Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moquer d’une sadaqa
'
22 avril 2022 00:15
Selem

Vous trouvez ça correct ? Même si c’est dit en mode « humour ». Concernant le fait que ce soit une sadaqa modeste. (D’ailleurs je ne sais même pas si ça s’appelle une sadaqa mais en gros faire une aumône même minime de qqch.)
Ou alors une phrase style « y’a pas de pauvres pauvres en france »

D’ailleurs pensez à saddaq, insha Allah ça rattrapera les péchés accumulés de la langue etc.

Rabbi yahdina

« Lorsqu'une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » Mouslim.

Selon Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.
- Une science dont les gens tirent profit
- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»

Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn



Il y a plein d’associations comme muslim hands/ human appeal/ secours islamique/ amatullah/ ummah charity/ etc.

Nous entrons dans les 10 dernières nuits du ramadhan. Allahi sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2022 00:19
Selem,

Nn pas correct ! No no
22 avril 2022 00:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dans le Coran, c'est une caractéristique des hypocrites.
Ils se moquent/critiquent les dons des croyants.

Conclusion, c'est un comportement déplacé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 00:27 par PellYm785.
22 avril 2022 00:25
Salam,

On donne selon nos moyens.
'
22 avril 2022 00:50
Walikom el selem

Oui voilà c’est ça. Donner à hauteur de ce qu’on estime correct même si ça parait peu ou ridicule.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

On donne selon nos moyens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2022 00:55
Exact et il n'y a aucune raison de critiquer. Ce qui paraît peu pour certains est bcp pour d'autres et vice versa.
Citation
☀️ a écrit:
Walikom el selem

Oui voilà c’est ça. Donner à hauteur de ce qu’on estime correct même si ça parait peu ou ridicule.
D
22 avril 2022 01:01
Salam

Une aumône reste une aunome peut importe sa valeur que ça soit d un centime ou même de 100 euros la récompense est Pas dans la quantité mais dans la qualité c est à dire une sadaqa quand tu peux !

Ps : prochaine fois évite de en parler simplement une sadaqa faite en secret permet de garder ses hassanates et d éviter la comparaison avec autrui ( avec plus ou moins de moyen )
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Vous trouvez ça correct ? Même si c’est dit en mode « humour ». Concernant le fait que ce soit une sadaqa modeste. (D’ailleurs je ne sais même pas si ça s’appelle une sadaqa mais en gros faire une aumône même minime de qqch.)
Ou alors une phrase style « y’a pas de pauvres pauvres en france »

D’ailleurs pensez à saddaq, insha Allah ça rattrapera les péchés accumulés de la langue etc.

Rabbi yahdina

« Lorsqu'une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » Mouslim.

Selon Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.
- Une science dont les gens tirent profit
- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»

Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn



Il y a plein d’associations comme muslim hands/ human appeal/ secours islamique/ amatullah/ ummah charity/ etc.

Nous entrons dans les 10 dernières nuits du ramadhan. Allahi sehel
M
22 avril 2022 01:20
Une aumône reste une aumône. QU'elle soit de 1 euros de la part d'un millionnaire ou 300 euros de la part d'un smicard.

Certains en font plusieurs. Elle peut paraitre ridicule quand tu vois une personne le donner 50cent devant toi mais qui te dit que cette personne s'arrête pas à toute les personne qu'elle voit mendier et qu'elle participe aussi à plusieurs cagnotte etc.

L'aumône c'est aussi donner de sa personne dans le bénévolat. donner de son temps pour aider .
'
22 avril 2022 01:20
Selem

Je le sais très bien tu crois que je vais le crier sur tous les toits ?
Mais par ex quand tu apportes qqch au jama3 bah voilà si y’a qqun avec toi t’es grillée c’est comme ça…

Wa el hamdoulilah wa kheir inshaAllah.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Une aumône reste une aunome peut importe sa valeur que ça soit d un centime ou même de 100 euros la récompense est Pas dans la quantité mais dans la qualité c est à dire une sadaqa quand tu peux !

Ps : prochaine fois évite de en parler simplement une sadaqa faite en secret permet de garder ses hassanates et d éviter la comparaison avec autrui ( avec plus ou moins de moyen )
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
22 avril 2022 01:50
Non j ai pas dis ça simplement quand tu peux y aller solo va y comme ça pas de remarque de quelle ordre que ce soit …. Sinon pour le reste bah moi j aurais dis j aimerais bien savoir ce que toi ( la personne qui te vanne ) tu as fais où donner … si la personne ne fait rien je pense qu elle aura au moins la décence de se taire

Sinon il faut juste ignorer … ou dire oui oui … parfois ça permet d avoir la paix et de pas brasser de l air pour rien …
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je le sais très bien tu crois que je vais le crier sur tous les toits ?
Mais par ex quand tu apportes qqch au jama3 bah voilà si y’a qqun avec toi t’es grillée c’est comme ça…

Wa el hamdoulilah wa kheir inshaAllah.
M
22 avril 2022 05:00
Le mieux quand on donne c'est Ue personne ne le sache ... c'est même une condition de validité donner en discrétion et le mieux encore c'est quand toi même tu pioches dans ta poches sans regarder ...

Après si on prenait en considération ceux qui se moquent, ceux qui critiquent, ceux qui contredisent ect ...on ne ferait rien de nos vies ...


Alors que dieu accepte ta sadaqa et au diable les enquiquineurs
M
22 avril 2022 05:05
Exactement il es meme dit que ta main gauche ne dois meme pas savoir ce que ta main droite a donner
Citation
MamsSolo a écrit:
Le mieux quand on donne c'est Ue personne ne le sache ... c'est même une condition de validité donner en discrétion et le mieux encore c'est quand toi même tu pioches dans ta poches sans regarder ...

Après si on prenait en considération ceux qui se moquent, ceux qui critiquent, ceux qui contredisent ect ...on ne ferait rien de nos vies ...


Alors que dieu accepte ta sadaqa et au diable les enquiquineurs
'
22 avril 2022 08:26
Ma belle il y a des situations où on voit que tu donnes c comme ça, et je ne vais pas m’empêcher de donner pr ça. Moi je sais que je ne donne pas par ostentation a3oudhoubillah.
Et si il y a une part de cela en moi je demande à Allah azawajel de me pardonner et de me faciliter la réforme.

Amine.
Citation
MamsSolo a écrit:
Le mieux quand on donne c'est Ue personne ne le sache ... c'est même une condition de validité donner en discrétion et le mieux encore c'est quand toi même tu pioches dans ta poches sans regarder ...

Après si on prenait en considération ceux qui se moquent, ceux qui critiquent, ceux qui contredisent ect ...on ne ferait rien de nos vies ...


Alors que dieu accepte ta sadaqa et au diable les enquiquineurs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
22 avril 2022 10:01
Assalam alaykom

Une sadaqa minime faite avec sincerite et l intention de plaire a ALLAH c est mieux que de donner des millions cherchant a se montrer.

ALLAH n interdit pas de donner sadaqa en public mais en secret c est mieux

la sadaqa arrive a ALLAH avant q elle arrive au destinataire

Coran 9 V 104/Ne savent ils pas que c est ALLAH qui accueille le repentir de ses serviteurs et qui recoit les Aumones:/

Coran 2 V 271/Si vous donnez ouvertement vos aumones c est bien, et c est mieux pour vous si c est disrect/

parfois il y a un interet a donner en public pour inciter les autres a donner.

Il est interdit de se moquer des aumones minimes, chacun donne selon ses capacites

Ne rien dire c est mieux que se moquer

Avant de parler il faut reflechir si ce qu on va dire , c est mieux que le silence ou pas.

Proverbe Arabe




Citation
☀️ a écrit:
Selem

Vous trouvez ça correct ? Même si c’est dit en mode « humour ». Concernant le fait que ce soit une sadaqa modeste. (D’ailleurs je ne sais même pas si ça s’appelle une sadaqa mais en gros faire une aumône même minime de qqch.)
Ou alors une phrase style « y’a pas de pauvres pauvres en france »

D’ailleurs pensez à saddaq, insha Allah ça rattrapera les péchés accumulés de la langue etc.

Rabbi yahdina

« Lorsqu'une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » Mouslim.

Selon Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.
- Une science dont les gens tirent profit
- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»

Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn



Il y a plein d’associations comme muslim hands/ human appeal/ secours islamique/ amatullah/ ummah charity/ etc.

Nous entrons dans les 10 dernières nuits du ramadhan. Allahi sehel
'
22 avril 2022 10:38
Wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

BarakaAllahou fik.
Citation
al faqir a écrit:
Assalam alaykom

Une sadaqa minime faite avec sincerite et l intention de plaire a ALLAH c est mieux que de donner des millions cherchant a se montrer.

ALLAH n interdit pas de donner sadaqa en public mais en secret c est mieux

la sadaqa arrive a ALLAH avant q elle arrive au destinataire

Coran 9 V 104/Ne savent ils pas que c est ALLAH qui accueille le repentir de ses serviteurs et qui recoit les Aumones:/

Coran 2 V 271/Si vous donnez ouvertement vos aumones c est bien, et c est mieux pour vous si c est disrect/

parfois il y a un interet a donner en public pour inciter les autres a donner.

Il est interdit de se moquer des aumones minimes, chacun donne selon ses capacites

Ne rien dire c est mieux que se moquer

Avant de parler il faut reflechir si ce qu on va dire , c est mieux que le silence ou pas.

Proverbe Arabe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2022 13:22
Waleykoum Salam , le prophète paix sur lui a dit de donner , ne serais ce qu'une datte.
'
22 avril 2022 13:34
SubhanAllah


Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , le prophète paix sur lui a dit de donner , ne serais ce qu'une datte.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
22 avril 2022 18:05
Loin de moi d'avoir insinuer cela. Qui suis je pour juger? Je disais juste ce qui était préconisé et en effet parfois c'est impossible.

Je m'excuse.


Citation
☀️ a écrit:
Ma belle il y a des situations où on voit que tu donnes c comme ça, et je ne vais pas m’empêcher de donner pr ça. Moi je sais que je ne donne pas par ostentation a3oudhoubillah.
Et si il y a une part de cela en moi je demande à Allah azawajel de me pardonner et de me faciliter la réforme.

Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook