Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morte sans enfant qui priera sur moi ?
E
1 janvier 2019 20:28
Arleycoum salam

Moi j hesitais a l epoque et mon ex mari lui etait contre si il avait ete ok nous l aurions fait mais je n ai jamais reussi a le convaincre...

Adopter a l epoque de mon mariage mon ex etait contre moi j aurais aimé maintenant adopter alors que je suis seule c est different
Citation
amirene a écrit:
salam

tu disais sur un de tes sujets qu on t avait orientée vers des traitements et techniques médicales pour avoir un enfant
même si c est pénible de passer par là, ça valait peut-être le coup d essayer

tu peux toujours avoir un enfant biologique à 38 ans
tu peux aussi adopter un enfant
E
1 janvier 2019 20:30
Ok mais en quoi c est un faux probleme ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Votre questionnement
J
1 janvier 2019 20:36
Religieusement ce n'est pas un problème.
c
1 janvier 2019 21:23
Aleykoum salam

Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, peut être ce que tu n'aurais jamais imaginer
Kheir Inchallah ne désespère jamais

Par contre même en ayant des enfants, rien ne garantie s'ils seront présent et surtout s'ils prieront pour nous

Bon courage car je sais que ça doit être quand même assez difficile
a
1 janvier 2019 21:31
s il ne voulait pas, il est vrai que tu n aurais rien pu faire
ce n est donc pas un mal qu il t ait quitté, ça te donne l opportunité d enfanter avec un autre


Citation
Etoileorient a écrit:
Arleycoum salam

Moi j hesitais a l epoque et mon ex mari lui etait contre si il avait ete ok nous l aurions fait mais je n ai jamais reussi a le convaincre...

Adopter a l epoque de mon mariage mon ex etait contre moi j aurais aimé maintenant adopter alors que je suis seule c est different
F
1 janvier 2019 21:47
Wa aleykom salam,

Sur la partie grossesse, je n'ai rien à t'apprendre. Il y'a les causes, et la volonté d'Allah.

Sur la partie prière d'un enfant sur ses parents. C'est ce qu'on appelle Al Baqiyato Salihate, Les bonnes oeuvres qui restent après notre mort.

Selon le hadith : Selon Abû Hurayrah, qu’Allah l’agrée, le Prophète (ﷺ) a dit :

« Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses :

– Une aumône continue.
– Une science dont les gens tirent profit.

– Un enfant pieux qui invoque pour lui. (Pour le Mort)»
[Ryad As Salihine Hadith n°1383, Rapporté par Muslim]

Le fait d'écrire des livres et les mettre à disposition des gens pour les aider est aussi une oeuvre pouvant nous servir après notre mort.

L'aumône comme par exemple participer à la construction d'une Mosquée, d'un école musulmane, d'un hôpital, aider une personne à ouvrir un petit commerce... Tout cela, non seulement te sera utile dans l'au-delà, mais pourra aussi contribuer à exhausser ton rêve d'enfanter ici-bas.

Al Kahf
46 Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

Al-Mālu Wa Al-Banūna Zīnatu Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Wa Al-Bāqiyātu Aş-Şāliĥātu Khayrun `Inda Rabbika Thawābāan Wa Khayrun 'Amalāan

Salam.
B
1 janvier 2019 21:48
SAlam tu devrait accepter ce que dieu ne te donne pas...accepté le il y a une raison ma belle!si tu ne peut avoir d'enfant hamdollah tu as certainement autre chose que d'autres n'ont pas....quand tu mourra si tu n'a pas d'enfants d'autres prieront pour toi ne tkt pas pour ca et dieu sait tout et voit tout...bonne continuation ma belle la vie continue
a
1 janvier 2019 22:44
salam

Tu peut adopter un enfant non ? (je c pas si il faut etre 2 pour adopte) mais rien ne te garanti que ton enfant sera pieu et qui priera sur toi par exemple tu peut partir avant ta mere et ta mere priera sur toi il y a tellement de chose qui peut se passer dans une vie .
2 janvier 2019 00:37
Ne sois pas pessimiste ouhti inchAllah tu referas ta vie et tu auras des enfants à toi puisse Dieu taccorder ce bonheur inchAllah Clap
E
2 janvier 2019 06:34
Oui rien ne garantie tous ça, il y a des gens qui ont des enfants mais qui ne sont jamais presents chaque histoire est differente
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum salam

Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, peut être ce que tu n'aurais jamais imaginer
Kheir Inchallah ne désespère jamais

Par contre même en ayant des enfants, rien ne garantie s'ils seront présent et surtout s'ils prieront pour nous

Bon courage car je sais que ça doit être quand même assez difficile
E
2 janvier 2019 06:38
Merci, il est vrai que dans l inconscient collectif reussite egal enfant, mais j essaie tant bien que mal d exister par autre chose mm si ce n est pas evident, il me reste l aumone et la transmission par d autres voies qui sait
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykom salam,

Sur la partie grossesse, je n'ai rien à t'apprendre. Il y'a les causes, et la volonté d'Allah.

Sur la partie prière d'un enfant sur ses parents. C'est ce qu'on appelle Al Baqiyato Salihate, Les bonnes oeuvres qui restent après notre mort.

Selon le hadith : Selon Abû Hurayrah, qu’Allah l’agrée, le Prophète (ﷺ) a dit :

« Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses :

– Une aumône continue.
– Une science dont les gens tirent profit.

– Un enfant pieux qui invoque pour lui. (Pour le Mort)»
[Ryad As Salihine Hadith n°1383, Rapporté par Muslim]

Le fait d'écrire des livres et les mettre à disposition des gens pour les aider est aussi une oeuvre pouvant nous servir après notre mort.

L'aumône comme par exemple participer à la construction d'une Mosquée, d'un école musulmane, d'un hôpital, aider une personne à ouvrir un petit commerce... Tout cela, non seulement te sera utile dans l'au-delà, mais pourra aussi contribuer à exhausser ton rêve d'enfanter ici-bas.

Al Kahf
46 Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

Al-Mālu Wa Al-Banūna Zīnatu Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Wa Al-Bāqiyātu Aş-Şāliĥātu Khayrun `Inda Rabbika Thawābāan Wa Khayrun 'Amalāan

Salam.
E
2 janvier 2019 06:41
Adopter seule ça ne me dis rien, comme tu dis je ne sais pas ce qu Allah me reserve, rien n est acquis j essaie de penser a ceux qui ont des epreuves plus durs et il y en a un paquet
Citation
abcdefg...n a écrit:
salam

Tu peut adopter un enfant non ? (je c pas si il faut etre 2 pour adopte) mais rien ne te garanti que ton enfant sera pieu et qui priera sur toi par exemple tu peut partir avant ta mere et ta mere priera sur toi il y a tellement de chose qui peut se passer dans une vie .
E
2 janvier 2019 11:29
Merci a toi !
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Tu insiste sur le faites de transmettre tes connaissances, pourquoi ne pas enseigner bénévolement à des enfants tes connaissances, dans une mosquée ou une association...

Et faire des sadaka j3ary3a ça reste même quand on est décédé.

38 ans c'est pas trop tard, je connais des soeurs qui a 40 ans n'ont jamais était mariée et elle font les causes.

Si tu veux quelques chose dans cette dounya donne toi les moyens, le plus important pour le moment c'est de fermer ton livre de ton précédent mariage et pour la suite tu invoqué Allah ^^

Viens en mp si tu veux ^^

Allah y hafedek
2 janvier 2019 15:18
Salam smiling smiley

Je connais tellement de gens qui ont eu des enfants qui leur ont fais la misère et qui ne calculent plus leurs parents...


Verset de Sourate Al Kahf, Allah Ta'ala dit :

« Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance » Verset 46.

Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :
"Lorsque le fils d’'Adam meurt, ses œoeuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu'’il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !"

Il n'y a pas que les enfants.
Qu'Allah t'apporte joie et prospérité ma soeur yawning smiley
E
2 janvier 2019 21:58
Oui je te remercie pour ton message.
C est vrai j essaie d exister autrement, on va dire que je ne suis pas dans la norme, mais j accepte le decret d Allah
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam smiling smiley

Je connais tellement de gens qui ont eu des enfants qui leur ont fais la misère et qui ne calculent plus leurs parents...


Verset de Sourate Al Kahf, Allah Ta'ala dit :

« Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance » Verset 46.

Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :
"Lorsque le fils d’'Adam meurt, ses œoeuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu'’il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !"

Il n'y a pas que les enfants.
Qu'Allah t'apporte joie et prospérité ma soeur yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook