieu revient à aimer Dieu, puisqu'il s'agit, à cause de cet amour, de respecter les obligations et les interdictions communiquées par Dieu. Développer en son cœur l'amour de Dieu ne peut donc revenir en islam qu'à respecter davantage encore les règles que ce même Dieu nous a communiquées. ''
Avoir une religion qui donne des règles à suivre est très bien et je pense aussi que cela n’empêche en rien d'avoir l'amour pour Dieu comme motivation. Et plus on grandit en amour plus non seulement on a envi de suivre ces règles mais aussi plus on les comprend …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui d'accord Ignisaid je comprends ton point de vu le paradis et l'enfer éternels n’empêchent pas Dieu de créer de nouveaux cieux et de nouvelles Terre tout en ne cessant d'Être Un, mais dis moi à quoi cela Lui servirait d'accumuler toujours plus de gens en enfer et au paradis dans quel but ferait Il ça ?
Citation
"Ne plus avoir besoin de respecter interdictions et obligations formulées par le Coran et les Hadiths, et se suffire de développer en son cœur l'amour de Dieu" ? a écrit:
Citation
La notion de "rapprochement vers Dieu" est correcte, car elle figure dans le Coran et les hadîths. Mais elle ne signifie pas un rapprochement physique, ou une fusion avec Lui. a écrit:
Citation
Oui d'accord Ignisaid je comprends ton point de vu le paradis et l'enfer éternels n’empêchent pas Dieu de créer de nouveaux cieux et de nouvelles Terre tout en ne cessant d'Être Un, mais dis moi à quoi cela Lui servirait d'accumuler toujours plus de gens en enfer et au paradis dans quel but ferait Il ça ? a écrit:
Citation
natoliam a écrit:
@Ignisaid :
Oui effectivement ..tu es tres tres collé aux mots du Coran ce qui fait que si il n y a pas par exemple "fusion" donc c 'est faux ??...Oohh!...voyons .. !
Pourtant en plus le SENS de fusion avec "Allah/Dieu/le UN /etc.." est present en filigrane tout le long du Coran : faut juste bien comprendre ce qui est dit au dela des mots ..
Citation
Dominique Talib a écrit:
D'accord Ignisaid tu dis que tu ne sais pas et que tu n'as pas besoin de très bien connaître ton Créateur pour Le servir, soit, mais alors ne dis pas que je délire, Dieu m'a juste donné à chercher plus loin que toi, ma croyance est tout aussi valable que la tienne …