Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort de Yves Saint Laurent
h
11 juin 2008 21:47
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
hier j'ai entendu qu'il voulait qu'on disperse ces cendres à Marrackech!!

oui dans les jardins majorelle qu'il avait acheté



oui voilà, je cherchais hier le nom, mais c'est çagrinning smiley


Les cendres d'Yves Saint Laurent dispersées à Marrakech...
C'est en fin de matinée, dans la roseraie de Marrakech d'Yves Saint Laurent, qu'une petite centaine de personnes s'est réunie en mémoire du couturier disparu. Parmi les invités arrivés le matin : Pierre Bergé, le compagnon du couturier pendant 50 ans, Claire Chazal, Renaud Donnedieu de Vabre et Jack Lang (deux anciens ministres de la Culture), mais aussi d'anciens employés ou infirmiers de cette légende de la mode. Durant cette cérémonie très intime (contrairement à celle du 5 juin, à l'Eglise Saint Roc), chacun a pris une poignée de cendres pour la disperser dans la roseraie, avant d'aller se recueillir devant une stèle installée dans le célèbre jardin Majorelle. Un lieu chargé d'histoire, puisque Saint Laurent et Pierre Bergé l'avaient sauvé de la destruction en 1981, pour en faire leur havre de paix.

Pierre Bergé a déclaré " J'ai pensé longtemps que les cimetières à Paris ou ailleurs étaient tristes et désertés. Ici, passent 650 000 visiteurs par an". Puis il a confié " Je serais aussi incinéré et mes cendres seront dispersées à côté des siennes dans cette roseraie" etil a terminé " Je savais depuis un an qu'il était condamné par un cancer au cerveau et je me suis donc fait à l'idée qu'il allait partir et que j'allais être seul, je viendrais beaucoup ici"

Sur la colonne grise dentelée était collée une plaque de marbre blanc où l'on pouvait lire : « Yves Saint Laurent, couturier français », « Oran 1/8/1936 - Paris 1/6/2008 », indique l'AFP.Yves Saint Laurent est décédé le 1er juin dernier, il avait 71 ans.

[fr.news.yahoo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 21:48 par hamid..
z
12 juin 2008 15:33
Il habitait à Tanger,lorsqu'il est revenu en France ,il a ramené lui avec le jeune qui s'occupait de lui lorsqu'il était au Maroc (son serveur si vous voulez).
J'ai vu des archives d'YSL,c'était la classe.
+++++++TANGER++++++++
a
19 juin 2008 16:21
Fou du Maroc, Yces Saint Laurent qui vient de nous quitter avait entrepris avec son compagnon Pierre BEERGE la rèhabilitation des jardins Majorelle.
Ces cendres ont été dispersées chez lui à Marrakech.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
20 juin 2008 20:59
J'aurai bien aimé rencontrer le mec qui l'a rendu fou du MAROC ...mais pas pour les mêmes raisonsIn love
22 juin 2008 01:02
salam
j'étais à Marrakech dernierement du 11 au 14juin (juste un jour après avoir dispersé ses cendres!)
le jeudi 12.06 nous avons visité les jardins Majorelle! C'est un très beau paysage! Nous avons pris des photos inedites (la plupart de mes amis l'ont mises en arrière plan).
Je suis prete à partager avec ceux qui sont interessés surtt la stèle qui porte la mention de son nom et ces dates de naissance et de décés (il avait exactement 71ans et 10mois)
Salam


Citation
hamid. a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
hier j'ai entendu qu'il voulait qu'on disperse ces cendres à Marrackech!!

oui dans les jardins majorelle qu'il avait acheté



oui voilà, je cherchais hier le nom, mais c'est çagrinning smiley


Les cendres d'Yves Saint Laurent dispersées à Marrakech...
C'est en fin de matinée, dans la roseraie de Marrakech d'Yves Saint Laurent, qu'une petite centaine de personnes s'est réunie en mémoire du couturier disparu. Parmi les invités arrivés le matin : Pierre Bergé, le compagnon du couturier pendant 50 ans, Claire Chazal, Renaud Donnedieu de Vabre et Jack Lang (deux anciens ministres de la Culture), mais aussi d'anciens employés ou infirmiers de cette légende de la mode. Durant cette cérémonie très intime (contrairement à celle du 5 juin, à l'Eglise Saint Roc), chacun a pris une poignée de cendres pour la disperser dans la roseraie, avant d'aller se recueillir devant une stèle installée dans le célèbre jardin Majorelle. Un lieu chargé d'histoire, puisque Saint Laurent et Pierre Bergé l'avaient sauvé de la destruction en 1981, pour en faire leur havre de paix.

Pierre Bergé a déclaré " J'ai pensé longtemps que les cimetières à Paris ou ailleurs étaient tristes et désertés. Ici, passent 650 000 visiteurs par an". Puis il a confié " Je serais aussi incinéré et mes cendres seront dispersées à côté des siennes dans cette roseraie" etil a terminé " Je savais depuis un an qu'il était condamné par un cancer au cerveau et je me suis donc fait à l'idée qu'il allait partir et que j'allais être seul, je viendrais beaucoup ici"

Sur la colonne grise dentelée était collée une plaque de marbre blanc où l'on pouvait lire : « Yves Saint Laurent, couturier français », « Oran 1/8/1936 - Paris 1/6/2008 », indique l'AFP.Yves Saint Laurent est décédé le 1er juin dernier, il avait 71 ans.

[fr.news.yahoo.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook