Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort !
m
22 juillet 2019 23:32
Salam les gens je fait se poste pour faire un mini rappel, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'une personne qui ne fessait pas partie de ma famille mais qu'on considérait comme une tante moi et mes frère et sœur, est décédé au Sénégal dans son pays natale d'un cancer, ça me fait énormément de mal car cette personne je le connaissait depuis tous petit, lorsque ma mère avait pas le temps de venir nous chercher moi et mes frères c'est elle qui venait nous chercher nous ramener chez elle

nous fessait goûtez avec ses enfants, nous appeler affectueusement "mon fils" ptdr bref vous voyez de qu'elle genre de dame je parle, se genre de dame qui à la mains sur le cœur, qui est la bonté et la douceur incarné, donc si j'ai un conseille a donné à ceux qui n'ont pas encore connue le décès de personne chère vos, profiter des personne que vous aimé temps, temps qu'ils sont encore vivant prenez des nouvelles, essaye de passer un peu de temps avec, faite leur des cadeau etc car plus on grandis plus le temps passe et plus les personne avec qui on rigolais plus jeune, qui font partie de notre enfance disparaisse la vie a tellement peu de valeur...

parce que la mort c'est comme l'explique divinement bien le seigneur dans le coran:

"LE DESTRUCTEUR DES PLAISIRS"[/color

est surtout suivons le droit chemin, n’oublions jamais d'ou nous venons, notre existence sur terre ainsi qu'à toute chose sur terre n'est pas le fruit du hasard, c'est la volonté du seigneur qui un jours ou l'autre nous ramener devant lui et demandera des comptes !
R
23 juillet 2019 00:19
Au mois de juin j'ai perdu, une de mes tantes, Allah y rahma inchallah. crying(
Citation
Faycalrif a écrit:
Salam les gens je fait se poste pour faire un mini rappel, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'une personne qui ne fessait pas partie de ma famille mais qu'on considérait comme une tante moi et mes frère et sœur, est décédé au Sénégal dans son pays natale d'un cancer, ça me fait énormément de mal car cette personne je le connaissait depuis tous petit, lorsque ma mère avait pas le temps de venir nous chercher moi et mes frères c'est elle qui venait nous chercher nous ramener chez elle

nous fessait goûtez avec ses enfants, nous appeler affectueusement "mon fils" ptdr bref vous voyez de qu'elle genre de dame je parle, se genre de dame qui à la mains sur le cœur, qui est la bonté et la douceur incarné, donc si j'ai un conseille a donné à ceux qui n'ont pas encore connue le décès de personne chère vos, profiter des personne que vous aimé temps, temps qu'ils sont encore vivant prenez des nouvelles, essaye de passer un peu de temps avec, faite leur des cadeau etc car plus on grandis plus le temps passe et plus les personne avec qui on rigolais plus jeune, qui font partie de notre enfance disparaisse la vie a tellement peu de valeur...

parce que la mort c'est comme l'explique divinement bien le seigneur dans le coran:

"LE DESTRUCTEUR DES PLAISIRS"[/color

est surtout suivons le droit chemin, n’oublions jamais d'ou nous venons, notre existence sur terre ainsi qu'à toute chose sur terre n'est pas le fruit du hasard, c'est la volonté du seigneur qui un jours ou l'autre nous ramener devant lui et demandera des comptes !
o
23 juillet 2019 01:06
Allah yarham tous nos morts musulmans amin
L
23 juillet 2019 01:12
C’est tjr douloureux de voir partir une personne qui nous a marqué.

Allahy rhamha, j’espère de tout coeur qu’elle est en paix là où elle se trouve et que Dieu lui ouvre les’ portes de son vaste paradis.
23 juillet 2019 04:50
Il est très beau ce poste seulement les autres veulent faire les sourd et faire comme ci la mort n'existe pas .
N
23 juillet 2019 08:07
La mort même quand elle touche des gens éloignés ca fait quand même vaciller le coeur.
Ce genre de tante qui ne faisait pas partie de notre famille ni même de la même origine mais qui pourtant a pris soin de nous petits , on en a presque tous eu je pense .

elle s'appelait Louise une voisine qui a aidé ma mère quand elle est arrivée en France . Elle nous a gardé quand mes parents avaient des démarches administratives à faire ou quand ma mère accouchait . Puis nous avons déménagé et on a plus revu Louise , je ne me rappelais pas j etais trop petite mais ma mère ne l'a jamais oublié. Elle continuait de demander des nouvelles à ma mère par courrier car on avait pas le tel .meskina ma mère voulait lui répondre mais n a jamais pu apprendre a lire et écrire.... des années plus tard on reçoit une lettre de sa fille qui a trouvé des photos de nous bébé avec ma mère, notre adresse , des papiers à nous, un doudou qu elle avait tricoté avec mon prénom dessus etc Elle nous a écrit pour nous annoncer malheureusement qu'elle était décédée. Ma mère a beaucoup pleuré et moi aussi pourtant je ne me souviens pas du tout d'elle. Mais le fait de mettre enfin un visage sur un prénom que ma mère a souvent prononcé m'a rendu triste. C'etait une grande dame aux cheveux blonds bouclés qui portait toujours des robes à fleurs et un tablier bleu par-dessus lol .
a
23 juillet 2019 08:28
Salam
Meme quand c est pas de la famille ou amis proche la mort touche notre coeur
Elle nous rappelle que l.etre humain est fragile et peut partir a tout moment

Au boulot on venait d etre affecter dans des servixe fixe alors que tous les 3 mois on.bougeait
Bref je comme ma journee avec une jeune aide soignante, que je connaissait pas du tout
Me demande en fin de journee si je pouvait la deposer au metro
ligne mal desservi ou on bosse
Pas de soucis je l a depose
Me dit qu elle galere sans voiture, a des probleme mais doit bosser
Je lui dit t inquiete quand on bosserai ensemble je te deposerai a chaque fois
Me fait un beau sourire et s en va
2 jours apres elle se suicide
J oublierai jamais son sourire
Elle avait 26 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/19 08:29 par arcacy.
7
23 juillet 2019 19:49
Salam

Allah yrahma pour ta tante.
Qu allah swt lui accorde sa miséricorde et ses bienfaits dans l au delà. Amin.
C'est une lourde épreuve le décès d un proche.

J'espère que tu as le moral.
Elle aimerait que tu continues à sourire même si c'est normal d'être triste.

Citation
Faycalrif a écrit:
Salam les gens je fait se poste pour faire un mini rappel, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'une personne qui ne fessait pas partie de ma famille mais qu'on considérait comme une tante moi et mes frère et sœur, est décédé au Sénégal dans son pays natale d'un cancer, ça me fait énormément de mal car cette personne je le connaissait depuis tous petit, lorsque ma mère avait pas le temps de venir nous chercher moi et mes frères c'est elle qui venait nous chercher nous ramener chez elle

nous fessait goûtez avec ses enfants, nous appeler affectueusement "mon fils" ptdr bref vous voyez de qu'elle genre de dame je parle, se genre de dame qui à la mains sur le cœur, qui est la bonté et la douceur incarné, donc si j'ai un conseille a donné à ceux qui n'ont pas encore connue le décès de personne chère vos, profiter des personne que vous aimé temps, temps qu'ils sont encore vivant prenez des nouvelles, essaye de passer un peu de temps avec, faite leur des cadeau etc car plus on grandis plus le temps passe et plus les personne avec qui on rigolais plus jeune, qui font partie de notre enfance disparaisse la vie a tellement peu de valeur...

parce que la mort c'est comme l'explique divinement bien le seigneur dans le coran:

"LE DESTRUCTEUR DES PLAISIRS"[/color

est surtout suivons le droit chemin, n’oublions jamais d'ou nous venons, notre existence sur terre ainsi qu'à toute chose sur terre n'est pas le fruit du hasard, c'est la volonté du seigneur qui un jours ou l'autre nous ramener devant lui et demandera des comptes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook