Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort de Qassem Soleimani : L’heure est à l’indignation chez les chiites...
m
7 janvier 2020 10:20
Il était à la tête des milices chiites qui aident Bachar le chimique dans ses massacres contre les musulmans en Syrie.
Il faisait pareil en Irak là où il a crevé.
Il ajouté à sa liste de crimes les massacres de chiites qui manifestent depuis des mois contre la corruption des dirigeants chiites pro iraniens.
Si tu ne sais pas renseigne toi ou tais toi.

Tu a des preuves ? Donne des preuves ou tais-toi.
Citation
youness93 a écrit:
"Attention, nous n'avons pas toutes les cartes en main pour accusé Souleymani. Tout ce que je sais c'est que les usa a toujours fait la guerre, qu'elle a détruit des pays rien que pour le pétrole ou par pure intérêt, tué des millions de musulmans."

Il était à la tête des milices chiites qui aident Bachar le chimique dans ses massacres contre les musulmans en Syrie.
Il faisait pareil en Irak là où il a crevé.
Il ajouté à sa liste de crimes les massacres de chiites qui manifestent depuis des mois contre la corruption des dirigeants chiites pro iraniens.
Si tu ne sais pas renseigne toi ou tais toi.

"En tout cas, ni bachar, ni L'Iran, ni khaddafi, n'est responsable de tout se qu'il se passe au M. O."

Ils ne sont pas les commanditaires c'est sûr.
Ils sont justes des marionnettes aux mains des grandes puissances qui veulent tuer les musulmans et détruire leurs pays.

"Les sunnites déteste plus les chiites que le pire des démons, pourtant les chiites ne sont pas responsables des 2 guerres en Irak, en Syrie, en Libye, Yémen. Alors pourquoi cette haine ?"

Les sunnites ne détestent pas les chiites mais détestent les chiites criminels qui viennent les tuer.
Les chiites criminels ne sont pas à l'origine de la guerre en Syrie ni en Irak mais ils ont aidé et aident encore les américains et les russes à détruire et piller ces deux pays.
Ils sont les premiers à soutenir Bachar le chimique dans ses massacres contre les musulmans.
7 janvier 2020 10:35
Tu veux des preuves :
Les milliers de milices chiites envoyés par l'Iran en Syrie.
Bachar qui condamne l'exécution de Soulaymani.
Les bases militaires iraniennes bombardés par Israël en Syrie.
Dans les poches de Soulaymani des milliers de livres syriennes en billets sont trouvés quand il a crevé.
Ses photos avec les milices de Bachar en Syrie.
Sa photo à Alep : [diyaruna.com]
Son avion qui venait de Syrie et qui a atterri en Irak.
Les milices chiites irakiennes qui veulent le venger.
Tu veux encore des preuves?
Citation
moha73100 a écrit:
Il était à la tête des milices chiites qui aident Bachar le chimique dans ses massacres contre les musulmans en Syrie.
Il faisait pareil en Irak là où il a crevé.
Il ajouté à sa liste de crimes les massacres de chiites qui manifestent depuis des mois contre la corruption des dirigeants chiites pro iraniens.
Si tu ne sais pas renseigne toi ou tais toi.

Tu a des preuves ? Donne des preuves ou tais-toi.
m
7 janvier 2020 10:52
Les milliers de milices chiites envoyés par l'Iran en Syrie.
Bachar qui condamne l'exécution de Soulaymani.
Tout le monde le condamné.
Les bases militaires iraniennes bombardés par Israël en Syrie. Oui et tu approuve? Car L'Iran présente une réelle menace pour Israël et l'Arabie saoudite, D'ailleurs la Syrie, Irak aussi.

Tu n'a pas parler des casques blanc, tu sait les terroristes déguisé en samaritain.
Tu parle d'exécution de sunnites par les chiites, et les sunnites qui sont partis en Syrie et Irak tu crois qu'ils ont fait du tourisme ? Ils étaient sur le dancefloor avec leur barbe à danser la macarena?

Moi je dis bravo bachar, l'empire voulait mettre un dictateur soumis à sa place. L'empire a envoyé des milliers de mongoliens tué des innocents chiites, oui innocents des pères, mères de familles, tout ça pour détruire l'islam.

Tu ferais quoi, si des milliers de chiites de cité qui vivent en Europe, venaient tué des marocains car ils sont sunnites ?

Ps : tu ne m'a pas donné de preuves.

Citation
youness93 a écrit:
Tu veux des preuves :
Les milliers de milices chiites envoyés par l'Iran en Syrie.
Bachar qui condamne l'exécution de Soulaymani.
Les bases militaires iraniennes bombardés par Israël en Syrie.
Dans les poches de Soulaymani des milliers de livres syriennes en billets sont trouvés quand il a crevé.
Ses photos avec les milices de Bachar en Syrie.
Sa photo à Alep : [diyaruna.com]
Son avion qui venait de Syrie et qui a atterri en Irak.
Les milices chiites irakiennes qui veulent le venger.
Tu veux encore des preuves?
7 janvier 2020 11:28
Iran instrumentalise la question palestunienne pour manipuler la rue arabe, car dans les faits... Rien! Walou.
Cite moi une seule bataille qu'ils aient gagner pour faire avancer notre cause sans faire fitna. Une seule guerre?
Ce sont les sunnites qui ont fait toutes les guerres.

Je vais meme aller plus loin. Tu te rapelles de l'affaire Salman Rushdie? Cet ecrivain qui avait insulter Aicha la femme du prophete saws. Les iraniens avaient emis une fatwa sur sa tete sois disant pour cause d'insulte envers elle,alors qu' en fait il l'a deteste au meme titre qu'Omar et Abou bakr ra. C'est dans leur doctrine religieuse.
C'etait une manipulatiin pour se donner une aura dans le monde arabe qu'ils veulent conquerir, en plus, ils lui ont fait de la pub en realité.

Et je te repete: ni Algerie ni USA ni Iran... Qu'ils s'entretuent
Citation
moha73100 a écrit:
ou est le problème ? Parce que les perses n'étaient pas islamiser, non ?

Pour les traîtres du policaca, je ne m'avance pas, on le sait tous Alger est capable de tout pour détruire le Maroc. De plus tu semble oublier que je Maroc est le pantin des usa, entre un pays assoiffé de sang (USA) qui a pour unique but d'asservir tout les pays musulmans, est un pays qui ce défend iran, je préfère mille fois L'Iran. L'Iran un des seul pays qui défend la Palestine, oui L'Iran n'est pas tout blanc je te l'accorde, mais L'Iran n'a jamais expulser 350000 marocain le jour de l'aid El kebir. L'Iran n'a jamais dépenser plus de 350 milliards d'euros pour détruire le Maroc, etc...

On dirait que vous préférez un peuple qui vous déteste, qui vous insulte, qui vous prend de haut (ALGÉRIE). Qu'un pays qui vous calcul même PAS.
m
7 janvier 2020 11:46
Israël a attaquer plusieurs fois L'Iran, les usa on tué plusieurs ingénieurs nucléaire, l'Arabie saoudite à carrément fait tue une centaine d'ingénieurs pendant le pèlerinage à la Mecque tu t'en souviens ?

Si L'Iran n'attaque pas Israël c'est uniquement car sa partirais en guerre nucléaire. Pendant ce temps elle soutient militairement plusieurs factions en Palestine.

Salman rushdie, lui a dit que je coran était diabolique, il a écrit un livre "les versets satanique", pas entendu pour aicha, et je m'en fou si les chiites n'aime pas le prophète.

Pour les sunnites, cela pratiquement 500 ans qu'on les entend plus, à part pour gueuler.

L'Iran est une puissance militaire, elle fabrique des missiles, malgré l'embargo, ils on un savoir faire et son très travailleurs. Le Maroc a part exporter des prostitués par centaines de milliers, rien.
Citation
aktarus95 a écrit:
Iran instrumentalise la question palestunienne pour manipuler la rue arabe, car dans les faits... Rien! Walou.
Cite moi une seule bataille qu'ils aient gagner pour faire avancer notre cause sans faire fitna. Une seule guerre?
Ce sont les sunnites qui ont fait toutes les guerres.

Je vais meme aller plus loin. Tu te rapelles de l'affaire Salman Rushdie? Cet ecrivain qui avait insulter Aicha la femme du prophete saws. Les iraniens avaient emis une fatwa sur sa tete sois disant pour cause d'insulte envers elle,alors qu' en fait il l'a deteste au meme titre qu'Omar et Abou bakr ra. C'est dans leur doctrine religieuse.
C'etait une manipulatiin pour se donner une aura dans le monde arabe qu'ils veulent conquerir, en plus, ils lui ont fait de la pub en realité.

Et je te repete: ni Algerie ni USA ni Iran... Qu'ils s'entretuent
7 janvier 2020 14:00
Tu voulais des preuves de l'implication des milices chiites dans les massacres en Irak et en Syrie.
Tu avoue toi-même que les milices chiites sont venues aider Bachar le chimique.
Tu termine par dire bravo Bachar.
Bravo pour quoi pour avoir tué des milliers de musulmans et détruire leurs villes et les pousser à l'exode?
Tu dois avoir honte de soutenir un criminel comme lui.
Tu es aussi criminel que lui et ce petit Soulaymani.
Tu ne dois pas t'étonner quand les musulmans vous détestent car vous êtes pire que les américains et les sionistes.
Vous êtes leurs petits mercenaires.
Ils vous utilisent pour tuer les musulmans et vous abattent quand vous terminez le sale boulot ou quand vous commencez à vouloir mordre leur main. La main de vos maîtres.
Ce petit Soulaimani et ses milices ne pouvaient même pas mettre les pieds en Syrie et en Irak sans l'accord de ses maîtres les américains.
Citation
moha73100 a écrit:
Les milliers de milices chiites envoyés par l'Iran en Syrie.
Bachar qui condamne l'exécution de Soulaymani.
Tout le monde le condamné.
Les bases militaires iraniennes bombardés par Israël en Syrie. Oui et tu approuve? Car L'Iran présente une réelle menace pour Israël et l'Arabie saoudite, D'ailleurs la Syrie, Irak aussi.

Tu n'a pas parler des casques blanc, tu sait les terroristes déguisé en samaritain.
Tu parle d'exécution de sunnites par les chiites, et les sunnites qui sont partis en Syrie et Irak tu crois qu'ils ont fait du tourisme ? Ils étaient sur le dancefloor avec leur barbe à danser la macarena?

Moi je dis bravo bachar, l'empire voulait mettre un dictateur soumis à sa place. L'empire a envoyé des milliers de mongoliens tué des innocents chiites, oui innocents des pères, mères de familles, tout ça pour détruire l'islam.

Tu ferais quoi, si des milliers de chiites de cité qui vivent en Europe, venaient tué des marocains car ils sont sunnites ?

Ps : tu ne m'a pas donné de preuves.
m
7 janvier 2020 14:11
Déjà c'est un copié collé, alors calme ta joie. Ceux qui ont détruire la Syrie c'est dash, les terroristes, tu parle de bachar le chimique, tu sais que c'est les casques blancs les usa et I.... qui ont utilisé l'arme chimique ? Tu veux des preuves va voir Panamza ou alterinfo.

Tu dois avoir honte de soutenir un criminel comme lui.
Tu es aussi criminel que lui et ce petit Soulaymani.
Tu ne dois pas t'étonner quand les musulmans vous détestent car vous êtes pire que les américains et les sionistes.


Je soutiens la justice OK.
Vous êtes leurs petits mercenaires. Jusqu'à présent c'est vous les toutous.
Ils vous utilisent pour tuer les musulmans et vous abattent quand vous terminez le sale boulot ou quand vous commencez à vouloir mordre leur main. La main de vos maîtres.
Non non c'est encore vous.

Citation
youness93 a écrit:
Tu voulais des preuves de l'implication des milices chiites dans les massacres en Irak et en Syrie.
Tu avoue toi-même que les milices chiites sont venues aider Bachar le chimique.
Tu termine par dire bravo Bachar.
Bravo pour quoi pour avoir tué des milliers de musulmans et détruire leurs villes et les pousser à l'exode?
Tu dois avoir honte de soutenir un criminel comme lui.
Tu es aussi criminel que lui et ce petit Soulaymani.
Tu ne dois pas t'étonner quand les musulmans vous détestent car vous êtes pire que les américains et les sionistes.
Vous êtes leurs petits mercenaires.
Ils vous utilisent pour tuer les musulmans et vous abattent quand vous terminez le sale boulot ou quand vous commencez à vouloir mordre leur main. La main de vos maîtres.
Ce petit Soulaimani et ses milices ne pouvaient même pas mettre les pieds en Syrie et en Irak sans l'accord de ses maîtres les américains.
7 janvier 2020 14:53
"Déjà c'est un copié collé, alors calme ta joie. Ceux qui ont détruire la Syrie c'est dash, les terroristes, tu parle de bachar le chimique, tu sais que c'est les casques blancs les usa et I.... qui ont utilisé l'arme chimique ? Tu veux des preuves va voir Panamza ou alterinfo."

Arrête de mentir.
Les villes syriennes comme Alep et Homs ont été détruites par les bombes de Bachar et ses milices chiites.
Les millions de réfugiés syrien ont fui Bachar et ses milices chiites et pas Daëch.
Les armes chimiques ont été larguées par des avions et des hélicos de Bachar.
Daêch ne possédait pas d'armes chimiques comme celles utilisées par Bachar (Sarin et VX) ni des avions ou des hélicos. Les échantillons prélevés sur les lieux de crimes ont prouvé que les gaz utilisés sont pareils que ceux qui se trouvaient dans l'arsenal de Bachar.
Si les américains ne voulaient pas de Bachar il serait déjà liquidé comme Saddame et ce petit Soulaymani.
S'ils ne voulaient pas les milices chiites qui tuent les musulmans, elles seraient déjà rayés de la carte comme Daëch.
Les musulmans connaissent cette comédie que jouent ces criminels chiites : aboyer mort aux États-Unis et tuer les musulmans.
Personne n'est dupe.

Citation
moha73100 a écrit:
Déjà c'est un copié collé, alors calme ta joie. Ceux qui ont détruire la Syrie c'est dash, les terroristes, tu parle de bachar le chimique, tu sais que c'est les casques blancs les usa et I.... qui ont utilisé l'arme chimique ? Tu veux des preuves va voir Panamza ou alterinfo.

Tu dois avoir honte de soutenir un criminel comme lui.
Tu es aussi criminel que lui et ce petit Soulaymani.
Tu ne dois pas t'étonner quand les musulmans vous détestent car vous êtes pire que les américains et les sionistes.


Je soutiens la justice OK.
Vous êtes leurs petits mercenaires. Jusqu'à présent c'est vous les toutous.
Ils vous utilisent pour tuer les musulmans et vous abattent quand vous terminez le sale boulot ou quand vous commencez à vouloir mordre leur main. La main de vos maîtres.
Non non c'est encore vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 14:56 par youness93.
m
7 janvier 2020 15:06
Arrête de mentir.
Les villes syriennes comme Alep et Homs ont été détruites par les bombes de Bachar et ses milices chiites.
Les millions de réfugiés syrien ont fui Bachar et ses milices chiites et pas Daëch.

Tu es un menteur doublé de mauvaise foi, les villes ont été détruite par dach, El nosra soutenu par la France et les usa. Les réfugié ont fuie la guerre ! Et pas daech ?? Mais ta un problème ou koi, dash de merde on attrapé les civils et tué tu veux des vidéos ?

Bachar et la Syrie sont encore là grâce à la Russie, qui ont tué les terroristes avec leur avion et au s300.

Petite question, pourquoi dash de merde sont partis en Syrie ? D'où ça sort dash ? Pourquoi se faisait il soignés en is..? Pourquoi n'ont il pas attaquer Is...?

Je crois que tu es un troll, tu veux me monter contre mes frères chiites, tu veux que tout le monde musulman soit à ta botte ou qu'on se fasse la guerre ? Tu ne m'aura pas. Toi et ton pays avaient créé dash pour détruire les arabes.
n
7 janvier 2020 16:29
Comme tout les régimes arabes Maroc compris instrumentalise la question palestiniene
Citation
aktarus95 a écrit:
Iran instrumentalise la question palestunienne pour manipuler la rue arabe, car dans les faits... Rien! Walou.
Cite moi une seule bataille qu'ils aient gagner pour faire avancer notre cause sans faire fitna. Une seule guerre?
Ce sont les sunnites qui ont fait toutes les guerres.

Je vais meme aller plus loin. Tu te rapelles de l'affaire Salman Rushdie? Cet ecrivain qui avait insulter Aicha la femme du prophete saws. Les iraniens avaient emis une fatwa sur sa tete sois disant pour cause d'insulte envers elle,alors qu' en fait il l'a deteste au meme titre qu'Omar et Abou bakr ra. C'est dans leur doctrine religieuse.
C'etait une manipulatiin pour se donner une aura dans le monde arabe qu'ils veulent conquerir, en plus, ils lui ont fait de la pub en realité.

Et je te repete: ni Algerie ni USA ni Iran... Qu'ils s'entretuent
7 janvier 2020 17:36
Les américains, les russes ,les Allemands, les italiens, les français, les Turcs , les égyptiens, les grecs, les maltais, les canadiens et les arabes apportent tous leurs eaux au moulin libyen.
Tout ce remue-ménage et remue méninges semble ne pas perturber les chinois. Ils font leur business tranquille, ne soutiennent personne et ne sont contre personne.
Et tout ça, sans tirer une seul cartouche.
Ils doivent, 1- se marrer et 2- se frotter les mains.
Pendant que les uns et les autres se tirent dessus, eux ,ils font fonctionner le tiroir caisse.
m
8 janvier 2020 00:59
Je tenais à intervenir pour donner des précisions sur certains points ou je suis en désaccord avec vous

La genèse de la guerre civile en Syrie, débute bien par le exaction commise par une communauté chiites minoritaire et non l inverse!
D autre part c est bien le régime qui est coupable de la répression sanglante et la torture envers des enfants, puis l élimination de certains d entre eux
Que ce soit le gouvernement ou le beau frère de Bachar ils sont bien coupable de exaction envers des enfants et non des miliciens à ce stade de l histoire

Les chiites sont minoritaires en Syrie
Je comprends leur revendications en Irak mais en Syrie cela témoigné l hypocrisie des leaders chiites qui ont un double discours

À ce stade la ni l Occident, ni Israël, ni des groupes terroristes sont en action seul le régime Baas l est
Au fond au contraire, c est le régime qui met en lumière sa vrai nature première anti marxiste.. Et à l image du Stalinisme

D autre part vous confondez Ahrar cham qui est une milice pro frères musulmans..avec Daech qui lui trouve naissance en Irak!
Sur ce point la les deux n ont pas les mêmes doctrine ni les mêmes ambitions politiques
Daech est même compose d ancien cadre laic du régime Baas de Saddam!
La conquête du Nord irakien pu la connivence et les aide stratégique de haut cadre de Saddam!
De simple millicien n aurait pas réussi à enchaîner de tel victoire ni pensaient sournoisement à lie eur monnaie à la or

Vous semblez occulter que ces deux entités se sont précisément heurte, et que le régime de Bachar à facilite l acces à la Syrie a Daech pour jouer au jeu du faux rempart
Cette stratégie est vieille comme le monde et sur ce point la l Occident n a rien à se rapprocher car le régime syrien a souvent baigner dans l organisation d attentat en plein Paris durant les décennies 80

Ainsi Bachar à utiliser Daech pour affaiblie Ahrar cham et les autres composante syrienne laic et pro démocratique

Au contraire Bachar est un grand manipulateur au même titre que l est d autre propagandiste que vous citez

Sinon tapez sur Internet Ansar Allah et vous verrez les poto à Bachar
Des radicalises qui crient leur haine envers les USA et Israël comme le ferait al Qaïda
C est Daech en version chiites !

Bachar admire Nassara Allah
Il admiré une organisation terroriste qui tue aussi des civils
Les chiites critiquent ce qu eux même font !
Citation
moha73100 a écrit:
Les milliers de milices chiites envoyés par l'Iran en Syrie.
Bachar qui condamne l'exécution de Soulaymani.
Tout le monde le condamné.
Les bases militaires iraniennes bombardés par Israël en Syrie. Oui et tu approuve? Car L'Iran présente une réelle menace pour Israël et l'Arabie saoudite, D'ailleurs la Syrie, Irak aussi.

Tu n'a pas parler des casques blanc, tu sait les terroristes déguisé en samaritain.
Tu parle d'exécution de sunnites par les chiites, et les sunnites qui sont partis en Syrie et Irak tu crois qu'ils ont fait du tourisme ? Ils étaient sur le dancefloor avec leur barbe à danser la macarena?

Moi je dis bravo bachar, l'empire voulait mettre un dictateur soumis à sa place. L'empire a envoyé des milliers de mongoliens tué des innocents chiites, oui innocents des pères, mères de familles, tout ça pour détruire l'islam.

Tu ferais quoi, si des milliers de chiites de cité qui vivent en Europe, venaient tué des marocains car ils sont sunnites ?

Ps : tu ne m'a pas donné de preuves.
m
8 janvier 2020 05:10
Ça fait carrément chier ! Je suis pro iranien , pro russe et nous venons de perdre un grand allié . Les Etats Unis et leurs pays satellites peuvent se mordre les doigts pour l'avenir .
A
8 janvier 2020 08:02
Oui, Bachar est un meurtrier qui a tué des milliers de musulmans.
Oui, les USA est un pays qui a mené des expansions guerrières à but pétrolier et géopolitique.

Il me semble qu'il ne faut soutenir ni les uns ni les autres. J'ai compris qu'un crime reste un crime, peu importe que tel pays soutienne les palestiniens, que telle faction ait une armée résistante, ou que tel pays résiste à la suprématie américaine, si par ailleurs il commet des exactions sur des innocents.

C'est comme ceux qui défendent la Chine par rapport aux ouïghours, en prétextant que c'est parce qu'il y avait Daesh la bas et qu'il fallait les éliminer. Il n'en reste pas moins que ce qu'on peut voir c'est que ce n'est pas Daesh qui est visé, mais des musulmans qui sont parqués et oppressés injustement en raison de leur ethnie et de leur religion.

Soutenir un pays ou un dirigeant en ces temps troubles, parce qu'il est dans tel ou tel camp, ou parce qu'il a tel ou tel discours, ne me touche plus, pas même pour Erdogan par exemple. Car en vérité chacun tire la couverture vers lui et les ficelles de la stratégie géopolitique à des fins militaristes et économiques.

Le fait que cet homme ait été liquidé par des américains, ne fait pas pour autant de lui un saint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 08:10 par Ahwal*.
m
8 janvier 2020 09:59
Je vais vous répondre, la genèse a commencé quand certains on commencé à manifesté pour dégager bâchar aider par la Cia, le gouvernement en place à répliqué par la force. Ce que tout pays arabe excelle c'est la force, Maroc est très fort à se sujet, par contre elemination des enfants c'est toi qui le dit.

Oui les chiites sont minoritaires je n'ai jamais dit le contraire.

Oh que oui les occidentaux sont responsables, tu semble occulté la vérité, Fabius a aider militairement le front al nosra qui est sûrement sunnite contre le gouvernement chiites.

C'est vous qui dites que je confond ahra El Cham avec dash, en faite c'est la même chose pour moi, ils sont en Syrie. La réalité c'est que toute ses organisations sont téléguidé par les services secrets occidentaux, et ils ont réussi à convaincre les gogoles de cité Française généralement pour la guerre sainte. Tu a vu les vidéos ? Quand ils attrapent à pauvre monsieur et lui coupe la tête juste parce qu'il est chiites. Et des vidéos il y en a des centaines.

Tu dit qu'ils on fait des attentat en France ? Donc tu crois que c'est alquaida qui a attaquer les usa en 2001?
Citation
amazighforever a écrit:
Je tenais à intervenir pour donner des précisions sur certains points ou je suis en désaccord avec vous

La genèse de la guerre civile en Syrie, débute bien par le exaction commise par une communauté chiites minoritaire et non l inverse!
D autre part c est bien le régime qui est coupable de la répression sanglante et la torture envers des enfants, puis l élimination de certains d entre eux
Que ce soit le gouvernement ou le beau frère de Bachar ils sont bien coupable de exaction envers des enfants et non des miliciens à ce stade de l histoire

Les chiites sont minoritaires en Syrie
Je comprends leur revendications en Irak mais en Syrie cela témoigné l hypocrisie des leaders chiites qui ont un double discours

À ce stade la ni l Occident, ni Israël, ni des groupes terroristes sont en action seul le régime Baas l est
Au fond au contraire, c est le régime qui met en lumière sa vrai nature première anti marxiste.. Et à l image du Stalinisme

D autre part vous confondez Ahrar cham qui est une milice pro frères musulmans..avec Daech qui lui trouve naissance en Irak!
Sur ce point la les deux n ont pas les mêmes doctrine ni les mêmes ambitions politiques
Daech est même compose d ancien cadre laic du régime Baas de Saddam!
La conquête du Nord irakien pu la connivence et les aide stratégique de haut cadre de Saddam!
De simple millicien n aurait pas réussi à enchaîner de tel victoire ni pensaient sournoisement à lie eur monnaie à la or

