Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mort
X
7 décembre 2009 18:09
Il ne s'agit pas de détester la mort car celui qui déteste la mort déteste ce qui s'ensuit donc déteste la rencontre de son Seigneur.

Celui qui ne s'inquiète pas de la mort est sûrement peu responsable. Cela dit, il faut vivre dans l'espérance, c'est ce qui est recommandé.

Sachant que les moments fatidiques, ce sont ceux qui précèdent la mort, le dernier souffle, la dernière pensée qui peut anéantire l'oeuvre d'une vie. Et à ce moment là, le Malin se déchaîne, comme à aucun autre moment, sauf au moment de la rencontre de l'ennemi ou lorsqu'un homme et une femme se retrouvent seuls. Sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes.

Il faut vivre dans la crainte et mourrir dans l'espérance.
A
7 décembre 2009 19:09
ce qui me fait le plus peur ce n'est pas la mort, mais l'handicap ou la vie en très mauvaise santé
B
7 décembre 2009 19:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il ne s'agit pas de détester la mort car celui qui déteste la mort déteste ce qui s'ensuit donc déteste la rencontre de son Seigneur.

La mort est détestable en elle-même (fi dhatiha)pour les souffrances et les affres qu'elle peut engendrer,mais c'est au moment de recevoir la bonne nouvelle que cette crainte et cette antipathie pour la mort s'envoleront laissant place à la joie et l'amour car la mort lui permettra de rencontrer son Seigneur.

C’est ce qui ressort du Hadith rapporté par Aïcha,raa,:
Le Prophète (saws) a dit :

« Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre. »

En réaction , Aïcha, la narratrice demanda :
“ Est-ce de la mort dont il s’agit, ô Messager d’Allah ? Tout le monde déteste la mort.

Il répondit :

Ce n’est pas de cela dont il s’agit. Lorsque la fin du croyant est proche, il reçoit la bonne nouvelle de la rencontre de son Seigneur et de Son Paradis, si bien que rien ne lui est plus agréable que la mort et la rencontre d'Allah. Et lorsque la fin du mécréant est proche, il reçoit la mauvaise nouvelle du mépris d'Allah et de Sa colère, si bien que rien ne lui est plus détestable que la rencontre d'Allah Exalté soit-Il.
(Boukhari et Muslim)

Nous avons tous rendez-vous,que chacun oeuvre dans ce bas-monde pour le réussir.
G
7 décembre 2009 19:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Bonjour,

La mort vous fait-elle peur?

Moi j'ai peur de mourir.

Moi aussi, j'ai peur de la mort et j'ai encore plus peur de la mort de mes proches, rien qu'à y penser m'angoisse... Et qui n'a pas pas peur de la mort? meme les heros de querre portent l'angoisse de mourrir. Certains pensent trouver la paix dans la mort pour une raison ou une autre, mais en tant qu'etre humain, on essaie de s'accrocher à la vie avec tous les moyens meme quand elle est dure et invivable. Il m'est m'est arrivé une fois de voir la vraie peur de la mort chez une jeune femme atteinte de cancer de poumons en dernier stade. Elle repetait sans cesse avoir peur de mourrir et qu"elle devait s'accrochait pour accompagner ses deux filles ... elle ne les verra jamais grandir...

La vraie peur de la mort, c'est celle qui survient quand on se rend compte que c'est la fin et qu'on a plus de chance à la vie... Ca doit etre terriblement dur ... La crainte de la mort est bien pire que la mort elle meme, alors pensons plutot à la vie...en attendant ...

"La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort" (Jules Renard).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/09 19:58 par Ghadane.
8 décembre 2009 22:24
Tu sais ce qu'on dit...

La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire, c'est lui sourire en réponse.

Mais ce que moi je te dirais, c'est que quand tu as peur de mourir, tu n'es plus en vie.
f
15 décembre 2009 20:39
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Bonjour,

La mort vous fait-elle peur?

Moi j'ai peur de mourir.

Elle fait peur à celui qui n'a pas su vivre !
Le besoin développe l'esprit
s
31 décembre 2009 23:23
salam alikom
j'y pense tout les jours , et les peurs que j'ai c'est de quel facon vais je mourir, o SEIGNEUR accorde moi une mort facile amin , et surtout ce qui m'attend jm dis est ce qu'on se rend compte lorsque qu'on nous dépose sous terre et qu'on nous recouvre de celle ci l'angoisse , c'est ca qui me fait je crois le plus flipper.
salam aalikom
D
1 janvier 2010 18:02
La vie est un songe dont la mort est le réveil. (Calderone de la Barca)
P
1 janvier 2010 22:47
La mort ne me fait pas peur......

Si nous avons, tous autant que nous sommes sur l'ensemble de la planète, un point commun c'est celui-là :

On est tous né pour mourir.....

Destin unique et valable pour tout le monde.....
l
2 janvier 2010 21:22
Salem
lolol moi quand je pense a sa je m'angoisse j'ai peur de la mort et ca me dérange de savoir qu'un jour je serais plus la et que la vie continuera sans moi et le plus angoissent c est quand tu es va être dans un tombe dans la terre noir son lumière il y personne c a fait très peur sad smiley
franchement
portant tout le monde va y passé pour le moment je essayé de n ai pas pensé Zen
v
3 janvier 2010 16:56
la mort qui vs dit qu on n a pas une partie de nous morte à jamais des parents des souvenirs des espoirs bref chaque jour une partie de ns meure on commence à en avoir assez dz cette vie si cruelle des gens qui ns abondonnet des gens ns sous estiment des gens qui ont en marre de nous un jour on prefere mourir pour vivre ds un autre unnivers plus beau plus serein !!voila tout
<
3 janvier 2010 17:18
personnellement je préfère Mourir jeune, partir avant le temps des bilans et les coups de vieillesse sur le visage et le corps , crever sans connaître les cheveux blancs,les rides profondes, les problèmes de prostate , de dos et des articulation.

dire aussi adieu sans rien devoir à personne, sans être à la charge de personne, partir libre et saint , sans embêter ni agacer personne de mon entourage .

pour moi mourir jeune est un agrément , un Consentement, un grand plaisir afin d'échapper à la douleur physique mais aussi moral .

Partir en tout honneur .
v
3 janvier 2010 19:47
Citation
<-Spartacus-> a écrit:
personnellement je préfère Mourir jeune, partir avant le temps des bilans et les coups de vieillesse sur le visage et le corps , crever sans connaître les cheveux blancs,les rides profondes, les problèmes de prostate , de dos et des articulation.

dire aussi adieu sans rien devoir à personne, sans être à la charge de personne, partir libre et saint , sans embêter ni agacer personne de mon entourage .

pour moi mourir jeune est un agrément , un Consentement, un grand plaisir afin d'échapper à la douleur physique mais aussi moral .

Partir en tout honneur .

mourir jeune c est faire bc de peine à ton entourage ...probleme de santé ?nn c pas la le probleme ya des gens jeunes tres jeunes mm qui souffrent de bc de maladie n ayez pas peur de la vieillesse sachez que chaque age a son charme son gout et prier dieu pr que rien de tout ce la ne vs arrive ......acceptez les rides les cheveux blancs et les courbatures c est la que vs allez sentir le gout de vivre ....
u
3 janvier 2010 20:34
Salam

La je viens d'apprendre 2 mauvaises nouvelles entre hier et aujoud'hui

1 - Le père partais au travail comme les autres jours, mais il n'est jamais rentré (accident de travail, un arbre lui est tombé dessus, il était en bonne sante) je connais de vue son fils et sa me fait beaucoup de peine. Rahimahullah

2 - Un frère, agé d'une trentaine d'année, aucun antécédant, est décédé d'une crise cardiaque. Je connaissais son frère. Et pareil beaucoup de peine. Rahimahullah

NOUS NE SOMMES PAS SUR DE MOURIR VIEUX !

Donc j'essaye de me dire qu'il faut que je sois pieuse, éviter tout ses péchés car demain je peux ne pas me reveiller ou avoir un accident Allah ister que Dieu m'en préserve

Mais on ne sait pas ce qui peut arriver

Voila deux histoires qui pousse à réfléchir, c'est des histoires vrais demon entourage

Salam
G
3 janvier 2010 20:37
Citation
<-Spartacus-> a écrit:
personnellement je préfère Mourir jeune, partir avant le temps des bilans et les coups de vieillesse sur le visage et le corps , crever sans connaître les cheveux blancs,les rides profondes, les problèmes de prostate , de dos et des articulation.

dire aussi adieu sans rien devoir à personne, sans être à la charge de personne, partir libre et saint , sans embêter ni agacer personne de mon entourage .

pour moi mourir jeune est un agrément , un Consentement, un grand plaisir afin d'échapper à la douleur physique mais aussi moral .

Partir en tout honneur .


Peur de la vieillesse? Partir sans ride ni déformation physique...C'est ça partir en tout honneur????? pour des apparences physiques que tu préfères la mort?

Des vieux sont partis en tout honneur en laissant derrière eux une oeuvre ou une histoire qui les honorent...Chaque étape de la vie devrait être vécue comme elle se doit, il faut l'accepter avec ses maux et ses difficultés... "Une vie Trop facile est une atteinte à la valeur de la vie"(Voter Pilki).

A 70 ans, tu regarderas tes photos avec tes neveux et tu apprécieras plus tes cheveux noirs de ta jeunesse et les petites aventures souvenirs à leur raconter... ne serait ce pas beau à vivre ? On dit que la vie s'apprécie plus en avançant dans l'age...Allaho Aalam. Demandons à MOHBET92.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 20:43 par Ghadane.
L
3 janvier 2010 20:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Bonjour,

La mort vous fait-elle peur?

Moi j'ai peur de mourir.

personellement je n'en ai aucune peur bien que j'aime la vie , et je n'ai peur que de la souffrance et du délabrement mental grinning smiley

bien sur je ne présume pas de ma position lorsque qu'elle approchera

M Twain répondait a cette question par : " je n'ai pas souffert de n'avoir pas vécu durant des millions d'années"
L
3 janvier 2010 20:54
les croyants croient il vraiment en ce qu'ils disent croire ?
j'en doute en lisant leur parole
G
5 janvier 2010 12:16
Citation
La Boetie a écrit:
les croyants croient il vraiment en ce qu'ils disent croire ?
j'en doute en lisant leur parole

Entre la parole et la pratique, c'est tout un monde! Pour certains, c'est forme de consolation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook