Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort d’Aymen : le chauffard interpellé
27 décembre 2022 10:48
'
27 décembre 2022 10:58
الله يرحمه
J'ai une pensée pour sa famille.
Et tous ceux qui se sont amusés à taxer ce jeune garçon de "racaille". Lisez bien ce que ces profs disent de lui.
"Le professeur d’histoire-géographie de la victime, Julien Frayssinhes, a décrit l’adolescent en « enfant solaire, adorable, plein d’énergie, de joie et de bonne humeur ». "

Même mort, certains n'ont pas osé honorer la mémoire de ce garçon en crachant sur l'éducation des parents, jusqu'à prétendre qu'il aurait l'intention d'agresser le conducteur.

Y en a qui sont archi forts quand même dans la déduction.

Maintenant, laissons voir comment la justice traitera cette affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 10:59 par SalomaBack.
a
27 décembre 2022 13:26
salam

même s il était un enfant sage, il s est retrouvé la nuit dehors à agir comme un délinquant
encercler une voiture en meute ne signifiait peut-être pas qu il avait l intention d agresser mais c est bien l impression que ça donne
c est malheureux mais la situation présentée ainsi pose bien question quant à son éducation (personne ne laisse son ado de cet âge errer la nuit dans le quartier, surtout avec les débordements prévisibles liés au match)

le conducteur n a pas l air bien mieux mais on en revient au fait qu il est compréhensible qu il ait pu penser qu on allait l agresser
dans la même situation, je n attends pas de demander à la quinzaine de jeunes qui vient m encercler quelles sont leurs intentions, je m en vais quand c est encore possible
27 décembre 2022 13:37
La justice va la régler de la même affaire que celle ci

[www.lecourrierdelatlas.com]


Citation
SalomaBack a écrit:
الله يرحمه
J'ai une pensée pour sa famille.
Et tous ceux qui se sont amusés à taxer ce jeune garçon de "racaille". Lisez bien ce que ces profs disent de lui.
"Le professeur d’histoire-géographie de la victime, Julien Frayssinhes, a décrit l’adolescent en « enfant solaire, adorable, plein d’énergie, de joie et de bonne humeur ». "

Même mort, certains n'ont pas osé honorer la mémoire de ce garçon en crachant sur l'éducation des parents, jusqu'à prétendre qu'il aurait l'intention d'agresser le conducteur.

Y en a qui sont archi forts quand même dans la déduction.

Maintenant, laissons voir comment la justice traitera cette affaire.
'
27 décembre 2022 13:40
Je crains justement un jugement similaire. Surtout si l'avocat met en avant l'argument selon lequel il aurait été encerclé.
Citation
MrSoso a écrit:
La justice va la régler de la même affaire que celle ci

[www.lecourrierdelatlas.com]
6
27 décembre 2022 13:46
Le pbm c’est qu’il faut voir les images de la vide des le départ,on voit le type se faire encercler par des gens et se faire arracher son drapeau français puis dans la panique ,de peur par ces individus l’encerclant et proférant des menaces de mort la panique,l’instinct incontrôlable de vouloir échapper à la mort et ainsi de vivre a accélérer sans voir le gamin.

Voilà comment il sera remis en liberté,tu penses que les juges après avoir vu ces images et les plaidoiries des avocats versants une larmes vont pas aller dans ce sens?
Citation
SalomaBack a écrit:
Je crains justement un jugement similaire. Surtout si l'avocat met en avant l'argument selon lequel il aurait été encerclé.
Vol de nuit
'
27 décembre 2022 13:51
En fait, quand on regarde la jurisprudence française concernant ce genre de faits, les conducteurs ne prennent pas cher du tout. Comme tu dis, avec un bon avocat qui sait faire sa plaidoirie, il saura convaincre les juges, voir jusqu'à renverser les réquisitions du Procureur s'il est dans un état d'esprit punitif à l'encontre du chauffard.

Maintenant il faut que l'avocat de la partie civile soit fort dans cette situation, et il doit envisager toutes les situations possibles.





Citation
Le Kid. a écrit:
Le pbm c’est qu’il faut voir les images de la vide des le départ,on voit le type se faire encercler par des gens et se faire arracher son drapeau français puis dans la panique ,de peur par ces individus l’encerclant et proférant des menaces de mort la panique,l’instinct incontrôlable de vouloir échapper à la mort et ainsi de vivre a accélérer sans voir le gamin.

Voilà comment il sera remis en liberté,tu penses que les juges après avoir vu ces images et les plaidoiries des avocats versants une larmes vont pas aller dans ce sens?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 13:52 par SalomaBack.
6
27 décembre 2022 13:54
Que dieu t’entende.
Citation
SalomaBack a écrit:
En fait, quand on regarde la jurisprudence française concernant ce genre de faits, les conducteurs ne prennent pas cher du tout. Comme tu dis, avec un bon avocat qui sait faire sa plaidoirie, il saura convaincre les juges, voir jusqu'à renverser les réquisitions du Procureur s'il est dans un état d'esprit punitif à l'encontre du chauffard.

Maintenant il faut que l'avocat de la partie civile soit fort dans cette situation, et il doit envisager toutes les situations possibles.
Vol de nuit
27 décembre 2022 13:54
ça pourrait créer un sacrer foutoir vue les affrontements qu'il y'a eu après le décès de Aymen si le conducteur s'en sort avec pas grand chose.

ça risque de péter

Citation
SalomaBack a écrit:
Je crains justement un jugement similaire. Surtout si l'avocat met en avant l'argument selon lequel il aurait été encerclé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 13:54 par MrSoso.
'
27 décembre 2022 13:59
Tu seras une très bonne avocate pour le chauffard
Citation
amirene a écrit:
salam

même s il était un enfant sage, il s est retrouvé la nuit dehors à agir comme un délinquant
encercler une voiture en meute ne signifiait peut-être pas qu il avait l intention d agresser mais c est bien l impression que ça donne
c est malheureux mais la situation présentée ainsi pose bien question quant à son éducation (personne ne laisse son ado de cet âge errer la nuit dans le quartier, surtout avec les débordements prévisibles liés au match)

le conducteur n a pas l air bien mieux mais on en revient au fait qu il est compréhensible qu il ait pu penser qu on allait l agresser
dans la même situation, je n attends pas de demander à la quinzaine de jeunes qui vient m encercler quelles sont leurs intentions, je m en vais quand c est encore possible
/
27 décembre 2022 14:02
perplexe
Pas similaire du tout
Citation
MrSoso a écrit:
La justice va la régler de la même affaire que celle ci

[www.lecourrierdelatlas.com]
c
27 décembre 2022 14:04
Je comprends pas qu'on puisse laisser son enfant de 14 ans sortir le soir quand y'a des célébrations de dégénérés comme ça.

Les parents doivent s'en vouloir à mort et ils ont raison.
Le conducteur prendra pour délit de fuite, je pense pas qu'il avait l'intention première de tuer cet enfant mais de se barrer au plus vite.
27 décembre 2022 14:09
Avec ces engeances d'avocat qui diront que le chauffard a eu peur pour sa vie etc... il prendra pas grand chose.
Citation
Ab Fab a écrit:
perplexe
Pas similaire du tout
27 décembre 2022 14:12
Ca reste pas comparable.

Et c'est évident qu'il a eu peur pour sa vie.

Tu en parles comme si c'était une excuse. Toi, tu aurais pas peur encerclé par X individus ? Tu serais descendu te taper la discut avec eux ?

C'est pas un problème d'avocat. C'est les faits qu'ils te plaisent ou pas.

Citation
MrSoso a écrit:
Avec ces engeances d'avocat qui diront que le chauffard a eu peur pour sa vie etc... il prendra pas grand chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 14:13 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
27 décembre 2022 14:16
En fait, la question n'est pas tant le comportement des parents, mais le décès de l'enfant.
Il y a homicide. Je pense que c'est clair...
Discuter du comportement des parents qui ont délaissé l'enfant, c'est un peu une sorte de décharge de la responsabilité du conducteur dans le décès du petit. Ça n'a pas lieu d'être.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je comprends pas qu'on puisse laisser son enfant de 14 ans sortir le soir quand y'a des célébrations de dégénérés comme ça.

Les parents doivent s'en vouloir à mort et ils ont raison.
Le conducteur prendra pour délit de fuite, je pense pas qu'il avait l'intention première de tuer cet enfant mais de se barrer au plus vite.
c
27 décembre 2022 14:18
Tu ne laisses pas ton enfant de 14 ans sortir la nuit, c'est pourtant clair aussi.

Citation
SalomaBack a écrit:
En fait, la question n'est pas tant le comportement des parents, mais le décès de l'enfant.
Il y a homicide. Je pense que c'est clair...
Discuter du comportement des parents qui ont délaissé l'enfant, c'est un peu une sorte de décharge de la responsabilité du conducteur dans le décès du petit. Ça n'a pas lieu d'être.
a
27 décembre 2022 14:24
on compare toujours des faits qui n ont rien à voir
les parents de yanis doivent être agacés par cette comparaison mal venue

Citation
Ab Fab a écrit:
perplexe
Pas similaire du tout
a
27 décembre 2022 14:27
même le plus mauvais ne peut nier l évidence

Citation
SalomaBack a écrit:
Tu seras une très bonne avocate pour le chauffard
/
27 décembre 2022 14:33
Aucun lien je le répète
Citation
MrSoso a écrit:
Avec ces engeances d'avocat qui diront que le chauffard a eu peur pour sa vie etc... il prendra pas grand chose.
27 décembre 2022 14:44
Bah ouais c'est ça va lui servir d'excuse en plus il y'a des vidéo qui iront dans son sens déjà que la plèbe va dans le même sens que vous les biens pensants.

Et je pourrais dire que je suis me retrouver dans une situation similaire mais j'étais pas en voiture et il était pas autant de mec mais j'ai pas pris la fuite bon ça va fallut quelque hématome et bleue mais bon j'en suis pas mort.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ca reste pas comparable.

Et c'est évident qu'il a eu peur pour sa vie.

Tu en parles comme si c'était une excuse. Toi, tu aurais pas peur encerclé par X individus ? Tu serais descendu te taper la discut avec eux ?

C'est pas un problème d'avocat. C'est les faits qu'ils te plaisent ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook