Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée rempli, Église vide
J
21 février 2017 16:22
Salam alikoum tout est dans le titre ,malgré les attaques qu'on subi ,n'ece pas un bon signe dans ce monde de fou ? ils nous salissent par tous les moyens et l'islam reste la religion qui progressent le plus au monde, même dans les favelas au Brésil sobhanallah, ont a des frères est soeurs au Brésil moi sa me redonne de la joie au coeur pas vous ?
21 février 2017 16:29
Pareil

Ca fait toujours plaisir de voir ces mosquées pleines et parfois j'ai des frissons quand je vois toute cette foule se prosterner à l'appel du "Dieu est le plus grand" (Allahu Akbar)

Après il faut avoir un esprit critique. En Algérie par exemple les mosquées font le plein Vendredi mais beaucoup de ceux qui s'y rendent sont hypocrites, ils y vont non pas pour Dieu mais pour le bon regard des Hommes et je trouve ça dommage.

Mais les hypocrites il y en a partout.

"Eglises vides" Ca dépend. En France peut-être. Au Portugal ou dans les pays d'Amérique du Sud les églises sont pleines également.

Paix sur toi.
21 février 2017 16:35
Qu'est ce que tu en sais que les gens vont pour se faire voir pour les regards des autres de leur présence? ALLAH Seul Est Juge et non toi! Donc un peu de retenu sur tes critiques, je te signale que je ne suis pas algérienne mais je pense que ton jugement est injuste.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Pareil

Ca fait toujours plaisir de voir ces mosquées pleines et parfois j'ai des frissons quand je vois toute cette foule se prosterner à l'appel du "Dieu est le plus grand" (Allahu Akbar)

Après il faut avoir un esprit critique. En Algérie par exemple les mosquées font le plein Vendredi mais beaucoup de ceux qui s'y rendent sont hypocrites, ils y vont non pas pour Dieu mais pour le bon regard des Hommes et je trouve ça dommage.

Mais les hypocrites il y en a partout.

"Eglises vides" Ca dépend. En France peut-être. Au Portugal ou dans les pays d'Amérique du Sud les églises sont pleines également.

Paix sur toi.
21 février 2017 16:40
Tout le monde le sait, rend toi en Algérie pose la question aux gens et tu verras ce qu'ils vont te répondre.

J'ai un tas d'amis et d'oncle la bas qui croient vaguement en Dieu, ne pratiquent pas, mais qui vont prier le Vendredi par peur d'être mal vu.

Dans le même ordre d'idée, je connais un tas d'Algérien qui ne font pas le ramadan mais mangent en cachette pour ne pas avoir de problèmes.

C'est cette hypocrisie la que je dénonce car elle est malsaine, après tu as tout à fait raison je ne suis personne pour juger, je ne sais pas ce qui se trouve dans le coeur des gens, mais la réalité est ce qu'elle est.

Je précise encore une fois que moi personnellement, ça me fait toujours plaisir de voir autant de gens à la mosquée de convertis etc...
Citation
Zapha a écrit:
Qu'est ce que tu en sais que les gens vont pour se faire voir pour les regards des autres de leur présence? ALLAH Seul Est Juge et non toi! Donc un peu de retenu sur tes critiques, je te signale que je ne suis pas algérienne mais je pense que ton jugement est injuste.
21 février 2017 16:44
Ceux qui ne sont pas à l'église sont au travail, ceux qui sont à la musquée sont au chômage.
Ce n'est pas difficile à deviner ! perplexe
21 février 2017 16:44
Il faut donner des chiffres.
21 février 2017 16:47
Déjà le faite de se cacher chez eux pour manger c'est raisonnable éviter les régards, les critiques et les réactions. Peut être c'est pour des raisons médicales ou autres choses que ni moi, toi ou autre personne ne le sauront. En tout cas ce que je sais, Dieu Seul Les Voit et Sait tout sur eux. Nous on est là juste pour les rappeler du bon chemin à suivre et non du mauvais.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Tout le monde le sait, rend toi en Algérie pose la question aux gens et tu verras ce qu'ils vont te répondre.

J'ai un tas d'amis et d'oncle la bas qui croient vaguement en Dieu, ne pratiquent pas, mais qui vont prier le Vendredi par peur d'être mal vu.

Dans le même ordre d'idée, je connais un tas d'Algérien qui ne font pas le ramadan mais mangent en cachette pour ne pas avoir de problèmes.

C'est cette hypocrisie la que je dénonce car elle est malsaine, après tu as tout à fait raison je ne suis personne pour juger, je ne sais pas ce qui se trouve dans le coeur des gens, mais la réalité est ce qu'elle est.

Je précise encore une fois que moi personnellement, ça me fait toujours plaisir de voir autant de gens à la mosquée de convertis etc...
C
21 février 2017 16:48
Oui, mais tu oublies que la messe, c'est le dimanche, jour souvent de repos. Que le vendredi, pas vraiment. Donc les chrétiens, même si c'est des plus grands bosseurs que les musulmans (et ça reste à prouver parce que la plupart des musulmans se tapent le travail ingrat que les blancs chrétiens ne veulent pas bien souvent), ils n'ont aucune excuse de ne pas être présents à l'Eglise le jour de la Prière hebdomadaire ...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Ceux qui ne sont pas à l'église sont au travail, ceux qui sont à la musquée sont au chômage.
21 février 2017 16:49
lol

non la prière hebdomadaire est le dimanche pour les chrétiens donc dans la majorité des cas ne travaille pas et pour les musulmans le Vendredi et la plupart travaille et prennent la pause de midi pour aller à la salat joumouaa.

Je travaille à la défense et je peux te dire que je vais tous les jours à la salle de prière faire dohr et c'est rempli. C'est connu à la défense il n'ya que des chômeur.
21 février 2017 16:58
La messe c le dimanche je te signale, et les mosquée ne sont pas pleines à cause de ça il y a clairement un niveau de pratique plus présent chez les musulmans que chez les chrétiens.
Citation
21 février 2017 16:59
Je crois que les endroits où l'on peut faire un meilleur constat c'est les prisons, à Bruxelles plus de 70% de la population carcérale est musulmane, alors que ils représentent moins de 10% dans les habitantes.
M
21 février 2017 16:59
"... «La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître»." Sourate 17 - Verset 81
'
21 février 2017 17:01
Ceux qui sont a la.mosquée sont patron et gère leur horaires tranquilouuuu

Jdit ça jdi rien moi whistling smileywhistling smileywhistling smiley

Ah non jss bête un musulman patron' ça existe sérieux? Non non non not possible grinning smiley
Citation
21 février 2017 17:07
ca commence les "seul dieu peux me juger" whistling smiley
'
21 février 2017 17:10
Je.pense que ton post va vite partir en dénigrement contre les musulmans . ca commence deja avec travaol ingrat et prison' et blablabla

Alors tu vois les musulmans MA SHA ALLAH sont des personnes respectueuse.

Et meme si il y a qques cas social.qui.nous dénigré et d'autre qui tue au nom de la religion pck.oui ces deux types de.personnes.font la.meme.chose, veulent la.perte des muslims, les gens sont attiré par notre religion lise donc le.coran conséquence de cela : le.coran est la.parole.d'ALLAH alors comment ne pas se convertir?
21 février 2017 17:16
Sans oublier qu'ils vendent leur patrimoine chrétien pour une bouchée de pain, alors que nous on arrete pas de bâtir des mosquees mashAllah smiling smiley
21 février 2017 17:19
Ce post me rappelle quand j'étais en primaire, on jouait au foot avec deux équipes :
Les Musulmans contre les Athées ; juste pour faire des équipes quoi et on devait avoir 8 ans. Bah malgré ça on se dénigrait pas les uns les autres smiling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Sans oublier qu'ils vendent leur patrimoine chrétien pour une bouchée de pain, alors que nous on arrete pas de bâtir des mosquees mashAllah smiling smiley
B
21 février 2017 17:21
C est la verite pourtant tu es musulman?
Citation
jackadi a écrit:
ca commence les "seul dieu peux me juger" whistling smiley
21 février 2017 17:21
Tu parles de mon post ? Ou est le dénigrement ? Ils vendent leur patrimoine je ne les ai pas forcés lol
Citation
Amlik a écrit:
Ce post me rappelle quand j'étais en primaire, on jouait au foot avec deux équipes :
Les Musulmans contre les Athées ; juste pour faire des équipes quoi et on devait avoir 8 ans. Bah malgré ça on se dénigrait pas les uns les autres smiling smiley
b
21 février 2017 17:27
Pourquoi tjr attaquer l'Algérie ? Tu peux me prouver que l'Algérie est hypocrite ? Tu es qui pour parler de ce pays et t'en sais quoi qu'ils sont hypocrites ?

Tu n'est pas dans leurs coeurs à ce que je saches.

Donnes moi tt les sources stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook