Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moquerie familial
T
10 décembre 2022 00:13
Bonjour, je ne comprends plus ma mère, elle passe son temps à me donner beaucoup de boulot à faire plus que d'habitude.Elle l'autre jour elle a fait pendant 1h chaque 2 mn elle m'envoie faire quelque chose, je ne peux même pas m'asseoir.A chaque fois qu'on se rencontre, elle me demande de faire quelque chose.Je les fait tout le temps Même aujourd'hui je les ai tous fait.Le soir, alors que j'étais très fatigué, j'allais me coucher.Elle me demande de faire sont lit. Je n'avais plus de force, je me suis endormi, elle est venu me réveiller en laissant ma porte ouverte et disant qu'elle ne me donner plus jamais d'argent et prend un cadeau qu'elle m'avait donné.Elle et ma sœur commence à mal parler de moi en disant que je refuse de faire le travail de la personne qui me nourrit.Alors que les deux passent la journée à me donner du boulot.
T
10 décembre 2022 00:17
Je pense que c'est du au faite que je ne travaille pas elle se permette de me traiter comme elle veulent.
10 décembre 2022 00:18
Salam,

T'as essayé d'en parler à ton père ?
T
10 décembre 2022 00:19
Oui mon père me dit que c'est pas bien leur comportement c'est tout mais il ne leur dit rien.
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

T'as essayé d'en parler à ton père ?
10 décembre 2022 00:21
En tant qu'homme et berger de ta famille, c'est à lui de régler ce problème. Continues de te plaindre à lui. Et si ca ne marche toujours pas, tu expliques clairement et respectueusement à ta mère et tes sœurs que tu dois aider tes parents, mais tu n'en ai rien responsable de leur faire le lit. Faut pas inverser les rôles.

Citation
Tinaserc a écrit:
Oui mon père me dit que c'est pas bien leur comportement c'est tout mais il ne leur dit rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/22 00:22 par qaytr.
T
10 décembre 2022 00:25
Oui dans notre famille on a l'habitude de faire le lit des parents.Parfois ma sœur le fait et moi parfois mais aujourd'hui j'étais fatigué seleument sinon les autres jours je le fais.Si a chaque fois qu'elle me fait quelque chose je le dit à mon père.En plus, elle paie mes traitements et tout maintenant elle ne veut plus rien me donner.Je ne sais pas si elle blague ou pas mais ça me fait trop mal surtout venant d'elle.
Citation
qaytr a écrit:
En tant qu'homme et berger de ta famille, c'est à lui de régler ce problème. Continues de te plaindre à lui. Et si ca ne marche toujours pas, tu expliques clairement à ta mère et tes sœurs que tu dois aider tes parents, mais tu n'en ai rien responsable de leur faire le lit. Faut pas inverser les rôles.
10 décembre 2022 00:29
Quand je disais que tu n'était pas responsable de faire le lit de tes parents, c'était une image pour te dire que tes parents ne sont pas à ta charge, c'est l'inverse.
Et je pense que la clé de ton problème réside chez ton père. Donc consulte le, plusieurs fois si il le faut.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
[sunnah.com]
Citation
Tinaserc a écrit:
Oui dans notre famille on a l'habitude de faire le lit des parents.Parfois ma sœur le fait et moi parfois mais aujourd'hui j'étais fatigué seleument sinon les autres jours je le fais.Si a chaque fois qu'elle me fait quelque chose je le dit à mon père.En plus, elle paie mes traitements et tout maintenant elle ne veut plus rien me donner.Je ne sais pas si elle blague ou pas mais ça me fait trop mal surtout venant d'elle.
T
10 décembre 2022 00:30
Parfois mon père me dit même qu'il n'y peut rien.
Citation
qaytr a écrit:
Quand je disais que tu n'était pas responsable de faire le lit de tes parents, c'était une image pour te dire que tes parents ne sont pas à ta charge, c'est l'inverse.
Et je pense que la clé de ton problème réside chez ton père. Donc consulte le, plusieurs fois si il le faut.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
[sunnah.com]
10 décembre 2022 01:04
Ne calcule pas,
Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.

Citation
Tinaserc a écrit:
Bonjour, je ne comprends plus ma mère, elle passe son temps à me donner beaucoup de boulot à faire plus que d'habitude.Elle l'autre jour elle a fait pendant 1h chaque 2 mn elle m'envoie faire quelque chose, je ne peux même pas m'asseoir.A chaque fois qu'on se rencontre, elle me demande de faire quelque chose.Je les fait tout le temps Même aujourd'hui je les ai tous fait.Le soir, alors que j'étais très fatigué, j'allais me coucher.Elle me demande de faire sont lit. Je n'avais plus de force, je me suis endormi, elle est venu me réveiller en laissant ma porte ouverte et disant qu'elle ne me donner plus jamais d'argent et prend un cadeau qu'elle m'avait donné.Elle et ma sœur commence à mal parler de moi en disant que je refuse de faire le travail de la personne qui me nourrit.Alors que les deux passent la journée à me donner du boulot.
10 décembre 2022 04:03
Salam,

Dit leur Merde bien fort !
Que tu n'es pas leurs Esclaves !

Et tu claques la porte bien fort de ta chambre.

Tu leurs dit a ta mère et sœur, que maintenant ça va changer !!!

Et tu fais le minimum requis ...

Laisse trainer tes affaires... ils vont comprendre que la petite fillette est devenue une femme responsable qui se laisse plus faire par des ingrates, irrespectueuses !

Bon courage

Demande de l'aide à Allah
K
10 décembre 2022 09:51
T'y as quel âge ?
T
10 décembre 2022 10:25
Bientôt 30
Citation
Kar-an-bar a écrit:
T'y as quel âge ?
10 décembre 2022 10:38
C'est peut-être pour ça. Je pense que ta mère veut te dire à demi mot de prendre ton envol, non ?
Citation
Tinaserc a écrit:
Bientôt 30
T
10 décembre 2022 11:09
Oui je fais de mon mieux j'ai des projets et tout mais je suis malade.Je postule sans succès.Et je viens de perdre mon boulot il y a quelques temps.
Citation
qaytr a écrit:
C'est peut-être pour ça. Je pense que ta mère veut te dire à demi mot de prendre ton envol, non ?
10 décembre 2022 11:17
Tu as pensé à prendre ton indépendance ? De te marier ? peut-être c'est aussi ce qu'ils attendent.
Citation
Tinaserc a écrit:
Oui je fais de mon mieux j'ai des projets et tout mais je suis malade.Je postule sans succès.Et je viens de perdre mon boulot il y a quelques temps.
K
10 décembre 2022 11:18
Il faut peut-être songer à prendre ton indépendance non?
Citation
Tinaserc a écrit:
Bientôt 30
T
10 décembre 2022 11:21
Si je trouve biensur mais après j'ai eu beaucoup de très grande déception et tout.C'est compliqué.Je suis plus focaliser sur le côté financière de toute façon je ne veux pas dutout dépendre d'un homme.Et je ne vais pas me marier avec un homme juste pour ça.
Citation
qaytr a écrit:
Tu as pensé à prendre ton indépendance ? De te marier ? peut-être c'est aussi ce qu'ils attendent.
10 décembre 2022 11:23
Qu'Allah te facilite
Citation
Tinaserc a écrit:
Si je trouve biensur mais après j'ai eu beaucoup de très grande déception et tout.C'est compliqué.Je suis plus focaliser sur le côté financière de toute façon je ne veux pas dutout dépendre d'un homme.Et je ne vais pas me marier avec un homme juste pour ça.
T
10 décembre 2022 11:27
Si je le fais je me bat pour trouver du boulot et tout.Apres l'avoir perdu je commence un projet.Je fait de mon mieux.Je ne suis pas complètement fauché non plus mais vous savez que c'est compliqué de trouver un boulot.Ce qui me fait mal elle sait que je pleure tout les jours à cause de mon chômage et je suis entrain de trouver une solution elle en rajoute.En plus elle aidé les autres de la famille à trouver facilement et pour moi comme elle a vieillit et ne sais plus quoi faire elle n'y arrive pas.Je me débrouille aussi.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il faut peut-être songer à prendre ton indépendance non?
T
10 décembre 2022 11:28
Amine
Citation
qaytr a écrit:
Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook