Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la montée du féminisme dans les pays arabes.
i
14 septembre 2018 18:45
.


Dans les pays amazigho-arabes, le faite de déléguer le tout aux mains des hommes. on a pris des siècles de retard.

Il est temps de léguer le tout à la femme. L'homme jusqu'à présent a échoué.
A part de dominer, corrompre et de faire le coq et la guerre. Se servir de la religion quand c'est pour son avantage.


.
F
14 septembre 2018 18:46
Je vois que la revendication des droits les plus fondamentaux des femmes fout les chocottes à certainswhistling smiley
a
14 septembre 2018 18:52
Si je me permet , elles sont originaires d'où tes cousines ? elles vivaient dans la ville ou dans un village ? elles ont été retirées il y a quand ? 20-30 ans ?

Moi ce que je constate c'est qu' aujourd’hui en 2018 les femmes sont plus nombreuses que les hommes dans les universités du maghreb

Toi tu parles de tes cousines , moi je parle de mon vécu

Citation
Hchiche a écrit:
Ok alors je mens sur des gens de ma famille ?
Arrêtez de vous voiler la face.

J'ai des cousines de ma génération qui ont été retirées de l'école à 10/11 ans.
Quand je les vois, elles me racontent toujours qu'elles auraient trop aimé continuer l'école, que ça leur manque etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 18:57 par akker.
F
14 septembre 2018 18:55
Salam,

Elles luttent pour obtenir des droits élémentaires qu'on veut pas leur donner. J'appelle pas ça du féminisme.

Mais bon comme d'habitude ça offusque certains hommes.
K
14 septembre 2018 19:00
ou un homme ou une femme ou un homme ou une femme etc
H
14 septembre 2018 19:01
Les grandes villes ne font pas un pays
Tout comme l'Algérie ne fait pas le maghreb. car c'est en Algérie où les femmes sont plus nombreuses que les hommes à étudier.

Mais une question, est-ce qu'elles ont les mêmes espérances en termes d'insertion professionnelle que les hommes ?
Ne me dit pas oui car ce serait du gros foutage de gueule, parce que même en France on y est pas... pour te dire le truc.

Dans ma famille, j'ai de tout, j'ai aussi des cousines qui ont étudié, qui ont fait de brillantes études.
Qui se sont retrouvées à bosser dans un call center parce qu'elles arrivaient pas à accéder à certains postes car ce sont des femmes.
Pendant ce temps, tous les mecs de leur promo ont obtenu de super postes !
la faute à quoi ?

On avancera jamais...

Sinon pour l'occidentalisation
Avec ou sans les féministes, elle est en marche
et partout, pas qu'au Maghreb
Regardez le président tunisien qui clame haut et fort que l'histoire de la Tunisie n'a rien à voir avec l'Islam.






Citation
akker a écrit:
Si je me permet , elles sont originaireX d'où tes cousines ? elles vivaient dans la ville ou dans un village ? elles ont été retirées il y quand ? 20-30 ans ?

Moi ce que je constate c'est qu' aujourd’hui en 2018 les femmes sont plus nombreuses que les hommes dans les universités du maghreb

Toi tu parles de tes cousines , moi je parle de mon vécu
14 septembre 2018 19:01
Y’a un gros lâché de tarés sur ce post ptdr
Ils leurs restent les poupées gonflables , au moins ça bronche pas !

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Elles luttent pour obtenir des droits élémentaires qu'on veut pas leur donner. J'appelle pas ça du féminisme.

Mais bon comme d'habitude ça offusque certains hommes.
a
14 septembre 2018 19:01
Personne n' est contre les droits fondamentaux mais le problème c'est quelle est la définition des droits " fondamentaux" car c'est subjective comme notion , en tout cas quelle est ta définition à toi , tu peux me donner une liste qui comporte ces droits fondamentaux ?

Pour certains se promener nu dans la rue est un droit fondamental .


Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Je vois que la revendication des droits les plus fondamentaux des femmes fout les chocottes à certainswhistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/18 19:12 par akker.
14 septembre 2018 19:03
Salam Alikoum

Le féminisme est une arme du capitalisme afin de détruire les sociétés et les hommes
Cela créera un faussé entre homme et femme
Divisé pour mieux régné
M
14 septembre 2018 19:04
Les pays musulmans sont morts depuis qu'on a bannie les sciences de notre communauté on était précurseur dans pleins de domaines, féminisme ou pas on est encore a la dernière place.

Mais ce néoféminisme est un cancer pour tout les pays du monde il se bat pas pour une égalité de droit et respect mais va jusqu'a nier des différences biologique et psychique de l'homme et de la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 19:05 par Taopai.
a
14 septembre 2018 19:06
Regardez le président tunisien qui clame haut et fort que l'histoire de la Tunisie n'a rien à voir avec l'Islam.

Ah Parce que ce dernier représente le peuple tunisien ? .... c'est un pion au service de ses maîtres occidentaux , ils relatent ce que ses maîtres veulent entendre

les dirigeants africains corrompus sont imposé par les puissances occidentales à l'insu des peuples africains , ils ne sont pas élus par les peuples et ils ne le représentent pas , leur parole n'a aucune valeur





Citation
Hchiche a écrit:
Les grandes villes ne font pas un pays
Tout comme l'Algérie ne fait pas le maghreb. car c'est en Algérie où les femmes sont plus nombreuses que les hommes à étudier.

Mais une question, est-ce qu'elles ont les mêmes espérances en termes d'insertion professionnelle que les hommes ?
Ne me dit pas oui car ce serait du gros foutage de gueule, parce que même en France on y est pas... pour te dire le truc.

Dans ma famille, j'ai de tout, j'ai aussi des cousines qui ont étudié, qui ont fait de brillantes études.
Qui se sont retrouvées à bosser dans un call center parce qu'elles arrivaient pas à accéder à certains postes car ce sont des femmes.
Pendant ce temps, tous les mecs de leur promo ont obtenu de super postes !
la faute à quoi ?

On avancera jamais...

Sinon pour l'occidentalisation
Avec ou sans les féministes, elle est en marche
et partout, pas qu'au Maghreb
Regardez le président tunisien qui clame haut et fort que l'histoire de la Tunisie n'a rien à voir avec l'Islam.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/09/18 19:09 par akker.
A
14 septembre 2018 19:15
salam aleykoum

mouvement financé par les adeptes du nouvel ordre mondial qui veulent mettre l'Antéchrist aux commandes.Qui dira être un homme de bien et rétablir l'équilibre moral dans un premier temps

ex les femens

Ils interviennent sur pas mal de sujets .

à 1M54 "il faut détruire les nations..." bref vaste sujet on est loin des reptiles verts!




M
14 septembre 2018 19:23
Au moins elles se plaignent pas elles ptdr


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Y’a un gros lâché de tarés sur ce post ptdr
Ils leurs restent les poupées gonflables , au moins ça bronche pas !
j
14 septembre 2018 19:25
Et le jour où tu lui demande cède pas ta place dans un RER elle pleure et redevient femme mdr
14 septembre 2018 19:28
Les hommes qui débattent sur le féminisme...whistling smiley
Vous avez peur à ce point ???
M
14 septembre 2018 19:29
Regardez le président tunisien qui clame haut et fort que l'histoire de la Tunisie n'a rien à voir avec l'Islam.

Ce rigolo qui veut dépénaliser l'homosexualitésmoking smiley


J espère que nos frères et sœurs tunisiens seront dire Non inchallah
Citation
Hchiche a écrit:
Les grandes villes ne font pas un pays
Tout comme l'Algérie ne fait pas le maghreb. car c'est en Algérie où les femmes sont plus nombreuses que les hommes à étudier.

Mais une question, est-ce qu'elles ont les mêmes espérances en termes d'insertion professionnelle que les hommes ?
Ne me dit pas oui car ce serait du gros foutage de gueule, parce que même en France on y est pas... pour te dire le truc.

Dans ma famille, j'ai de tout, j'ai aussi des cousines qui ont étudié, qui ont fait de brillantes études.
Qui se sont retrouvées à bosser dans un call center parce qu'elles arrivaient pas à accéder à certains postes car ce sont des femmes.
Pendant ce temps, tous les mecs de leur promo ont obtenu de super postes !
la faute à quoi ?

On avancera jamais...

Sinon pour l'occidentalisation
Avec ou sans les féministes, elle est en marche
et partout, pas qu'au Maghreb
Regardez le président tunisien qui clame haut et fort que l'histoire de la Tunisie n'a rien à voir avec l'Islam.
14 septembre 2018 19:30
Franchement c'est tout ce que les hommes méritent. A force de maltraiter la femme, c'est ce qui arrive, en se révoltant, elles veulent que les tendances s'inversent complètement au lieu de créer un nouvel équilibre.
C'est compréhensible.
j
14 septembre 2018 19:34
Elles veulent même avoir le droit de ce marié à des non musulmans en toute légalité .... En gros changer la loi du Coran.


beurkkk elles me degoûtent ce qu'elles font en Tunisie.



Citation
Manimale a écrit:
Regardez le président tunisien qui clame haut et fort que l'histoire de la Tunisie n'a rien à voir avec l'Islam.

Ce rigolo qui veut dépénaliser l'homosexualitésmoking smiley


J espère que nos frères et sœurs tunisiens seront dire Non inchallah
14 septembre 2018 19:36
Va Mon frère grinning smiley
Je t’encourage
Citation
Manimale a écrit:
Au moins elles se plaignent pas elles ptdr
M
14 septembre 2018 19:37
C est déjà fait crying(

Tout ça pour une poignée d'euros smoking smiley


Citation
jhsimple a écrit:
Elles veulent même avoir le droit de ce marié à des non musulmans en toute légalité .... En gros changer la loi du Coran.


beurkkk elles me degoûtent ce qu'elles font en Tunisie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook