Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mort
D
25 avril 2021 16:59
Je suis dans le même cas que toi concernant la mama....

*On ne récite pas Sourate Yasin à un mort sauf si tu as un récit prophétique ou d'un compagnon, mais dans ce cas là il est pas connu du tout ou alors n'est pas authentique...

Amîn mon frère ...
Citation
صبر a écrit:
Alaykoum salam Wa ramatullahi wa barakatuh

La mort est une certitude d’on ne peut pas échapper mon ressentis est que c’est la fin de nos actions et le début de l’éternité qu’Allah nous préserve de faire partis des mauvais

Je craint que Allah J’ai peur de Lui et j’ai confiance en Lui une crainte révérencielle je l’Adore et le vénère et j’aimerais le voir mais j’ai peur de le rencontré avec des péché ou pire avoir fait un acte de koufr et aller en enfer pour l’éternité et ne pas le voir qu’Allah nous en préserve

Je veut vivre plus long temp pour me stabiliser dans ma religions rattraper mes erreurs et avoir une vie que je veut remplis d’amour Allah et avoir une fin tout en étants satisfait de mon Seigneur de plus si je disparaît je laisserais ma mère complètement seul et elle risquent d’être meurtri par ma disparition j’ai juste quitter le foyer pendant 3 mois environs et elle ne l’a pas supporter qu’Allah la préserve elle vivais seul

Aimer la mort ? C’est à dire ? aimer les anges et leurs fonction bien sur mais aimer la mort en elle même c’est une douleur c’est comme dire d’aimer de ce faire poignarder

La mort on s’en prépare l’agonie est la plus grosse douleur et la plus grosse épreuves d’un croyant je m’en prépare et j’espère que je garderais ma foi à ce moment là et qu’on me récitera sourate yasin en entier in sha Allah pour que shetane ne réussi pas a m’avoir qu’Allah nous protège pour ce moment si bien sûr on arrive à l’agonie

Il y’a aussi des mort brutal et ça Allah est plus savant c’est mauvais signe

Et des mort qui nous fait devenir martyr exemple ce noyer

Qu’Allah nous donne une bonne mort

Mon rêve est de mourir prosterner pour Allah qu’Allah nous l’accorde
D
25 avril 2021 17:01
Qu'ALLAH lui fasse miséricorde et lui accorde Son agrément....??
Citation
Fantasma a écrit:
Il faut accepter l´idée de mort et ne surtout pas la craindre.

Mon père est décédé il n´y a même pas deux semaines. Ça reste un choc, le plus gros choc de ma vie, mais je suis heureux de savoir qu´il ait pu faire la paix avec lui-même se repentir et pardonner à tout le monde.

On doit tous y passer, autant que ce soit de la meilleure des manières.
D
25 avril 2021 17:12
Alors comment commencer ?!!!

Ma TemopDz d'amour .... qu'est-ce que l'on à faire de ce qui arrivera comme "nouvelle" science alors que tu vas entreprendre un voyage que tu n'as jamais fais .....

Beaucoup se méfie du voyage après la mort en disant que personne n'est revenu nous informer..... au contraire, celui qui réfléchi BIEN verra par lui-même que cela est une preuve de l'existence du Créateur et de la véracité de son envoyé Muhammad, ainsi que tous les autres prophètes qui ont tous parler de la vie après la mort.....

Pourquoi une personne pourrait revenir nous informer alors qu'ALLAH nous a informé de cela via Ses envoyés....

Bisou à ma TemopDz d'amour In love
Citation
Temporelle* a écrit:
Je n'ai pas peur de la mort, mais je suis pas pressée non plus.
On doit tous partir un jour et laisser la place à un autre.
Une mort = une naissance.
Mais une mort douce n'existe pas, forcément on va en souffrir
Ce qui me rendrait " malade " dans ma mort ptdr
c'est de savoir que le monde va continuer à tourner sans moi. Evoluer, faire de nouvelle découverte, que ce soit science, technologie et je serais plus là pour voir tout ça.
Je suis donc curieuse winking smiley
Quand au paradis, n'en deplaise à certains, comme dit ma mère, personne est encore venu nous dire comment ça se passera, donc vraiment non, je suis pas pressée
Bonne journée
25 avril 2021 17:46
[www.google.fr]

[www.islamweb.net]éciter-sourate

[www.sunnisme.com]

Je tes mis 3 sources ensuite il faut aller chercher dans les livres in sha Allah par rapport à la sourate yasin et ses bienfait
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je suis dans le même cas que toi concernant la mama....

*On ne récite pas Sourate Yasin à un mort sauf si tu as un récit prophétique ou d'un compagnon, mais dans ce cas là il est pas connu du tout ou alors n'est pas authentique...

Amîn mon frère ...
'
25 avril 2021 18:08
primo : tu n'as rien à penser venant de moi, je suis virtuelle et imprévisible (mdr là j'avoue je fais genre ptdr ) ne l'oublie pas !

deusio : raconte ce qui ne va pas, pour agreer avec moi faut forcément aller bof je le sais, donc pose tes fesses sur un tabouret et raconte moi, précisemment, pourquoi la vie te semble fade.
Me demande pas comment je le sais, je le sais c'est tout.

ps : j'ai oublié le tertio .. mais y'en a pas ! mangeons ! la bouffe nous rend heureux grinning smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wallah tu v1 dme faire te découvrir alors que je pensais le contraire venant de toi ??

C'est des paroles comme ça que j'attendais....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 18:09 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 18:14
Ces paradoxal ce que je vais dire mes je n es pas peur de la mort car je sais ça fait partie de mon destin mais je la crains car pour le moment je sais je suis loin d etre bon musulman .

Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?

Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
A
25 avril 2021 18:18
Quel est votre ressenti envers la mort ?

C’est rassurant de savoir que tout a une fin

La craignez-vous ?

Non

Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?

Je veux pas

Pourquoi faire ?

J’ai dit que je voulais pas

Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?

Pas spécialement
X
25 avril 2021 20:38
on doit tous mourir un jour mais rien ne presse.
la mort d'une personne agée est normale.
la mort d'une personne jeune, à fortiori d'un enfant, est un scandale.
jusqu'à présent, aucune religion n'a pu me justifier de ce scandale.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?

D
25 avril 2021 22:12
??
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
AssalemWa3aleykoum ! Moi personnellement, je n'ai pas peur ! je pense constamment à la mort, et je vis pour Allah ! je vise le paradis, et je m'en fiche un peu de la vie d'ici bas ! car tout ça est éphémère !! alors que le paradis lui, sera éternelle inscha'Allah ! Donc pourquoi faire des trucs haram qui n'en valent pas la peine, et le regretter éternellement ! ça coute rien de faire du bien, être gentil, prier, jeuner... éviter au max les péchés et faire au max des bonnes actions ! car une fois mort, dans ta tombe, soit tu goutera une partie de l'enfer, soit une partit du paradis ! et donc dans la tombe, ça sera soit pire que ici bas, soit meilleur ! sachant que je fais tout pour aller au paradis et j'évite au max les péchés, je n'ai pas peur ! je fais confiance à allah, et j'ai hâte ! car en temps que musulman, tu vivra plus heureux après la mort ! biensur je suis humaine, je fais des péchés, mais quand tu VIS pour ta religion, c'est garantie que tu auras une bonne fin inscha'Allah !!!
D
25 avril 2021 22:19
Imprévisible = Je confirme ??
Je te raconte que dalle a toi t méchante avec moi ??
Tertio vu que tu l'as oublié = la bouffe ne rends pas heureux, laisse moi rester sec j'ai pas envie de devenir grassouillet..
Citation
☀️ a écrit:
primo : tu n'as rien à penser venant de moi, je suis virtuelle et imprévisible (mdr là j'avoue je fais genre ptdr ) ne l'oublie pas !

deusio : raconte ce qui ne va pas, pour agreer avec moi faut forcément aller bof je le sais, donc pose tes fesses sur un tabouret et raconte moi, précisemment, pourquoi la vie te semble fade.
Me demande pas comment je le sais, je le sais c'est tout.

ps : j'ai oublié le tertio .. mais y'en a pas ! mangeons ! la bouffe nous rend heureux grinning smiley
'
25 avril 2021 22:25
Comme tu veux en tout cas si tu veux en parler je suis là et j'ai bcp reflechi sur la chose.

Kheir inshallah mon frerot ^^
Citation
Dz TahSah a écrit:
Imprévisible = Je confirme ??
Je te raconte que dalle a toi t méchante avec moi ??
Tertio vu que tu l'as oublié = la bouffe ne rends pas heureux, laisse moi rester sec j'ai pas envie de devenir grassouillet..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
25 avril 2021 22:50
Ta pas réfléchi plus que moi .... j'en doute fort spinning smiley sticking its tongue out
Citation
☀️ a écrit:
Comme tu veux en tout cas si tu veux en parler je suis là et j'ai bcp reflechi sur la chose.

Kheir inshallah mon frerot ^^
'
25 avril 2021 22:51
On parie ?

Thése anti these synthese. Je peux te sortir tous mes poèmes.
Mdr respecte moi wesh
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ta pas réfléchi plus que moi .... j'en doute fort spinning smiley sticking its tongue out
L
25 avril 2021 22:55
Aslm,
J'aimerais mourir jeune inchaAllah j'ai pas peur de la mort juste de ne pas etre prete pour ce jour là
Qu'Allah prenne nos ames au moment où il sera satisfait de nous
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

25 avril 2021 22:56
J’aurais pas aussi peur de la mort si je n’avais pas de parents.
Je ne réponds pas à tous les MP.
3
359
26 avril 2021 00:07
Aleikoum Salam

J l attends car chaque jours elle se rapproche,j relativise en m disant que ce jours est déjà décidé
J crains plus le jugement que la mort en elle même ms oui j la crains qd même,j m en suis rendu compte
qd elle commence a s présenter devant toi,t as beau faire l malin avant,tu cogites beaucoup,tu t rend compte de c que tu aimerais faire ou dire et que tu n en as pas pris l tps,là tu te surprends a souhaiter un peu plus de tps
Ni j l'aime ni j la déteste,elle fait partie d la vie

Salam aleikoum

Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
D
26 avril 2021 00:09
Tu as l'air d'avoir le cœur sur la main ?
Citation
Ghost* a écrit:
J’aurais pas aussi peur de la mort si je n’avais pas de parents.
S
26 avril 2021 11:19
Salam
Et pourtant tout dépend des cultures.
Dans certaines cultures on célèbre la mort et lorsque quelqu’un décède on le perçoit non comme une fin mais comme le début d’un nouveau voyage.
Certaines populations en Amérique latine, certaines tribus en Inde ne perçoivent absolument pas la mort comme nous.
Finalement tout dépend de la culture dans laquelle on se situe ... même si en très grand majorité la mort est un horrible événement.

Citation
Lunedorée a écrit:
Tout le monde est heureux à l'annonce de sa mort. Ou de celle des autres.

C'est quand même bien connu.smiling smiley

Tu ne vois pas dans quel état d'esprit joyeux se trouvent les patients quand les médecins leur communiquent leur maladie incurable et une fin proche ?

Et la liesse qui s'empare des familles quand elles enterrent un des leurs. On ressent bien l'atmosphère joyeuse lors d'enterrements.
h
26 avril 2021 14:58
trop peur de la mort , j'ai pas encore préparé , je sais qu'il nous attend pas mal de chose et que sa sera dur à supporter donc j préfère pas
26 avril 2021 19:20
On ne rentre pas au paradis aussi facilement. On sera jugé sur nos actes et nos paroles.
Citation
Temporelle* a écrit:
A vous lire , vous êtes tous pressés d'aller au paradis.
Hé ben, on y va tous et on s'ouvre un Discord pour continuer à tchater. On l'appellera le Discord du Grall ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook