Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morsure par une tique
4 mai 2024 02:06
Salam aleykoum

J’ai une personne dans mon entourage qui a été mordue par une tique qui est ensuite resté accroché à la peau. Après des recherche, cela peut causer la maladie de Lyme qui est sans traitement curatif apparemment.
Est-ce que des personnes ici ont déjà été confrontés à cela et blessé par des tiques ? Ça inquiète bcp la famille de la personne en question. Je m’y connais pas du tout , j connais personne dans ma famille qui a été piquée par ça.
S
4 mai 2024 02:21
J’ai déjà eu une tique et tqt pas, si elle est pas infecté et ca serait surprenant vu que la maladie de Lyme c’est surtout aux USA, bah faut juste aller chez le médecin.
4 mai 2024 02:23
Je sais juste qu'il faut éviter d'arracher la tique telle qu'elle, car l'arracher brutalement provoque la libération du contenu de la tique qui peut être potentiellement pathogène. Comme tu dis, une tique peut transmettre la maladie de Lyme...

Pour prendre le moins de risque possible, il faut utiliser un tire-tique et effectuer une rotation pour décrocher la tique avec le plus de sécurité possible.

Et surtout, agir vite...


Pour la maladie de Lyme en elle même, je ne m'y connais pas trop désolé, mais si ça peut te rassurer, la probabilité d'être malade après avoir été piqué par une tique est de... 6% :

Plusieurs études menées en Europe de l’Ouest ont montré que la probabilité d’être malade est d’environ 6% après avoir été piqué par une tique infectée par Borrelia. Plus de 90% des personnes piquées par des tiques infectées ne développent donc pas la maladie.
Source : [www.inrae.fr]
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
4 mai 2024 07:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
4 mai 2024 07:57
Salam,


Il faut surveiller l'endroit de la morsure. Si une plaque rouge apparaît et qu'elle grandit, il faut consulter un médecin qui fera une prise de sang.
La maladie de lyme se traite par antibiotiques.
M
4 mai 2024 08:37
Salam

Si le tique est encore présent même en pharmacie on te le retire avec une pince spéciale.
Si elle consulte vite elle n’a rien à craindre.
Par contre si les plaques rouges apparaissent c est urgent. Il faut faire des prise de sang et antibio sur une certaine période (plusieur mois) et ensuite dernière prise de sans pour savoir si c est passé.
Ne pas négliger cette maladie qui existe bien en france
4 mai 2024 09:44
Elle ne l’a pas arraché justement, elle a contacté qqun de sa famille qui est infirmier. Le tique est resté 2 h sur elle.
Et elle a déjà vu un médecin
On lui a dit qu’il fallait attendre les premiers symptômes si jamais y a maladie de Lyme ou non

C fou je me demande si c récent cette maladie car je ne connais personne de mon enfance qui a été touché par ça et c’est que récemment que j’entends parler de cette maladie
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je sais juste qu'il faut éviter d'arracher la tique telle qu'elle, car l'arracher brutalement provoque la libération du contenu de la tique qui peut être potentiellement pathogène. Comme tu dis, une tique peut transmettre la maladie de Lyme...

Pour prendre le moins de risque possible, il faut utiliser un tire-tique et effectuer une rotation pour décrocher la tique avec le plus de sécurité possible.

Et surtout, agir vite...


Pour la maladie de Lyme en elle même, je ne m'y connais pas trop désolé, mais si ça peut te rassurer, la probabilité d'être malade après avoir été piqué par une tique est de... 6% :

Plusieurs études menées en Europe de l’Ouest ont montré que la probabilité d’être malade est d’environ 6% après avoir été piqué par une tique infectée par Borrelia. Plus de 90% des personnes piquées par des tiques infectées ne développent donc pas la maladie.
Source : [www.inrae.fr]
4 mai 2024 10:50
Salam

Avec la chaleur et l'humidité, c'est la période.

Je ne compte plus le nombre de fois... c'est le risque quand on se promène dans les bois...

Il suffit de les retirer sans les casser et se désinfecter.
C'est coriace. Cela s'accroche bien.

Après une balade, c'est douche et inspection obligatoire!
J
4 mai 2024 12:29
Aleykum salam

Direction médecin.
J'ai vu les dégâts causés par une tique sur le bras de qqun eye popping smiley

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai une personne dans mon entourage qui a été mordue par une tique qui est ensuite resté accroché à la peau. Après des recherche, cela peut causer la maladie de Lyme qui est sans traitement curatif apparemment.
Est-ce que des personnes ici ont déjà été confrontés à cela et blessé par des tiques ? Ça inquiète bcp la famille de la personne en question. Je m’y connais pas du tout , j connais personne dans ma famille qui a été piquée par ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook