Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monsieur cuisine
11 juillet 2023 14:59
Salam Aleykoum

J’aimerais savoir quelle est la meilleure marque de robot cuisine au bon rapport qualité/prix ?
C’est pour faciliter la cuisine à nos mamans ou grand-mères par expl.

Budget : 350€ max.

Merci !
11 juillet 2023 15:08
SALAM,

je ne trouve pas que ça facilite !

Un appareillage, robot avec plusieurs ustensiles à laver, ranger ... bref ...

Un poêle ou casserole et une spatule c'est simple et facile d'entretien !

Nos grands-parents avec peu de chose ... te font une table royale en 1h


Aujourd'hui, beaucoup de robots, ustensiles... et à peine pour 5 personnes... filles pas hommes ... toute une matinée... bref... chuuuut ... lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/23 15:33 par LynTu.
11 juillet 2023 15:21
Si tu veut faciliter la cusine de ta mamam tu te bouge et tu cuisine à sa place ma belle smiling smiley

PAHAAAA ptdr

Enflure spinning smiley sticking its tongue out
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
11 juillet 2023 15:29
Salem,

Effectivement, ils ont ces inconvénients là.
Sans oublier que toutes les mères ou gd mères ne seront pas les utiliser.

Moi j'ai celui de LIDL, il est vraiment bien pour les crèmes, les sauces,purées(Bissara),les pâtisseries ,les pâtes (pizza, quiche...), les smoothies bref au top pour mixer.
Par contre, comme il mixe en permanence les plats lentilles ou loubias finissent en semi purée. Peut-être que je le programme mal !?
S
11 juillet 2023 15:32
Ouais j'avoue, j'allais dire la même chose.

Pour répondre à la posteuse, nos "vieilles" ne s'embarassent pas de choses comme ça modernes. Je ne sais pas quel âge à ta mère ou ta belle-mère, mais passé un certain âge, on n'aime plus s'encombrer de moderne. Déjà bien souvent elles ne savent pas le faire aller, ensuite elles ont l'habitude depuis des décades de cuisiner d'une certaine manière, en changer, c'est trop casse-tête pour elles.

J'ai une maman de presque 80 ans, c'est moi qui se met aux fourneaux pour elle depuis bien 10 ans. Et si cuisiner devient trop compliqué pour elle, elle est du genre à mettre un truc qui cuit tout seul au four et basta. Elle ne reste plus en cuisine longtemps. Et avec des gadgets, encore moins.

Qu'elle se préoccupe de réussir à tenir debout sans se casser la figure, ce sera déjà bien ptdr On rigole mais comment on devient quand même ...

Bon après, si ta mère a 50 ans, pourquoi pas. Elle est encore en âge d'avoir des bricoles, mais bon. En terme de cuisine, elle a déjà ses habitudes. J'ai 50 ans, je trouve que ce serait un achat inutile me concernant. J'ai déjà tout ce qu'il me faut et j'ai pas envie de changer mes habitudes de cuisine.

Déjà là, on est passé de 4 personnes à 2 à la maison, pour réduire les doses en cuisson, j'ai eu un mal fou. Et récemment on a changé la plaque de cuisson, on a pris à induction et pareil, ça cuit beaucoup plus vite, c'est perturbant quand même. J'aime pas quand on change mes habitudes.

Il peut y avoir des mamies gadgets, mais généralement ...

C'est elle qui veut un truc comme ça ou bien ?
Citation
m340i a écrit:
Si tu veut faciliter la cusine de ta mamam tu te bouge et tu cuisine à sa place ma belle smiling smiley

PAHAAAA ptdr

Enflure spinning smiley sticking its tongue out
11 juillet 2023 15:43
C'est pas bien compliqué de cuisiner.
En 30 min on peut se régaler.
Je suis du genre à cuisiner comme ce que fait Deli cuisine.Rapide et bon sans être trop sucré ou trop gras.

Par contre pour les plats gastronomiques, familiales, nos mères sont irremplaçables Tabark'Allah
11 juillet 2023 16:00
Tu ne connais pas ma vie donc je ne te permets pas de me parler de la sorte ma belle ou mon beau. ? Garde toi ces conseils pour toi si tu n’es pas capable de proposer une réponse à mon post.
Citation
m340i a écrit:
Si tu veut faciliter la cusine de ta mamam tu te bouge et tu cuisine à sa place ma belle smiling smiley

PAHAAAA ptdr

Enflure spinning smiley sticking its tongue out
11 juillet 2023 16:02
Je pense qu’il vaut mieux d’investir dans une cocote minute…
Lorsque j’ai la flemme, et c’est rare, je jette tout dedans.
La viande encore congelée, le concentré de tomates, les épices, l’oignon émincé, les carottes et courgettes en entier, les pois chiches, céleri, persil, coriandre, je couvre d’eau et je fais cuire 30 min. À la fin je mouline les carottes et les courgettes, je rajoute les petites pâtes…. et la chorba est prête.
Ça marche aussi pour d’autres plats… curry, blanquette, loubia, lapin à la moutarde, etc…. , tout en vrac, et on mets le couvercle. Ni robot qui coûte une blinde, ni que dalle! Et pendant ce temps… Netflix ?
11 juillet 2023 16:02
Merci de répondre à ma question.
Les autres qui me jugent et racontent leur vie passez votre chemin merci
11 juillet 2023 16:05
Évoquer un robot de ce type met certains dans des états incroyables Oupsptdrptdr
Ici c'est un sujet tabouHeu
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Merci de répondre à ma question.
Les autres qui me jugent et racontent leur vie passez votre chemin merci
11 juillet 2023 16:05
Si j’suis concernée, sache que ça partait d’un bon sentiment.
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Merci de répondre à ma question.
Les autres qui me jugent et racontent leur vie passez votre chemin merci
11 juillet 2023 16:08
Ah oui ça marche aussi avec le four !

Un exemple de recette rapide, originale et délicieuses:
[youtu.be]
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense qu’il vaut mieux d’investir dans une cocote minute…
Lorsque j’ai la flemme, et c’est rare, je jette tout dedans.
La viande encore congelée, le concentré de tomates, les épices, l’oignon émincé, les carottes et courgettes en entier, les pois chiches, céleri, persil, coriandre, je couvre d’eau et je fais cuire 30 min. À la fin je mouline les carottes et les courgettes, je rajoute les petites pâtes…. et la chorba est prête.
Ça marche aussi pour d’autres plats… curry, blanquette, loubia, lapin à la moutarde, etc…. , tout en vrac, et on mets le couvercle. Ni robot qui coûte une blinde, ni que dalle! Et pendant ce temps… Netflix ?
s
11 juillet 2023 16:19
aleykom salam,

par rapport a ton budget c'est monsieur cuisine qui conviendra. J'en est un, il m'aide bien je regrette pas l'avoir acheter. Faire des plats complet c'est compliqué pour une famille mais des aides comme sauce bolognaise, pate a pizza, pate a crépe etc.. c le top pas besoin de surveiller c'est génial..
s
11 juillet 2023 16:20
c'est quoi ces recettes, tout baigne dans de la sauce industrielle, délicieux tu dit? J'ai un sacré dooute, franchement ca donne pas envie
Citation
Didanou a écrit:
Ah oui ça marche aussi avec le four !

Un exemple de recette rapide, originale et délicieuses:
[youtu.be]
S
11 juillet 2023 16:21
Ce n'est pas un jugement, c'est juste te faire prendre conscience que ce qui te ferait plaisir à toi ne fera pas forcément plaisir à une personne d'un autre âge.

Ton appareil a toutes ses chances d'atterrir entre les mains d'une soeur ou d'une belle fille, voire d'une petite fille selon l'âge de la personne.

Ona des vieux autour de nous, on sait comment ça se passe. Et pour ma part, j'ai aussi passé l'âge de tous ces gadgets.

Ce n'est pas un jugement.

Alors à moins que cette dame âgée ait émis l'envie d'avoir ce genre d'appareil, il y a toutes les chances pour que ça soit stocké dans un placard ou donné à quelqu'un d'autre en cours de route.
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Merci de répondre à ma question.
Les autres qui me jugent et racontent leur vie passez votre chemin merci
11 juillet 2023 16:38
Lol ne le prend pas mal c’était une boutade Oukhty y’a pas de tension entre nous …



Désolé je ne peut pas t’aider sur ce sujet . Je suis vraiment pas trop cuisine .

Disons que je n’ai juste un mixeur à 13 euros acheté a action. Le machin est a bout depuis Que je l’ai déballée de sa boîte grinning smiley

je te souhaite bonne recherche pour tes robots …. grinning smiley


Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Tu ne connais pas ma vie donc je ne te permets pas de me parler de la sorte ma belle ou mon beau. ? Garde toi ces conseils pour toi si tu n’es pas capable de proposer une réponse à mon post.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
11 juillet 2023 16:46
Ah bon , sauce industrielle !?
J'ai du me tromper de lien

[youtu.be]


Par contre c'est gras!!

Mes préférées
-celle au raisins + noix ?un régal.
-celle aux légumes +cacahuètes ? + spaghetti

Recettes originales qui ne vont pas plaire à tous évidemment.
Citation
saf19 a écrit:
c'est quoi ces recettes, tout baigne dans de la sauce industrielle, délicieux tu dit? J'ai un sacré dooute, franchement ca donne pas envie
s
11 juillet 2023 17:00
oui cest pas le meme lien, effectivement ces recettes on l,air bien mieux, merci a toi pour le partage.
11 juillet 2023 17:06
thumbs up
Tu l'utilises souvent le tien ?
Perso je le sors pour des recettes groupées.
Je commence par le sucré.

Aujourd'hui j'ai fait bisque, gaspacho tomates et caviar d'aubergines.
Pas facile à nettoyer.
.

Citation
saf19 a écrit:
oui cest pas le meme lien, effectivement ces recettes on l,air bien mieux, merci a toi pour le partage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook