Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(la mort) imaginons que devant Allah
C
21 juillet 2020 16:15
Devant Allah vous etes un(e) bon(ne) musulman(e) ici bas , vous n'auriez pas envie de mourir instantanément du coup ? franchement si j'avais la certitude qu'Allah aurait une bonne opinion de moi je me donnerais la mort moi même lol
21 juillet 2020 16:18
Déjà vis ta vis sur cette terre avant de vouloir rejoindre Allah..
En plus le suicide c'est interdit..
Citation
Chaima182 a écrit:
Devant Allah vous etes un(e) bon(ne) musulman(e) ici bas , vous n'auriez pas envie de mourir instantanément du coup ? franchement si j'avais la certitude qu'Allah aurait une bonne opinion de moi je me donnerais la mort moi même lol
21 juillet 2020 16:18
Quelle qu'en soit la raison le suicide est interdit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
21 juillet 2020 16:21
Le suicide est interdit je sais bien, mais imagine toi qu'un jour tu as la certitude par je ne sais quel intermédiaire qu'Allah est Satisfait de toi (ce qui n'arrivera jamais on ne peux bien évidemment pas le savoir ici-bas) bah je serais tellement heureuse que je dirais dans l'au delà que j'étais trop pressée de mourir
Citation
temporelle a écrit:
Déjà vis ta vis sur cette terre avant de vouloir rejoindre Allah..
En plus le suicide c'est interdit..
P
21 juillet 2020 16:21
Ton raisonnement était bien parti mais la chute Oups

Qu Allah nous rappellle à lui au meilleur moment pour notre balance nous fasse mourir en chahadant en total soumission.
C
21 juillet 2020 16:24
Mais pourquoi ptdr amin
Citation
Ummassia a écrit:
Ton raisonnement était bien parti mais la chute Oups

Qu Allah nous rappellle à lui au meilleur moment pour notre balance nous fasse mourir en chahadant en total soumission.
21 juillet 2020 16:26
On devrait surtout être pressé de rejoindre Allah en mettant tout en œuvre ici-bas pour le faire dans les meilleures conditions possibles, point.

Tout autre forme de raisonnement n'a pas lieu d'être car complètement farfelu.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
21 juillet 2020 16:29
Mais non ça ne marche pas comme ça..
Dieu t'as créé pour que tu es une vie heureuse sur cette terre pleine et épanouissante, tout en continuant à l'adorer..
Tu te rends compte de Sa déception si tu venais à mettre fin à tes jours pour le rejoindre plus vite..Tu serais une créature perdue pour Lui..
Citation
Chaima182 a écrit:
Le suicide est interdit je sais bien, mais imagine toi qu'un jour tu as la certitude par je ne sais quel intermédiaire qu'Allah est Satisfait de toi (ce qui n'arrivera jamais on ne peux bien évidemment pas le savoir ici-bas) bah je serais tellement heureuse que je dirais dans l'au delà que j'étais trop pressée de mourir
S
21 juillet 2020 16:30
Les dix compagnons qui savaient qu'ils vont entrer sûrement au paradis n'ont pas pensé comme ça, au contraire Omar radiya Allah anh, avait peur d'être un hypocrite... On ne vit pas que pour soi, il y aura toujours beaucoup de choses à accomplir...
Et pour te motiver aussi, saches qu'il y a plusieurs niveaux au paradis donc si tu veux être le plus haut possible faut travailler pour smiling smiley
C
21 juillet 2020 16:35
Oui c'est vrai merci tu as entièrement raison =)
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Les dix compagnons qui savaient qu'ils vont entrer sûrement au paradis n'ont pas pensé comme ça, au contraire Omar radiya Allah anh, avait peur d'être un hypocrite... On ne vit pas que pour soi, il y aura toujours beaucoup de choses à accomplir...
Et pour te motiver aussi, saches qu'il y a plusieurs niveaux au paradis donc si tu veux être le plus haut possible faut travailler pour smiling smiley
C
21 juillet 2020 16:37
Pas tout le monde a la chance d'avoir une vie pleine et épanouissante, ça fait partit du destin


Citation
temporelle a écrit:
Mais non ça ne marche pas comme ça..
Dieu t'as créé pour que tu es une vie heureuse sur cette terre pleine et épanouissante, tout en continuant à l'adorer..
Tu te rends compte de Sa déception si tu venais à mettre fin à tes jours pour le rejoindre plus vite..Tu serais une créature perdue pour Lui..
A
21 juillet 2020 17:47
Ce que tu dis est intéressant.
21 juillet 2020 19:00
Si j'avais la certitude d'entrer au paradis et qu'Allah m'autorisait le suicide, je l'aurais fait. Pas d'intérêt de vivre ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 19:01 par NuitDePleineLune.
F
23 juillet 2020 00:17
Allah n’autoriserait jamais le Paradis pour quelqu’un qui s’est donné la mort dans la mesure où Allah nous ordonne de ne surtout pas le faire.

A la rigueur dire que si on avait la certitude d’entrer au Paradis on se serait plus intéressé à quoi que ce soit oui. Ali ( rLa ) avait dit que s’il savait qu’une de ses prières était acceptée il se désintéresserait de tout.

S5 V27 : Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

Si Allah accepte, c’est qu’il fait parti des pieux, c’était ça le raisonnement.


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Si j'avais la certitude d'entrer au paradis et qu'Allah m'autorisait le suicide, je l'aurais fait. Pas d'intérêt de vivre ici.
23 juillet 2020 01:21
Si tu préfères alors, je souhaiterais mourir, et qu'Allah me donne la mort immédiatement vu que c'est incompatible avec la piété et l'accès au paradis. Mais je l'ai dit dans le sens où ça aurait été compatible dans un autre monde, c'est une façon de parler.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Allah n’autoriserait jamais le Paradis pour quelqu’un qui s’est donné la mort dans la mesure où Allah nous ordonne de ne surtout pas le faire.

A la rigueur dire que si on avait la certitude d’entrer au Paradis on se serait plus intéressé à quoi que ce soit oui. Ali ( rLa ) avait dit que s’il savait qu’une de ses prières était acceptée il se désintéresserait de tout.

S5 V27 : Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

Si Allah accepte, c’est qu’il fait parti des pieux, c’était ça le raisonnement.
F
23 juillet 2020 08:58
Salam,

Et pour quelqu'un qui aurait des problèmes psychiatriques diagnostiqués par un psychiatre et qui serait passé à l'acte? Est-ce aussi sûr que pour une personne mentalement stable?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Allah n’autoriserait jamais le Paradis pour quelqu’un qui s’est donné la mort dans la mesure où Allah nous ordonne de ne surtout pas le faire.

A la rigueur dire que si on avait la certitude d’entrer au Paradis on se serait plus intéressé à quoi que ce soit oui. Ali ( rLa ) avait dit que s’il savait qu’une de ses prières était acceptée il se désintéresserait de tout.

S5 V27 : Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

Si Allah accepte, c’est qu’il fait parti des pieux, c’était ça le raisonnement.
F
23 juillet 2020 12:09
Salam,

Le Malade qui commet un péché au moment où sa maladie lui fait perdre sa raison ou son discernement n'est pas responsable de son acte. Donc non, son Dieu saura si la perte de la raison a été effective au même moment, ou si elle a en a été la cause.

Une personne stable mentalement est jugée responsable puisqu'elle dispose des moyens qui sont censés l'empêcher de commettre l'interdit.

PS : Même dans un autre monde, Allah sera toujours là, avec les mêmes règles : Ne pas se tuer soi-même. Donc même dans l'hypothèse où... C'est une mauvaise supposition.

Tu as des problèmes psychiatriques ? grinning smiley

Salam.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Et pour quelqu'un qui aurait des problèmes psychiatriques diagnostiqués par un psychiatre et qui serait passé à l'acte? Est-ce aussi sûr que pour une personne mentalement stable?
F
23 juillet 2020 12:18
Alhamdulillah pour ces personnes malades.

Non alhamdulillah moi je vais bien et qu'Allah m'en préserve, amin... Mais je connais une personne qui a fait ça malheureusement, atteinte d'instabilité mentale, Allahi rahma.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le Malade qui commet un péché au moment où sa maladie lui fait perdre sa raison ou son discernement n'est pas responsable de son acte. Donc non, son Dieu saura si la perte de la raison a été effective au même moment, ou si elle a en a été la cause.

Une personne stable mentalement est jugée responsable puisqu'elle dispose des moyens qui sont censés l'empêcher de commettre l'interdit.

PS : Même dans un autre monde, Allah sera toujours là, avec les mêmes règles : Ne pas se tuer soi-même. Donc même dans l'hypothèse où... C'est une mauvaise supposition.

Tu as des problèmes psychiatriques ? grinning smiley

Salam.
F
23 juillet 2020 13:33
Amine. Allah est Juste ne t'inquiète pas.


Citation
Faty** a écrit:
Alhamdulillah pour ces personnes malades.

Non alhamdulillah moi je vais bien et qu'Allah m'en préserve, amin... Mais je connais une personne qui a fait ça malheureusement, atteinte d'instabilité mentale, Allahi rahma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook