Citation
Jafar94270 a écrit:
Pareil
Ca fait toujours plaisir de voir ces mosquées pleines et parfois j'ai des frissons quand je vois toute cette foule se prosterner à l'appel du "Dieu est le plus grand" (Allahu Akbar)
Après il faut avoir un esprit critique. En Algérie par exemple les mosquées font le plein Vendredi mais beaucoup de ceux qui s'y rendent sont hypocrites, ils y vont non pas pour Dieu mais pour le bon regard des Hommes et je trouve ça dommage.
Mais les hypocrites il y en a partout.
"Eglises vides" Ca dépend. En France peut-être. Au Portugal ou dans les pays d'Amérique du Sud les églises sont pleines également.
Paix sur toi.
Citation
Zapha a écrit:
Qu'est ce que tu en sais que les gens vont pour se faire voir pour les regards des autres de leur présence? ALLAH Seul Est Juge et non toi! Donc un peu de retenu sur tes critiques, je te signale que je ne suis pas algérienne mais je pense que ton jugement est injuste.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Tout le monde le sait, rend toi en Algérie pose la question aux gens et tu verras ce qu'ils vont te répondre.
J'ai un tas d'amis et d'oncle la bas qui croient vaguement en Dieu, ne pratiquent pas, mais qui vont prier le Vendredi par peur d'être mal vu.
Dans le même ordre d'idée, je connais un tas d'Algérien qui ne font pas le ramadan mais mangent en cachette pour ne pas avoir de problèmes.
C'est cette hypocrisie la que je dénonce car elle est malsaine, après tu as tout à fait raison je ne suis personne pour juger, je ne sais pas ce qui se trouve dans le coeur des gens, mais la réalité est ce qu'elle est.
Je précise encore une fois que moi personnellement, ça me fait toujours plaisir de voir autant de gens à la mosquée de convertis etc...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Ceux qui ne sont pas à l'église sont au travail, ceux qui sont à la musquée sont au chômage.
Ce n'est pas difficile à deviner !
Citation
Ceux qui ne sont pas à l'église sont au travail, ceux qui sont à la musquée sont au chômage.
Citation
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Sans oublier qu'ils vendent leur patrimoine chrétien pour une bouchée de pain, alors que nous on arrete pas de bâtir des mosquees mashAllah
Citation
jackadi a écrit:
ca commence les "seul dieu peux me juger"
Citation
Amlik a écrit:
Ce post me rappelle quand j'étais en primaire, on jouait au foot avec deux équipes :
Les Musulmans contre les Athées ; juste pour faire des équipes quoi et on devait avoir 8 ans. Bah malgré ça on se dénigrait pas les uns les autres