Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort du patriarcat, la mort de l'homme ?
15 mars 2018 21:02
L'homme est le le chef de famille ça engage des grosses responsabilités. Autant de devoirs que de droits
15 mars 2018 21:03
Salam alaykoum

Ces voulu, mais les gens ne veulent pas comprendre.

J'ai discutais avec une française chrétienne (que je connais pas) ça fait quelque mois, sur le rôle de la femme dans cette vie, elle m'a dit je le sais parfaitement.

Elle savait qu'avec la libéralisation de la femme, la société sera déséquilibrée.

Mais nos filles n'aiment que le modèle européen (pas toute), je ne sais pas pourquoi?

Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

Je voulais lancé un débat au sujet du patriarcat, historiquement le patriarcat à été un modèle dans pratiquement toute les civilisations et notamment la notre ( arabo-musulmane ). Avec la monté du féminisme, la libéralisation et l'évolution de la société, ce modèle tant à disparaître petit à petit...

Es ce un bien ? Personnellement je n'en suis pas convaincu.
À mon avis la mort du patriarcat va nous amener à une déstructuration de la société et à terme la mort de l'homme et de sa nature.
Car selon moi la structuration et la pérennité dune société ne peux passer que par ce modèle..




Maintenant j'ai pas mal retourner la question et j'aimerais avoir vos avis, vos arguments afin d'étoffer mon esprit critique à ce sujet.

Respect des avis de chacun.

Chokransmiling smiley
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
D
15 mars 2018 21:04
Ils ont créé "l’émancipation féminine" pour pouvoir taxer 2 fois plus d’individus et pour que les enfants aillent à l école plus tôt. Pour les détourner dès le plus jeune âge.


Mais dans les faits, tu verras jamais une Reine de Saba dans leur système. Tu verras jamais une femme qui concentre tous les pouvoirs!

Il n’y a pas plus féministe que l'Islam.
15 mars 2018 21:04
Je suis désolé c'est mon côté provocateur... C'est plus fort que moi...Oups


Tu ne me convaincra pas à ce sujet. Ce que je comprends pas c'est comment certaine femme musulmane peuvent adhéré à ce mouvement ou à des mouvements comme ni pute ni soumises dont les portent étendards sont des truc " femmes " commen fourest ou Fadela Amara.


Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

"Mais bon le féminisme ce n'est qu'un symptôme parmi tant d'autres. Il y a tellement de facteur. Sa sert à rien de grossir ce mouvement de grosse dinde hystérique refoulant leur nature de femme."

wouaw...

c'est chaud ce que tu dis ... hyper sexiste.

pour toi les féministes sont toutes des lesbiennes qui se prennent pour des hommes ?

pour rester courtoise, je t'invite à te renseigner sur l'utilité du féminisme de nos jours.

Car oui, aujourd'hui encore il est utile.
15 mars 2018 21:05
Exactement, c'est de lourde responsabilité..
Citation
Sirène11 a écrit:
L'homme est le le chef de famille ça engage des grosses responsabilités. Autant de devoirs que de droits
L
15 mars 2018 21:09
Salam

Pour répondre à ta question , on peut dire que chaque modèle a ses failles , pour le système patricale , c est le fait de donner trop de pouvoir au hommes

Et que ses mêmes hommes ne se montrent pas dignes de ce pouvoir .

Je m explique :

Lorsque on confère , à un meme personne la responsabilité de tout une nation il faut que ca soit représentatif autant d homme et de femme .

Hors avant , on va dire que la majorité des décisions qui concerner les femmes était prise par des hommes , donc pas très logique

Il faut une équité des deux parties .

Si on passe au modèle familial, on peut avoir plusieurs explication , le modèle femme au foyer et père qui va travailler , à ete pendant longtemps le modèle qui a prévalue

Sauf que la femme arriver à un stade où elle ne pouvait plus se contenter de ce rôle préétablie, personne n aime être mis dans une case et ne pas être autre chose

Alors oui je te l accorde celle les féministes hystériques qui réclament je ne sais pas à coup d action Trash c est le féminisme que je conçois

De plus , les générations et leurs frustrations peuvent jouer dans la balance . Prend l exemple d une femme dans les années 50 , Mariée a 17 ans , ayant eu des enfants à 19 ans , elle peut estimer malgré son rôle de maman et femme aimante avoir manquer une étape de sa vie , ne s être assez instruite , ne pas avoir de job , cette frustration engendre le fait qu elle va pousser ses filles à réaliser ses rêves à sa place

Donc l éducation joue aussi beaucoup , pourquoi si ce n est la religion qui le dit , les hommes serait plus apte à travailler que les femmes ?

En constant les différents domaines qui sont disponibles , pourquoi ne pourrait elle pas gérer le foyer et le boulot ?

Messieurs mettez vous à la place de la femme , sincèrement vous serez prêt à laisser votre job , devenir père au foyer pour laisser votre femme évoluer dans sa carrière ?

Il ne faut pas croire que toute femme a cette fibre maternel , aussi ancré que ça , si elle ressent le besoin de fuir le foyer serait vous prêt à faire ce sacrifice ?

La femme le fait depuis la nuit des temps , reste à la maison éduque et vous faites le reste , et si on inverse pour voir ?
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

Je voulais lancé un débat au sujet du patriarcat, historiquement le patriarcat à été un modèle dans pratiquement toute les civilisations et notamment la notre ( arabo-musulmane ). Avec la monté du féminisme, la libéralisation et l'évolution de la société, ce modèle tant à disparaître petit à petit...

Es ce un bien ? Personnellement je n'en suis pas convaincu.
À mon avis la mort du patriarcat va nous amener à une déstructuration de la société et à terme la mort de l'homme et de sa nature.
Car selon moi la structuration et la pérennité dune société ne peux passer que par ce modèle..




Maintenant j'ai pas mal retourner la question et j'aimerais avoir vos avis, vos arguments afin d'étoffer mon esprit critique à ce sujet.

Respect des avis de chacun.

Chokransmiling smiley
15 mars 2018 21:10
Exactement !!!


sa passe de la soumission aux maris à la soumission au patron.


Et plus tes belle plus tu as d'opportunités. Sans parlé de la promotion canapé....

C'est pour cela je comprends encore moins les féministes moche... Encore les belles je veux bien comprendre car avec son physique attrayant elle a quelque chose à offrir alors que la moche quoi à par sa grande gueule ?
Citation
Dkodeur a écrit:
Ils ont créé "l’émancipation féminine" pour pouvoir taxer 2 fois plus d’individus et pour que les enfants aillent à l école plus tôt. Pour les détourner dès le plus jeune âge.


Mais dans les faits, tu verras jamais une Reine de Saba dans leur système. Tu verras jamais une femme qui concentre tous les pouvoirs!

Il n’y a pas plus féministe que l'Islam.
15 mars 2018 21:13
non c'est pas ton coté provocateur c'est ton coté sexiste qui s'exprime,, celui ci étant façonné par la société patriarcale dans laquelle tu vis justement.

je cherche pas a te convaincre, prends connaissance des chiffres et de la condition de la femme dans le monde et tu comprendras pourquoi le féminisme est utile.

Musulmane et féministe je suis, si tu ne comprends pas pourquoi c'est simple: l'islam dans lequel nous évoluons aujourd'hui est l'islam des hommes, pas celui d'Allah.

tu comprends mieux ?

Citation
Lasdessss a écrit:
Je suis désolé c'est mon côté provocateur... C'est plus fort que moi...Oups


Tu ne me convaincra pas à ce sujet. Ce que je comprends pas c'est comment certaine femme musulmane peuvent adhéré à ce mouvement ou à des mouvements comme ni pute ni soumises dont les portent étendards sont des truc " femmes " commen fourest ou Fadela Amara.
15 mars 2018 21:16
"Et plus tes belle plus tu as d'opportunités. Sans parlé de la promotion canapé....

C'est pour cela je comprends encore moins les féministes moche... Encore les belles je veux bien comprendre car avec son physique attrayant elle a quelque chose à offrir alors que la moche quoi à par sa grande gueule ?
"

Mon dieu, un ramassis de conneries que tu dis là...

t'es sérieux ?
Citation
Lasdessss a écrit:
Exactement !!!


sa passe de la soumission aux maris à la soumission au patron.


Et plus tes belle plus tu as d'opportunités. Sans parlé de la promotion canapé....

C'est pour cela je comprends encore moins les féministes moche... Encore les belles je veux bien comprendre car avec son physique attrayant elle a quelque chose à offrir alors que la moche quoi à par sa grande gueule ?
15 mars 2018 21:21
Oups sexiste je m'y attendais ptdr



Pourquoi vouloir sexualisé un combat social si ce n'est créé de plus en plus de tension !

Je peux te parler des enfants soldats du congo, de la prostitution infantile au Maroc et Thaïlande ext sa sert à rien de sortir la carte émotionnelle. IL faut raisonné ce que ne fait pas la féministe. Elle est paumé dans sa vie et pour se donne un but elle c'est trouvé un pseudo combat.

Je suis musuluman et je pratique l'islam. Les droits des femmes, ma religion me l'apprend très bien. J'ai pas besoins qu'un tas de thon pas frais viennent me donné des leçons sur les droits des femmes.
Citation
antispéciste a écrit:
non c'est pas ton coté provocateur c'est ton coté sexiste qui s'exprime,, celui ci étant façonné par la société patriarcale dans laquelle tu vis justement.

je cherche pas a te convaincre, prends connaissance des chiffres et de la condition de la femme dans le monde et tu comprendras pourquoi le féminisme est utile.

Musulmane et féministe je suis, si tu ne comprends pas pourquoi c'est simple: l'islam dans lequel nous évoluons aujourd'hui est l'islam des hommes, pas celui d'Allah.

tu comprends mieux ?
15 mars 2018 21:21
Ça veut pas dire que l'homme est supérieur hein
Citation
Lasdessss a écrit:
Exactement, c'est de lourde responsabilité..
15 mars 2018 21:21
Salam

Depuis le départ, tu es parti sur un sujet que tu ne maîtrises pas et ta citation est
révélatrice d'une conception ou vision rétrograde, a fait son temps avec son temps de
nous jours la vision des choses est théorique, mais hélas dépassée, donc il faut avancer
avec son temps.Certains de tes propos sont confus, pour exemple ta citation...

Citation
Lasdessss a écrit:
Je ne crois pas.


Mais bon le féminisme ce n'est qu'un symptôme parmi tant d'autres. Il y a tellement de facteur. Sa sert à rien de grossir ce mouvement de grosse dinde hystérique refoulant leur nature de femme.
15 mars 2018 21:23
C'est la réalité. Après je provoque mais c'est une réalité.

Vas dans les boutiques de prêt à porter par exemple.

Tu as déjà vu une femme obèse ou au physique peu téméraire ?

Non

Tu as déjà vu une femme grosse sur une photo publicitaire ?
Citation
antispéciste a écrit:
"Et plus tes belle plus tu as d'opportunités. Sans parlé de la promotion canapé....

C'est pour cela je comprends encore moins les féministes moche... Encore les belles je veux bien comprendre car avec son physique attrayant elle a quelque chose à offrir alors que la moche quoi à par sa grande gueule ?
"

Mon dieu, un ramassis de conneries que tu dis là...

t'es sérieux ?
15 mars 2018 21:24
Chef
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Depuis le départ, tu es parti sur un sujet que tu ne maîtrises pas et ta citation est
révélatrice d'une conception ou vision rétrograde, a fait son temps avec son temps de
nous jours la vision des choses est théorique, mais hélas dépassée, donc il faut avancer
avec son temps.Certains de tes propos sont confus, pour exemple ta citation...
15 mars 2018 21:25
Non, chacun à une place bien déterminé. Sa s'appelle la structuration.

Dans un couple il ne doit pas avoir un rapport de force, mais une cohésion.
Citation
Sirène11 a écrit:
Ça veut pas dire que l'homme est supérieur hein
T
15 mars 2018 21:30
Si le patriarcat n'oppressait pas les femmes, elles ne se seraient pas rebellées. Faut pas s'étonner maintenant que les femmes souhaitent la tendance inverse, et c'est mérité.
()
15 mars 2018 21:32
Salam.

D'une ou es ce que tu as vu que j'ai prétendu maîtriser le sujet ?

J'ai les ouvert pour justement pour augmenter mon esprit critique. J'ai eu des réponses très pertinente.

Sa sert à rien de faire de belle tournure de phrase et de la démagogie, on est pas dans un débat politique. Je veux des arguments !!!

Merci
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Depuis le départ, tu es parti sur un sujet que tu ne maîtrises pas et ta citation est
révélatrice d'une conception ou vision rétrograde, a fait son temps avec son temps de
nous jours la vision des choses est théorique, mais hélas dépassée, donc il faut avancer
avec son temps.Certains de tes propos sont confus, pour exemple ta citation...
15 mars 2018 21:34
sexiste bien sur tu l'es , il suffit de lire ce que tu viens de m'écrire.

les discriminations sociales sont ancrées dans un système qui est présent dans nos têtes depuis notre plus tendre enfance.

la discrimination qu'est le sexisme concerne le sexe et le genre, concerne les femmes, pas la peine de me parler des enfants soldats au congo, c'est toi qui joue avec les sentiments la...

comme l'a dit quelqu'un plus haut, on voit que c'est un sujet que tu ne maitrises pas .

pas envie ce soir de me prendre la tête...


Citation
Lasdessss a écrit:
Oups sexiste je m'y attendais ptdr



Pourquoi vouloir sexualisé un combat social si ce n'est créé de plus en plus de tension !

Je peux te parler des enfants soldats du congo, de la prostitution infantile au Maroc et Thaïlande ext sa sert à rien de sortir la carte émotionnelle. IL faut raisonné ce que ne fait pas la féministe. Elle est paumé dans sa vie et pour se donne un but elle c'est trouvé un pseudo combat.

Je suis musuluman et je pratique l'islam. Les droits des femmes, ma religion me l'apprend très bien. J'ai pas besoins qu'un tas de thon pas frais viennent me donné des leçons sur les droits des femmes.
15 mars 2018 21:41
D'une on se connait pas. On a pas pris le sein biberon ensemble.

De deux tu es dans la diffamation. Pour m'accuse de sexiste il faut des preuves.

Trois si j'insulte les féministes c'est tous simplement que ces truies passent leur temps à salir la femme musulmane qui selon ces femelles rebelles souvent lesbiennes serait soumise et aliené, alors que selon moi il n'y a pas plus aliéné qu'une féministe. Sérieux quand je les vois j'ai l'impression de revoir le film alienne.comme dans le film Elles viennent pondre leur œufs et rependre leur acide un peu partout.



Citation
antispéciste a écrit:
sexiste bien sur tu l'es , il suffit de lire ce que tu viens de m'écrire.

les discriminations sociales sont ancrées dans un système qui est présent dans nos têtes depuis notre plus tendre enfance.

la discrimination qu'est le sexisme concerne le sexe et le genre, concerne les femmes, pas la peine de me parler des enfants soldats au congo, c'est toi qui joue avec les sentiments la...

comme l'a dit quelqu'un plus haut, on voit que c'est un sujet que tu ne maitrises pas .

pas envie ce soir de me prendre la tête...
b
15 mars 2018 21:44
Il suffit de comparer les parcours des descendants de famille ayant pour chef de famille le père avec ceux d'autre ayant pour chef la mère ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook