Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morale a zero et envie de pleurer
30 avril 2020 20:35
nan mais chaque metier a une utilité mais change de métier au lieu de te tuer à la tache
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouais ils st pas reconnaissant mais les gens de lehpad sans nous ils st rien. Ils vivraient ds les microbes dans la merde avec les poubelles qui debordent avec de la merde tt le long des couloirs donc qu'ils me remercient un minimim pour le boulot que je fais prcke ok cest pas tjr nickel mais cest quand meme convenable entree le avant mon passage et le apres ya une difference.
C
30 avril 2020 21:01
Salam

Fais attention, c'est peut-être un discours pour que tu finisses par dire "oui je suis fatiguée" et là ils te remplaceront.

Ils ont peut-être déjà quelqu'un d'autre à mettre à ta place (une amie à caser ou autres, c'est tellement traître parfois).

Donc ne va jamais dans leur sens. Et laisse dire.

Te casse pas la tête plus que ça.

Ce genre de boulot, t'es toujours rabaissée. Ne pleure pas pour ça, va. ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Slm

Alors voilà. Je suis ash en ehpad et je commence a 7 h du mat. C'est a 30 bornes de chez moi. Je fais les parties communes ( bureau, entree, salons, sanitaire, circulations..) . Ojd la chef est venue passer par surprise pour controler le taf de mes collegues et moi. Alors elle a controlé elle m'a repris sur quelques details comme les coins ils fo ke ce soit parfait, il fo bien enlever les toiles daraignée ( yen a qui sont discrete et que je vois pas forcement) etc etc... Ensuite elle ma dit de venir a notre local pour parler. Et de là je stressais jme suis dis quest ce quelle va me dire. Elle m'a dit que je l'ai habitue a mieux dans le travail car ojd elle est decu de mon taf ya des details que je zap et tt et que c'est pas nickel et qu'il fo ke tt soit nickel chrome et tt. Car d'habitude quznd je viens je trouve que tt est parfait et tt donc pk vous vous etes relaché?? Quest ce quil se passe ?? Est ce sue cest la fatigue?? Voila. Jai pas trop compris pk elle me disait ca car jai trouvé ke je taf comme dhabitude et tt. Sur le coup javais envi de pleurer javais les larmes qui montait car ca ma fait mal au coeur de savoir que personnes n'est content de mon boulot malgres les efforts que je fais tt les jours je mepuise je me leve a 5h30. Des fois j'arrive pas a finir a l'heure. Les circulations sont trop crade tt les jours et tt. Et je lui ai dis que je viens pas là pour jouer aux cartes et tt. Mdrrrr. La direction veut que tt soit parfait pas correct mais parfait.
A
30 avril 2020 21:45
ouh la, zen, ma cocotte ! j'y suis pour rien moi !
Tu aurais préféré qu'elle te défonce la tête ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui ok elle s'est inquieté et apres?? Ca va changer quoi? Elle va me donner quelques jours de conges ?? Tu parles . J'ai pas droit au conges avant l'annee prochaine..
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
K
30 avril 2020 21:47
Renseigne toi pour faire un bilan de compétences et changer de métier.

Tu auras sûrement des droits pour faire une formation
T
1 mai 2020 23:04
Je suis payé le smic.
Citation
PassionChauffage a écrit:
ne cherche pas de reconnaissance dans un boulot de femmes de ménage. au mieux tu obtiendras un "c'est bien" et ensuite rien à quoi bon. Tu es payée donc tu fais ton boulot mais n'en fait pas trop pour avoir la reconnaissance.
Et cherche à changer de métier. il y a plein de femmes qui ont quitté ce métier pour avoir mieux et ça a marché. pourquoi pas toi smiling smiley
1 mai 2020 23:10
c'est bien ce que je te dis, smic + grosse fatigue + pas de reconnaissance de sa hierarchie = cherche mieux ailleurs. J'en connais une qui faisait ça avant et qui passé la trentaine a choisi de changer de métier et maintenant ça va mieux
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je suis payé le smic.
b
1 mai 2020 23:13
Dis lhamdollah, tu as un boulot ce qui devient de plus en plus rare. Pense à tous ceux qui ne peuvent pas en avoir et peinent à joindre les deux bouts et ça va être de plus en plus dur après corona. Tous ces jeunes qui attendaient la saison pour se faire un peu d'argent et que cette année, c'est mort, plus ceux qui ne reprendront jamais leur boulot car leur entreprise va déposer les clés sous la porte etc etc
Estime toi heureuse et arrête de chouiner
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je suis payé le smic.
2 mai 2020 00:26
Je pense que cest plus une organisation dans ton travail qu'il faudrait que tu revois.

Je m'explique : tu vas pas faire les recoin des chambre chaque jour mais organise toi pour les faire au moins une.fois par semaine.

Pareil pour les dessous des lits des résidents à faire uniquement une fois par semaine .

Quand tu rentres dans un chambre ou pièce à 70 % propre ne t'attarde pas trop dessu un petit passage et passe à la suivante.

Pareil ya des taches que tu dois pas faire chaque jour , comme.nettoyer les plaintes les toile d'araignée , tu dois surveiller ça une fois par mois...


Organise toi tu verra que se sera plus simple
T
2 mai 2020 09:09
Je fais les parties communes pas les chambres
Citation
Aïdda a écrit:
Je pense que cest plus une organisation dans ton travail qu'il faudrait que tu revois.

Je m'explique : tu vas pas faire les recoin des chambre chaque jour mais organise toi pour les faire au moins une.fois par semaine.

Pareil pour les dessous des lits des résidents à faire uniquement une fois par semaine .

Quand tu rentres dans un chambre ou pièce à 70 % propre ne t'attarde pas trop dessu un petit passage et passe à la suivante.

Pareil ya des taches que tu dois pas faire chaque jour , comme.nettoyer les plaintes les toile d'araignée , tu dois surveiller ça une fois par mois...


Organise toi tu verra que se sera plus simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook