Citation
Znyga a écrit:
La logique du tout blanc ou du tout noir, n'est sûrement pas la mienne , mais celle des takfiris qui osent prendre le rôle divin de juge de l'humanité et distribuer sur terre le jugement dernier : kafir / muslim .
Sinon je suis curieuse de connaitre le pays où on insulte Dieu . Je n'apprécie pas Les allusions et les théories sans exemple concret ... Ce que je reprochai à la forme du post initial en quelque sorte ...
Citation
fanmanga a écrit:
C'est qui ce cheikh qui y a envoyé la 99% du musulman en enfer est ce que il a ca place près d'Allah yawm 9yama car 99% des musulmans ce moque de mika kahla .
Moi je préfère suivre quelqu'un qui es proche d'Allah yawm 9yama pas quelqu'un qui veut transformer le monde en mika kahla et oublie que Allah jamil yohibo jamal et que au temps de prophète les 3/4 des femmes se balader siens nue.
Citation
rosiles a écrit:
salam alaik
Si la logique du tout blanc ou du tout noir, ne te correspond pas alahamdulillah, alors
que vient faire ici ton propos suivant
Znyga:
J'essaye de saisir la finalité de ton post ... C'est un peu dur j'avoue
Tu dit: tu n'apprécie pas Les allusions et les théories sans exemple concret
voila pourquoi tu as souligner C'est un peu dur A tes yeux un musulman ne tombera pas si bas.
Et que ca reste une allusion et théorie. tu as besoin des exemple concret pour y croire.
Je peu comprendre, mais sache,
La preuve est en notre faveur : l'existence du jugement se moquer de la religion est un jugement venant d'Allah.
--Celui qui moque d'une chose qui fait parti de l'islam ne serai ce que le siwak est mécréant.
--Celui qui nie l'obligation de la salat ou le jeune, ou du voile est mécréant.
ou encore
--Celui qui rend halal ce qu'Allah a interdit est mécréant.
ces jugement sont destiné a celui qui croit en Allah,
Des jugement qui te parait dur , mais affirmer le contraire, n'est ce pas de l'allusion et la théorie manifeste qui demande des preuve de ta part?
Tu t'oppose a un jugement sans exemple concret venant d'Allah.
Tu es donc le premier concerner par ta position a la base correct.
-- je te conseil de réfléchir,
qu'Allah te fasse Miséricorde,
----
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Al-Gharib*:
"Le respect envers les autres malgré nos différences".
Les gardiens du Temple ne respectent pas les autres, ayant des attitudes outrancières, hautaines, méprisantes, interdisant d'avoir les propres pensées individuelles, leur orgueil est si enflé, que le niveau de leur humilité est inexistant.
Tu as dit : "Soit tu rire ta logique du Coran et de la sunnah"
Ta phrase est incompréhensible égale à ton mépris d'aveugle.
Citation
As-salamu 'alyakum
Bismillahi.
@ Rosiles :
Combien de fois devrais-je souligner que je ne suis pas un savant, ni un ouléma, ni un imam, ni un étudiant en religion, ni personne, sauf un chercheur qui aime son Créateur, et qui considère l'apparence de l'Islam certes, bien qu'elle ne soit pas tout, car il y a aussi un contenu qui est la profondeur de notre relation/religion avec Allah.
Je reconnais donc l'apparence visible et cultuelle de l'Islam, et vous ne reconnaissez pas apparemment les coulisses. Du fruit vous reconnaissez la peau, mais vous ignorez la pulpe.Es-tu un savant? Es-tu un étudiant en religion?
Sans doute je suis un ignorant et un ignare dans beaucoup de domaines de la religion, mais toi, à part mettre des copiés/collés des savants bien choisis, mettre des sujets à polémiques dans le but de sortir votre haine et mépris, faire avec ton clan des mises en garde, et tirer des sonnettes d'alarme, qu'est-ce que tu fais d'autre je me le demande.
Dans ce forum, je ne fais que partager ce qu'Allah m'a montré, avec d'autres Yabis, lesquels sont libres d'accepter ou ne pas accepter mes dires et mes exposés. Vous êtes là uniquement pour faire du flicage et pas pour partager. Les buts sont bien différents.
salam ala man ittabaa aL houdaCitation
rosiles a écrit:
Tu veux qu'on se taise,et laisser les soufis travailler,
Citation
rosiles a écrit:
salam alaik
Ca ce voit que tu n'est pas un alim, quand a un bon chercheur qui aime Allah, il se plie la manche avant tout pour apprendre la base de sa religion,
-il s’éloigne de la philosophie qu'il peu attirer Sa colère parce que cette chose, vient du koufar l'opposer de la sounna de Son messager que la paix et la bénédiction d'Alllah sois sur lui.
-il s’éloigne de la bid'a
--VOILA donc quelques signe qu'il doit remplir pour commencer.
--Tout personne qui aime Allah revient a la souna et applique l'alliance et le désaveux ceux qui s'oppose a lui, après que la preuve contre eux a été établit.
ignisaid
Dans ce forum, je ne fais que partager ce qu'Allah m'a montré,
réponse,
tel que nous poste des site coraniste en opposition avec la révélation?
Tu veux qu'on se taise,
laisser daesh les coraniste les soufis travailler,
certes oui, tu es libre de faire ce que tu veux,
qu'Allah te fasse Miséricorde, ne nous demandes ^pas de se taire, nous aussi, nous sommes libres,nous apprécions ce qui est conforme a l'islam,
nous nous opposons par la pression d'Allah, a tout ceux qui enduite les musulmans en erreurs pour servir leur cause
---
Citation
rosiles a écrit:
salam alaik
Ca ce voit que tu n'est pas un alim, quand a un bon chercheur qui aime Allah, il se plie la manche avant tout pour apprendre la base de sa religion,
-il s’éloigne de la philosophie qu'il peu attirer Sa colère parce que cette chose, vient du koufar l'opposer de la sounna de Son messager que la paix et la bénédiction d'Alllah sois sur lui.
-il s’éloigne de la bid'a
--VOILA donc quelques signe qu'il doit remplir pour commencer.
--Tout personne qui aime Allah revient a la souna et applique l'alliance et le désaveux ceux qui s'oppose a lui, après que la preuve contre eux a été établit.
ignisaid
Dans ce forum, je ne fais que partager ce qu'Allah m'a montré,
réponse,
tel que nous poste des site coraniste en opposition avec la révélation?
Tu veux qu'on se taise,
laisser daesh les coraniste les soufis travailler,
certes oui, tu es libre de faire ce que tu veux,
qu'Allah te fasse Miséricorde, ne nous demandes ^pas de se taire, nous aussi, nous sommes libres,nous apprécions ce qui est conforme a l'islam,
nous nous opposons par la pression d'Allah, a tout ceux qui enduite les musulmans en erreurs pour servir leur cause
---
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles :
Tu dis : "il s’éloigne de la philosophie qu'il peu attirer Sa colère parce que cette chose, vient du koufar l'opposer de la sounna de Son messager que la paix et la bénédiction d'Alllah sois sur lui."
« Je suis auprès de l’opinion que se fait de Moi Mon serviteur. Je suis avec lui là où il M'évoque. Quand il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même. Quand il M'évoque parmi des gens importants, Je l'évoque parmi des gens meilleurs qu'eux. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant, Je vais à sa rencontre en courant ».
Ainsi, celui qui a une bonne opinion de Son Seigneur récoltera du bien de Son Seigneur et celui qui a une tout autre pensée de Lui récoltera toute autre chose de Lui.
Je ne suis pas un philosophe, et à part être (par la Grâce divine), un musulman/croyant ordinaire, je ne suis personne d'autre. En fait je ne suis personne. J'ai une très bonne opinion de mon Seigneur Unique, et je sais qu'Il m'aime, me protège et me dirige. Comment je le sais? Cela se passe dans mon intimité avec Lui, et pas dans l'apparence que vous aimé tant.
Je ne fais que suivre mon destin, celui qui a été voulu et prédéterminé par Allah. Allah m'a permis de voir des choses tout au long de mes recherches, en observant Ses signes et Ses indices dans cette vie. Chaque jour je vis l'Amour d'Allah, car Allah s'aime Lui-même et nous enseigne à L'aimer selon des degrés de compréhension, alors que vous autres vous êtres plongés dans le règlement, les articles, les alinéas, à l'image des avocats avec le code civil et pénal dans les mains.
Les expériences ne sont pas les mêmes, et chacun voit selon ce qu'Allah lui permet de voir. En chacun de nous se forme un témoignage au sujet d'Allah, et je n'expose que mon propre témoignage dans ce forum, selon mes mots, ma manière de m'exprimer, mes connaissances acquises.
« Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le » (le jour montant : 11).
Le Prophète (r) dit dans le hadith rapporté par l’imam Ahmed d’après an-No’man ibn Bashir : « Parler du bienfait de Dieu est une forme de reconnaissance » Aussi, quiconque cache le bienfait fait preuve d’ingratitude, et quiconque la manifeste fait preuve de reconnaissance.
Nous sommes des milliards en ce monde, et chaque personne est un monde, et Allah est le Seigneur des mondes.
Citation
rosiles a écrit:
Comment peu tu le connaitre alors que la base de ta religion t’échappe complétement.
réfléchi,
on ne construit pas une maison sans commencer par sa fondation.
l'islam c'est pareil,
demande toi la question, si tu connais la base de ta religion?
Si la réponse est non, alors commence a y remédier, l'islam est la religion d'Allah, tout ceux qui prétend aimer Allah doit parler de l'islam avec science venant de Lui. selon ce que Son messager nous a enseigner, paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.
Conseil:
Va cherche la science apprend la base de ta religion met la en application avant de parler.
--On reconnais un musulman pour sa connaissance de la base de sa religion, ses propos témoigne en sa faveur.
----
Citation
fanmanga a écrit:
De quel base tu parle de celui qui y a imaginé son propros enfer dans le coran dite moi juste un seul alim qui cherche l'amour d'Allah même dans l'enfer.
Citation
rosiles a écrit:
fanmanga:
De quel base tu parle de celui qui y a imaginé son propros enfer dans le coran dite moi juste un seul alim qui cherche l'amour d'Allah même dans l'enfer.
réponse
Pauvre de toi, tu aime parler de la religion alors que tu sais tres bien que n'a rien appris de l'islam, donc tu n'a rien donner, dis moi que signifie la ilaha illa Allah Mouhammad rassulullah
---
Citation
rosiles a écrit:
Salam alaik
ignisaid
Je suis auprès de l’opinion que se fait de Moi Mon serviteur.
Réponse
Tu peu toujours jongler a ta sauce les hadith afin de justifier, ta position. Ce qui est sur le jugement de la philosophie ou tout action qui va a l'encontre de la sounna est clair, nous est parvenu.
des innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement mène en enfer ,
Un bon chercheur de science s’éloigne de toute forme d'innovation.
tu jongle avec la voie des gens du kalam, tout comme fakir, l'important t nous avons fait notre devoir, le conseil tes parvenu.
---
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Enlève tes oeillères.
Citation
sakki a écrit:
Moumtaze comme commentaire, très court , très précis , très défini , sans contours
je te like et en plus je te dis bravo 3ala klame zouine bézzaf
bravo
Citation
elmakoudi a écrit:
La honte n'est pas seulement un sentiment négatif destructeur. elle est parfois source de remords et de comportements positifs, visant à réparer les erreurs et à changer l'autre
De la honte qui tue à la honte qui sauve
Il ne faut pas avoir honte de ses sentiments quand ils sont beaux, même lorsqu'ils nous semblent injustes.
je veux savoir pourquoi tu n'a jamais pris ma defense quand ils me traitait de mecreant sur des posts concernant les soufis?
Citation
ignisaid a écrit:
"Nous avons affaire avec un orgueilleux, hautain, donneur de leçons, méprisable,
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles :
Tu dis : "ignisaid Je suis auprès de l’opinion que se fait de Moi Mon serviteur.
Réponse :
Tu peu toujours jongler a ta sauce les hadith afin de justifier, ta position. Ce qui est sur le jugement de la philosophie ou tout action qui va a l'encontre de la sounna est clair, nous est parvenu. des innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement mène en enfer , Un bon chercheur de science s’éloigne de toute forme d'innovation.
tu jongle avec la voie des gens du kalam, tout comme fakir, l'important t nous avons fait notre devoir, le conseil tes parvenu.
A Fanmanga tu dis : "Pauvre de toi, tu aime parler de la religion alors que tu sais tres bien que n'a rien appris de l'islam, donc tu n'a rien donner, dis moi que signifie la ilaha illa Allah Mouhammad rassulullah ".
N'importe quel observateur extérieur qui lirait tes propos dirait sans doute : "Nous avons affaire avec un orgueilleux, hautain, donneur de leçons, méprisable, un extrait du clan ayant honte des autres musulmans et s'autoproclamant "salafi" pour se démarquer d'eux, en faisant croire qu'ils sont le groupe "élu" à l'instar de ces juifs, qui croient eux aussi d'être le peuple élu méprisant leur prochain appelé "goï ".
18/103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
18/104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
Ces versets peuvent être utilisés aussi à votre sauce.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
il a pas dû tout comprendre...