Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mosquée et dieu !
a
25 février 2010 18:08
casatoulouse
Tu vois, nous n'avons pas la même foi, la mienne est secrète et n'a vraiment pas besoin de "copier-coller", je laisse cela pour les abonnées à l'instinct grégaire, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et je lis comme vous et à la fin je dis, mais quoi ? Qu'est-ce que vous voulez dire avec ces phrases que vous copiez collez ? On les comprend, mais cela ne veut absolument rien dire, moi aussi je peux écrire autant de phrases, mais je suis sûr que vous n'allez pas les croire et VOUS AVEZ RAISON car moi personne ne vous a DIT que je suis prophète ni dieu ! Et je peux vous confirmer que je le suis pas ! Je ne suis ni prophète ni dieu. Enfin pour le moment ! Il me reste pas beaucoup d'année à vivre car je suis vieux mais on ne sait jamais, un Jebril peut un jour me tomber sur la tronche et hop je deviens aussitôt prophète et vous pourrez dans ce cas m'écouter. Mais avec moi je ne vous dirai jamais DIEU A DIT ce serait de l'irrespect !
N
25 février 2010 18:18
Citation
alkahina a écrit:
casatoulouse
Tu vois, nous n'avons pas la même foi, la mienne est secrète et n'a vraiment pas besoin de "copier-coller", je laisse cela pour les abonnées à l'instinct grégaire, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et je lis comme vous et à la fin je dis, mais quoi ? Qu'est-ce que vous voulez dire avec ces phrases que vous copiez collez ? On les comprend, mais cela ne veut absolument rien dire, moi aussi je peux écrire autant de phrases, mais je suis sûr que vous n'allez pas les croire et VOUS AVEZ RAISON car moi personne ne vous a DIT que je suis prophète ni dieu ! Et je peux vous confirmer que je le suis pas ! Je ne suis ni prophète ni dieu. Enfin pour le moment ! Il me reste pas beaucoup d'année à vivre car je suis vieux mais on ne sait jamais, un Jebril peut un jour me tomber sur la tronche et hop je deviens aussitôt prophète et vous pourrez dans ce cas m'écouter. Mais avec moi je ne vous dirai jamais DIEU A DIT ce serait de l'irrespect !

alkahina/La Boetie,

ca n'en finit jamais avec toi, Mr Pervers.

An-Nisaa - 4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?
c
25 février 2010 20:23
Citation
alkahina a écrit:
Et si c'était la parole de dieu, pourquoi n'arrive-t-elle pas à convaincre ?




La justice de Dieu consiste à associer les matières et les corps avec les formes et les âmes qui leur

conviennent,à répartir les tempéraments en raison des genres ,des espèces et des individus,et à imprimer

aux individus la direction qui les fait tendre vers des occupations conformes à celles de leur espèces ,

ainsi les intelligences et les facultés de perception varient en raison de la diversité des naturels et

des caractères , qui recherchent ,les uns ,ce que fuient les autres et admirent les uns ,ce que les

autres détestent;

Dieu Guide qui Il veut , la Foi est un don , une Grâce Divine , un Cadeau de Dieu , un enfant née dans

une famille musulmane peut devenir athée et un enfant neé dans une famille atheé peut devenir musulman ,

Dieu vraiment Guide qui Il veut ;

Tu pourrais lire le coran en long et en large si Dieu ne t'atteint pas de sa Grâce alors tu perds juste

ton temps ; Dieu seul sait ce que ta poitrine cache et nous pourrions t'apporter 3000 preuves de

l'existence de Dieu ,tu ne croirais toujours pas ; La Foi n'est pas rationnelle ,elle est

subjective ,elle rentre dans un champs intime entre Créateur et créatures dans une pure une relation

verticale sans intermédiaire que seul le croyant perçoit ; Si tu n'ai pas convaincu par les paroles de

Dieu dans son livre alors c'est certainement que LUI l'a Voulu Ainsi .
L
25 février 2010 21:05
voila ta reponse
[www.yabiladi.com]
i
25 février 2010 21:49
alkahina tu es malade ibliss hada fhamti daba iwa sir ola siri 9albi 3ala chi haja okra men ghayr islam rabi yenta9m manak yahad inssan notre grand dieu il a besoin de toi si toi qui besoin de luuuuuuuuuuuuuuuuuuui ina allah ghaniyo 3ala al3almin yahad alf9ir fi afkarek ah oui ta devenu vieux si pour ça rak thayter ta entrain fai couchmard mon vieux allah yerje3 bik omal allaho a3lam mouhal wach tsstahel rabi ye3tik chi haja fach tadha 3alina en plus ga3ma t9ada hna rah hchamna onta ga3ma 3andek alwjeh dgoulik juif yalatif astaghfer allah a3dim sir sir rabi wkilek ta de la chance comme tu dis je sais pas bien ecris le francais .

samho liya si je dis quelque chose pas bien rabi yghfar lina rah bhal had nass yekaliwek tfaregh sabrek fihom yarabi ysmah rah hram ga3 hna nhadro m3ah hit rabi aaja wajala gal ila chi wahed saa liya ola li rassoulna 3alyhi azka assalawt wasalam rah makssnach nkaltouh olla a m3ah alhiwar lah9ach hata hna ndiw m3ah itam rabi yeghfar lina ojami3 ommat mohammad salawato allahi wasalamo 3alyka yamostafa
a
2 mars 2010 23:08
Dieu Guide qui Il veut
Bein alors, c'est bon. On lui dira que c'est de ta faute t'a oublié de me guider ! Mais là aussi vous parlez des dieux des religions bien sûr.
N
2 mars 2010 23:20
Citation
alkahina a écrit:
Dieu Guide qui Il veut
Bein alors, c'est bon. On lui dira que c'est de ta faute t'a oublié de me guider ! Mais là aussi vous parlez des dieux des religions bien sûr.

bourrico... splendide La Boêtise !
N
3 mars 2010 08:02
Le croyant est celui qui a fait un pas vers Dieu et que Dieu a comblé par la foi...celui qui ne croit pas est celui qui garde le dos tourné a Dieu...alors Dieu lui tourne le dos aussi...il a choisi de na pas guider celui qui n'avance pas vers lui... voila comment il faut comprendre les choses...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
3 mars 2010 10:19
NickySunset

Le croyant est celui qui a fait un pas vers Dieu et que Dieu a comblé par la foi...celui qui ne croit pas est celui qui garde le dos tourné a Dieu...alors Dieu lui tourne le dos aussi...il a choisi de na pas guider celui qui n'avance pas vers lui... voila comment il faut comprendre les choses...

Tu parles de dieu comme un enfant qui boude parce qu'on lui a refusé quelque chose ici la croyance en l'occurrence. Mais c'est de dieu des religions dont tu parles celui qui s'exprime et agit avec les mêmes défauts des humains. Non Dieu n'a vraiment pas besoin que l'on se prosterne devant lui, IL CONNAIT NOTRE INTERIEUR ! IL CONNAIT L'ESSENTIEL EN NOUS ET PAS LA PARADE

Gracias senior Casatoulouse pour el borrico eres un homre mue correcto, Cabron !
N
3 mars 2010 10:45
Citation
alkahina a écrit:
NickySunset

Le croyant est celui qui a fait un pas vers Dieu et que Dieu a comblé par la foi...celui qui ne croit pas est celui qui garde le dos tourné a Dieu...alors Dieu lui tourne le dos aussi...il a choisi de na pas guider celui qui n'avance pas vers lui... voila comment il faut comprendre les choses...

Tu parles de dieu comme un enfant qui boude parce qu'on lui a refusé quelque chose ici la croyance en l'occurrence. Mais c'est de dieu des religions dont tu parles celui qui s'exprime et agit avec les mêmes défauts des humains. Non Dieu n'a vraiment pas besoin que l'on se prosterne devant lui, IL CONNAIT NOTRE INTERIEUR ! IL CONNAIT L'ESSENTIEL EN NOUS ET PAS LA PARADE

Gracias senior Casatoulouse pour el borrico eres un homre mue correcto, Cabron !

>>> [www.andaluciaimagen.com]

21.18. Bien au contraire, Nous lançons la Vérité contre le faux pour le faire disparaître, et effectivement le faux ne tarde pas à s’évanouir. Malheur donc à vous pour vos allégations mensongères !
N
3 mars 2010 11:00
Alkahina, je pourrai manger du porc et me dire que Dieu connait mon interieur... ou tuer un homme et me dire Dieu connait mon interieur... mais Dieu a prescrit des choses pour les hommes, des regles, des rites, afin qu'il exprime sa piété, car l'âme est une chose divagante qui s'éduque et dans le cas contraire, elle zig zag selon ses envies...le libre arbitre réside dans l'âme et la maniere de l'éduquer. Et Dieu nous indique la maniere de l'éduquer, la maniere de s'auto-contrôler, la maniere d'exprimer sa piété pour mieux l'apprehender... entretenir les rites prescrit, c'est entretenir cette piété... Et je raizone ici en tant qu'être humain sur un plan phylosophique.

Mais va savoir si Dieu ne nous demande pas la priere car elle exerce une force sur nous pour nous sentir bien dans la journé... va savoir si le jeune ne nous nettoie pas de certaines choses (une sorte de vidange) Allahou 'Alem...ca c au niveau divin des choses qui nous échappent, comme nous échappent bcp de mécanismes du corps qu'on a jusqu'ici seulement pu identifier et sur lesquels on ne met que des hypotheses

Tu dis que Dieu boude... mais et alors! c vu du point de vue humain ca...du point de vue de l'orgueilleux petit être humain que nous sommes tous et qui n'est pas reconnaissant pour tous ce qui l'entourre, ni mem pour sa propre vie!! Bien sur Dieu t'a crée et il te demande 2 3 choses du point de vue comportemental (etre BON) et rituel (lui rendre hommage, ne jamais l'oublier), et c'est si peu demandé pour tout ce qu'il a donné...maintenant si tu ne te tourne pas vers lui il ne se tourne pas vers toi... on respecte ses parents et pas Dieu?? on perd un ami et on se promet de ne jamais l'oublier?? mais celui qui a crée tout ca y compri les sentiments qu'on a, lui on l'oublie..merci pour tout et bonne journée????? NON!!! bien entendu que Dieu ne se tourne pas vers toi si tu l'oublie... si jamais quelqu'un te donne quelque chose dont tu as besoin ca irait jusqu'a t'émouvoir et tu tefforcerai de lui montrer ton amitié... Pourtant vis a vis de Dieu tu lui tourne le dos...quelle ingratitude (je ne te vise pa particulierement hein Alkahina je parle globalement sur ce type de pensée...)
Respecter Dieu, c'est appliquer ce qu'il demande... et il le demande depuis des millenaires dans ses écrits...maintenant le vrai probleme est de trouver quels ecrits sont réels et lesquels sont falsifiés par les hommes.

Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
t
7 mars 2010 01:02
Bonsoir à tous

je pensais que seul Dieu pouvait juger les gens puisqu'IL connait leur pensés mais je me suis trompé mais vous êtes rapide à vous jetter la pierre .
v
7 mars 2010 11:38
soubhanna Allah, de toute facon vous pouvez otant polémiqué avec Al kahina, son coeur est sellé et il refuse de voir la vérité, vous lui avez montré plein de preuve et refuse d'y croire donc stopo sa sert a rien d'aller plus loin il a son idéologie et nous on a la notre, ptetre qu'un jour et jespere In cha Allah qu'il prendra vraiment conscience de tout ce qu'il l'entoure, des bienfait d'Allah, a commensé par son propre corps, et in sha Allah je l'espere pour lui =)

on a dja vu des cas pire que lui, vous savez
des personnes sourde qui voulé rien comprendre de l'islam et qui disé des choses sur l'islam, sur Allah et ses prophete trés méchante, d'une islamophobie incroyable, que rien d'écouter leur propos sufiré a mettre la rage, et regardez un beau jour par la grace d'Allah ils se sont converti, et les exemple sont nombreux, un skin head, vous savez qu'est ce que c'est les skin head, convertie a l'islam
des gothique, des sataniste, des juifs anti musulaman, des gro até de premiere, des extrémiste de droite, des personne ki aimé tué les noir et les arabe, des star, ministre se sont convertie par la grace d'Allah swt !!!! et par cela Allah nous montre qu'ils est capable de toutes choses!!!!!
meme des prostitué, des streap teaseuse ou pire encore, convertie a l'islam ....Allah ouakbar

ya tjs des personne ki dise alalala lui yé foutu, nan mon frere, ojourdui il se peut que c'est le pire des rascite et demain tu peux le retrouvé a coté de toi a salat al fajr, voir etre l'imam de ta mosquée!!! Allah guide qui il veut égare qui Il veut, donne la science a qui il veut et aveugle qui il veut, des gens discute de la puissance de Allah, alors que cette personne les 2 point les plus important de sa vie, sa naissance et sa mort il ne les controle meme, il s'est meme pas ce qu'il peut lui arrivé tout a l'heure, demain etc, mohim il na aucun pouvoir et cette personne ose faire l'orgueilleuse soubhanna Allah, cette personne dieu peut lui reprendre sa santé et le voila comme un légume, aujourdui il est PDG ou chef dune entreprise, demain ptetre kil sera sur le trottoir en train de lecher la merde, et cette personne ose défié Allah alors que cette personne est tellement faible quelle peut meme pas ouvrir sa bouche pour dénigrer Allah et sa religion !!!! ..Allah a été clair et nous a tous prévenu sur cette vie et l'au dela, par sa miséricorde il a envoyé des prophete, des savants il nous a donné le savoir et tous les outils pour cherché la vérité, pour que le jour du jugement on peut pas dire " ah moi jai pas été prévenu etc" ...tu peux meme pas sortir d'excuse, car déja ici ta la réponse a toute tes question alors devant Allah sa sera encor pire

Allah est trés miséricordieux, et dure en chatiment mais il est juste, ce que je conseille aux non musulman c'est d'éviter de gober toutes les maladie nocive telle, j'entend par la : préjugé, insulte comportement de " musulman" etc

méditez instruisez vous au max, la vie dici vaut que dalle, le temps est tré court, c'est une épreuve alors copié pas les mové éléve, et prenez garde aux piége du diable ( meme si vous y croyez pas en méditant réellemnt vous y parviendré in sha Allah)!!!!
v
7 mars 2010 11:59
Citation
tototo1 a écrit:
Bonsoir à tous

je pensais que seul Dieu pouvait juger les gens puisqu'IL connait leur pensés mais je me suis trompé mais vous êtes rapide à vous jetter la pierre .

Pour ce qui est des gens oui c'est bien Allah qui juge, personne ne peut juger une autre personne ( il suffit de voir tous nos défo et de les méditez, et plus tu les médite plus tu voudra gerber sur ta propre personne^^) donc tora encore moin envi de juger

nous en islam on ne peut et on a pas le droit de juger la personne, mais tu as le droit de juger son acte
sa ne ve pas dire que si la personne fait une chose mal cela fait delle une personne moveze, en islam on condamne l'acte mais pas la personne!!!! regarde une personne tue quelque devant toi tu va la voir et dire " japplaudis franchement c'est bien ce que ta fais" non au contraire tu blamera son acte car c'est inné en toi et tu sais par nature que le meurtre n'est pas bien, par contre la personne tu peu pas la juger, peut etre elle a eu des probleme dans son enfance et sa a des sequelle psychologique, peut etre il est en dépréssion et a pété un plomb sur le coup, alor que cette meme personne dans sa vie elle nosé meme pas volé un stylo^^ etc pck la tu te dis moi je sais pas ce qui se passe dans sa tete car si je savais et que sa marivé peut etre jaurai fait pire!

donc lislam te dit nan tu juge pas la personne juste l'acte,

frere ne regarde pas les commentaire de certain va a la source direct!!!!!

regarde si ta besoin de renseignement sur le pain, tu va pas voir le docteur, tu va voir le boulanger
si ta un probleme électrique, tu va pas alé voir le patissier tu va voir un électricien etc
et c'est pareil pour tous,
tu veux avoir des renseignement sur l'islam tu va voir le coran et la sounnah du prophète(saw), c'est simple
t
8 mars 2010 20:38
bonsoir abdel aziz

Je ne vois pas le rapport entre une personne qui commet un acte criminel et une personne qui ne croit pas la même chose que toi.
Chacun d'entre nous sera seul pour rendre des comptes à ALLAH et personnellement je ne me défendrai pas en disant un tel m'a induit en erreur il faut assumer ses actes et ses choix.

Bonne soirée
N
9 mars 2010 07:44
Citation
tototo1 a écrit:
Bonsoir à tous

je pensais que seul Dieu pouvait juger les gens puisqu'IL connait leur pensés mais je me suis trompé mais vous êtes rapide à vous jetter la pierre .
Slm, je ne sais pa pourquoi tu dis ca...et apparament tu fais ce que tu dénonces... merci de relire le topic en entier pour comprendre le message que j'ai laissé tu verra que je ne juges personne mais que je débat avec quelqu'un qui n'a pas le même avis que moi, nous essayon juste de montrer nos point de vue.
Merci
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
3
333
9 mars 2010 07:52
Tototo1

salam , on aura tellement peur que très probablement, on dira que cest la faute des autres.
a
9 mars 2010 12:31
abdel aziz
Ah mon enfant qu'il est beau ce mot LA VÉRITÉ ! Tu vois, même à mon âge, j'ai du mal à comprendre ce mot. Mais il n'est jamais trop tard d'apprendre. As-tu le temps pour un petit vieux pour l'éclairer de ta science et de ton savoir juvénile de ce qu'est LA VÉRITÉ qu'il a du mal à saisir ? Agissant ainsi, sache que tu vas gagner des hassanates c'est une autre vérité, n'est-ce pas ?
N
9 mars 2010 14:15
Citation
alkahina a écrit:
abdel aziz
Ah mon enfant qu'il est beau ce mot LA VÉRITÉ ! Tu vois, même à mon âge, j'ai du mal à comprendre ce mot. Mais il n'est jamais trop tard d'apprendre. As-tu le temps pour un petit vieux pour l'éclairer de ta science et de ton savoir juvénile de ce qu'est LA VÉRITÉ qu'il a du mal à saisir ? Agissant ainsi, sache que tu vas gagner des hassanates c'est une autre vérité, n'est-ce pas ?

en voici un exemple de verite:

derriere alkahina et La Boêtise se cache la meme personne, la meme perversion.
t
9 mars 2010 16:43
Bonjour NICKYSUNSET
Je ne te vise pas du tout il suffit de lire certains autres messages du forum,d'ailleurs je suis étonné que tu n'ai pas lu les autres messages du forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook