Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,
Je voulais aussi ajouté ce hadith sur les insultes, si tu permets![]()
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.
Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.
Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.
Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :
« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »
Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »
Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :
« Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :
- aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.
- Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.
- Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »
Rapporté par Ahmad (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî dans As-Sahîhah (n°2231)
Et Allah est Le plus savant.
Citation
Dkodeur a écrit:
Baraka’Allah o fik merci beaucoup
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam aleykoum bonsoir à tous![]()
Rappelons nous de ce verset svp :
49.11. Ô vous les croyants ! Qu'aucun peuple ne se moque d'un autre, ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que les femmes ne se moquent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de surnoms (injurieux). Quel mauvais mot que la perversion après la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,
Je voulais aussi ajouté ce hadith sur les insultes, si tu permets![]()
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.
Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.
Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.
Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :
« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »
Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »
Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :
« Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :
- aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.
- Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.
- Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »
Rapporté par Ahmad (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî dans As-Sahîhah (n°2231)
Et Allah est Le plus savant.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tombé à pic !
Baraka Allah u fik