Vous semblez occulter que ces deux entités se sont précisément heurte, et que le régime de Bachar à facilite l acces à la Syrie a Daech pour jouer au jeu du faux rempart
Cette stratégie est vieille comme le monde et sur ce point la l Occident n a rien à se rapprocher car le régime syrien a souvent baigner dans l organisation d attentat en plein Paris durant les décennies 80

Ainsi Bachar à utiliser Daech pour affaiblie Ahrar cham et les autres composante syrienne laic et pro démocratique

Au contraire Bachar est un grand manipulateur au même titre que l est d autre propagandiste que vous citez

Sinon tapez sur Internet Ansar Allah et vous verrez les poto à Bachar
Des radicalises qui crient leur haine envers les USA et Israël comme le ferait al Qaïda
C est Daech en version chiites !

Bachar admire Nassara Allah
Il admiré une organisation terroriste qui tue aussi des civils
Les chiites critiquent ce qu eux même font !
m
8 janvier 2020 10:04
Tu a tout à fait raison, je ne defend personne, je dis juste qu'il ne faut attribuer de conclusion attive.

Et surtout qu'il ne faut pas souhaiter la mort au chiites, chacun à sa religion.

Le general souleymani à été liquidé par les américains en se rendant à un rendez-vous avec ces même américains. Tu vois la nature de ces gens.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui, Bachar est un meurtrier qui a tué des milliers de musulmans.
Oui, les USA est un pays qui a mené des expansions guerrières à but pétrolier et géopolitique.

Il me semble qu'il ne faut soutenir ni les uns ni les autres. J'ai compris qu'un crime reste un crime, peu importe que tel pays soutienne les palestiniens, que telle faction ait une armée résistante, ou que tel pays résiste à la suprématie américaine, si par ailleurs il commet des exactions sur des innocents.

C'est comme ceux qui défendent la Chine par rapport aux ouïghours, en prétextant que c'est parce qu'il y avait Daesh la bas et qu'il fallait les éliminer. Il n'en reste pas moins que ce qu'on peut voir c'est que ce n'est pas Daesh qui est visé, mais des musulmans qui sont parqués et oppressés injustement en raison de leur ethnie et de leur religion.

Soutenir un pays ou un dirigeant en ces temps troubles, parce qu'il est dans tel ou tel camp, ou parce qu'il a tel ou tel discours, ne me touche plus, pas même pour Erdogan par exemple. Car en vérité chacun tire la couverture vers lui et les ficelles de la stratégie géopolitique à des fins militaristes et économiques.

Le fait que cet homme ait été liquidé par des américains, ne fait pas pour autant de lui un saint.
A
8 janvier 2020 11:10
En effet, il serait bcp plus sage de ne pas jouer le jeu de certains dirigeants qui se positionnent de telle ou de telle manière sur l'échiquier géopolitique du monde, sous prétexte d'être dans tel ou tel "clan". Les musulmans ne raisonnent pas ainsi. Ils laissent les présidents du monde remplir leur balance et ils seront jugés pour cela, mais nous, nous avons la responsabilité de dénoncer et de compatir avec tous ceux qui souffrent de la main des tyrans et petits guerriers de ce monde.

Est-ce que ce Souleymani en a fait partie ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il a fait partie d'une armée qui a contribuée, elle aussi, à la destruction de plusieurs pays et la mort de plusieurs centaines de musulmans (Irak et Syrie).



Le Prophète ﷺ a dit: « Vous verrez les Musulmans à travers leur bonté, leur affection et leur attachement réciproque, constituer comme un seul corps, quand l’un des membres souffre, il transmet sa fièvre et son insomnie à tout son corps. » [Sahih al-Bukhari 6011]

Citation
moha73100 a écrit:
Tu a tout à fait raison, je ne defend personne, je dis juste qu'il ne faut attribuer de conclusion attive.

Et surtout qu'il ne faut pas souhaiter la mort au chiites, chacun à sa religion.

Le general souleymani à été liquidé par les américains en se rendant à un rendez-vous avec ces même américains. Tu vois la nature de ces gens.
10 janvier 2020 00:46
En effet par rapport a ton premier paragraphe, je me souviens bien que c'est c'est ce qui avait enclenche le conflit.

Citation
amazighforever a écrit:
Je tenais à intervenir pour donner des précisions sur certains points ou je suis en désaccord avec vous

La genèse de la guerre civile en Syrie, débute bien par le exaction commise par une communauté chiites minoritaire et non l inverse!
D autre part c est bien le régime qui est coupable de la répression sanglante et la torture envers des enfants, puis l élimination de certains d entre eux
Que ce soit le gouvernement ou le beau frère de Bachar ils sont bien coupable de exaction envers des enfants et non des miliciens à ce stade de l histoire

Les chiites sont minoritaires en Syrie
Je comprends leur revendications en Irak mais en Syrie cela témoigné l hypocrisie des leaders chiites qui ont un double discours

À ce stade la ni l Occident, ni Israël, ni des groupes terroristes sont en action seul le régime Baas l est
Au fond au contraire, c est le régime qui met en lumière sa vrai nature première anti marxiste.. Et à l image du Stalinisme

D autre part vous confondez Ahrar cham qui est une milice pro frères musulmans..avec Daech qui lui trouve naissance en Irak!
Sur ce point la les deux n ont pas les mêmes doctrine ni les mêmes ambitions politiques
Daech est même compose d ancien cadre laic du régime Baas de Saddam!
La conquête du Nord irakien pu la connivence et les aide stratégique de haut cadre de Saddam!
De simple millicien n aurait pas réussi à enchaîner de tel victoire ni pensaient sournoisement à lie eur monnaie à la or

Vous semblez occulter que ces deux entités se sont précisément heurte, et que le régime de Bachar à facilite l acces à la Syrie a Daech pour jouer au jeu du faux rempart
Cette stratégie est vieille comme le monde et sur ce point la l Occident n a rien à se rapprocher car le régime syrien a souvent baigner dans l organisation d attentat en plein Paris durant les décennies 80

Ainsi Bachar à utiliser Daech pour affaiblie Ahrar cham et les autres composante syrienne laic et pro démocratique

Au contraire Bachar est un grand manipulateur au même titre que l est d autre propagandiste que vous citez

Sinon tapez sur Internet Ansar Allah et vous verrez les poto à Bachar
Des radicalises qui crient leur haine envers les USA et Israël comme le ferait al Qaïda
C est Daech en version chiites !

Bachar admire Nassara Allah
Il admiré une organisation terroriste qui tue aussi des civils
Les chiites critiquent ce qu eux même font !
G
10 janvier 2020 21:01
Fais gaffe, il est parti en étant tué par des agresseurs impérialistes.

Nul ne peut se réjouir de la mort d'un homme.

Cet homme défendait les intérêts de son pays . dans la région quoi qu'en pense.

Oui Pompeo a montré une vidéo d'irakiens qui fêtaient sa mort il y'a aussi des terroristes qui fêtaient sa mort à Idleb et à Alep. On comprend les passions sur ce forum.

C'est grace à ce General qui Daesch n'est pas entré à Damas, à Bagdad et s'approchait de la frontière iranienne.

Si les Arabes n'ont aucun honneur à se laisser humilier par les americains qui controlent leur petrole, les perses ne l'accepteront pas.
Citation
aktarus95 a écrit:
Il etait un ennemi du Maroc. Qu'il brule en enfer.
10 janvier 2020 22:53
Les musulmans doivent se réjouir de la mort des criminels comme ce Soulaimani.
Le fait qu'il a combattu Daëch, ne fait pas de lui un héro car lui-même est plus criminel que Daëch.
Ce criminel a envoyé des milliers de chiites pour aider Bachar à massacrer la population civile qui ne voulait plus de sa dictature.
Sans l'accord des américains, Bachar et ses milices chiites seraient anéanti depuis longtemps comme Saddam et son régime.
Citation
Gaby77 a écrit:
Fais gaffe, il est parti en étant tué par des agresseurs impérialistes.

Nul ne peut se réjouir de la mort d'un homme.

Cet homme défendait les intérêts de son pays . dans la région quoi qu'en pense.

Oui Pompeo a montré une vidéo d'irakiens qui fêtaient sa mort il y'a aussi des terroristes qui fêtaient sa mort à Idleb et à Alep. On comprend les passions sur ce forum.

C'est grace à ce General qui Daesch n'est pas entré à Damas, à Bagdad et s'approchait de la frontière iranienne.

Si les Arabes n'ont aucun honneur à se laisser humilier par les americains qui controlent leur petrole, les perses ne l'accepteront pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook