Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh oh Morocco
P
10 octobre 2015 02:49
Bonjour,

Je suis né en France de parents Marocains et je viens sur ce forum pour avoir des conseils pour m'installer au Maroc.

Né en France, il y'a une vingtaine d'année et après avoir voyagé un peu partout dans le monde, j'ai pris conscience que le seul endroit ou je serais accepté pour qui je suis, serait le Maroc.

J'aime la France pour ces montagnes et ces lacs. Oui c'est un beau pays et je suis fier de dire que je suis français.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin de revenir au Maroc pour y vivre car j'aime aussi ce beau soleil et ses plages paisibles.

J'ai cette sensation d'être toujours en vacances quand je vais au Maroc et je veux la vivre toute l'année.

J'aimerais m'installer à Marrakech, et j'aimerais savoir ou est ce que je pourrais louer un appartement à l'année pas cher mais avec un environnement calme pour dormir tranquillement.

Quels sont les prix(minimum) et les formalités?
Puis-je payer en espèces mes loyers?
Savez-vous pour quel prix, je peux louer un garage pour ma voiture?

Quel est le budget par mois, pour des courses?
Quel est le prix pour ces aliments:
pain complet, œufs, salade, lait, yaourt, miel, riz, pâtes compètes, pomme de terre, viandes hachées, huile d'olive, beurre, épinards et escalope de dinde et bouteille d'eau de 2L ou 1,5L, oignons rouges et pommes rouge.

Alors si vous voulez savoir, je dépense environ 240 euros(2624 dirhams) pour mes courses et j'aimerais savoir si le budget sera le même pour tout ces aliments.

Quels sont les prix pour une salle de musculation? On se sent mieux après une heure de sport smiling smiley

Vous comprendrez que je souhaite vivre simplement avec un minimum de confort en contrôlant mon budget.

Ah oui j'oubliais le budget diesel, le plus important smiling smiley Quel est le prix au litre?

Et enfin quels conseils me donneriez vous en plus?
Allez y, s'il y' a des choses que vous voulez me conseillez!

Et si vous avez des questions, allez y, je suis ouvert à toute question.
i
10 octobre 2015 20:50
.


Tu veux t’installer au Maroc pour y travailler. ?
ou tu as déjà des revenus ailleurs et tu veux uniquement y vivre ?



.
10 octobre 2015 22:16
salam
avant de penser a tout ca il faut penser au travail, de quoi tu vas vivre une fois sur place? pour payer tes loyers, ton essence et tes courses?
ton train de vie dependra de ce salaire
ensuite ca depend si tu consommes local au marché ou si tu fais tes courses en supermarché
pour les loyers ecoute le plus simple c'est d'aller sur des sites d'annonces immobilieres marocaines et de regarder les prix de location des appart qui te conviendraient
certains prix sont conventionnés comme le pain, farine, gaz etc c'est le meme prix partout par contre depuis peu le prix de l'essence est libre donc ca varie d'une pompe a l'autre
A
10 octobre 2015 22:18
Dans le doute abstient toi

entre les vacances de réve et la réalité vécue ,se trouve une fosse.

passes tes vacances avec un billet aller/retour,

prendre l' exemple des oiseaux migrateurs, qui passent l'hiver à environs 5000 km puis retournent à leur nid en Europe/Bélgique,
exemple de la cigogne noire Belge
c'est bien beau de vivre au Maroc,mais il y a des plus et beaucoup de moins,
le revers de la médaille,tout ce qui brille n'est pas or.

P.S armes -toi d'abord avec des diplomes nécessaires au marché du travail,sans ça tu n'auras pas d'étiquete d'un bon contribuable,tu as la vie devant toi encore tres jeune pour l'initiative

wa salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/15 15:01 par youssef1851.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook