Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mort
T
25 avril 2021 10:21
Je n'ai pas peur de la mort, mais je suis pas pressée non plus.
On doit tous partir un jour et laisser la place à un autre.
Une mort = une naissance.
Mais une mort douce n'existe pas, forcément on va en souffrir
Ce qui me rendrait " malade " dans ma mort ptdr
c'est de savoir que le monde va continuer à tourner sans moi. Evoluer, faire de nouvelle découverte, que ce soit science, technologie et je serais plus là pour voir tout ça.
Je suis donc curieuse winking smiley
Quand au paradis, n'en deplaise à certains, comme dit ma mère, personne est encore venu nous dire comment ça se passera, donc vraiment non, je suis pas pressée
Bonne journée
25 avril 2021 10:32
Je serais plutôt curieux de savoir ce qu'il y a après la mort grinning smiley

Mais plus sérieusement, je pense que la lassitude doit gagner à force. Je me dis à 90/100 ans, la mort doit être un soulagement.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je n'ai pas peur de la mort, mais je suis pas pressée non plus.
On doit tous partir un jour et laisser la place à un autre.
Une mort = une naissance.
Mais une mort douce n'existe pas, forcément on va en souffrir
Ce qui me rendrait " malade " dans ma mort ptdr
c'est de savoir que le monde va continuer à tourner sans moi. Evoluer, faire de nouvelle découverte, que ce soit science, technologie et je serais plus là pour voir tout ça.
Je suis donc curieuse winking smiley
Quand au paradis, n'en deplaise à certains, comme dit ma mère, personne est encore venu nous dire comment ça se passera, donc vraiment non, je suis pas pressée
Bonne journée
T
25 avril 2021 10:37
D'après des études scientifiques nôtres cerveau peu vivre jusqu'à 200 ans, mais c'est le corps qui ne veut pas suivre Grrrr
Et savoir ce qui va se passer la mort, ne soit pas si pressé tu le sera en temps et en heure.
Citation
Fantasma a écrit:
Je serais plutôt curieux de savoir ce qu'il y a après la mort grinning smiley

Mais plus sérieusement, je pense que la lassitude doit gagner à force. Je me dis à 90/100 ans, la mort doit être un soulagement.
25 avril 2021 10:44
Oui, les progrès scientifiques indiquent qu'il est fort probable que le premier homme à vivre au moins 200 soit déjà né. Le transhumanisme, très peu pour moi... smoking smiley

Je ne suis pas pressé lol mais pas envie de vivre 200 ans non plus lol il faut laisser la place aux générations futures et donc savoir mourir tongue sticking out smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
D'après des études scientifiques nôtres cerveau peu vivre jusqu'à 200 ans, mais c'est le corps qui ne veut pas suivre Grrrr
Et savoir ce qui va se passer la mort, ne soit pas si pressé tu le sera en temps et en heure.
Z
25 avril 2021 10:51
Oulala je suis tellement désolée mes sincères condoléances mon petit Lion ???
Citation
Fantasma a écrit:
Il faut accepter l´idée de mort et ne surtout pas la craindre.

Mon père est décédé il n´y a même pas deux semaines. Ça reste un choc, le plus gros choc de ma vie, mais je suis heureux de savoir qu´il ait pu faire la paix avec lui-même se repentir et pardonner à tout le monde.

On doit tous y passer, autant que ce soit de la meilleure des manières.
25 avril 2021 10:54
Merci ma tite gorille, ça ira ne t'inquiète pas ?
Citation
Zaz84 a écrit:
Oulala je suis tellement désolée mes sincères condoléances mon petit Lion ???
25 avril 2021 10:58
La mort physique n'est qu'une transmutation de la conscience vers un ailleurs.

C'est une mort moins importante que la mort initiatique que l'on peut vivre de son vivant et qui techniquement nous extirpe de la matière tout comme la mort physique, mais qui en plus, nous plonge dans l'océan du divin. C'est celle-là la vrai mort. La mort physique n'en est qu'un symbole.

N'aura pas la chance de goûter à la vrai mort chaque être humain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/21 11:00 par Diaphane¤.
25 avril 2021 11:00
Salam

Ben rien, je sais que je vais crever d'un moment à l'autre, il n'y a aucun doute.

Non

Je n'ai pas encore ce projet.

L'aimer comment ? La vie et la mort c'est la même chose, l'une résulte d'une naissance, et l'autre mène vers la renaissance, ils n'ont pas besoin de mon amour whatsoever.

Amine, faut travailler aussi, on est pas là pour jouer pcq ça va chier après la mort. Period. No joke.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
25 avril 2021 11:23
Quand on a 20 ou 30 ans et en bonne santé c'est facile de dire que la mort ne fait pas peur et qu'il faut bien mourir un jour.
Attendez d'avoir 80 et plus .
Il y a des personnes âgés malades qui continuent à s'accrocher de toute leurs maigres forces à la vie pour ne pas laisser les êtres aimés derrière eux, surtout quand ils ont des petits enfants, ils veulent les voir grandir et pouvoir participer un minimum à leurs développement.
En suite il y a l'instinct de survie qui est plus fort que tout.
Bonne journée.
s
25 avril 2021 11:35
AssalemWa3aleykoum ! Moi personnellement, je n'ai pas peur ! je pense constamment à la mort, et je vis pour Allah ! je vise le paradis, et je m'en fiche un peu de la vie d'ici bas ! car tout ça est éphémère !! alors que le paradis lui, sera éternelle inscha'Allah ! Donc pourquoi faire des trucs haram qui n'en valent pas la peine, et le regretter éternellement ! ça coute rien de faire du bien, être gentil, prier, jeuner... éviter au max les péchés et faire au max des bonnes actions ! car une fois mort, dans ta tombe, soit tu goutera une partie de l'enfer, soit une partit du paradis ! et donc dans la tombe, ça sera soit pire que ici bas, soit meilleur ! sachant que je fais tout pour aller au paradis et j'évite au max les péchés, je n'ai pas peur ! je fais confiance à allah, et j'ai hâte ! car en temps que musulman, tu vivra plus heureux après la mort ! biensur je suis humaine, je fais des péchés, mais quand tu VIS pour ta religion, c'est garantie que tu auras une bonne fin inscha'Allah !!!
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
25 avril 2021 11:41
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

La mort c est la fin de la vie ici bas, puis la suite d autre chose, la mort c est un bon rappel comme quoi sa existe,qu on est pas éternel et que ta beau être noir blanc ,jeune vieux, riche pauvre ,tu partiras qd Dieu l aura décidé,c est aussi un bon rappel pr ne pas perdre son temps à des histoires à la con surtt avc ces proches et bien partir.
Oui je crains de perdre les proches et surtt que mes enfants partent avant moi ..j essaye de faire au mieux les choses pr que la famille ne restent pas en galère si je pars avant, d ailleurs j'ai dis à ma femme de se marié vite si jsuis plu là, à l ancienne j avais mm souscrit une assurance vie en béton armé mdr puis je l ai arrêté part rapport à la religion, bien évidement apprentissage de la religion..sinan oui j aimerais vivre bien longtemps genre pr être mieux ds la religion,être une bonne personne, profiter de la vie et faire le tour du monde.
Amine.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
25 avril 2021 11:56
Salam

La mort fait peur, on ne sait pas exactement ceux qui nous attendent.
Nous sommes que de passages sur terre, tout est éphémère.
Vivre plus longtemps, ce n'est pas nous qui décidons, seul Allah sait. Il peut ôter la vie à tout moment.
Les 5 dernières années j'ai perdu en 2014 mon arrière grand mère, en 2015 ma grand mère, en 2018 ma tante et 2019 une autre tante.

Il ne faut pas penser à la mort en permanence, sinon on devient parano certes. Il ne faut pas y penser H24.

Aimer la mort non ???
C
25 avril 2021 12:11
Wa aleykoum as Salam,

Quel est votre ressenti envers la mort ? Elle est avec nous.

La craignez-vous ? Oui car comme tout être humain, j'ai commis des erreurs et non car cela fait partie du cycle de la vie.

Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ? Pour continuer à prier et à implorer Son pardon. Et faire le bien autant que je peux et surtout vivre autrement, plus simplement.

Pourquoi faire ?

Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ? On doit aimer la mort comme on aime la vie si on aime réellement Dieu.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
T
25 avril 2021 12:47
A vous lire , vous êtes tous pressés d'aller au paradis.
Hé ben, on y va tous et on s'ouvre un Discord pour continuer à tchater. On l'appellera le Discord du Grall ptdr
S
25 avril 2021 13:11
Quel est votre ressenti envers la mort ? Pas de ressenti, j'ai une conscience envers la mort, en fait, une fois mort tout est fini on va rien sentir, c'est comme avant d'être né on n'existait pas, pareil après la mort pas d'existence.

La craignez-vous ? C'est les vivants qui craignent la mort parce que nos gênes combattent pour vivre c'est naturel les animaux aussi la craignent. Étant consciente que je serai pas là je ne la crains pas.

Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ? Je souhaite juste vivre si je suis en bonne santé l'idée de rester handicapé et dépendant serait une torture pour moi et mes proches.

Pourquoi faire ? Personne n'a choisi de naître on est la et en vie jusqu'à la fin.

Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ? En général oui, heureusement la mort existe pour finir un jour. Certes c'est dommage qu'on ne saura pas comment la vie évoluera, mais le fait de savoir qu'avec le vieillissement j'aurais dû mal à suivre le développement technologique donc préfère mourir que de vivre dans un monde que je ne comprendrai pas et où j'aurai du mal à suivre.
C
25 avril 2021 14:08
Salam

La mort c'est pour chacune des créatures d'Allah, la fin du terme fixé par le seigneur, c'est l'heure des comptes, paradoxalement la mort c'est le vrai réveil..

Tout le monde craint la mort sauf le bon musulman qui à cru en Allah, a ses messagers, ses anges, qui était assidu dans sa salat, qui s' acquittait de la zakat, qui à fait le bien et repousser le mal, qui n'a pas donné d'associer à Allah

Qu'Allah nous fasse mourir d'une bonne mort.. Qu'il pardonne tous nos péchés,nous préserve des chatiments de la tombe, nous accorde sa Clémence et sa miséricorde, et nous fait rentrer au paradis
D
25 avril 2021 15:59
Wallah tu v1 dme faire te découvrir alors que je pensais le contraire venant de toi ??

C'est des paroles comme ça que j'attendais....
Citation
☀️ a écrit:
3assleeema

Alors je sais que ça va paraître chelou mais j'ai une réponse ambivalente.

Parfois j'ai envie de mourir mais SOBAD genre juste fermer mes ptits yeux et partir pour toujours.
Mais ça c'est surtout quand jss dans un mood.
Le lendemain jme réveille et jme dis "ptn mais vraiment tarée toi la hawla wa la qwata ila billah wesssh la vie est belle" mdrrr

C'est bizarre pcq d'un coté la mort me fait peur, en fait déjà c'est la solitude qui me fait peur et être seule dans une tombe.
Ensuite le châtiment, les anges qui me questionnent, la colère d'Allah. Je veux pas mourir et risquer d'avoir mis en colère allah ta3ala

Mais d'un autre côté je sais pas je me dis j'aime tellement Allah je sais pas pk je me dis je veux juste être auprès d'Allah enfait je sens que je serai vrmt comblée en paix et bien qu'auprès du seigneur.
Cette planète a un goût fade.. je veux pas te déprimer donc je vais m'arrêter là ^^

Have a nice day ya chabaab ☀️
B
25 avril 2021 16:17
La mort me fascine c'est l'ultime délivrance la dernière des jouissances je suis si impatient de l'épouser
25 avril 2021 16:25
Assalamu alaykum smiling smiley

Evidemment, la mort ça fait peur, surtout de ce qu'il se passe ensuite, je suis musulmane donc je suis quand même à peu près sûre de ce qu'il m'attends.
Je veux vivre et mourir au bon moment, pas d'une manière tragique non plus, je préfère vivre jusqu'à que mon corps se détériore le plus tard possible. Pourquoi faire ? Pour me laisser le temps de finir mon travail, comme si j'avais un devoir à faire, je voudrais avoir le maximum de temps pour le finir pour ensuite le donner, à Dieu winking smiley, et seul lui jugera.
D
25 avril 2021 16:50
Je suis comme toi ?
Citation
Begayeur a écrit:
La mort me fascine c'est l'ultime délivrance la dernière des jouissances je suis si impatient de l'épouser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook