Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans ne montre pas du doigt
S
6 septembre 2017 22:13
Mon fils etait pareil
Il n a jamais tourner des roues ou balancer ( chaque ted est atypique) et l autisme asperger ou kranner c est plus difficile a dépister)
Tu peux te rapprocher d un CRA pour diagnostique
Et comme disait sisi...m attention au pediatre ..et au camps evite... va faire un bilan orl et un bilan orthophonique
Apres sa tu peux prendre rdv avc un neuropediatre ou un pedopsy ms competent ds l autisme
Il faut le prendre en charge le plus tot possible attend pas

Citation
muslimintheheart a écrit:
moi ca m'inquiete 0 mots et le regard il regrde parfois ma bouhe, dehors il regarde les gens qui passe mais moi pas bcp.
Le petit dont tu parle il montre du doigt ?
S
6 septembre 2017 22:15
Je me bat ppir mon enfant TED
C est pas de la considération cathy tu raconte n importe quoi!!! L autisme c est pas le personnage ds le film rayman
Citation
Cathy91 a écrit:
17 ans en compagnie d'enfants de moins de 3 ans, on apprend quelques trucs. Y'a pas besoin d'avoir des diplômes ultra perfectionnés pour comprendre certaines choses. Il suffit de vivre parmi eux et on sait repérer les problèmes et trouver des solutions pour avancer dans le bon sens.

Merci de ta considération au passage.
m
6 septembre 2017 22:16
il comprenait les consignes ?
m
6 septembre 2017 22:17
il vous imitait ?
S
6 septembre 2017 22:19
Non il imite et il ne fait aucun jeu de role
Il avait du mal avec les textures la pate a modeler c etait une horreur
Citation
muslimintheheart a écrit:
il vous imitait ?
s
6 septembre 2017 22:20
Salam alaykom sfeng

Je savais pas que tu avais pas un enfant autiste... J'ai un petit dans ma famille qui est autiste...
QUE allah vous preserve
C
6 septembre 2017 22:20
C'était ironique.

Mais ce n'est pas parce que ton enfant a développé les mêmes choses que l'enfant de la posteuse sera comme le tien. Attention aussi à ne pas faire d'amalgame non plus.

Tu as eu un enfant (peut-être même plusieurs), j'en ai eu une cinquantaine depuis tout ce temps. Je pense avoir un peu de recul aussi sur ce genre de situation. Il ne faut pas non plus voir tout en négatif parce que tu es concernée par cette négativité. Faudrait pas non plus alarmer la posteuse pour rien. Faut voir ce qui va et ce qui ne va pas avec cet enfant. Les questions-réponses aident à y voir plus clair.


Citation
Sfeng a écrit:
Je me bat ppir mon enfant TED
C est pas de la considération cathy tu raconte n importe quoi!!! L autisme c est pas le personnage ds le film rayman
m
6 septembre 2017 22:21
il comprenait les consignes ? moi il imite comme meme
m
6 septembre 2017 22:21
il n'imite pas ?
m
6 septembre 2017 22:22
t'en a vu dans mon cas et sui allait bien Cathy ?
S
6 septembre 2017 22:25
Tu te fout de moi la j espere?
Tu n a pas oser m ecrire sa?
Franchement cathy .soit tu l a pas fait expres soit tu es stupide

Tu as du recul? J en ai egalement les conseils que je lui donne j aurais aimer les avoirs car si c est rien al hamdoullilah ms si c est autre chose bein il sera pris en charge tot et plus ils st pris en charge mieux c est
Tu aurais pu mm avoir 30enfants cathy ..tu n est pas concerné directement ..donc tes reflexions a deux balles garde les sa vaut mieux!

Citation
Cathy91 a écrit:
C'était ironique.

Mais ce n'est pas parce que ton enfant a développé les mêmes choses que l'enfant de la posteuse sera comme le tien. Attention aussi à ne pas faire d'amalgame non plus.

Tu as eu un enfant (peut-être même plusieurs), j'en ai eu une cinquantaine depuis tout ce temps. Je pense avoir un peu de recul aussi sur ce genre de situation. Il ne faut pas non plus voir tout en négatif parce que tu es concernée par cette négativité. Faudrait pas non plus alarmer la posteuse pour rien. Faut voir ce qui va et ce qui ne va pas avec cet enfant. Les questions-réponses aident à y voir plus clair.
m
6 septembre 2017 22:28
sfeng ton fils comprenait quand tu lui demandait donne moi la main ou va chercher ton nounours etc ?
s
6 septembre 2017 22:29
Salam alaykom smiling smiley

Si tu as le moindre doute va faire le teste, au moins tu seras fixé. Courage ma sœur
Citation
muslimintheheart a écrit:
t'en a vu dans mon cas et sui allait bien Cathy ?
S
6 septembre 2017 22:30
S'il comprends les consignes tu n'as pas à t'inquièter....
Par contre un enfant' qui ne parle pas montre du doigt pour faire ses demandes...

J'ai vu qu'il regarde ta bouche et pas dans les yeux...ça aussi c pas top..

Après personne ici n'est habilité à poser un diag d'autisme c très complexe...
@cathy même les pédiatres qui voient plus d'enfants que toi passent à côté d'enfants autistes....alors bon
m
6 septembre 2017 22:32
pr les demandes il rale
jusqu'a que j'arrive
S
6 septembre 2017 22:35
Nan mais laisse.....elle à une image faussée de l'autisme : qui se balance, qui joue avec des roues...

J'espère que tes petits loups vont bien
Citation
Sfeng a écrit:
Tu te fout de moi la j espere?
Tu n a pas oser m ecrire sa?
Franchement cathy .soit tu l a pas fait expres soit tu es stupide

Tu as du recul? J en ai egalement les conseils que je lui donne j aurais aimer les avoirs car si c est rien al hamdoullilah ms si c est autre chose bein il sera pris en charge tot et plus ils st pris en charge mieux c est
Tu aurais pu mm avoir 30enfants cathy ..tu n est pas concerné directement ..donc tes reflexions a deux balles garde les sa vaut mieux!
S
6 septembre 2017 22:37
Il utilise pas ta main pour avoir un objet??

Et si tu ne lui donne pas c'qu'il veut il réagit comment ?


Citation
muslimintheheart a écrit:
pr les demandes il rale
jusqu'a que j'arrive
m
6 septembre 2017 22:39
non il ne peend pas ma main mais ca lui arrive de tendre le bras en ouvrant et fermant la main quand il est sur sa chaise haute et si je reste a attendre qu'il dise un truc il pleure jusqua que je donne
S
6 septembre 2017 22:42
Honnêtement le fait qu'il comprenne les consignes c rassurant...parles en quand même avec ta pédiatre et fait un' bilan orthophonique

Kheir

Citation
muslimintheheart a écrit:
non il ne peend pas ma main mais ca lui arrive de tendre le bras en ouvrant et fermant la main quand il est sur sa chaise haute et si je reste a attendre qu'il dise un truc il pleure jusqua que je donne
C
6 septembre 2017 22:43
Oh oui. La soeur de celui qui est avec moi en ce moment. Alors elle, elle m'a vraiment fait peur. J'étais même persuadée qu'ils allaient s'apercevoir à l'école qu'elle avait un vrai problème de comportement. Et puis au final, elle est maintenant en CE1 et tout va bien.

Mais elle est partie à l'école, elle ne parlait pas, ne voulait même pas jouer avec les autres enfants en accueil à la maison. J'habite devant une école, on sortait régulièrement au moment de la récréation, tous les enfants s'arrêtent devant les grilles pour voir les autres enfants dans la cour, ça les intéresse. Elle, elle les ignorait royalement, passait vite même pour les éviter. Elle ne supportait pas le contact.

D'ailleurs, à un moment donné, j'avais fait l'expérience de mettre deux ou trois pailles dans un verre de jus de fruits pour inciter les enfants à boire quand il faisait chaud (ça faisait un jeu de celui qui boirait le plus vite) et elle ne pouvait même pas approcher son visage de ceux des autres, une phobie, complètement.

Quand elle avait 9 mois - 1 an, elle commençait à se mettre debout. Pour le peu qu'elle tombait en arrière, elle restait les bras en croix par terre, sans pleurer, à attendre qu'on la relève. J'avais fait l'expérience une fois de la laisser là à attendre qu'elle se retourne d'elle-même et se relève par ses propres moyens. 1h30 à rester comme ça sans bouger, y'avait que les yeux qui bougeaient. Les autres enfants lui tournaient autour, parfois faisaient pour marcher dessus, d'autres lui tendaient des jouets, lui disaient de venir, rien, elle ne réagissait pas.

Des attitudes très très bizarres de sa part. Et oui, elle était du genre à toujours prendre le même jouet, une espèce de mante religieuse aux pattes articulées qu'elle faisait tourner entre ses doigts pendant des heures.

Tu lui donnais un pinceau avec de la peinture elle n'arrivait pas à 3 ans à mettre le pinceau dans la peinture, puis sur la feuille, fallait lui tenir la main tout le temps. Et lui faire glisser le pinceau sur la feuille, c'était même pas la peine. Je me suis dit que ça allait être une catastrophe à l'école.

Et effectivement, il y a eu pas mal de pleurs quand elle y est entrée, tu m'étonnes, trop de monde autour d'elle, changement d'environnement, et puis finalement elle a passé les niveaux normalement ... Je l'ai encore vu ce matin, elle est normale, elle parle, rigole, me fait un câlin quand elle me voit ... bref une petite fille normale. Mais qu'est-ce qu'elle était bizarre étant bébé ... pfff ... J'avais jamais vu ça. J'ai même pensé qu'elle était maltraitée à la maison ou qu'elle subissait des attouchements (du fait qu'elle ne supportait pas le contact avec les autres ou qu'elle restait trop calme dans son coin) ...

Bon elle, c'était un cas, mais des enfants qui me quittent sans avoir prononcé un mot, y'en quelques uns aussi. Même si ceux-là jouaient et comprenaient ce que je leur disais, la parole n'était pas encore au rendez-vous au moment de leur entrée à l'école. C'est comme ça, ça dépend des enfants.

Il y a une discipline qu'on appelle la psychomotricité. Elle regroupe 3 choses : la motricité (l'apprentissage du mouvement jusqu'à la marche), l'intelligence de l'enfant et ses émotions.
Pour qu'un enfant soit normal, il faut que ces trois domaines se développent plus ou moins de façon équivalente. Mais à une période donnée, ça peut être la motricité qui est plus en avance sur les deux autres caractères, ou l'intelligence, l'émotivité ... Et en quelques mois, le caractère le plus faible rattrape les autres plus prononcés. Le tout, c'est qu'à la fin, l'enfant ait pu développer ces trois caractères. Là ton enfant a développé son côté moteur, affectif, mais le côté intelligent traîne. A moins que ce soit le côté affectif qui traîne sur l'intelligence et le moteur (la parole est liée à l'intelligence - capacité de comprendre ce qu'on lui raconte et à l'affectif - l'envie de parler). ça ne veut pas dire que ça va rester comme ça. Là, il faut attendre encore un peu pour savoir.

Souvent ça se rééquilibre en cours de route. Donc continue les livres, parle-lui, essaye parfois de lui poser des questions simples (qui demandent un oui ou un non, ou juste un mot en réponse) et si à 2 ans et demie ça ne s'est toujours pas débloqué, va voir quelqu'un. 6 mois, c'est un bon écart. Au delà, on peut se poser des questions. Même si ton enfant ne parle pas encore des masses à 2 ans et demie, tu devras avoir noté un progrès de sa part sur ce plan. Il y aura un souci s'il n'y a aucun progrès.

Autre chose aussi, tant que j'y pense. Si tu as tendance à allumer la télé ou la radio toute la journée. Arrête. Le bruit incessant peut empêcher l'enfant de se concentrer sur le reste, dont la parole.
Citation
muslimintheheart a écrit:
t'en a vu dans mon cas et sui allait bien Cathy ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook