Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée de l'unicité
N
24 octobre 2013 02:07
Wa ‘alaiki salam parole de femme,

Merci pour la rectification. En effet je parlais de Surat An-Najm et non As-Shams. D’ailleurs j’ai bien souligné son numéro (53) ainsi que le numéro du verset, il n’y a donc pas de doute. J’avais pourtant en tête le nom de Surat As-Shams, cette Surat que j’aime et que je récite assez fréquemment par un "Tartîl" lent et une voix suave, ni trop grave, ni trop aigüe, à faire pleurer.

Citation
parole de femme a écrit:
tu n'acceptes pas de considérer ce lieu comme "mosquée" parce que pour toi les homosexuels et leurs semblables ne peuvent se qualifier de croyants, parce qu'ils s'adonnent à la mixité,...


Non. Ce n’est pas exact. J’ai donné une explication claire. C’est une question de réalité.

Citation
a écrit:
Tout comme si tu décides d’appeler ta salle de bain "salon", pourquoi pas? Les destinations des lieux ne correspondraient pas à l'affectation ou à la définition socialement admise mais tu restes libre de le faire.

Oui mais je ne le fais pas. Parce que j’ai conscience des réalités et je garde donc la tête sur les épaules. Le faire relèverait de la moquerie et au pire de la psychiatrie. Je te vois mal invitée chez moi alors que je te proposerais bien courtoisement de t’installer sur les sièges confortables de ma "salle de bain". Ne risquerais-je pas de me prendre un savon, et au pire, que tu me fasses boire mon flacon de Head & Shoulders 2 in 1 ?

Citation
a écrit:
Effectivement, dans l'article Zahed interprète à sa manière les versets relatant l'histoire du Prophète Loth. Le Coran ne parle pas explicitement d'homosexualité mais de "turpitude" et ce terme peut donner lieu à de multiples interprétations et être mis à toutes les sauces. Ce Zahed ne s'en prive pas et ce qui est pervers avec cet individu c'est qu'il semble affirmer la licéité de l'homosexualité en Islam dans la mesure où elle n'est pas clairement spécifier ni condamner ni dans le Coran ou ni par la tradition prophétique.

Ce que nous comprenons, nous, par le terme "homosexuel" n’est pas forcément dit de la même manière dans le Coran. Il fallait bien désigner en français les personnes qui s’adonnent à cette pratique et les rassembler sous la définition d’un mot : l’homosexualité. Tu ne trouveras donc pas le terme "homosexuel" dans le Coran.

Par contre, le Coran parle explicitement "d’homosexualité", contrairement à ce que tu affirmes. Et il le dit clairement en ces termes :

"Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites." (Surat As-Shu’ara, 160-168)

Lot (AS) s’adresse aux hommes de son peuple. En effet, plus loin il poursuit : "Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous?"

Un homme qui accomplit un "acte charnel" avec un autre homme est explicite dans le sens où il indique qu’il s’agit de pratiquer l’acte sexuel. Notons ici le haut niveau de langue. Allah (SWT) dénonce l’acte avec délicatesse, comme s’il s’agissait de le faire entre un homme et une femme. L’usage de codes linguistiques de haut niveau révèle à la fois le respect de l’écrit et ses règles de politesse (le Coran est dépourvu de vulgarités). Et le caractère noble de cet acte qui est par nature réservé à l’homme et la femme. Dénoncer cette pratique entre hommes en la qualifiant "d’acte charnel" est une manière de le rendre abject. Pour information, ajoutons que le synonyme de charnel est "sexuel".

Continuons dans l’apport des preuves que le Coran parle bien d’homosexualité et la dénonce comme pratique interdite :

"Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!" (Surat Al-A’râf, 80-82)

Dieu parle de "turpitude" parce que c’est une ignominie pour qualifier les désirs charnels (sexuels) des hommes entre eux. "Assouvir ses désirs sexuels avec les hommes au lieu des femmes" s’appelle en français de l’homosexualité. La langue arabe est d’une délicatesse et d’une politesse infinie.

Mais encore…

"Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: "Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques." (Surat Al-‘Ankabût, 28-29)

Autant de preuves dans le Coran qui décrivent l’acte sexuel entre hommes, donc l’homosexualité, le dénoncent et l’interdisent car autrement, Allah n’aurait pas châtié ce peuple d’une manière aussi violente.

Le Coran parle donc bien d’homosexualité et de manière explicite. Mais les dénégateurs kuffâr ont reçu l’héritage de détourner la Parole d’Allah (SWT). Ils sont prêts à nous faire croire qu’un chat est un serpent. Je parle bien sûr des sujets de l’article en question.

PS = Il est bon de rappeler que le Coran est intemporel puisque les habitants de Pompéi ont subi le même sors que le Peuple de Lot. Ils pratiquaient aussi l’homosexualité à grande échelle. A quand le tour de ceux d’aujourd’hui ? Allahu a’alam…

PS 2 = La version "scientifique" dit que la Vallée de Sodome et Gomorrhe a été anéantie par un violent tremblement de terre, accompagné d'explosions, d'éclairs, de fuites de gaz naturel et d'incendies généralisés. (Werner Keller, archéologue, 1956).

Dans la version "populaire", il est rapporté dans ce qu’on appelle les histoires "israélites" (al-israiliyyât en arabe) que Al-Mu’tafikât (Sodome et Gomorrhe) ont été renversées par Jibrîl (AS). Il les aurait élevées jusqu’au ciel au, point que les "habitants du ciel eut entendu le cri des animaux", pour les fracasser face contre terre. Aucun Hadîth ne contredit cette version.

A savoir que la vallée de la Mer morte est située à 800 mètres en dessous du niveau de la mer. C’est le plus bas niveau sur la planète. La violence du choc ?? Allahu a’alam…
p
24 octobre 2013 17:03
Salam Nabuchodonosor,

Mon Dieu que d’informations proposes-tu là !!!

Je me vois dans l’incapacité de te répondre point par point par manque de temps mais aussi par manque de maitrise des Textes Coraniques et de la langue arabe lol.

Donc, j’essayerai d’être brève et éviterais d’entrer dans un débat religieux sur la question même si une multitude de points effleurés méritent d’être largement développés.

Je tenais néanmoins à apporter quelques précisions pour éviter tout malentendu :

Citation
a écrit:
Je ne souhaite ici blesser personne, et de grâce qu’on m’épargne la réflexion expéditive qui voudrait que mes commentaires soient pleins de prétention.

Pour commencer, je ne t’ai personnellement jamais accusé de faire preuve de prétention dans tes propos que du contraire !!! Tu es une ressource estimable en termes de savoirs, d’analyses et de réflexions. Pour cela, je te prie d’accepter mes respects les plus sincères…. Cela étant précisé, il ne faut toutefois pas empêcher les échanges d’idées de manière constructive et sans émotivité lol. En tout cas, c’est mon intention…

J’ai à un moment écrit qu’il fallait faire preuve d’humilité et ne pas être prompt au jugement dans la mesure où certaines réponses souffrent de raccourcis. Le sujet est sensible et ne saurait se suffire de réponses si « évidentes » sans étayer plus avant la position adoptée. Comme le disait si bien Sarazinement Vôtre « N'y aurait-il donc que le noir et le blanc, sans palette de couleurs, ni même nuances de gris ? ».

Les éclaircissements sur le plan religieux que tu as proposés permettent d’alimenter et d’appuyer ta position. Je la respecte et je tiens à préciser que j’adhère entièrement aux versets que tu as pris la peine de rappeler. Je ne les remets pas en question, je signalais justement que l’argumentaire de certains homosexuels était d’invoquer le peu de clarté du Coran sur la question et l’absence explicite de condamnation pour un tel péché.

Ce que je ne peux « décemment » accepter est l’affirmation de ta conviction fondée sur une indifférenciation entre les homosexuels dénégateurs et les homosexuels croyants mais pêcheurs. Il me semble que la nuance est assez pertinente pour mériter d’être prise en considération. Hors, il n’en serait rien d’après toi… J’ai cru comprendre que les savants musulmans eux-mêmes étaient en désaccord sur ce dernier point lol.


Citation
a écrit:
Je constate avec émoi que le sujet prend un caractère sérieux, bien qu’il n’en vaille pas la peine et quand bien même il est provocateur. Car dans le fond, les espèces de dégénérés qui sont derrière cette supercherie ne font que provoquer les Musulmans dans le seul but de heurter leur conscience. Et comme ils s’attaquent à un sujet sensible, que l’Islam dénonce et interdit avec force, ils créent un conflit de conscience dans toutes les communautés.

Pour finir, je tenais à revenir sur ta réaction qui estimait entre autre que la question ne méritait pas que l’on s’y attarde alors que le sujet suscite malaises et controverses au niveau sociétal. J’ai une conscience des réalités qui m’entourent assez objective et l’homosexualité est l’une des composantes de ces réalités. Alors que tout est fait pour que l’homosexualité soit légalement reconnue et normalisée dans la plupart des sociétés allons nous de notre côté adopter la politique de l’autruche et autocensurer l’épineux débat au motif que c'est de la provocation?

Je dois filer...
m
25 octobre 2013 02:43
Citation
musica a écrit:
[www.courrierinternational.com]

Enfin une mosquée qui accepte tout l emonde, sans distinction, où les femmes peuvent prier sans avoir à se couvrir la tête, où hommes et femmes peuvent prier ensemble...

Très belle initiative!thumbs up

dsl je n'ai pas vu ton lien, mais je me suis arrêté à ta phrase "prier sans avoir à se couvrir la tête", c'est comme

prier sans les ablutions, pour qu'une prière soit acceptée de Notre Créateur, il faut suivre des règles que Notre

Créateur nous a données, c'est comme pour faire une carte d'identité française il y a des règles à suivre, porter

le voile le temps de sa prière (et l'enlever à l'extérieur de la mosquée pour celles qui ne le portent pas), ce n'est pas trop

demander.


en ce qui concerne les homosexuels musulmans, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils prient à la

mosquée, on n'a aucun droit à leur interdire l'entrée
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
U
25 octobre 2013 08:46
N'y a-t-il pas une sourate qui dit que le mieux est d'être discret, voire de se retirer et se cacher pour prier ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
25 octobre 2013 14:49
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
musica a écrit:
[www.courrierinternational.com]

Enfin une mosquée qui accepte tout l emonde, sans distinction, où les femmes peuvent prier sans avoir à se couvrir la tête, où hommes et femmes peuvent prier ensemble...

Très belle initiative!thumbs up

dsl je n'ai pas vu ton lien, mais je me suis arrêté à ta phrase "prier sans avoir à se couvrir la tête", c'est comme

prier sans les ablutions, pour qu'une prière soit acceptée de Notre Créateur, il faut suivre des règles que Notre

Créateur nous a données, c'est comme pour faire une carte d'identité française il y a des règles à suivre, porter

le voile le temps de sa prière (et l'enlever à l'extérieur de la mosquée pour celles qui ne le portent pas), ce n'est pas trop

demander.


en ce qui concerne les homosexuels musulmans, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils prient à la

mosquée, on n'a aucun droit à leur interdire l'entrée

pareil ca m'a choqué lol
prier sans voiler ?? euh...OK.
bientot on va nous dire priere sans faire les ablutions
et prier a nimporte quelle heure de la journée.
bref lol. faut pas abuser non plus , je trouve ca riicule de vouloir prier sans voile. Oo

sinon pr le reste ok aussi. la mosquée est ouverte a tous de toute facon.
o
25 octobre 2013 15:28
pour une fois les arabes vont inventer quelque chose. Les pays du golf toujours eux vont mettre au point un test pour détecter les homosexuels et il pourra aussi être mis à l'entrée de chaque mosquée pour leur interdire l’accès.
[www.metronews.fr]
p
25 octobre 2013 16:59
Salam,

Omar625,

Citation
a écrit:

pour une fois les arabes vont inventer quelque chose.
Quel dédain exprime cette petite phrase!!!

Je pense que les arabes ont à leur actif plus d'invention que tu ne sembles croire....

Quant à cette initiative d'inventer un "détecteur d'homosexuel" je serai bien curieuse de savoir en quoi il consistera? Ce n'est pas écrit sur leur front qu'il sont homos... à moins de leur faire jurer sur le Coran qu'il ne le sont pas...

J'espère que le projet sera abandonné sinon on risquera d'assister à une véritable chasse aux sorcières. La porte ouverte à l'arbitraire et aux exactions de tout genre...

Je suis étonnée, que lorsqu'il est fait mention d'homosexualité ce sont plus les hommes qui sont pris pour cible plutôt que les femmes? Les prescrits religieux seraient -ils différents suivant le sexe de la personne?
o
25 octobre 2013 18:44
"Quel dédain exprime cette petite phrase!!!"

Salam
je fais allusion à la période actuelle et aux arabes de maintenant les grolards du golf qui veulent se salir encore plus comme si la crasse qu'ils portent ne leur suffit pas
m
25 octobre 2013 19:32
Citation
shi-fuu a écrit:

pareil ca m'a choqué lol
prier sans voiler ?? euh...OK.
bientot on va nous dire priere sans faire les ablutions
et prier a nimporte quelle heure de la journée.
bref lol. faut pas abuser non plus , je trouve ca riicule de vouloir prier sans voile. Oo

sinon pr le reste ok aussi. la mosquée est ouverte a tous de toute facon.


salem aleyki,

c'est claire en prière, c'est la moindre des choses de porter le voile pour son Créateur
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
X
26 octobre 2013 10:46
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
musica a écrit:
Mais pourquoi plus con Skaldonan? Ca rassemble tous les laissés pour compte de l'islam, ceux dont l'islam ne veut pas alors qu'ils sont tout autant croyants .
Pourquoi plus cons? Combien de temps encore les musulmans vont-ils diviser les fidèles?

Tu plaisantes j'espère! On ne peut être homosexuel et croyant...se sont deux antagonismes.
C'est à la fois hilarant et affligeant.

Est-ce qu'on peut être croyant et fornicateur? La réponse est oui.

Le problème de cet imam inverti, ce n'est pas tant son penchant pour les amours anti-naturelles que sa volonté de rendre ces étrangetés conformes à l'Islam. C'est un Shaytan parmi les hommes, لعنة الله عليه و على من ايده
N
26 octobre 2013 10:54
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Comment un homosexuel peut-il être croyant/pratiquant sachant qu'il est rejeté par cette même religion ? Soit c'est un ignorant, soit c'est de la provocation.
Je reste dubitative.

les voleurs les hypocrites, les ivrognes, les traitres, et bien d'autres malfrats sont rejetés par l'islam, et pourtant ils sont nombreux dans les mosquées.
S
26 octobre 2013 14:35
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:

Tu plaisantes j'espère! On ne peut être homosexuel et croyant...se sont deux antagonismes.
C'est à la fois hilarant et affligeant.

Est-ce qu'on peut être croyant et fornicateur? La réponse est oui.

Le problème de cet imam inverti, ce n'est pas tant son penchant pour les amours anti-naturelles que sa volonté de rendre ces étrangetés conformes à l'Islam. C'est un Shaytan parmi les hommes, لعنة الله عليه و على من ايده

Salam,

Je suis d'accord avec toi. Quand je dis que l'on ne peut être homosexuel et croyant, cela s'applique pour ceux qui veulent rendre l'homosexualité en phase avec les Saintes Ecritures. Ce qui est faux, on ne peut pas dire que l'homosexualité n'est pas condamnée par l'Islam. Veut-on désormais travestir la révélation?
Après on parle d'islam progressiste? A ce que je sache, personne n'a osé dire que la fornication n'est pas interdite par Allah (swt). Imagine une association des "Fornicateurs musulmans de France" à l'image des "homosexuels musulmans de France".

Regarde donc ce site: [www.homosexuels-musulmans.org]

J'édite: on en trouve encore d'autres dans un style bien moins muslim...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 14:58 par Skaldonan.
X
26 octobre 2013 15:47
....Erreur....Trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 15:48 par Rastapopûlos II.
N
27 octobre 2013 00:36
Ahlan parole de femme,

J’ai lu ta réponse avec beaucoup d’attention et je me dois de revenir sur un ou deux points qui me semblent de première importance.

Citation
parole de femme a écrit:
Les éclaircissements sur le plan religieux que tu as proposés permettent d’alimenter et d’appuyer ta position. Je la respecte et je tiens à préciser que j’adhère entièrement aux versets que tu as pris la peine de rappeler. Je ne les remets pas en question, je signalais justement que l’argumentaire de certains homosexuels était d’invoquer le peu de clarté du Coran sur la question et l’absence explicite de condamnation pour un tel péché.

J’ai envie de croire que tu ne penses pas un instant que le Coran n’est pas assez clair sur la question et l’absence explicite de condamnation pour un tel pêché. Mais la formulation de tes propos me laisse penser le contraire.

J’insiste donc sur la clarté de la question de l’homosexualité et sa condamnation. J’ai cité des versets de plusieurs Surats (ou Sourates) dont la clarté ne fait aucun doute. Fallait-il s’attendre à ce que les 114 Surats du Coran ne parlent que de cela ? L’histoire du Peuple de Lot ne se résume pas uniquement à ces quelques versets. C’est une histoire extrêmement longue, celle de tout un peuple qui a reçu les mises en garde des messagers qui leur ont été envoyés, dont Lot (AS). Il n’était donc pas le seul. Allah (SWT) a conté [à Muhammad (SWS)] l’histoire de certains prophètes, mais pas de tous. Le Peuple de Lot a été mis en garde par plusieurs messagers. En voici la preuve :

"Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance […]" (Sourate As-Shu'ara, 160-168)

Il faut savoir que le Prophète Lot a vécu à l’époque du Prophète Ibrâhîm (AS). C’était son contemporain. Tout comme Shu’ayb était le contemporain de Mûsa (AS). Qui étaient donc ces autres messagers que le Peuple de Lot traita de mensonge ? S’agissait-il des messagers ayant été envoyés aux Peuples avant eux ? Etaient-ils eux aussi contemporains de Lot ? On ne le sait pas. Mais l’interprétation permet d’avancer l’hypothèse que la question de la déviance de ce Peuple a déjà été soulevée avant.

Dans la traduction française, l’usage du futur, "Ne craindrez-vous pas Allah" est suggéré en arabe par la préposition " Izh " dans cette phrase : "quand leur frère Loth leur dit" (Izh qâla lahum akhûhum Lûtun alâ tattaqûn). Mais il faut remarquer que Lot s’exprime au présent : "Je suis pour vous un messager digne de confiance" ; (Inni lakum rasûlun amîn). L’usage de ces deux temps, le futur et le présent, induit une révélation et une mise en garde antérieures. Le Peuple de Lot a donc été averti bien avant, et sans doute depuis longtemps.

Quant à la condamnation de la perversité, et donc de l’homosexualité, elle est clairement explicite et est démontrée par le châtiment lui-même. En effet, le châtiment se rapporte directement aux faits. Et entre autres pêchés, il convient ici de dire que c’est l’homosexualité qui a eu raison de ce Peuple, puisque c’est sur celui-ci qu’insistent les versets. Et l’arrivée soudaine et brusque de ce châtiment n’exclut pas une certaine gradation dans les mises en gardes qui se sont sans doute succédées pendant de longues années : "Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers".

Pour en revenir à ces dégénérés pseudo-musulmans inventeurs d’une mosquée qui n’en est pas une, voici comment le Coran parle des gens de leur espèce, si on considère que dans leur "mosquée" ils comptent prêcher la bonne parole, c’est-à-dire commander le bien et interdire le mal :

"Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?" (Surat Al-Baqara, 44)

J’énumère… Ils vont prier Dieu, réciter le Livre, accomplir la prière entre homosexuels, hommes et femmes confondus, et qui plus est les femmes pourront prier tête nue et sans doute en leggings, collants noirs et mini-jupe. Quant aux "hommes" on peut tout de suite les imaginer formant un cercle de halaqa habillés à la façon YMCA…. A Dieu ne plaise !

Pour mon point d’orgue, et pour prouver que cette espèce n’est autre que des dénégateurs, voici pour eux :

"Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement." (Ibid. 39)

Ce verset correspond parfaitement aussi au Peuple de Lot comme cité plus haut et que revoici :

"Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance […]" (Sourate As-Shu'ara, 160-168)

Enfin, pour ceux qui l’ignorent, l’homosexualité se dit en arabe dans le langage courant "al-liwât". Liwât vient de Lot et désigne ceux parmi le Peuple de Lot qui pratiquaient l’homosexualité. Ce terme s’applique aujourd’hui aux homosexuels dans leur ensemble.
N
27 octobre 2013 21:08
Après tout, Lakum dinukum wa liya Din.

Salam.
a
27 octobre 2013 22:59
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Après tout, Lakum dinukum wa liya Din.

Salam.

wa alaik assalam

Que celui qui dirige la mosquée soit un kafir, cela ne fait pas de doutes.
Mais que penses-tu de celui qui sait que c'est interdit, qui ne remet pas en cause le hukm d'Allah, qui tombe dans le pêché de temps en temps, sans pour autant croire que cela ait la moindre base en Islam, etc. Est-ce que ce profil de personnes se réclamant de l'islam, est kafir aussi?
N
28 octobre 2013 03:47
Citation
as300 a écrit:
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Après tout, Lakum dinukum wa liya Din.

Salam.

wa alaik assalam

Que celui qui dirige la mosquée soit un kafir, cela ne fait pas de doutes.
Mais que penses-tu de celui qui sait que c'est interdit, qui ne remet pas en cause le hukm d'Allah, qui tombe dans le pêché de temps en temps, sans pour autant croire que cela ait la moindre base en Islam, etc. Est-ce que ce profil de personnes se réclamant de l'islam, est kafir aussi?


Bârak Allahu Fîk,

Ta question est en forme d'entonnoir. Que va-t-il resté dans le cône, et que donc passera par le tube?

Notre ami Rastapopûlos a soulevé la question de la fornication. Il dit :

Citation
a écrit:
"Est-ce qu'on peut être croyant et fornicateur? La réponse est oui."


La fornication en arabe c'est "az-zinâ". C'est le terme qui définit les relations sexuelles hors mariage et, par extension, tout ce qui attise et nourrit l'appétit sexuel. Le sens communément admis sous-tend les relations interdites entre hommes et femmes qui ne sont pas mariés. Le Coran est explicite sur le sens du mot "az-zinâ" et la Shari'a prévoit une peine pour cela si les faits sont prouvés. D'ailleurs, le Coran ne laisse aucune place à la rumeur puisque dans ce cas, il faut le témoignage de 4 personnes pour prouver le délit de fornication.

L'homosexualité décrite à travers le comportement du Peuple de Lot n’est pas définie comme telle. Cependant, nous avons une indication du degré de gravité de ce pêché par l’extermination radicale de ce peuple. Aucun n’a été épargné, si ce n’est Lot (AS) et sa famille, sa femme exceptée qui fût anéantie au même titre que les autres. On a donc une idée de ce que représente l’homosexualité pour Allah (SWT). Or, la fornication (az-zinâ) reste un acte punit uniquement sur le plan individuel. On n’a pas d’histoire sur un peuple qui a été exterminé uniquement pour cause de zinâ. Je me garderai donc de mettre l’homosexualité et la fornication (au sens communément admis) sur un même pied d’égalité.

S’agissant de ta question, et puisque le rôle d’un entonnoir est de faire passer les éléments qui le peuvent par le tube (j’imagine qu’ils sont constitués d’éléments solides, liquides et de quelques résidus sablonneux), je répondrai par ce qui suit.

"Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux." (Surat Al-A’raf, 153).

"Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruit avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs." (Ibid. 155)

"Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes." (op. cit., 156)

Et enfin : "Allah est certes [sans aucun doute] le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Surat As-Shûra, 5)

Puis : "Et c’est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites" (op. cit. 25)


Je sais qu'il y a des gens qui sont sincères dans leur croyance et qui en dépit de tout pêché s'interdisent d'associer une quelconque divinité à Allah (SWT). Mais considérant le caractère abjecte de l'acte en lui-même, ce qui me gêne dans ta question c'est le "de temps en temps".


Bon je fais ma valise et me mets en mode "off" pour quelques jours... Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 03:51 par Nabuchodonosor 2.
11 décembre 2013 18:18
Citation
omar625 a écrit:
"Quel dédain exprime cette petite phrase!!!"

Salam
je fais allusion à la période actuelle et aux arabes de maintenant les grolards du golf qui veulent se salir encore plus comme si la crasse qu'ils portent ne leur suffit pas

tu n'a rien d'arabe, ni même de musulman, donc évite de dire salam !!! on te reconnais coldman sous ton deuxième pseudo !! totalement ridicule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook