Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montrez moi.......
14 mars 2014 20:18
Salâm un cousin bis,

Citation
un cousin a écrit:
@sarazinement votre, calme toi et apaises tes pulsions adolescente. smiling smiley

économises toi, je ne te lis jamais. c'est une soeur qui m'a demandée, par MP, si Dieu avait un coeur en te citant. Houdoublilah.

Pour la soeur qui t'a contacté par MP : quand j'ai dit le coeur de Dieu... C'est une expression. Tu as visualisé un coeur (organe) comme nous en avons. Ce n'est pas de ça dont je parlais.

La spiritualité justement s'attache à dépasser la matière. On s'intéresse à l'âme et non plus au corps.

Vu ainsi... Le coeur d'une chose... C'est le plus profond de cette chose... En d'autres termes... L'essence.
Le coeur de Dieu... C'est Dieu en Son Essence...

Dois-je t'expliquer maintenant que non Dieu ne se sert pas de l'essence pour voiture ?
Je plaisante, hein...

Voilà.


Ah... Au fait... Un cousin... Houdoub LI Llah... Ca veut dire... La bosse de Dieu... lol
Ou si un met un h, houdoub LI Llah... Signifie... L'ourlet de Dieu... re-lol

Pour quelqu'un qui me fait la leçon et qui m'empêche de parler du coeur de Dieu... Quelle ironie !

La bonne formule c'est : a3oudou Bi-Llah.

Alors remballe tes indignations textuelles de zélote...

Bonne soirée.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/14 20:20 par Sarazinement Vôtre.
14 mars 2014 21:23
eh vous avez vu !
mdr y'a des boutons "j'aime"

trop cool ptdr

sinon jreveindrai apres pr discuter de tt ca
j'ai lu vite fait

par contre ya aucune honte a dire le coeur de Dieu
ds le coran meme on parle de la face de Dieu , mais evidemment , on nomme pas la face de Dieu comme la face d'un etre humain , il faut bien poser des mots. on parle aussi du trone. OR Dieu n'est pas sensé avoir besoin de s'asseoir , il ne nous ressemble pas.
14 mars 2014 21:26
Je suis d'accord avec toi shi-fu, mais est-ce que Allah a dit qu'IL a un coeur?
s
14 mars 2014 21:49
Citation
fwine a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Allah aime les croyants et croyantes. Il n aime pas les mecreants .

Voili voilou

Est-ce que Dieu déteste les mécréants ?

Tu verra bien s Il les aime Yom al qiyama
14 mars 2014 21:52
Citation
fwine a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Allah aime les croyants et croyantes. Il n aime pas les mecreants .

Voili voilou

Est-ce que Dieu déteste les mécréants ?

Moi j'aime ce que Allah aime et je n'aime pas ce que Allah n'aime pas

"Les signes de celui qui aime Allah"

Parmi les signes d'une personne qui aime Allah, il y a le fait qu'il fasse devancer tous ce qu' Allah aime sur ses propres passions, désirs, envies, ...

Abou Muhammed 'Abd Allah ibn 'Armin ibn el 'As رضي الله عنه rapporte que le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Nul d'entre vous ne sera véritablement croyant tant que ses passions ne seront pas soumis à ce avec quoi je suis venu."
Faible : rapporté par ibn Abi 'Açim (15) et autres...

Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

« Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentier d'Allah». « Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes. »[38/26]

Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

« Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. » [18/28]

Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [28/50]

Abou Ishâq Ibrâhîm ibn Dawoud Raqqy رحمه الله a dit :

"Le signe d'une personne qui aime Allah est qu'il préfère l'obéissance d'Allah (à ses passions) et suit la sunna de son Messager. " (el i'tiçâm :1/163)

Parmi les signes de la véracité de son amour pour Allah est qu' il suit la sunna, il fait ce que le messager d' Allah a ordonné et il s'éloigne de ce qu'il a interdit, Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

« Dis: si vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimera. » [3/31]

El Hassân el Basry رحمه الله a dit :

"Le signe d'une personne qui aime Allah est le suivi de la sunna du messager d' Allah. "

Abou Ya'qûb en-Nahrajûry رحمه الله a dit:

"Toute personne qui prétend aimer Allah et qui ne se conforme pas à Ses ordres, sa prétention est nulle, et toute personne qui aime Allah et ne le craint pas est dans l'illusion totale. "

Yahyâ ibn Mu'adh رحمه الله a dit:

"N'est pas véridique celui qui prétend aimer Allah sans se conformer à Ses ordres."

(toutes ces paroles sont rapportées par l' imâm ibn Radjab el Hanbaly dans el Djâmi').

Parmi les signes de la véracité de son amour pour Allah est ce qu' Allah a mentionné dans le verset suivant (traduction rapprochée) :

« Ô les croyants, celui d'entre vous qui apostasie de sa religion... Allah fera venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime. Modeste envers les croyants, fiers et puissants envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d' Allah et qui ne craignent le blâme de personne. » [5/54]


Allah a mentionné 4 qualités d'une personne qui L'aime


« modeste envers les croyants » : c'est à dire qu'ils aiment les croyants, leur font miséricorde et sont humbles devant eux.

Abou Hureyra rapporte que le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم ; a dit:

"Celui qui aide un musulman, Allah l'aidera le jour de la résurrection, celui qui allège les difficultés du nécessiteux, Allah lui facilitera dans l' ici-bas et dans l' au delà"
jusqu' à sa parole صلى الله عليه وسلم - "Allah pourvoit aux besoins de Son serviteur tant que celui-ci pourvoit aux besoins de son frère." Authentique: Muslim (2699)

Abou Hureyra rapporte que le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit:

"Prenez gardes des préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne vous rivalisez pas, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous détournez pas les uns des autres, et soyez tous des serviteurs d' Allah unis par la fraternité comme Il vous l' a ordonné. le musulman est le frère du musulman, il ne l' opprime pas, ne l' abandonne pas et ne le méprise pas..."
Authentique: rapporté par el Bukhâry (5134), Muslim (2563-2564)


« fiers et puissants envers les mécréants » : c'est à dire qu'ils font preuve de rudesse, de dureté et de hauteur envers eux et ne se rabaissent pas.

Sheykh el Islâm ibn Taymiyyah رحمه الله a noté sur le hadîth de Anas dans lequel il est dit : et qu' il détesterait retourner dans la mécréance après qu' Allah l'en ait épargné, comme il détesterait être jeté dans le feu : Il y a une preuve sur le fait de prendre les polythéistes en tant qu'ennemis et de les haïr, car celui qui déteste quelque chose déteste celui qui se caractérise par cette chose, s'il déteste la mécréance comme il détesterait être jeté dans le feu, il doit détester de la même façon celui qui est caractérisé par la mécréance.

« qui luttent dans le sentier d'Allah » : avec leurs âmes, leurs biens, leurs langues afin d'honorer la religion d' Allah et de rabaisser Ses ennemies.

« et qui ne craignent le blâme de personne » : Ils disent la vérité où qu'ils soient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 22:10 par un cousin.
14 mars 2014 22:35
je men fous !!

j'ai mis un sujet,
soit vous repondez , soit vous sortez :

deja que la moitié rechignent a repondre faut qu'on vienne parler d'autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!
Censored

sinon si on utilise face et trone , jvois pasp k on dirait pas coeur .
c'est ecrit nul part que c'est un sacrilege.
14 mars 2014 22:42
J'avais répondu. Ne te mets pas en colère.

Je réédite

L'islam a remis la femme à sa noble place


Il a sorti la femme de son précipice et a dissipé son cauchemar des ténèbres de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement.

La religion musulmane lui a offert un rang noble qui n’a pas son équivalent dans les autres nations, qu’elle soit aussi bien mère, fille, épouse, ou soeur.

Allah a établi son affiliation au sang humain d’au-dessus des sept cieux en disant (traduction rapprochée) :

"Ô gens ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez. Certes, le plus noble d’entre vous, c’est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur." (S. Les chambres / V. 13)

Ainsi, la femme musulmane n’a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance au genre humain, et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s’en est chargé Lui même ainsi que Son Messager صلى الله عليه و سلم, sans compter que tous les musulmans y adhèrent déjà.

Les avantages concédés par l’Islam à la femme croyante n’ont pas leur équivalent dans les religions altérées ou inventées, ou dans les lois fabriquées par les hommes, quoiqu’elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles le prétendent.

À l’inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend terriblement à effacer la femme de sa nature.

Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux.

Combien peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et déshonorantes !

Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour les pervers !

Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes enceintes d’enfants illégitime.

Cette recrudescence de la débauche est alimentée par ces institutions qui revendiquent l’équité envers les femmes en leur attribuant notamment les droits de liberté et d’égalité.

Les vilains médias sont l’outil de cette propagande manipulée par les législations dont la volonté est de combattre les lois du Dieu Créateur et Sage (Il est le Législateur et le Juge par excellence) intégrées à l’Islam à travers le Coran et la Sunna.

Ces lois conservent pareillement aux hommes et aux femmes leurs droits respectifs qui sont dignes, justes et équitables.

Les constitutions modernes font le jeu des corrompus musulmans à l’instar des laïcs, des démocrates, et des libertins. Leurs ambitions en terre d’Islam sont de précipiter la femme dans des marécages dévastateurs. La religion musulmane a pourtant concédé aux deux sexes des droits d’après la juste balance.

Elle a établi pour l’homme des droits et des devoirs en harmonie avec sa virilité, sa force, et sa raison.

Elle a tenue compte de ses aptitudes à supporter la difficulté et à parer au danger potentiel.

Ces droits coïncident avec sa nature intrinsèque qu’Allah lui a dotée.

Elle a décrété pour la femme des droits et des devoirs correspondants à sa féminité et à sa faiblesse ; sa raison et sa force étant diminuée par rapport à l’homme.

Elle est en effet moins forte physiquement face au péril et à l’adversité. Les musulmans hommes et femmes adhèrent entièrement à cette législation sage et compatissante.

Ils considèrent ses enseignements comme une vérité établie.

Quiconque s’aventure à la contester ne peut prétendre à l’Islam ; un musulman digne de ce nom oserait-il remettre Allah et son Messager en question ?

La religion musulmane a tenue compte de ces différences entre les deux sexes, c’est pourquoi elle a édifié des droits et des devoirs en fonction des aptitudes qui sont propres à chacun, et des prérogatives réciproques, après avoir établi le Droit qui revient à ALlah.

Les serviteurs d’Allah hommes ou femmes, doivent en effet Lui vouer l’adoration exclusive sans ne lui associer personne dans le culte. Ils doivent ensuite accomplir les piliers notoires de l’Islam et de la foi.

Il leur incombe entre autre le respect des parents, de veiller au lien de sang, de répandre la morale (ordonner le bien et interdire le mal), et toute autre fonction commune aux hommes et aux femmes.




Je conseille ce livre: L'islam et la dignité de la femme
14 mars 2014 22:44
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Shi-fuuuuu,


Sincèrement... Je trouvais ton post lumineux...
Et là franchement... Je commence à désespérer.
Pourquoi faut-il toujours qu'on vienne nous plonger dans les ténèbres à chaque fois ?
Pourquoi faut-il toujours qu'on se mêle de la vie et de la pratique des autres ?
Punaise... Chacun devrait pouvoir faire comme il veut...

J'en ai ma claque de Yabiladi... Sérieux !
Je donne mon préavis lol

On peut rien dire, rien exposer, rien penser et surtout pas par nous-mêmes sans qu'on vienne nous reprendre religieusement... Et toujours les mêmes... C'est quoi ces complexés ?

J'étouffe. Fuuuuuu !

Bon... Je reviens sur ton post cette nuit inshâ'llah.

Désolée, Shi-fuuuuu... En plus ça fait quelques jours que je méditais le sujet...

PS à un cousin... Je compte encore parler du "coeur de Dieu" et même du sexe de Dieu... Et Allah m'est Témoin que je ne provoque en rien non plus que je ne me montre irrespectueuse.
Alors.. D'avance... Pour ton bien et pour le mien... Trace ta route sitôt que tu verras un pavé en bleu... A moins que tu aies le temps de me sermonner sur CHACUN de mes mots.

Salem,

Sur Yabiland, il faut tout prendre au second degré sinon tu risques d'en perdre la tête.

Nous avons de tout sur le forum et ça reste un bel échantillon sur ce qu'on peut trouver dans notre communauté.

C'est la première fois que je te vois remontée, la couleur bleu est pourtant signe de sagesse, paix, sérénité, rêves,...

Courage ou Rabbi i jiblik el kheir !

Sinon pour répondre à l'ester Shi-fuu avant qu'elle ne casse une de ses liaisons covalentes, j'aimerai d'abord savoir pourquoi, tu poses la question si tu connais la réponse ? Est-ce que c'est un test ?

C'est vrai que certaines personnes ont instrumentalisées la religion mais il n'en reste que la femme a une place très noble auprès de notre Créateur et elle a même le droit à une sourate en son nom. La majorité des réponses ont été fournies par les différents intervenants.

Si tu as d'autres questions particulières n'hésite pas à les poser et continue dans ta recherche de la vérité !

Wa Salem.

PS : Shi-fuu, si tu veux voyager dans l'espace, il y a le voyage sans retour pour la planète Mars, le projet Mars One prévu pour 2023. Sinon tu peux attendre que je confectionne une navette spatiale mais il y a encore du boulot à faire !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/14 22:46 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
a
14 mars 2014 22:55
Enfin, bon, on a quand même le droit de dire que les expressions de la sarrazine ne sont pas adaptées...

"Le sexe de Dieu?"

"Soit idbel est une femme, soit Dieu s'est trompé?"

"Des siècles que je réfléchis la supériorité de la femme dans le coeur de Dieu..."

Peu importe...
a
14 mars 2014 22:59
Une idée récurrente qu'aiment répandre les gens ayant de petits problèmes avec l'islam, est qu'il n'y a pas eu de femmes savantes en Islam.

A tel point que de nos jours, les musulmans (et musulmanes surtout) en sont convaincus.

Voici une étude retraçant le poids des femmes dans la discipline du hadith à travers les siècles, nous leur sommes bien redevables de la transmission de la parole de Dieu et de son Prophète saws.

[ia601503.us.archive.org]
a
14 mars 2014 23:07
« Allah a pardonné à une prostituée qui, en passant près d’un puits, vit un chien haletant tourner autour, peu s’en fallait qu’il ne meure de soif. Elle ôta alors sa chaussure, la fit attacher à son foulard et la remplit d’eau afin de l’abreuver. Par ce geste, Allah lui pardonna »

Comment mesurer l'amour que Dieu a eu pour cette femme, sans parler de sa miséricorde, pour pouvoir lui pardonner?
M
14 mars 2014 23:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu Al qurtubi,

Je suis entièrement d'accord avec tes écrits fondés.

Et par la même occasion barakallahou fik pour tes rappels !

Et ma chère shi-fu j'espère que tu trouveras réponse à ta question mais ma soeur ne cherche pas trop loin puisque la réponse t'apparait sous les yeux, donne ta confiance à ALLAH et le reste suivra si tu choisis toujours le droit chemin incha'Allah.

Qu'ALLAH renforce chaque jour notre foi !

Wa salam 'alaykoum.
a
14 mars 2014 23:22
"Prenez de moi ce conseil de bien agir envers les femmes. Car la femme a été créée d'une côte : elle ne restera jamais pour toi toujours sur une ligne. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras. Et si la laisses comme elle est, elle restera courbée. Acceptez donc de moi le conseil de bien agir envers votre femme"

Dieu a créé la femme avec ses spécificités et le Prophète saws nous enseigne de faire avec, d'être patient, pas de l'opprimer.

Citation
a écrit:
Prenez de moi ce conseil de bien agir envers les femmes

Le Prophète saws est celui qui était le meilleur dans son comportement avec les femmes

Citation
a écrit:
Car la femme a été créée d'une côte

Initialement de la côte d'Adam, proche de l'homme dès le début, formant un tout, une unité. Tout n'a pas été créé uniquement pour l'homme. C'est bien le couple qui a été décrit par Allah

Citation
a écrit:
elle ne restera jamais pour toi toujours sur une ligne

Pour toi, c'est-à-dire, pour l'homme. Heureusement qu'il y a des désaccords entre homme et femme. J'imagine bien que l'homme ne restera jamais sur une ligne pour la femme ptdr

Citation
a écrit:
Si tu cherches à la redresser, tu la briseras.

On ne modifie pas comme cela le caractère de la femme, c'est la raison pour laquelle Dieu nous avertit sur la nécessité de faire avec, de faire preuve de patience, de dialogue. Si Dieu n'aimait pas les femmes, quel serait l'intérêt de nous avertir de cela?
De nombreux exégètes ont interprété "briser" comme une allusion au divorce.

Citation
a écrit:
Et si la laisses comme elle est, elle restera courbée.

En allusion à son origine (c'est-à-dire la côte d'Adam (as)). On ne peut bien s'entendre avec la femme, qu'en respectant sa nature.

Imaginez que ce type de paroles est à l'origine d'une véritable bombe dans le milieu des arabes qui ne savaient pas que la femme était digne d'être respectée...

"S'il n'aime pas un des traits de son caractère, qu'il considère le trait qu'il aime"
14 mars 2014 23:29
oui c'etait un test...en quelque sorte.

ouvrez un post sur les beurettes et vous aurez dix pages
ouvrez un post ou vous parlez de sectes et vous aurez 30 pages
ouvrez un post ou vous parlez de sexe et vous en aurez 1000

ouvrez un post ou vous parlez de l'amour de Dieu pr les femmes (sans nier son amour pr l'univers entier )
et vous aurez qlq reponses et la plupart forcées.................................................lool.



mais on dirait que ca leur coupe les doigts d'ecrire quelque chose lol

je l'ai déja ecrit sur un post

2 fois je crois



et je vais me repeter : si Dieu avant montré un quelconque sentiment negatif , une haine , une inegalité par rapport a un sexe genre ou appellz ca comme vous voulez , je n'aurais pas vu l'utilité de croire.
Aux dernieres nouvelles , Dieu est juste et ce n'est que l'un de ses innombrables qualificatifs...



bref , pr info je l'ai déja le coran et plusieurs fois ,j'ai pas eu besoin de vous pr l'ouvrir , sinon ca serait legerement inquietant .

mais bon ...j'avais ouvert un joli post , y'a rien de mechant dedans.


mdr....si ca avait été une non musulmane qui avait ecrit le post elle aurait halluciné , t'ecrit un post pr quon te dise que ta question est inutile.
alors qu'elle est importante et aujourdhui encore plus .




sinon pr les qualificatifs utilisés par sarazine , vous avez qu'a lui envoyer un MP . c'est pasi nterdit que je sache. mais la on est sur un post , non polémique . j'ai pas envie qu'on devie sur autre chose , ca me casse la tete , c'est pr ca que je ne met pratiquement jamais les pieds sur cette rubrique . ca va tjr ds un truc de fous et ca fini par "BOUUUH MECREANT VA EN ENFER"

vous voyez le genre.



ouf heureusement que j'ai posé une question la on serait parti ds un delire de fou

merci quand meme a ceux qui ont repondu
et les liens !
14 mars 2014 23:35
bon je vous ai lu

merci.

et arreter de parler d'autre chose au cas ou mdrrr.

bon bref. je recolte des infos en meme tps

je ne connais pas tout ,

je prepare mes defenses, parce que j'en ai marre des mensonges des etres humains.

les hommes les femmes. et les imbeciles toutes categories confondues.

de leur connerie.

je suis pas tres a l'aise dans la communauté.
j'ai l'impression d'etre coincée ds un étau....Et je suis claustophobe. lool

seuls les claustro savent la sensation que ca fait! grinning smiley lol


sinon j'ai bien rigolé pck en lisant je compare avec yabi et ca m'eclate

"ne pas opresser la femme"
"ne pas changer sa nature"
"ne pas lui voler son argent "

MDR.


bon bref. grinning smiley vaut mieux en rire qu'en pleurer.
a
14 mars 2014 23:37
2.228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

La prédominance de l'homme sur la femme a été expliquée plus haut.

En ce qui concerne le sens profond de ce verset, un ancien exégète (at-Tabari, pas besoin de changer l'islam pour cela...) retenait de l'ensemble des interprétations du verset l'explication d'Ibn Abbas

"le fait que l'homme est capable de laisser tomber une partie des droits qu'il a sur sa femme, tout en s'acquittant, pour sa part, de tous les droits que sa femme a sur lui"

Et si les compagnons ont compris ce verset de manière différente de ce qui est communément compris parmi les ignorants, c'est parce que leur enseignant (le Prophète saws) a déversé tout cela sur eux et qui lui a insufflé cela? Nul autre que celui qui aime ses créatures et parmi elles, les femmes.

[www.maison-islam.com]
14 mars 2014 23:39
et sinon pr el qurtubi dis moi ce qu'est ton ancien pseudo.
ou alors tu es parti lire la derniere fois mon post ? ou tu etais present quand je l'ai ouvert

parce que j'en suis a peu pres au meme point
j'ai tjr confiance en personne
et en rien .

ne me dites pas lis le coran parce que je ne fais que ca
et ca me conforte dans mon idée.

si je reste accrochée au coran c'est pck je sais que c la parole de Dieu

le reste est en lien direct ou indirect avec l'humain donc potentiellement avec des erreurs alors je suis rien
et je suis personne
les livres

les savants ,

google

tout ca c'est mort .



Dieu et le coran.....ca c'est bien

une valeur sûr .
M
14 mars 2014 23:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatouah wa barakatu,

Le site est imparfait, mais est-ce vraiment le site ou les personnes adhérentes qui le rendent ainsi ?!

Je comprend désormais ton arrière-pensée dans la question posée. Et je converge vers toi en ce que tu as décrit mais ce n'est pas nouveau et c'est la première chose que j'ai remarqué en venant ici.

L'important étant d'avoir eu des réponses concises et fondées, et le peu de réponses prouve justement que le sérieux a fait place sur ton post. Prend-le ainsi ma pétale de rose winking smiley

La réponse finalement est connue de tous, ALLAH place au même niveau la femme et l'homme, la musulmane et le musulman, la croyante et le croyant, la pratiquante et le pratiquant, mais ALLAH leur accorde des droits et devoirs différents. Mais ton post est très intéressant en ce qu'il vient justement rappeler tout cela, et notamment pour ceux qui ont tendance à transformer ces préceptes à leur profit.

Wa salam 'alaykoum.
14 mars 2014 23:43
je prendrai le tps de tous vous repondre correctement

j'avoue que je viens en coup de vent , je vous lis et je repond ds un msg sans parler a personne en particulier désolée.

je reviendrai ds le week end ou quoi pr repondre plus tranquillement , et lire vos liens plus doucement .



ps : Asad : je rigole pas. l'espace me fascine . je reve d'y mettre les pieds , mais ca fait peur et c'est impossible .

lol.
ca sera un reve que je ne pourrai jamais faire car impossible . sad smiley

l'infiniment grand...

l'infiniment petit c'est cool aussi....j'essaie de travailler sur ca ...j'espere que ca , ca sera qlq chose que j'arrivera a atteindre inchAllah.
a
14 mars 2014 23:44
Citation
benzoate de methyle a écrit:
et sinon pr el qurtubi dis moi ce qu'est ton ancien pseudo.
ou alors tu es parti lire la derniere fois mon post ? ou tu etais present quand je l'ai ouvert

parce que j'en suis a peu pres au meme point
j'ai tjr confiance en personne
et en rien .

ne me dites pas lis le coran parce que je ne fais que ca
et ca me conforte dans mon idée.

si je reste accrochée au coran c'est pck je sais que c la parole de Dieu

le reste est en lien direct ou indirect avec l'humain donc potentiellement avec des erreurs alors je suis rien
et je suis personne
les livres

les savants ,

google

tout ca c'est mort .



Dieu et le coran.....ca c'est bien

une valeur sûr .

je suis as300...
oui, eh bien, le Coran a été compilé par des hommes...

Bien entendu que c'est une valeur sûre, mais les paroles du Prophète saws aussi, l'effet que ces paroles (Allah, le Prophète saws) ont eu sur les gens (et ont toujours) également...

Citation
a écrit:
le reste est en lien direct ou indirect avec l'humain donc potentiellement avec des erreurs alors je suis rien
et je suis personne
les livres

les savants ,

google

tout ca c'est mort .

Donc, tu as attends la révélation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 23:45 par al qurtubi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook