Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les morts peuvent-ils raconter ce qu'il y a sur Terre ?
S
11 février 2025 22:17
Salam,

Je crois avoir lu quelque part que les nouveaux morts peuvent rapporter ce qu'il en est sur Terre aux anciens morts musulmans de leur famille bien entendu. Par exemple leur dire ce qu'il en est de la famille qui est encore sur Terre etc.

C'est vrai ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/25 22:17 par Sokoyo.
11 février 2025 22:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que cette question est pourvue d'un quelconque intérêt ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
l
11 février 2025 22:36
Salam

Moi aussi j'ai entendu cela mais je ne sais pas si c'est vrai... ma maman me manque.
11 février 2025 23:59
Tu as des sources dignes de foi où c'est juste un "On m'a dit que..."?
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je crois avoir lu quelque part que les nouveaux morts peuvent rapporter ce qu'il en est sur Terre aux anciens morts musulmans de leur famille bien entendu. Par exemple leur dire ce qu'il en est de la famille qui est encore sur Terre etc.

C'est vrai ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
12 février 2025 01:10
Je crois avoir entendu ça dans une vidéo d'un imam je crois. Mais pas sûr.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as des sources dignes de foi où c'est juste un "On m'a dit que..."?
E
12 février 2025 12:05
Il faut peut-être à un moment donné en finir avec les sornettes.
Vaste chantier comme dirait Chirac.

Quand on est mort, on est mort.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/25 12:06 par EPR64.
M
12 février 2025 14:33
Si toi ça ne t'intéresse pas peut-être que ça intéresse les autres !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que cette question est pourvue d'un quelconque intérêt ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 février 2025 14:34
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as déjà été mort ?
Citation
EPR64 a écrit:
Il faut peut-être à un moment donné en finir avec les sornettes.
Vaste chantier comme dirait Chirac.

Quand on est mort, on est mort.
E
12 février 2025 15:02
Et toi, tu t'es déjà transformé en canari pour monter au ciel et voir si le paradis existe bien? (Bon je suis sympa, j'aurais pu te proposer de te transformer en taupe pour voir si c'est l'enfer qui existe, mais non...)grinning smiley
Citation
Menan75 a écrit:
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as déjà été mort ?
M
12 février 2025 15:09
La différence c'est que je n'affirme pas que le paradis existe contrairement à toi qui affirme le contraire ! N'invente pas ce que je n'ai pas dis .
Citation
EPR64 a écrit:
Et toi, tu t'es déjà transformé en canari pour monter au ciel et voir si le paradis existe bien? (Bon je suis sympa, j'aurais pu te proposer de te transformer en taupe pour voir si c'est l'enfer qui existe, mais non...)grinning smiley
E
12 février 2025 15:35
Si tu as la sagesse de ne pas croire au paradis, aie la même sagesse concernant les morts qui parlent, même entre eux.
Le propre des morts, c'est qu'ils ne font plus rien.
Ou alors, on lit trop de littérature fantastique, ou on est adepte du Vaudou.
Citation
Menan75 a écrit:
La différence c'est que je n'affirme pas que le paradis existe contrairement à toi qui affirme le contraire ! N'invente pas ce que je n'ai pas dis .
D
12 février 2025 16:13
Bonjour Sokoyo

Moi je crois que pas seulement les musulmans mais tous, au paradis nous donnerons des nouvelles de la famille et des amis, et nous le ferons avec compassion car nous verrons beaucoup mieux que - tout est de la volonté de Dieu, on se préoccupait pour rien ...

Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

C'est vrai ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 février 2025 16:15
Salam

Attend de mourir et après tu sauras si cela était vrai ou non.

Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

C'est vrai ?
12 février 2025 16:18
Salam

Est-ce que cet imam avait fait l'expérience de la mort pour pouvoir affirmer quoi que ce soit concernant le sujet ?

Citation
Sokoyo a écrit:
Je crois avoir entendu ça dans une vidéo d'un imam je crois. Mais pas sûr.
F
12 février 2025 16:37
[www.dirzon.com]

peut etre cela peut aidé
E
12 février 2025 16:59
Ou je ne saurais rien du tout, étant de fait incapable de savoir ou d'appréhender quoique ce soit grinning smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Attend de mourir et après tu sauras si cela était vrai ou non.
12 février 2025 20:20
Sourate 18 – Verset 22 :

Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien ». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien ».
Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent ». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Il s'agit du récit des Sept dormants qui sont restés en sommeil pendant plus de 300 ans. Puis ils furent découverts. Et devant un grand miracle de la part d'Allah, qu’est-ce que les gens trouvent à dire ? Ils étaient combien dans la caverne. En comptant le chien. Le summum de la question inutile.

Il faut apprendre à poser les bonnes questions et à laisser de côté les questions qui n'ont aucune importance.

Voilà une leçon de la part de l'Omniscient et du Sage. Mais les Musulmans s'en tapent complet de ce que peut dire Allah. Ça entre d'un côté, ça sort de l'autre. Ils continueront à s'intéresser à des sujets sans aucune importance.

Citation
Menan75 a écrit:
Si toi ça ne t'intéresse pas peut-être que ça intéresse les autres !
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
25 février 2025 14:43
A quel moment ai-je dis que je ne croyais pas au Paradis ? Faudrait apprendre à comprendre ce que tu lis apparemment ce n'est pas le cas !
Citation
EPR64 a écrit:
Si tu as la sagesse de ne pas croire au paradis, aie la même sagesse concernant les morts qui parlent, même entre eux.
Le propre des morts, c'est qu'ils ne font plus rien.
Ou alors, on lit trop de littérature fantastique, ou on est adepte du Vaudou.
E
25 février 2025 15:23
On est le 25 févriers, et tu réponds à un message du 12....
Tu n'es plus trop dans l'actualité, là.

De plus, j'abandonne toujours les échanges lorsque le post a quitté la première page du forum.

D'une part il faut savoir mettre une fin, d'autre part une fois que je me suis exprimée, je ne trouve aucun intérêt aux fritages et prises de tête ultérieurs.

Et de manière générale, après 18.30 h., je cloture aussi ma participation.

En clair, une fois fait, je me fiche éperdument du sujet et des controverses.
Navrée. Déjà, je fais une exception, là...
M
25 février 2025 19:36
Excuse moi j'ai une vie je passe pas mes journées sur Yabiladi. Libre à toi de répondre ou pas ça ne change rien à ma vie . Bonne soirée
Citation
EPR64 a écrit:
On est le 25 févriers, et tu réponds à un message du 12....
Tu n'es plus trop dans l'actualité, là.

De plus, j'abandonne toujours les échanges lorsque le post a quitté la première page du forum.

D'une part il faut savoir mettre une fin, d'autre part une fois que je me suis exprimée, je ne trouve aucun intérêt aux fritages et prises de tête ultérieurs.

Et de manière générale, après 18.30 h., je cloture aussi ma participation.

En clair, une fois fait, je me fiche éperdument du sujet et des controverses.
Navrée. Déjà, je fais une exception, là...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook